C'est bon j'ai les résultats et le classement final:
Vannes 17 orléans 13 (bd)
st médard 12 bobi 9 (bd)
limoges 22 niort 12
poitiers 6 St naz 24 (bo)
1 limoges 52 pts
2 St Naz 43 pts
3 Vannes 36 pts
4 bobi 34 pts
5 Orléans 31
6 Niort 29 pts
Ah bah voilà ! Merci, tu m'enlèves une bonne équipe du pied
Je voudrais profiter de cette annonce des résultats finaux pour remercier l'ensemble des acteurs de cette poule 1.
Bravo à Limoges pour leur parcours, vous êtes les seuls que l'on ne veut plus revoir car on vous souhaite d'aller plus haut.
Bravo à Saint-Nazaire pour leur grande série, un petit coup de mou vers la fin mais comme disent les grands clubs : c'est surement à cause de la préparation physique en vue du JP.
Vannes c'est à chaque fois raz la moule à la dernière journée mais le public en redemande
Orléans : une seule défaite à domicile mais aucune victoire à l'extérieur, ce n'est pas passé à grand chose à l'image de cette dernière pénalité s'écrasant sur le poteau vannetais. Allez un petit titre de champion de fédérale 1, un recrutement d'un bon buteur, et vous serrez assurément dans la bonne moitié l'année prochaine.
Niort : ils ont réussi à maintenir l'espoir de la qualif jusqu'à la dernière journée , bravo à eux. C'est du solide et je suis sûr qu'on les reverra l'année prochaine
Saint-Médard : un grand coup de chapeau pour le promu de dernière minute, seulement 3 défaites à domicile pour 1 voire deux victoires à l'extérieur, seulement un BO engrangé par l'adversaire, des BD de partout ou pas loin, vraiment chapeau et des deux mains ! En espérant que la dure formule de notre championnat vous laisse une deuxième année d'apprentissage.
Poitiers : On vous souhaite bien du courage pour la reconstruction, ne vous inquiètez pas, on vous attends en F1, rira bien qui rira le dernier.
Merci à tous les intervenants d'avoir suivi cette poule très serrée dans un climat certes passionné mais toujours respectueux et à l'année prochaine !
On pourrait faire toute une page des occasions manquées, sans évoquer l'absence de buteur digne de se nom, (à bobigny les 10 dernières minutes entre 0 et 15m de la ligne de bobi, pilonnage de la ligne de bobi héroique sans marquer, pénalité non tentée pour jouer la pénaltouche; à niort essai de pénalité à la derniere seconde avec 11 joueurs absents, à saint médard à 5mn de la fin 2 points d avance pour le rco mais au 22 mètres du rco plutot que de jouer la pénalité en touche, jeux à la main puis pénalité contre nous, à la derniere minute essai pour le rco contre l usal non accordé, non match contre vannes...) mais il faut s'en prendre qu'à nous même et aux adversaires qui ont été valeureux...Par exemple, qui aurait cru il y 4 ans que quand le RCV montait que 4 ans après il serait toujours la???? quand on analyse la poule, les 2 1ers ont un 10 (duncan et dorbeaux) qui peuvent faire basculer un match à eux tout seul en plus d etre un superbe butteur... bobigny malgré la multitude de pépins n'a pas laché, le RCV fidèle à son jeu terriblement efficace, niort l'équipe qui est en train de monter petit à petit et qui sera bientot un sérieux concurrent... ca été plus dificile pour saint médard et poitiers.
Malgré le dernier match, même si l'on perd (faut pas oublié ce serait un exploit de gagner à vannes) faut pas oublier une chose : ce n'est que du sport et y a plus grave dans la vie... bonne fin de saison à tous
l87 a écrit :
la fin de la saison n est pas encore finie , il reste un match . mais merci a tous les clubs et supporters a qui l usal a rendus visite
merci pour votre acceuil , il parait d apres certains que le nord n est pas rugby
moi je peut dire que vous en avez les valeurs et les traditions , ce fut un immence plaisirs de connaitre vos regions et de rencontrer des gens formidables
bonne fin de saison a vous tous
Wouai mais bon faut dire que je prèpare le terrain aussi
"heu la je suis un peut prétentieux "
qui m'aurait dis un jour qu'il y avait des gens super chouette ailleur que dans le Nord
et en plus qui savent jouer au rugby et l'apprécier ;);)
ultramarines a écrit :
Non bobigny n'est pas qualifié s'il perd a st medard avec bonus defensif et si orleans gagne a vannes.en effet on aurait un egalité parfait entre bobi et orleans et aux points terrains c'est avantage a Orleans il me semble...
Match aller: +4 pour rco
Match retour: +3 pour Bobi
Tu parles du goal average pas des points terrain ... Il y a égalité entre Orléans et Bobigny sur les points terrain:
- victoire d'orléans à l'aller et bonus défensif pour Bobi, soit Orléans 4 pts et Bobi 1 pt
- victoire de Bobi au retour et bonus défensif pour Orléans, soit 4 pts pour Bobi et 1 pt pour Orléans
- on a donc une égalité à 5 pts
En cas d'égalité sur les points terrain, ce sont les jours de suspension qui départagent ....
Le match Poitiers/St Médard est annulé.:(
Les terrains sont fermés ce weekend car il a pas mal neigé toute cette fin de semaine sur Poitiers.
Et du coup, grace à la fédé, plus de weekends de libres avant les play-down pour reporter le match.
Alors maintenant que fait-on : la péréquation ?
C'est St Médard qui va être content...:/
rangiroa a écrit :
Le match Poitiers/St Médard est annulé.
C'est St Médard qui va être content...:/
Avis personnel : POURVU QU'ON DESCENDE.
Quelle saison de merde
lire le réglement officiel ,article 312/3 en cas de deuxiéme arrété municipal
312.3 - Report décidé suite à un arrêté municipal d’interdiction d’utilisation du terrain
Le report d’une rencontre peut être autorisé en cas de refus de mise à disposition du terrain par la
municipalité qui en est propriétaire. Ce refus doit être constaté par un arrêté municipal d’interdiction.
Une rencontre ne peut être reportée qu’une seule fois en raison de la seule existence d’un arrêté municipal
d’interdiction.
La décision d’accorder ou de refuser le report d’un match relève de la compétence du Président de la
Commission des Epreuves concernée.
Le report peut être refusé au regard des contraintes liées à l’organisation des compétitions.
89
Si la rencontre ne peut se dérouler à la date finalement décidée en raison uniquement de l’existence d’un
nouvel arrêté municipal d’interdiction ou de celui ayant empêché le déroulement de la rencontre à sa date
initiale, et à défaut d’une décision prise dans les conditions prévues à l’article 312.1, il appartient à
l’association recevant de trouver un terrain de remplacement dans le ressort de son Comité territorial, ou sur
le ressort d'un Comité territorial limitrophe, sous réserve de l'accord de ce dernier et de celui de la F.F.R.
pour les compétitions fédérales.
A défaut de proposer un terrain de remplacement, la rencontre devra obligatoirement se dérouler sur le
terrain de son adversaire du jour.
Le terrain de remplacement proposé doit faire l’objet d’une acceptation préalable de la F.F.R. ou du Comité
territorial concerné.
Si ces conditions ne sont pas respectées, l’équipe qui aurait dû recevoir aura match perdu par forfait.
ALL IN a écrit :
ultramarines a écrit :
Non bobigny n'est pas qualifié s'il perd a st medard avec bonus defensif et si orleans gagne a vannes.en effet on aurait un egalité parfait entre bobi et orleans et aux points terrains c'est avantage a Orleans il me semble...
Match aller: +4 pour rco
Match retour: +3 pour Bobi
Tu parles du goal average pas des points terrain ... Il y a égalité entre Orléans et Bobigny sur les points terrain:
- victoire d'orléans à l'aller et bonus défensif pour Bobi, soit Orléans 4 pts et Bobi 1 pt
- victoire de Bobi au retour et bonus défensif pour Orléans, soit 4 pts pour Bobi et 1 pt pour Orléans
- on a donc une égalité à 5 pts
En cas d'égalité sur les points terrain, ce sont les jours de suspension qui départagent ....
Ok all in... Je savais pas. Et dans ce cas alors t'as une idée de qui serait devant l'autre???
qui a pris le plus de rouges? j'ai pas dis qui a bu....
quand je pense qu il y a 1mois vannes avait 9 points d avance sur orléans et maintenant le match de la derniéré chance pour la qualif il faut gagner à tout pris autrement ( c est trés simple maintenant à la vie à la mort ) quand meme félicitation à orléans pour leur parcours de 2 eme phases de championnat ,ils ont fait ce qu il fallait ils ont leurs sort dans leurs mains tout comme vannes maintenant peut etre avantage du terrain la vérité on fera les comptes à 16h30 dimanche 21 février soit avec des larmes ou soit avec des cris de joie lollllllllllllllllllllllllllll:)autrement il restera les plaw down et il faudra gagner 1match et tu sera qualifier
quels dommage quand on voit le materiel qu il y a à vannes ????????????????
recrutement assez moyens sur certains postes ou pas adapter à l équipe
l équipe la plus costaud niveau gabarit dans la poule peut etre avec limoges
une ligne 3/4 que l on n 'a rarement eu a vannes depuis quelques années mais qui a du retard a l 'allumage peu d éssais cette anneé
et puis ce n est pas une bonne année perdu les 2 derby à la maison et à st nazaire ça fait bcp pour une saison REPONSE LE 21 bon match à tous et bonne chance
Merci Jean Luc et bon courage à Poitiers dans ces temps difficiles.
Les directives nationales avec le fait qu'on aurait pu jouer le 7 février sans probléme, et qui nous ont fait attendre le 14 (ou il est impossible de jouer....) sont complétement coupées de l'intéret du rugby.
Cette saison, on a joué ...des fois. J'ai vu mon équipe préférée à peine 7 fois.
JE ne suis absolument pas fana du championnat F1. On va aller faire des play down à EPERNAY.....et EPERNAY et ST MEDARD vont descendre....
N'importe quoi.
BERET GRINCHEUX a écrit :
Les directives nationales avec le fait qu'on aurait pu jouer le 7 février sans probléme, et qui nous ont fait attendre le 14 (ou il est impossible de jouer....) sont complétement coupées de l'intéret du rugby.
Cette saison, on a joué ...des fois. J'ai vu mon équipe préférée à peine 7 fois.
JE ne suis absolument pas fana du championnat F1. On va aller faire des play down à EPERNAY.....et EPERNAY et ST MEDARD vont descendre....
N'importe quoi.
C'est dommage ce discours...je comprends ta frustration mais il faut tout de meme avouer que c'est le pied de jouer à ce niveau, même en b.
nono56 a écrit :
quand je pense qu il y a 1mois vannes avait 9 points d avance sur orléans et maintenant le match de la derniéré chance pour la qualif il faut gagner à tout pris autrement ( c est trés simple maintenant à la vie à la mort ) quand meme félicitation à orléans pour leur parcours de 2 eme phases de championnat ,ils ont fait ce qu il fallait ils ont leurs sort dans leurs mains tout comme vannes maintenant peut etre avantage du terrain la vérité on fera les comptes à 16h30 dimanche 21 février soit avec des larmes ou soit avec des cris de joie lollllllllllllllllllllllllllll:)autrement il restera les plaw down et il faudra gagner 1match et tu sera qualifier
quels dommage quand on voit le materiel qu il y a à vannes ????????????????
recrutement assez moyens sur certains postes ou pas adapter à l équipe
l équipe la plus costaud niveau gabarit dans la poule peut etre avec limoges
une ligne 3/4 que l on n 'a rarement eu a vannes depuis quelques années mais qui a du retard a l 'allumage peu d éssais cette anneé
et puis ce n est pas une bonne année perdu les 2 derby à la maison et à st nazaire ça fait bcp pour une saison REPONSE LE 21 bon match à tous et bonne chance
au RCO il manque un buteur chose que vous avez... c'est clair pour les 2 clubs se serait mieux le JP mais si c'est les play down on n en fera pas une maladie.... l essentiel étant de se maintenir...
N'importe quoi.
Pas encore fini pour Saint Médard il reste encore de l'espoir surtout si victoire la semaine prochaine contre Bobigny.
Quand au fait de jouer en F1 les matches sont certes des fois éloignés mais d'un autre niveau que la F2 ou F3
Mais vu le peu de supporters en déplacement est ce que les Saint Médardais souhaitent continuer à jouer à ce niveau.
Pour les joueurs je pense que la question ne se pose pas.
Courage et ils vont se maintenir.
lepianais a écrit :
N'importe quoi.
Pas encore fini pour Saint Médard il reste encore de l'espoir surtout si victoire la semaine prochaine contre Bobigny.
Quand au fait de jouer en F1 les matches sont certes des fois éloignés mais d'un autre niveau que la F2 ou F3
Mais vu le peu de supporters en déplacement est ce que les Saint Médardais souhaitent continuer à jouer à ce niveau.
Pour les joueurs je pense que la question ne se pose pas.
Courage et ils vont se maintenir.
et puis si on reste en f1 la poule sera plus régionale
ultramarines a écrit :
Ok all in... Je savais pas. Et dans ce cas alors t'as une idée de qui serait devant l'autre???
qui a pris le plus de rouges? j'ai pas dis qui a bu....
Un rouge de chaque coté :
mais apparemment Orléans a plus de jours de punis