Fédérale 1

RC CHALON 2009/2010

Salut ami chalonnais..... parlons un peu rugby avec chacun nos opinions.... Pour moi la bonne nouvelle est l arrivée d un vrai n° 10 avec de l expérience à ce poste. Depuis que l on est en fédéral 1 cela à tjs été notre point faible. Car si on analyse la gestion "orignal" de ce poste la saison dernière, Guillaume Marque qui a fait tout le début de saison en étant "bon" dans des matchs dit facile nous ne l avons pas revu en fin de saison.... Pourquoi? On s en fou l important c'est l avenir.... notre nouveau n° 10 viens dans les bagages du coach et à jouer en 2ème division anglaise donc cela ne doit pas etre trop mauvais meme si je le concede je n en sais rien du tout!!!! Mais une équipe de rugby peut elle jouer les avants poste sans un bon n° 10????? Non à mon avis En 2ème ligne meme si l on perd un des meilleures joueurs chalonnais "tant sur le terrain que en dehors" (point de vue personnel) il faut esperer que Grégory soit de retour pour le Jean Prat... Mais l arrivée de Mazel est une bonne nouvelle, donc il manque plus qu un bon remplacant et on sera tranquille pour cette ligne. En 3 ème ligne on a la quantité et la qualité car les joueurs de la saison dernière étant encore la je pense que notre nouveau coach pourra se faire plaisir avec les différents choix qui se portent à lui. Ma grosse interrogation se portent sur nos pilliers ou bcp de joueur ont du mal à enchainé les matchs (je ne critique pas car moi si je me met dedans je meurs...) de bon niveau durant toute la saison. En comptant bien on perd 2 piliers ( Propescu / Jacouton ) et on récupère que l'entraineur/joueur qui arrive tout de meme avec une grande réputation mais ne cas de blessure durant la saison je m inquiète un peu. Pour le tallon je m inquiète pas on conserve Roger "très bonne chose" et j espere que l arrivée de Nicolas Mellan se fera pour le mieux et que l on puisse le voir porter un minimum le maillot de l équipe première. Pour les 3/4 je pense qu on est armée à tous les postes pour être de nouveau le n° 1 français mais cette fois jusqu à l a fin de saison!!!!! Un peu de chauvisme ne fais pas de mal!!!! Seul l avenir nous le dira.... Allez Chalon et vive le rugby....

Je suis d'accord avec Kitango, il faudrait un 2ème ligne supplémentaire. Pour le nouveau 10, il parait qu'il est bon, mais il faudra voir dans un match si ses choix de jeu correspondent au reste de l'équipe. Les 3 èmes lignes sont au niveau de ce qui se fait de mieux en F1. Ils supporteraient la comparaison avec certains Pro D2. (Nos adversaires ont aussi de belles armes à ce niveau). Par contre je pense que l'on est un peu juste en piliers. Heureusement que l'entraineur joueur a encore de trés beaux restes, car il parait qu'il impressionne encore. (lourd, puissant, technique et roublard). Par contre espérons que la préparation va monter le niveau de puissance du pack pour le Jean Prat, car ailleurs il va y avoir du lourd, et c'est ce qui nous a manqué contre Lannemezan, car malgré leurs "temps de récupération", on n'a pas pu les asphyxier complètement. Finalement, sur le papier c'est facile de faire une trés belle équipe.

OMforever a écrit :
PAINDEPICE a écrit :

Je ne suis pas le seul à le dire. Bon inutile de continuer le débat, ça rime a rien de toute façon. Bonne saison à vous.

Tu as d'apres se que je peut lire 4 messages sur le forum comment à t'il pu objectivement te sauter à la figure comme tu le dit alors que tes 4 seuls messages ne sont que destiner à le critiquer, cela parait bien étrange. Moi ce qui m'interesse amis Chalonnais c'est de savoir comment vous situer votre équipe cette saison?

Vous avez vraiment beaucoup de mal à comprendre ce que l'on dit. 1) Est ce que j'ai dis qu'il me sautais à la figure en particulier? relisez et vous verrez (comme dab) 2) regardez ce que vous avez pris dans la tête par certain supporter la saison passé (et souvent à cause de qui?) 3) Effectivement je me suis inscrit ici pour dire se que je pense de ce monsieur car sa gave les réponses agressives dès qu'il n'est pas d'accord, même les gens de chez vous (Kalika, roro71, Cat71, radioréveil cedric) et j'en passe l'on fais remarquer, dans ces personnes cités certaines connaissent tres bien le rugby... donc). Je suis un fervant supporter Chalonnais exilé à Toulouse, je ne reviendrai pas sur cette polémique, je souhaite de tout mon coeur la montée en Pro D2.

En parlant de 10, je suis surpris que vous ne parlez pas de Romain Lombard, meme s'il n'a pas eu beaucoup de temps de jeu l'année derniére (ce n'est pas un 10 à "taper des quilles") son experience avec les moins de 20 ans (pour en avoir parlé avec son père) a été plus que bénéfique Qu'en pensez vous ?

fandom a écrit :

En parlant de 10, je suis surpris que vous ne parlez pas de Romain Lombard, meme s'il n'a pas eu beaucoup de temps de jeu l'année derniére (ce n'est pas un 10 à "taper des quilles") son experience avec les moins de 20 ans (pour en avoir parlé avec son père) a été plus que bénéfique Qu'en pensez vous ?

Il a vraiment beaucoup de qualité, j'espère que cette saison le staff lui fera plus confiance et là je pense que beaucoup seront surpris.

En tout cas j'espére qu'il sera Titulaire contre Epernay (j'y serai) car cette équipe "est saine et joueuse", le seul "deal" que j'essayerai de faire avec Romain, c'est qu'il rate les transformations ... lol

C'est vrai il manque un 2 ème ligne vu que GREG est out pour quelques mois. AU talon il y aussi DAVID SUSIGAN qui est très fort aussi et c'est un mec sympa. Et en pilier je crois que ça devrait . La nouvelle tribune à t'elle déja pris forme ou pas?Ainsi que le club house???

ultra-tango a écrit :

C'est vrai il manque un 2 ème ligne vu que GREG est out pour quelques mois. AU talon il y aussi DAVID SUSIGAN qui est très fort aussi et c'est un mec sympa. Et en pilier je crois que ça devrait . La nouvelle tribune à t'elle déja pris forme ou pas?Ainsi que le club house???

Très bonne question.. Quelqu'un sait ? Je vais demain au stade je pourrais te répondre si personne ne l'a fait avant wink

PAINDEPICE a écrit :
OMforever a écrit :
PAINDEPICE a écrit :

Je ne suis pas le seul à le dire. Bon inutile de continuer le débat, ça rime a rien de toute façon. Bonne saison à vous.

Tu as d'apres se que je peut lire 4 messages sur le forum comment à t'il pu objectivement te sauter à la figure comme tu le dit alors que tes 4 seuls messages ne sont que destiner à le critiquer, cela parait bien étrange. Moi ce qui m'interesse amis Chalonnais c'est de savoir comment vous situer votre équipe cette saison?

Vous avez vraiment beaucoup de mal à comprendre ce que l'on dit. 1) Est ce que j'ai dis qu'il me sautais à la figure en particulier? relisez et vous verrez (comme dab) 2) regardez ce que vous avez pris dans la tête par certain supporter la saison passé (et souvent à cause de qui?) 3) Effectivement je me suis inscrit ici pour dire se que je pense de ce monsieur car sa gave les réponses agressives dès qu'il n'est pas d'accord, même les gens de chez vous (Kalika, roro71, Cat71, radioréveil cedric) et j'en passe l'on fais remarquer, dans ces personnes cités certaines connaissent tres bien le rugby... donc). Je suis un fervant supporter Chalonnais exilé à Toulouse, je ne reviendrai pas sur cette polémique, je souhaite de tout mon coeur la montée en Pro D2.

Et bien dis donc côté agréssivité, tu est plutôt dans le style très fort toi et tu te permet de t'inscrire juste pour critiquer un autre membre de ce site, belle mentalité et beau courage. J'ose espérer que tout les upporters Tangos non pas ta mentalitée

vivement que la saison reprenne que l ont reparle rugby plein le cul de vos histoires a deux balles

OMforever a écrit :
PAINDEPICE a écrit :
OMforever a écrit :

Et bien dis donc côté agréssivité, tu est plutôt dans le style très fort toi et tu te permet de t'inscrire juste pour critiquer un autre membre de ce site, belle mentalité et beau courage. J'ose espérer que tout les upporters Tangos non pas ta mentalitée

tu es inscrit depuis quand toi? pour faire la moral

satango a écrit :

vivement que la saison reprenne que l ont reparle rugby plein le cul de vos histoires a deux balles

pour certains supporters pas avant le 20 septembre à épernay:P

RC CHALON CHAMPION DE FRANCE DE FED 3 2011
Saison 2014 / 2015 :

golf71 a écrit :
satango a écrit :

Tu connais le planning des entrainements STP

CAT71 a écrit :
golf71 a écrit :
satango a écrit :

Tu connais le planning des entrainements STP

aucune idée !

RC CHALON CHAMPION DE FRANCE DE FED 3 2011
Saison 2014 / 2015 :

Fédérale 1