Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Alamercery secteur Sud ouest

zorro64 a écrit :

ok c'est une brève, ok il n'y a pas de blessés, mais pensez vous que les équipes progressent? Je pense que malgré les défaites les équipes ont fait preuve de qualité ! Dans l 'engagement l 'envie le courage des valeurs rugbystiques. Mais je pense qu'il faut vraiment avoir une équipe de copain pour garder le moral; les vacances sa fait du bien...:D

évidemment que des lourdes défaites ça fait mal... Mais pour le cas de Lormont, il nous manque 6 2e année qui sont blessés, du lourd... et 3 joueurs dont la mutation est bloquée indûment. Bref ça ira mieux, et surtout on prépare la seconde phase en se frottant à ce qui se fait de mieux. Franchement je pense que c'est profitable. Après un championnat à 8 équipes ça servirait à quoi ?

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

A rien !!! Mais regarde ce qu'il ont fait en crabos, ce ne sont que les clubs pro ou quasi pro qui peuvent y accéder, pour les mêmes raison: il y avait trop d'écart entre certains clubs.

vive le lcbc!! école de rugby, école de la vie

lcbchautdegaronne a écrit :

A rien !!! Mais regarde ce qu'il ont fait en crabos, ce ne sont que les clubs pro ou quasi pro qui peuvent y accéder, pour les mêmes raison: il y avait trop d'écart entre certains clubs.

oui et maintenant Lormont met des tôles à tout le monde en juniors... 34-0, 41-0, 83-3, 88-0 !!! En Crabos ça aurait été autre chose !

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

Il y aura toujours dans n'importe quel championnat des différences de niveau. Mais il faut que les clubs qui veulent jouer à un niveau , quel qu'il soit , aient le droit d'y jouer.

vive le lcbc!! école de rugby, école de la vie

six qualifiés pour le championnat ffr dans le secteur sud ouest... le problème du secteur sud ouest c'est que pour jouer en alamercery il faut deux équipes! Les clubs de fédéral n ont pas d'équipe B compétitive; car forcément les meilleurs éléments jouent en A.

zorro64 a écrit :

six qualifiés pour le championnat ffr dans le secteur sud ouest... le problème du secteur sud ouest c'est que pour jouer en alamercery il faut deux équipes! Les clubs de fédéral n ont pas d'équipe B compétitive; car forcément les meilleurs éléments jouent en A.

...... ou ont été débauchés par les clubs pro.

iku33 a écrit :
zorro64 a écrit :

Débauchés ils le sont, dès les minimes 2e année, ou cadets. Après s'ils sont remplaçants ou ne jouent pas, ils ne sont jamais renvoyés. Donc faut pas s'étonner que les "petits" restent petits... et que les "gros" ne grossissent plus : ils ont tout épuisé autour, donc il ne reste plus rien !

thrawn a écrit :
iku33 a écrit :
zorro64 a écrit :

Débauchés ils le sont, dès les minimes 2e année, ou cadets. Après s'ils sont remplaçants ou ne jouent pas, ils ne sont jamais renvoyés. Donc faut pas s'étonner que les "petits" restent petits... et que les "gros" ne grossissent plus : ils ont tout épuisé autour, donc il ne reste plus rien !

Tu es un peu dur Thrawn, Les "meilleurs" jouent, mais il est vrai que certains clubs ne renvoient pas ceux qui cirent les bancs dans leur club formateur. Par contre si tu prends Toulouse, sauf changement, si le joueur n'a pas sa place au stade ils lui conseillent en début d'année un autre club Toec Blagnac etc . On peut dire qu'il y a partenariat, je pense que Bayonne raisonne de la même façon, pour les autres clubs pro je ne sais pas donc je ne porte pas d'avis. De plus, si le cadet est pris au pôle espoir il DOIT jouer dans l'équipe la mieux placée de son comité. Exemple, un bon joueur de Tyrosse si il est au pôle doit être licencié chez un pro de CBL soit 5 possibilités théoriques - il a le choix si on peut dire -, par contre pour un joueur de la cote d'argent, Bègles a le monopôle. Sinon, je reste persuadé que les cadets de fédérales profitent de ses matchs contre les "pros" sauf si ils prennent plus de 50 pions par match

C'est surtout que je n'ai jamais entendu parler d'un joueur que Begles aurait renvoyé dans un autre club... Mais bien sûr je ne sais pas tout, et c'est aux dirigeants de ces clubs de faire ces demandes... En tous cas à Lormont on a un joueur en tutorat, on ne l'a jamais vu, et je ne suis pas sûr qu'il joue...

thrawn a écrit :

C'est surtout que je n'ai jamais entendu parler d'un joueur que Begles aurait renvoyé dans un autre club... Mais bien sûr je ne sais pas tout, et c'est aux dirigeants de ces clubs de faire ces demandes... En tous cas à Lormont on a un joueur en tutorat, on ne l'a jamais vu, et je ne suis pas sûr qu'il joue...

Ah bon toi aussi !!!!!

Défaite d'oloron face à bayonne 0à10 en A et 22 à 9 en B

Victoire de St Médard/Mérignac face à Lormont, 19-0 en B et 19-5 en A me semble-t-il.

Suivez l'actualité du Saint Médard Rugby Club sur Facebook:

achille a écrit :

Victoire de St Médard/Mérignac face à Lormont, 19-0 en B et 19-5 en A me semble-t-il.

N'essaie pas de te rajouter 2 points, voyou ! C'est 17-5 en A.

Je savai bien qu'en fait je ne savai pas! 17-5 donc!

Suivez l'actualité du Saint Médard Rugby Club sur Facebook:

Cadets