Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

CAHORS

Bienvenue à Cahors ! Au plaisir de vous voir à Lille, avec j'espère quelques supporters sympas avec qui boire une chope et refaire le matche. En tout cas, pas pour moi; j'habite trop loin mais je supporte Cahors. Bière contre vin de Cahors.... Laissez-ns 1 point et on sera content. Ci-dessous, une déclaration d'un joueur de Cahors, glanée dans La dépeche, après la victoire contre Mauléon : "L'objectif est de tout gagner à domicile et de grappiller le maximum de points à l'extérieur. On ne lâchera rien." 1) Gagner à domicile = victoire contre Oloron (après un 40 à 3 chez eux), Castanet (après un 37 à 15 chez eux), Orthez soit 4 x 3 = 12 pts 2) Grappiller des points à l'extérieur = ramener des pts des déplacements à Lille ?, Tyrosse ? ou Lourdes (logiquement, 1 pt possible) 3) Ainsi Cahors terminerait avec 27 + 13 = 40 pts 4) ce qui, au mieux, le mettrait en 1er reléguable de la poule

Comment va se présenter Lille ?

rugby austral a écrit :

habillés de chaussures a crampon, chausettes , shorts et maillots de rugby lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

rugby austral a écrit :

OK pour ces explications. Comme quoi, une équipe repêchée, et donc a priori peu performante, peut rebondir la saison suivante (St J de L et Mauléon) alors qu'une équipe qualifiée au J. Prat peut s'effondrer l'année suivante (Cahors). Dommage et, en plus, pour une histoire de gros sous !!

Bien sûr gros sous mais une saison tient souvent (pour les équipes moyennes) à pas grand chose.Un match perdu ou gagné.quant on voit depuis plusieurs saisons le faible écart au milieu du tableau ça tient quelques fois à une pénalité.Et puis il peut y avoir l'usure ou au contraire le coup de fouet donner par un homme ou une nouvelle équipe.pas simple tout ça!!

Tiens en regardant La dépeche, le 9/9/2010, elle annonçait les budgets des 11 clubs de F1 de Midi-Pyrénées (en €) : 1) Montauban : 2,2 M 2) Valence d'Agen : 1 M 3) Lavaur : 0,9 4) Blagnac : 0,8 5) Lannemezan : 0,78 6ex) Lourdes, Figeac, Cahors : 0,65 9) Graulhet : 0,56 10) Castanet : 0,52 11) Tournefeuille : 0,42. Cahors est mieux placé dans ce classement budgétaire que par ses résultats sur le terrain ! A-t-il des ardoises a effacer ? Car, avec 650.000 €, s'il faisait aussi bien sur le terrain que Castanet, ns serions très contents. En tout cas, ce WE, l'avenir des Cadurciens n'est pas entre leurs mains puisque leur destin dépend davantage du résultat indécis des concurrents directs (Figeac, Tournefeuille et Orthez) que de son propre résultat qui est pratiquement écrit.

bruno1 a écrit :
rugby austral a écrit :

Sans rancune: Quelle équipe Lille va-t-il présenter ?

rugby austral a écrit :
bruno1 a écrit :
rugby austral a écrit :

Sans rancune: Quelle équipe Lille va-t-il présenter ?

Je sais pas quelle équipe Lille a présenté mais vous en tout cas vous ne vous êtes pas foulé !! sad

Site Officiel du FCL XV : /
Site du forum du FCL XV :

quand je vois les budget de F1 dans la dépêche car d'abord Cahors a 600 000 euros de budget et pendant trois ans doit rembourser l'URSSAF, Quand je vois des petit budget avec les joueurs qu'ils ont, cela m'étonne vraiment car à Cahors on a du prendre le minimum de joueurs ( à peine 2 par postes avec ce budget et d'autres clubs avec un budget plus faible soit disant, ont des joueurs qui étaient en pro D2 ou alors nous avons pas la bonne fortune. Lers joueurs sont restés à Cahors pour à peine 700 euros par mois donnez les salaires des petits budgets !!!

un fidèle supporter de cahors rugby et du rugby en général.

Salut les Cadurciens, Pour ceux qui n'auraient pas fait le déplacement à Lille, voici les résultats : En B --> Lille 10 Cahors 21 (pas vu le match) En 1 --> Lille 57 Cahors 10 Pas grand-chose à dire. Une équipe de Cahors courageuse, mais qui a été dépassée par le rythme de la partie et qui a surtout cherché à limiter la casse. Son agressivité, sa hargne même, s'est retournée contre elle. Elle a été hyper surveillée très vite par l'arbitre. Le 2ème latte, en particulier, a pénalisé son équipe par son attitude et ses fautes volontaires à répétition. Les Lillois, supérieurs dans tous les domaines, ont profité de leur supériorité numérique (2 jaune, 1 jaune devenu rouge contre le pilier remplaçant). Le score reflète sur ce match l'écart entre les 2 équipes cet après-midi. Bon retour et bonne chance pour la fin de saison.

Le rugby, c'est 50% les jambes, 50%les bras, 50% la tête.

Bonjour, j'étais à lille cahors hier, et j'ai eu très mal pour votre équipe, qui, je pense n'a pas joué à sa vraie valeur. Je lui souhaite un bon matien. Pour ceux qui n'étaient, il y a toutes les photos du match :

merci à Vadrouilleur (qui justifie bien son nom car pour aller voir un Lille - Cahors alors qu'il n'est pas un supporter des 2 équipes, il faut le faire) et à supporters lillois. Vos commentaires font mal car à travers ceux-ci je perçois une équipe de Cahors sans âme, venue jouer pour simplement ne pas être forfait. Je pense que le staff cadurcien et les entraîneurs misent tout sur les matchs à domicile pour sauver ????, disons ce qui peut l'être. Je crois que le prochain WE, où Cahors rencontre le dernier Orthez, sera Kapital pour ...... l'ordre dans lequel les reléguables vont se placer et, accrocher une hypothétique place de repêché ! Si Cahors gagne, ils auront de l'allant pour essayer de coiffer sur le poteau Figeac (le second club lotois) en allant chercher qques autres points. Tiens, la nationale B a gagné. Bravo : un peu de baume au coeur. Qui pourrait donner sa composition et l'origine des joueurs ? Fripouille46 ou Patte de poulet ? Dans les rangs de la B, y-a-t-il peut-être la relève ?

Volet pépettes: $

fripouille46 a écrit :

Quand je vois des petit budget avec les joueurs qu'ils ont, cela m'étonne vraiment car à Cahors on a du prendre le minimum de joueurs ( à peine 2 par postes avec ce budget et d'autres clubs avec un budget plus faible soit disant, ont des joueurs qui étaient en pro D2 ou alors nous avons pas la bonne fortune. Lers joueurs sont restés à Cahors pour à peine 700 euros par mois donnez les salaires des petits budgets !!!

Il faudrait que quelques dirigeants nous renseignent sur la distribution de ces 600.000 € pour pouvoir comparer avec des clubs au budget similaire. Toujours dans la Dépêche: "le budget du conseil général du Lot a été adopté pour 236 millions d'€ dont 600.000 € (soit 0,26 %) aux sports (soit + 7 %) par rapport à 2010." En comparaison, la Culture reçoit 3,5 millions d'€. Comme quoi le Département est dirigé par des jeunes hommes dont le sport n'est pas leur premier souci; alors que le sport représente un sacré levier d'insertion dans la société... Mais tout ne doit pas être affaire de gros sous car des clubs comme Mauléon, Morlaas .... se congratulent de voir leurs petits se sortir les tripes à chaque match. Quel mal ronge Cahors ?

Dernière modification par rugby austral (24/02/2011 11:50:39)

Cahors - Orthez : l'avant-dernier contre le dernier, dimanche 27 février Dans quel état d'esprit vont se présenter ces 2 équipes ? Je crois que Cahors avait gagné au match aller. Orthez fait des résultats en dents de scie jusqu'à inquiéter Tyrosse chez lui ; alors que Cahors ramène de belles valises de ses dernières visites !

Dernière modification par rugby austral (25/02/2011 10:31:25)

Petite victoire étriquée, mais 4 points quand même. Qui connaît le résultat des B et leur compo ? En parallèle, Figeac marque le pas. Si les affaires continuent à ce rythme, avec un miracle en déplacement , Cahors peut terminer comme meilleurs des rélégués de la P4. En revanche, le WE prochain, même avec un arrêt prolongé de Tyrosse, pas de miracle à attendre : un autre belle valise pour compléter la collection: TOUT GAGNER A LA MAISON ! Il reste donc à vaincre Oloron et Castanet

Fédérale 1