Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Marko a écrit :Il y a beaucoup de choses dans vos propos, et moi même (dirigeant de'un club de F3 dans un village de 3000hab) avait exactement eu la même réaction que vous, et puis après la colère, je me suis fait la réflexion que dans quelques petites année, en championnat honneur il y aurait tous les clubs que nous rencontrons aujourd'hui en F3. Je ne sais pas comment sont organisés les autres championnat Honneur, mais dans notre région les comité du Lyonnais, des Alpes et de Drôme Ardèche sont réunis pour faire des poules mixtes. Alors après tout, si l'on rencontre les mêmes clubs en honneur dans 2 ans que ceux qu'on rencontre en F3 cette année, la différence n'est qu'un différence d'appellation ! Je suis toujours remonté de toute façon sur les obligations qui sont faites aux clubs pour être "invité" au niveau fédérale, il y en a long à dire, et surtout on demande à une ville de 100 000 hab d'avoir une équipe -19 et une -17, la belle affaire, mais on demande aussi à une ville de 1000 hab d'avoir le même nombre de joueurs !!! Vous trouvez ça cohérent? Qui fait le plus pour la promotion du rugby? Surement pas le club d'une grande ville qui refuse même parfois des jeunes pour ne pas avoir à s'emmerder à gérer 2 ou 3 équipes inutiles à son prestige ! Aujourd'hui les bénévoles ont peur de s'engager, on leur en demande de plus en plus, quand ils encadrent ils passent 1 soirées par semaine minimum de septembre à novembre en réunion, formation, recyclage, LCA, PSC1, 1ere ligne, jouer en sécurité....et bientôt comment se laver les mains après avoir fait pipi ! Rajoutons la Labellisation avec les critères qui augmentent et s'additionnent tous les ans.... Le bénévolat au Rugby c'est devenu du masochisme
Les régions déshéritées ont besoin de sortir de leur comité pour essayer d'améliorer leur rugby! Si l'Alsace-Lorraine vit en consanguinité et en autarcie, en Honneur, le niveau va chuter, les jeunes vont se sauver en courant, et on va retomber sur des bagarres de tranchées entre quadragénaires! Dans ces régions, même les villes de 100.000 habitants ont du mal à monter des groupes conséquents! Je rêverais de devoir refuser du monde, comme le font, parmi d'autres, de nombreux clubs parisiens! La Moselle, plus d'1 million d'habitants, a 1.500 licenciés sur 8 clubs, une petite centaine de juniors, une petite centaine de cadets! Et, il n'y a que Metz qui arrive, bon an mal an, à présenter des équipes sans regroupement, avec des groupes de 30 garçons! Je le redis, quand les contextes sont aussi différents, les règles doivent y être adaptées!!! Et, pour cela, les secteurs présentaient au moins l'avantage, d'être plus proches des régions et de leurs spécificités!
Pour revenir sur les propos concernant les grandes agglomérations qui refusent des joueurs, cela n'est pas tout à fait vrai... nous essayons en revanche de notre côté de conseiller à des débutants séniors de s'essayer en séries avant de tenter la F3... car même en reserve il n'est pas simple de débuter à ce niveau sans être passer par l'école de rugby.... Maintenant si on tue l'offre sur Paris, au niveau fédérale, qu'allons nous faire des joueurs ayant le niveau F3 et voulant rester dans ce niveau de compétition, l'an prochain une dizaine de clubs franciliens vont descendre... beaucoup de ces joueurs voudront rester dans leurs clubs même en descendant je n'en doute pas... Mais il y a un risque certain je le rêpête qu'il n'y ai plus que le PUC, comme club parisien intra muros au niveau fédérale et amateur ! Ces 600 à 800 seniors, représenteront aussi une marchandise (on peut parler comme çà maintenant en F3) pour les heureux 29 clubs restants çà sent les muts dans tous les sens... ils vont grossir les billets de 100 euros par mutation que la fédé encaisse pour un formulaire datant de l'aprés guerre ! Economie de transports des clubs de F3 + plein de mutations à 100 euros = sous sous dans la poche de la fédé... Vous avez vu le nouveau siége social dans le magazine de la fédé ! faut payer les traites !
duo de christus a écrit :Régis Massif a écrit :Si j ai bien compris réforme votée a priori à la quasi unanimité par les 1700 clubs des 32 comités.. Combien de votants directs et combien de votes par procuration ? Si quelqu'un a les chiffres...
Le tout est de savoir si nos chers dirigeants discutent des réformes : AVANT PENDANT ou APRES ..........le repas
je crois qu'ils les discutent avant....ils changent d'avis pendant....et les signes apres sans se rappeler ni l'avant ni le pendant....que veux tu faire avec un regime "dictatorial" j'ai un petit souvenir de reunion de presidents de federales à toulouse ou l'on est venu nous expliquer la refonte des titres de champions de france....ces messeurs avaient decidé qu il y avait trop de titres de champion de france distribués donc qu il fallait reduire le nombre de titrés pour ne pas "galvauder " le titre donc finis les balandrades les philipponeau et autres cadets et juniors des petits clubs pouvant etre "orgeuilleux" d'etre champions de france à douze ou à quinze mais le plus desolant dans cette histoire,c'est le cas de la federale 1,lors de la 2eme phase les premiers jouent le trophé jean prat...et les 16 autres qui jouent la relegation et ensuite leur phase finale s'octroie un titre de champion de france....alors ne vaut il pas mieux galvauder un titre et faire briller les yeux de gamins plutot que donner le titre à une equipe qui a eviter la relegation?!!!!!!!!!!!!!!!!! une heresie de plus
L'homme de l'ombre a écrit :Pour revenir sur les propos concernant les grandes agglomérations qui refusent des joueurs, cela n'est pas tout à fait vrai... nous essayons en revanche de notre côté de conseiller à des débutants séniors de s'essayer en séries avant de tenter la F3... car même en reserve il n'est pas simple de débuter à ce niveau sans être passer par l'école de rugby.... Maintenant si on tue l'offre sur Paris, au niveau fédérale, qu'allons nous faire des joueurs ayant le niveau F3 et voulant rester dans ce niveau de compétition, l'an prochain une dizaine de clubs franciliens vont descendre... beaucoup de ces joueurs voudront rester dans leurs clubs même en descendant je n'en doute pas... Mais il y a un risque certain je le rêpête qu'il n'y ai plus que le PUC, comme club parisien intra muros au niveau fédérale et amateur ! Ces 600 à 800 seniors, représenteront aussi une marchandise (on peut parler comme çà maintenant en F3) pour les heureux 29 clubs restants çà sent les muts dans tous les sens... ils vont grossir les billets de 100 euros par mutation que la fédé encaisse pour un formulaire datant de l'aprés guerre ! Economie de transports des clubs de F3 + plein de mutations à 100 euros = sous sous dans la poche de la fédé... Vous avez vu le nouveau siége social dans le magazine de la fédé ! faut payer les traites !
oups j'avais cru mal lire...j'avais lu "TRAITRES"
les joueurs evolueront toujours au meme niveau ;que cela s appelle de l honneur de la fed3 ou fed4,ca peut changer les choses en province pour attirer ou garder des sponsors.pour les joueurs ca change rien. probleme;qui va aux assemblee des comites regionnaux?qui va a l assemble generale de la ffr?PERSONNE§QUI MONTE UNE LISTE DISSIDENTE LORS DES ELECTIONS,?personne! une fois que tu fais tout ton travail de benevole ds ton club t as pas envie de te faire chier en +. resultats,seuls les ambitieux et les carrieristes font les efforts pour atteindre les postes a responsabilite.comme il faut d abord etre parrainne coopte,montre patte blanche avant d etre accepte ds ce microcosme,ca prend du temps et de l energie. meme sur ce forum on voit la difficulte de tomber d accord(sauf pour critiquer la brutalite des 6 relegues en 1 an)vu les ecarts de situation d un club a l autre,d un comite a l autre. recensez vos propositions,faites un programme et presentez vous aux prochaines elections.
peschawar29 a écrit :les joueurs evolueront toujours au meme niveau ;que cela s appelle de l honneur de la fed3 ou fed4,ca peut changer les choses en province pour attirer ou garder des sponsors.pour les joueurs ca change rien. probleme;qui va aux assemblee des comites regionnaux?qui va a l assemble generale de la ffr?PERSONNE§QUI MONTE UNE LISTE DISSIDENTE LORS DES ELECTIONS,?personne! une fois que tu fais tout ton travail de benevole ds ton club t as pas envie de te faire chier en +. resultats,seuls les ambitieux et les carrieristes font les efforts pour atteindre les postes a responsabilite.comme il faut d abord etre parrainne coopte,montre patte blanche avant d etre accepte ds ce microcosme,ca prend du temps et de l energie. meme sur ce forum on voit la difficulte de tomber d accord(sauf pour critiquer la brutalite des 6 relegues en 1 an)vu les ecarts de situation d un club a l autre,d un comite a l autre. recensez vos propositions,faites un programme et presentez vous aux prochaines elections.
Jouer St Denis, Versailles, St Maur, Courbevoie, Compiègne, Orsay, Besançon, Dole, Beaune, Pontarlier, St Claude..... ce n'est certainement pas le même niveau que jouer Bar le Duc, Dieulouard, Thann, St Louis ou Mulhouse! Mais, la FFR est la seule fédération où les règlements et la structure des championnats changent chaque année! Gageons que cette réforme ne tardera pas à être......réformée!
peschawar29 a écrit :qui va aux assemblee des comites regionnaux?qui va a l assemble generale de la ffr?PERSONNE§QUI MONTE UNE LISTE DISSIDENTE LORS DES ELECTIONS,?
Tous ceux qui ont essayé de monter des listes dissidentes, et avec un tout autre cv et réseau que nous autres, ce sont cassés les dents et ont été rugbystiquement, voire socialement brisés! Car la FFR a, en plus, toujours été très proche du pouvoir! Gare aux contrôles fiscaux!
Je suis d'accord avec beaucoup de choses, mais il y a une idée que je trouve erronée, celle qui dit que les joueurs vont faire parler les billets, et bien non, pour 2 raisons, la première c'est qu'il va y avoir beaucoup de relégués, donc beaucoup de joueurs disponibles, la deuxième, c'est la couleur des licences. Je pense quand même que la première idée se tient...pensez y....les joueurs qui ne voudront pas aller en honneur vont être nombreux, à vous de faire jouer la concurrence pour une fois!
et comme tout se qui a été dit est d'une vérité exacte,nos dirigeant malgré quant réunion nous affirme que passez a 12 club au top 14 n'est pas vrais ,nos anciens nous disaient il ni a pas de fumé ans feu,je pense qu'après un bon repas bien arrosez ils ponde des progets idiots car se top 12 sans reléguait n'aura aucun enjeu ,personnellement qui es jouer en première division sans aucun intérêt,anciens dirigeant de club de 2ème division je ne regarderez aucun match , même l'équipe de France car maintenant ont va nationaliser les étrangers pour l'équipe de France et laisser nos enfant pur français sur la touche,a croire que nos dirigeant de la ligue et ffr n'ont jamais toucher un ballon ou alors ils préfère le fric nous avons vue samedi contre l'australie le fric des médiat se que sa rapporte un match déplorable de la part de l'équipe de France,même pas blesser ans l'âme,il y a 30 ans ont aurait pleurez de honte,et que l'ont me dise pas que se n'est pas la même époque car pour nos adversaires c'est exactement pareil,messieurs de la ffr et de la ligue ressaisissez vous tant qu'il est temps sinon la même sanction de l'équipe de France de foot nos attend avec la honte nationale.:(
Marko a écrit :Je suis d'accord avec beaucoup de choses, mais il y a une idée que je trouve erronée, celle qui dit que les joueurs vont faire parler les billets, et bien non, pour 2 raisons, la première c'est qu'il va y avoir beaucoup de relégués, donc beaucoup de joueurs disponibles, la deuxième, c'est la couleur des licences. Je pense quand même que la première idée se tient...pensez y....les joueurs qui ne voudront pas aller en honneur vont être nombreux, à vous de faire jouer la concurrence pour une fois!
Cette fameuse couleur qui est sensée limiter le recours aux joueurs étrangers (En F3 :lol::lol::lol::lol::lol: !!) Mais qui encourage les clubs a préférer les mutés aux joueurs de -4 ans de pratique!!!!!!
Le Lorrain a écrit :Marko a écrit :Je suis d'accord avec beaucoup de choses, mais il y a une idée que je trouve erronée, celle qui dit que les joueurs vont faire parler les billets, et bien non, pour 2 raisons, la première c'est qu'il va y avoir beaucoup de relégués, donc beaucoup de joueurs disponibles, la deuxième, c'est la couleur des licences. Je pense quand même que la première idée se tient...pensez y....les joueurs qui ne voudront pas aller en honneur vont être nombreux, à vous de faire jouer la concurrence pour une fois!
Cette fameuse couleur qui est sensée limiter le recours aux joueurs étrangers (En F3 :lol::lol::lol::lol::lol: !!) Mais qui encourage les clubs a préférer les mutés aux joueurs de -4 ans de pratique!!!!!!
Je suis d'accord avec toi, car les seules licences orange que j'ai dans mon club sont des joueurs du cru qui débutent le rugby. Par contre la loi est mal faite, voir au foot ce qui s'est passé! Alors là c'est une loi qui n'est pas dirigé (officiellement) contre les étrangers, mais simplement contre les nouveaux pratiquants en France...Je sais c'est moyen comme argument... mais bon. En tout cas je vois que mon premier argument sur le fait que le nombre de joueurs à la recherche d'un club en F3 n'est pas remis en cause
Marko a écrit :En tout cas je vois que mon premier argument sur le fait que le nombre de joueurs à la recherche d'un club en F3 n'est pas remis en cause
En Alsace-Lorraine, sauf miracle, il n'y aura plus de club en F3!!! Je vois mal des joueurs faire 300km, vers le Bourgogne, ou 350 vers l'Ile de France, pour aller jouer en F3!!!! Il restera Strasbourg en F2, mais je les vois mal absorber tout ce petit monde!
Dernière modification par Le Lorrain (03/12/2010 15:09:19)
Je ne pense pas que la FFR soit un repère de bolcheviques mais ils ont adopté le "centralisme démocratique" comme mode de fonctionnement donc à partir du moment où le président veut quelque chose, le comité directeur vote comme un seul homme. Cela dit on peut également voir ça par l'autre bout de la lorgnette, la FFR est dans l'air du temps, comme la France, c'est une république bananière... La réforme des compétitions TADDEI est en effet un remarquable exemple.
Le Lorrain a écrit :Marko a écrit :En tout cas je vois que mon premier argument sur le fait que le nombre de joueurs à la recherche d'un club en F3 n'est pas remis en cause
En Alsace-Lorraine, sauf miracle, il n'y aura plus de club en F3!!! Je vois mal des joueurs faire 300km, vers le Bourgogne, ou 350 vers l'Ile de France, pour aller jouer en F3!!!! Il restera [size=25]Strasbourg en F2[/size], mais je les vois mal absorber tout ce petit monde!
Sont encore en F1 les Strasbourgeois......