Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Dimanche 16. NICE - LA SEYNE

#29

Bonsoir, y aurait il un nicois présents au stade pour faire un petit compte rendu de la rencontre ? ...............Notre journaliste devait faire les soldes, et puis il aime pas les voyages................. alors nicois, soyez chics !

#30

varois a écrit :

Bonsoir, y aurait il un nicois présents au stade pour faire un petit compte rendu de la rencontre ? ...............Notre journaliste devait faire les soldes, et puis il aime pas les voyages................. alors nicois, soyez chics !

BRAVO LES SEYNOIS HONTE AUX NICOIS MATCH EXCEMPLAIRE DE VOS JOUEURS D'UNE CORRECTION PARFAITE.

#31

COMPTE RENDU DU MATCH COPIE SUR LE SITE DE NICE, MERCI à"ISSA NISSA" et "NICE" pour linfo. source " Nice rugby cote d'azur" : Cette saison, le RNCA ne restera pas invaincu au Stade des Arboras. C''est notre voisin de La Seyne qui est venu s''imposer (19-12) ce dimanche après midi. Une défaite logique, tant l''équipe de Manu Boutet et Will Johnson a été méconnaissable en cet après-midi ensoleillé d''hiver. Le seul point positif de la journée reste l''obtention du point de bonus défensif qui permet de marquer notre premier point de l''année 2011. La rencontre débutait pourtant bien puisque Adrien Malavard réussissait une pénalité dès la 3e minute (3-0, 3e). Les deux équipes se rendaient coup pour coup dans un match tendu mais très correct pour un derby qui s''annonçait chaud. Malavard égalisait à 6-6 (27e) puis donnait l''avantage (9-6, 31e), non sans avoir, au préalable, manqué un coup de pied accessible pour lui. A la pause, les deux formations sortaient à égalité parfaite (9-9) au terme d''une mi-temps âpre. Le RNCA était d''ailleurs souvent sanctionné et les exclusions temporaires déséquilibraient l''équipe. Après un essai varois en bout de ligne à l''heure de jeu (9-19), Nice ne parvenait pas à recoller au score. D''autant plus qu''un essai était refusé pour un en-avant très peu évidant de Sainte-Croix (53e). De ce fait, seule une pénalité de Malavard assurait un point de bonus défensif (12-19, 73e). Durant les cinq dernières minutes, le collectif niçois poussait pour tenter de parvenir à égaliser. Mais cette réaction trop tardive conjuguée à une défense adverse courageuse mettait fin à cette ambition minimaliste. Désormais, c''est à une remise en compte importante sur le plan collectif sur laquelle va s''appuyer la direction sportive du club. La remobilisation doit être rapide et générale dès les jours à venir. Car dès samedi prochain nous attend un déplacement à Béziers, leader et favori de la poule, que le RNCA avait battu d''un point lors de la phase aller. A noter, en revanche, que l''équipe B d''Eric Lahitte et Mohamed Jandar s''est imposé face à la réserve de la Seyne 20-3.

#32

Rien à dire à part que le meilleur a gagner...

Accepter l'idée d'une défaite c'est être vaincu

#33

la russie a écrit :

Rien à dire à part que le meilleur a gagner...

Ci, comme quoi il n'y a rien de casser dans l'état d'esprit du club cool j'en dirai moins de Nice , des problémes extra sportifs peu etre cool;)

#34

ca craint cette défaite a la maison... avec les ambitions annoncées, ça fait tâche... Il va falloir retourner prendre des points à l'extérieur, c'est pas comme si c'était facile

Fédérale 1