Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Saint Laurent du var vas t'il sortire de la crise

riccardo ricco a écrit :

Vous rencontrerez les Issoiristes ou les mauvais noirs à Orange, et sincérement les laurentins n'ont pas grand chose à craindre de cette petite équipe auvergnate, à mon avis, et malgrés les nombreuses absences St Lo l'emportera largement cool USI on tour !

Ah ! Ah ! AH ! Les issoiriens sont là. Petite équipe auvergnate qui a battu les grands de St-Laurent du Var : pour moi ce n'est pas un exploit, Issoire est une belle équipe : LA PREUVE. Mais ils sont où mais ils sont où mais ils sont ou les LAURENTINS, eh! bien ils sont en REGIONALES. Enfin, celà arrive un jour à toutes les équipes. BREF, iIL FAUT TOUJOURS RESTER "HUMBLES" et de ce fait, on a l'air moins CON.

L'inconditionnelle du RC Vichy et du RC SAINT-YORRE.

Avec 3 essais refusés et des cartons pour st lau, c sûr que l'arbitre a fait son boulot pour que les Issoient Riens gagnent ce match!!!

Les essais n'y sont pas et les cartons sont totalement justifié. Vous mettez la faute sur l'arbitre alors que nous avez pris de très haut en pensant que le match était déjà gagné d'avance. Il est certain qu'il faut savoir rester humble! On a gagné parce qu'on est une bande de copains et qu'on a été se la chercher... l'arbitre n'y est pour rien... Pas grand chose a craindre d'Issoire .. la défaite peut être non ? lol lol lol

kris a écrit :

Les essais n'y sont pas et les cartons sont totalement justifié. Vous mettez la faute sur l'arbitre alors que nous avez pris de très haut en pensant que le match était déjà gagné d'avance. Il est certain qu'il faut savoir rester humble! On a gagné parce qu'on est une bande de copains et qu'on a été se la chercher... l'arbitre n'y est pour rien... Pas grand chose a craindre d'Issoire .. la défaite peut être non ? lol lol lol

Et la pénalité parce que le coach récupère le ballon dans son carré c'est marqué ou sur le règlement... Issoire a gagné c'est très bien c'est les plus forts mais l'arbitre a hélas fait basculé la rencontre en refusant 3 essais dont 2 sont valables maintenant c'est comme ça c'est le sport si tu penses avoir dominé en écroulant tous les mauls et en filant des cravates à tour de bras sans carton de la part de l'homme au sifflet tant mieux... Tiens au passage je t'apprends une règle que l'arbitre m'a donné hier (je cherche sur le règlement mais j'arrive pas à trouver le chapitre et ça m'emmerde car je forme des jeunes arbitres), réponse de l'arbitre à la question "on prend que des cravates c'est insupportable" réponse de l'arbitre " ben c'est normal vous faites tous moins de 1m70" c'est beau pour un arbitre de répondre ça après le "vous n'avez pas le droit de toucher le ballon"... Donc les coachs ne rattrapaient plus les ballons qui arrivent dans votre carré et si vous faites moins 1m70 ben changer de sport car apparemment d'après l'arbitre d'hier les cravates sont autorisés sad

déja, je ne vois pas ou sont tes 2 essais valable puisque sur celui à la fin de la première mi-temps sur vos groupés, c'est certains que y'a jamais essai puisque les 2 fois on est dessous. je suis à 30 cm du ballon donc c'est sur que tu peux pas être mieux placé que moi pour le voir. Le second, je pense que c'est celui ou il tape dans le ballon ? la je sais pas trop si il est devant ou pas, je ne jugerais pas je l'ai pas vu. Mais à la fin de l'action, il l'aurai quand même marqué si il avait pas sifflé ? Car il me semble qu'on arrête de jouer et que notre ailier est devant le votre , Enfin j'en sais rien sur cette action. Pour la pénalité quand l'entraineur rattrape le ballon dans le carré, il siffle pas le fait qu'il l'est rattrapé mais bien le fait qu'il est gêné volontairement (et dit moi pas le contraire) le joueur qui voulais le rattraper. De la à dire que l'on est meilleur peut être pas car vous avez un potentiel énorme, très mal exploité je pense, mais sur ce match, celui qui avait le plus envie l'a emporté et la tu pourra pas dire le contraire

Je pense que l'arbitre inconsciement dirige le jeu en "avantageant" le petit sur ces confrontations, cad le club d'honneur, j'ai assisté au match Eyragues (Féd.3) à Aix (honneur) et les décisions étaient largement à la faveur de l'équipe du niveaux en dessous, avec le pack surpuissant d'Eyragues, il y avait une faute sur tout les groupés pénétrants (écroulement, passage sur les côtés) donc logiquement au vue des règlements, ça s'appelle des cartons blancs, donc Aix aurait du jouer en infériorité numérique tout le match ce qui n'a pas été le cas....que dire de la derniere action, Générale déclenché par les joueurs d'Aix, et à la fin un rouge pour Eyragues et un jaune pour Aix, sans conséquence car le match était quasiment terminé. Pourrait on avoir l'avis d'autres personnes sur d'autres match pour confirmer cette tendance?

Il vaut mieux être saoul plutôt que con.....ça dure moins de temps !!! Chato.....Chato.....Chato.....

Dédé Boniface a écrit :
kris a écrit :

Et la pénalité parce que le coach récupère le ballon dans son carré c'est marqué ou sur le règlement... Issoire a gagné c'est très bien c'est les plus forts mais l'arbitre a hélas fait basculé la rencontre en refusant 3 essais dont 2 sont valables maintenant c'est comme ça c'est le sport si tu penses avoir dominé en écroulant tous les mauls et en filant des cravates à tour de bras sans carton de la part de l'homme au sifflet tant mieux... Tiens au passage je t'apprends une règle que l'arbitre m'a donné hier (je cherche sur le règlement mais j'arrive pas à trouver le chapitre et ça m'emmerde car je forme des jeunes arbitres), réponse de l'arbitre à la question "on prend que des cravates c'est insupportable" réponse de l'arbitre " ben c'est normal vous faites tous moins de 1m70" c'est beau pour un arbitre de répondre ça après le "vous n'avez pas le droit de toucher le ballon"... Donc les coachs ne rattrapaient plus les ballons qui arrivent dans votre carré et si vous faites moins 1m70 ben changer de sport car apparemment d'après l'arbitre d'hier les cravates sont autorisés sad

Comme les agréssions par derriere contre le SMUC...puisque ton gars n'a pas pris de rouge... Comme quoi ça s'equilibre...

Maraîcher a écrit :

Je pense que l'arbitre inconsciement dirige le jeu en "avantageant" le petit sur ces confrontations, cad le club d'honneur, j'ai assisté au match Eyragues (Féd.3) à Aix (honneur) et les décisions étaient largement à la faveur de l'équipe du niveaux en dessous, avec le pack surpuissant d'Eyragues, il y avait une faute sur tout les groupés pénétrants (écroulement, passage sur les côtés) donc logiquement au vue des règlements, ça s'appelle des cartons blancs, donc Aix aurait du jouer en infériorité numérique tout le match ce qui n'a pas été le cas....que dire de la derniere action, Générale déclenché par les joueurs d'Aix, et à la fin un rouge pour Eyragues et un jaune pour Aix, sans conséquence car le match était quasiment terminé. Pourrait on avoir l'avis d'autres personnes sur d'autres match pour confirmer cette tendance?

n'ayant pas vu le match je ne peux rien dire mais je ne voix les gars d'aix déclencher un générale à la fin du match sans aucun espoir de faire changer les choses!! ils sont trop sage pour sa!! wink

Le Piaf a écrit :
Dédé Boniface a écrit :
kris a écrit :

Comme les agréssions par derriere contre le SMUC...puisque ton gars n'a pas pris de rouge... Comme quoi ça s'equilibre...

Equilibrer un match de barrage ? T'as du rater un episode. Pour revenir sur le match d'Issoire, vous aviez effectivement beaucoup d'envie, et vous n'avez pas gagne sur le fait du hasard. Que ce soit l'arbitre, le sens du vent, les penalites vendangees, peu importe. Seulement c'est un peu comme le match Stade Francais / Clermont. Quand tu produis quasiment tout le jeu et que tu perds d'un point, tu l'as mauvaise. En revanche sachez qu'on ne vous a jamais pris de haut. La reussite n'etait seulement pas de notre cote cette annee...

Bonjour à tous les vrais amateurs de rugby , lol qu'ils soient joueurs ,dirigeants (et surtout y compris "ceux qui font partie du jeu " cool ), spectateurs et supporters parfois enflammés mais au final rassemblés dans ce monde sportif de l'ovalie par cette passion du rebond aléatoire et de la troisème mi-temps.....

Maraîcher a écrit :

Ayant une paire d'yeux parmi les gros de Saintlo , je confirme mot pour mot les propos précédents de Dédé Boniface tout comme j'abonde dans le sens de Maraîcher en ce qui concerne l'inconscience parfois doublée d'une mal voyance collective et contagieuse inexpliquée "d'élément(s) du jeu " dont on ne peut que tenir compte sad Pour avoir coyoyé souvent et de près ceux qui font partie du jeu je tiens à préciser que je n'imagine pas une seule seconde qu'il puisse y avoir -au niveau qui nous intéresse ci- la moindre malhonnêteté ,mais hélàs,la perfection n'étant pas de ce monde ,je vous laisse deviner la suite.... et c'est exactement ce quedécrit Maraîcher qui s'est passé entre Issoire et Saintlo sur l'action de jeu ou saintloattaque côté dégarni d'Issoire ,le joueur Laurentin s'engage à la suite d'une combinaison annoncée et l'homme au sifflet qui n'a pas vu le déaprt de al combinaison suppose que le joueur est parti hors-jeu tout comme pour marquer un essai ,si le défenseur met la main sous le ballon après que celui-ci ait été aplati auparavant par l'attaquant , il est normal que l'élément du jeu indiscutable et indiscuté puisse être dépassé par une sortede vision d'optique...... D'autant que mes yeux étaient situés eux aussi à 30 cm au moment du ballon aplati d'abors par l'attaquant , tout ceci n'est aps grave en soi ,sauf si cela se renouvelle avec un maul qui a réussi à ne pas se faire écrouler une nouvelle fois tout comme les défenseurs à reculons traînentpar terre sans faire l'effort de se dégager pour ne ps ralentir le ballon ,mais on en peut leur en vouloir du moment qu'aucun élément du jeu ne veutt les apercevoir La seule difficulté est donc , en prenant qq cravates du fait de sa trop petite taille , cravates réelles mais pas volontaires -il faut le reconnaître- donc pas sanctionnables selon les nouvelles règles établies en aplatissant trop vite le ballon dans l'en but adverse en ayant attendu que le sauteur adverse soit sur ses pieds en démarrant derrière sa ligne côté adverse dégarni en aplatissant sur un maul pénétrant la seule difficulté dis-je, est donc que tout cela soit perçu par un trio de choc somnolent et nonchalant et dépassé donc par la vitesse d'éxécution de tous ces mouvements ! Malhonnêteté,non ! Nullité ? la question est posée Le résultat ? Bon vent et bonne chance aux valeureux mais dépassés vainqueurs du jour , qui ne sont en rien responsables des errements très approximatifs des responsables de la surveillance de l'application des règles Saintlo,consolez-vous, vous êtes injustement éliminés sans avoir été vaincus sur le pré ce n'est pas la 1ère fois,si au moins ce pouvait être une des dernières .... Et puis , la saison prochaine , vous allez reprendre votre place aprmi les dominateurs du championnat mais je voudrai rassurer les pisse vinaigre lus ici où là , Saintlo n'a jamais été un club prétentieux , l'anée dernière a été une vrai saison de galère pour avoir résisté aus équipes en place depuyis plusieurs championnats et qui ne pouvaient vous faire mordrelapoussière aussi facilement qu'ils l'avaient envisagé avant de vous rencontrer mes verres de contact au milieu des gros n'étaient pas là au match aller contre le smuc, je ne saurai pardonner les coups échangés et si certains auteurs impardonnables n'ont pas perçu leurs droits ,certain élément faisant partie du jeu n'a su s'imposer afin d'éviter ce qui aurait dûl'être et c'es tbien regrettable . Saintlo déclaré vaincu contre Issoire , assurément ,c'est le résultat officiel indiscutable (*) il eût été préférable pour l'éthique sportive que les éléments du jeu agissent avec des équipements d'un nouveau sponsor qui sévirait du côté de l'Aviron ou le jambon est si bon plutôt qu'avec des équipements pouratnt célèbres grâc au fameux "bougez avec al poste " devenue depuis la banque de la pause totale ,ceci pouvant expliquer celà..... (*) Il ya aurait au moins 3 choses inutiles dans la vie : --les c..illes du pape --les seins d'une bonne soeur --discuter la vision du directeur de jeu dans le monde de l'ovalie Vous pardonnerezles fautes de frappe ,j'ai l'impression d'avoirun clavier pour le moins crontrarien à lolo :coatch , il te faudra adapter la vitesse d'exécution des gestes de ton équipe en fonction de la vitesse de compréhension de celui qui compte..... pour le recrutement , deamnder au postulant sataille exacte pour éviter de se faire cravater Un point positif : pas de mauvais gestes sur ce match un autre point positif : mainteant Saintlo visera à finir 1er au lieu de lutter pour ne pas être relégable en espérant que ,pour la prochaine 1/2 finale du championnat de France Tartas ait retrouvé un pack capable de disputer une vraie mélée pendant plus d'1/2 heure cool

C'est ma foi bien écrit. Je n'étais pas au match dimanche, mais comme tu le sais certainement Issoire a aussi un gros passé en fédérale et s'est retrouvé cette saison en honneur. Nous connaissons donc bien ce que tu décrits et il est bien souvent vrai que quand tu enchaines les galéres dans une saison, celle-ci se termine bien souvent de la plus mauvaise des façons. A l'USI nous avons donc su rebondir en recentrant le groupe sénior sur les joueurs formé au club. Cette année nous a sourit, même si on pense que cette remontée arrive peut être un peu tôt, mais l'avenir nous le dira. Comme tu le dis aussi, une petite descente permet de rejouer les premiers rôles, et donc de retrouver la base que devrait être le rugby, c'est à dire le plaisir de jouer, de marquer, et même de gagner.C'est bon pour le moral, pour souder un groupe et parfois aussi pour connaitre vraiment avec qui tu joues. Bonne chance à vous pour la saison prochaine. Quant à nous, nous continuerons de faire avec les moyens qu'on a en espérant rester en F3.

Oui ,effectivement ,en consultant le site d'Issoire on se rend tout de suite compte du sérieux et de l'organisation de ce club . Saintlo est totalement différent et ,à comparer , donnerait l'image d'une équipe de patronnage ! O:) Beaucoup d'efforts sont faits pour la structurer , efforts d'autant louables qu'elle s'appuie sur des dirigeants peu nombreux,trop peu et qui ne comptent pas ....leurs efforts mais en tant qu'hommes avertis de la difficulté de faire fonctionner un tel club ,comptent malgré tout pour deux !! Pour ce qu'il en est de la modestie des moyens , on peut penser que les crédits empruntent .....la voie réduite des tuyaux d'arrossage au goutte à goutte du sympathique maraîcher d'à côté chez qui nombre de ballons fuyants se réfugient cool

Au contraire de toi,rUSIrugby , cette année ne nous a pas bcp souri , mais ce serait vraiment trop long à énumérer ! Pour commencer je te souhaiterai de doubler très prochainement le Cap Breton afin de mieux retrouver ,peut être, et par la suite en 1/2 finale ,tes voisins infréquentables qui vivent de produits pétillants imbuvables sans une ordonnance motivée par un sermon de ton toubib qui te file une bonne trouille ...pour ensuite mieux te filer la drouille ! Par contre , sois rassuré , il n'était pas vraiment nécessaire que ton équipe passe par cette ville Romaine le jour du muguet pour mieux nous aider à souder le groupe , les nouveaux arrivants sont tout de suite intégrés et chacun veille sur l'autre ! Tu verras ,l'année prochaine l'importance de la soudure si la "petite" équipe nouvelle est assez costaud pour que les autres équipes s'y cassent le nez ;ce qui ne dispensera pas l'USI d'engager une maquilleuse efficace pour permettre aux maris ,le soir après match, de regagner leurs pénates sans se faire trop remarquer par leurs épouses , 8) elles auront tjrs bien le loisir d'admirer les couleurs de l'arc en ciel les jours suivants.....

Dernière modification par Plaisir au val (04/05/2011 19:43:11)

massaliote a écrit :
Maraîcher a écrit :

n'ayant pas vu le match je ne peux rien dire mais je ne voix les gars d'aix déclencher un générale à la fin du match sans aucun espoir de faire changer les choses!! ils sont trop sage pour sa!! wink

Je confirme oui, sur une action, l'ailier d'Eyragues se retrouve au sol en touche, un joueur d'Aix "casqué" se jette sur lui, les 2 équipes se regroupent face à face et le n°13 d'Aix arrive en courant comme une fleur et balance une marmite, bon après je suis d'accord avec toi que c'est pas leur habitude de se battre, ça s'est vu de suite car, ils ont chargé contre le grillage.....mais bon comme on dit....qui cherche trouve!!!! sans doute la déception d'échouer si près du but pour le 13 d'Aix.

Il vaut mieux être saoul plutôt que con.....ça dure moins de temps !!! Chato.....Chato.....Chato.....

Fédérale 3