Bonjour à tous les vrais amateurs de rugby ,
qu'ils soient joueurs ,dirigeants (et surtout y compris "ceux qui font partie du jeu "
),
spectateurs et supporters parfois enflammés
mais au final rassemblés dans ce monde sportif de l'ovalie par cette passion du rebond aléatoire
et de la troisème mi-temps.....
Maraîcher a écrit :Je pense que l'arbitre inconsciement dirige le jeu en "avantageant" le petit sur ces confrontations, cad le club d'honneur, j'ai assisté au match Eyragues (Féd.3) à Aix (honneur) et les décisions étaient largement à la faveur de l'équipe du niveaux en dessous, avec le pack surpuissant d'Eyragues, il y avait une faute sur tout les groupés pénétrants (écroulement, passage sur les côtés) donc logiquement au vue des règlements, ça s'appelle des cartons blancs, donc Aix aurait du jouer en infériorité numérique tout le match ce qui n'a pas été le cas....que dire de la derniere action, Générale déclenché par les joueurs d'Aix, et à la fin un rouge pour Eyragues et un jaune pour Aix, sans conséquence car le match était quasiment terminé. Pourrait on avoir l'avis d'autres personnes sur d'autres match pour confirmer cette tendance?
Ayant une paire d'yeux parmi les gros de Saintlo ,
je confirme mot pour mot les propos précédents de Dédé Boniface
tout comme j'abonde dans le sens de Maraîcher en ce qui concerne l'inconscience parfois doublée
d'une mal voyance collective et contagieuse inexpliquée
"d'élément(s) du jeu " dont on ne peut que tenir compte
Pour avoir coyoyé souvent et de près ceux qui font partie du jeu
je tiens à préciser que je n'imagine pas une seule seconde qu'il puisse y avoir
-au niveau qui nous intéresse ci-
la moindre malhonnêteté ,mais hélàs,la perfection n'étant pas de ce monde ,je vous laisse deviner la suite....
et c'est exactement ce quedécrit Maraîcher qui s'est passé entre Issoire et Saintlo
sur l'action de jeu ou saintloattaque côté dégarni d'Issoire ,le joueur Laurentin s'engage à la suite d'une combinaison annoncée et l'homme au sifflet qui n'a pas vu le déaprt de al combinaison suppose que le joueur est parti hors-jeu
tout comme pour marquer un essai ,si le défenseur met la main sous le ballon après que celui-ci ait été aplati
auparavant par l'attaquant , il est normal que l'élément du jeu indiscutable et indiscuté puisse être dépassé
par une sortede vision d'optique......
D'autant que mes yeux étaient situés eux aussi à 30 cm au moment du ballon aplati d'abors par l'attaquant ,
tout ceci n'est aps grave en soi ,sauf si cela se renouvelle avec un maul qui a réussi à ne pas se faire écrouler une nouvelle fois
tout comme les défenseurs à reculons traînentpar terre sans faire l'effort de se dégager pour ne ps ralentir le ballon ,mais on en peut leur en vouloir du moment qu'aucun élément du jeu ne veutt les apercevoir
La seule difficulté est donc ,
en prenant qq cravates du fait de sa trop petite taille ,
cravates réelles mais pas volontaires -il faut le reconnaître-
donc pas sanctionnables selon les nouvelles règles établies
en aplatissant trop vite le ballon dans l'en but adverse
en ayant attendu que le sauteur adverse soit sur ses pieds
en démarrant derrière sa ligne côté adverse dégarni
en aplatissant sur un maul pénétrant
la seule difficulté dis-je,
est donc que tout cela soit perçu par un trio de choc somnolent et nonchalant
et dépassé donc par la vitesse d'éxécution de tous ces mouvements !
Malhonnêteté,non !
Nullité ? la question est posée
Le résultat ? Bon vent et bonne chance aux valeureux mais dépassés vainqueurs du jour ,
qui ne sont en rien responsables des errements très approximatifs des responsables de la surveillance de l'application des règles
Saintlo,consolez-vous,
vous êtes injustement éliminés sans avoir été vaincus sur le pré
ce n'est pas la 1ère fois,si au moins ce pouvait être une des dernières ....
Et puis , la saison prochaine , vous allez reprendre votre place aprmi les dominateurs du championnat
mais je voudrai rassurer les pisse vinaigre lus ici où là ,
Saintlo n'a jamais été un club prétentieux , l'anée dernière a été une vrai saison de galère pour avoir résisté
aus équipes en place depuyis plusieurs championnats et qui ne pouvaient vous faire mordrelapoussière aussi facilement qu'ils l'avaient envisagé avant de vous rencontrer
mes verres de contact au milieu des gros n'étaient pas là au match aller contre le smuc,
je ne saurai pardonner les coups échangés
et si certains auteurs impardonnables n'ont pas perçu leurs droits ,certain élément faisant partie du jeu n'a su
s'imposer afin d'éviter ce qui aurait dûl'être
et c'es tbien regrettable .
Saintlo déclaré vaincu contre Issoire , assurément ,c'est le résultat officiel indiscutable (*)
il eût été préférable pour l'éthique sportive que les éléments du jeu agissent avec des équipements d'un nouveau sponsor qui sévirait du côté de l'Aviron ou le jambon est si bon
plutôt qu'avec des équipements pouratnt célèbres grâc au fameux "bougez avec al poste "
devenue depuis la banque de la pause totale ,ceci pouvant expliquer celà.....
(*) Il ya aurait au moins 3 choses inutiles dans la vie :
--les c..illes du pape
--les seins d'une bonne soeur
--discuter la vision du directeur de jeu dans le monde de l'ovalie
Vous pardonnerezles fautes de frappe ,j'ai l'impression d'avoirun clavier pour le moins crontrarien
à lolo :coatch , il te faudra adapter la vitesse d'exécution des gestes de ton équipe en fonction de la vitesse de compréhension de celui qui compte.....
pour le recrutement , deamnder au postulant sataille exacte pour éviter de se faire cravater
Un point positif : pas de mauvais gestes sur ce match
un autre point positif : mainteant Saintlo visera à finir 1er au lieu de lutter pour ne pas être relégable
en espérant que ,pour la prochaine 1/2 finale
du championnat de France Tartas ait retrouvé un pack capable de disputer une vraie mélée pendant plus d'1/2 heure