Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
billiardfrancais a écrit :Comme nous le desions les risques de blessures se sont averes des blessures reelles. Jaffres et Lazza en plus. Esperons que ce ne soit pas grave.
15 jours sans jouer avant Bordeaux. Les organismes vont cicatriser 2 fois plus vite avec la victoire...Et au pire, il y a largement de quoi faire sur le banc. Le jeune Bustaffa pourrait avoir à remettre les crampons. Il avait fait de sacrés bons matchs l'année derniére. Des échos que j'ai, les avants ont fait une fois de plus un match ENORME, mais vraiment ENORME. Les avants palois ont fini ereinté et sur les rotules. Les 20 derniéres minutes, nous les avons percé dans tous les sens d'où ce final magique. Nous ratons le bonus offensif sur une autre erreur d'interprétation de l'arbitre qui aurait du pénaliser dans les derniéres minutes les palois de plusieurs actes d'anti jeux. Nos joueurs montent réellement en régime et commencent à trouver un rythme de croisiére. Je ne me vois pas beau car je pretends toujours que le maintien est à assurer. Mais je dis aussi, qu'il a d'autres "Boss" de la Pro D2 qui tomberont contre nous...à commencer par Bordeaux. Le second bloc est terminé et le troisiéme, en théorie plus accessible pour nous que les 2 premiers arrive, peut et va nous réserver encore de trés agréables surprises....Alors pourquoi pas se prendre au jeu et penser que nous aussi, nous avons une carte à jouer...Je sais, c'est prétentieux mais les r^éves font vivre! Bonne nuitée à vous. Moi ce soir, je vois des ballons ovales partout:lol::lol::lol:
Yes We Can a écrit :billiardfrancais a écrit :Comme nous le desions les risques de blessures se sont averes des blessures reelles. Jaffres et Lazza en plus. Esperons que ce ne soit pas grave.
15 jours sans jouer avant Bordeaux. Les organismes vont cicatriser 2 fois plus vite avec la victoire...Et au pire, il y a largement de quoi faire sur le banc. Le jeune Bustaffa pourrait avoir à remettre les crampons. Il avait fait de sacrés bons matchs l'année derniére. Des échos que j'ai, les avants ont fait une fois de plus un match ENORME, mais vraiment ENORME. Les avants palois ont fini ereinté et sur les rotules. Les 20 derniéres minutes, nous les avons percé dans tous les sens d'où ce final magique. Nous ratons le bonus offensif sur une autre erreur d'interprétation de l'arbitre qui aurait du pénaliser dans les derniéres minutes les palois de plusieurs actes d'anti jeux. Nos joueurs montent réellement en régime et commencent à trouver un rythme de croisiére. Je ne me vois pas beau car je pretends toujours que le maintien est à assurer. Mais je dis aussi, qu'il a d'autres "Boss" de la Pro D2 qui tomberont contre nous...à commencer par Bordeaux. Le second bloc est terminé et le troisiéme, en théorie plus accessible pour nous que les 2 premiers arrive, peut et va nous réserver encore de trés agréables surprises....Alors pourquoi pas se prendre au jeu et penser que nous aussi, nous avons une carte à jouer...Je sais, c'est prétentieux mais les r^éves font vivre! Bonne nuitée à vous. Moi ce soir, je vois des ballons ovales partout:lol::lol::lol:
Tu n'es pas le seul a voir des ovales partout, mais attention aux exces de confiance. Certains l'ont deja paye cher. Nous ne sommes qu'un promu
tortueindomptable a écrit :Eh Carcawinner! T'es encore au bar ou tu pleures la défaite des Verts... "Je suis un carcassonais" même JFK aurait pu le dire ce soir. Bravo à vous et vivement décembre que l'on voit ce phénomène a la porte de chez nous.
Bé , c'est vrai que la défaites des "verts" à GG m'à un peu mis en colére , mais bon j'étais surtout muet devant tant d'exploits de nos "Fluos"....Ils nous font plaisir , on est vraiment fiers d'eux...pourvu que cela continue !!!!!!!!!!!!!
billiardfrancais a écrit :Yes We Can a écrit :billiardfrancais a écrit :Comme nous le desions les risques de blessures se sont averes des blessures reelles. Jaffres et Lazza en plus. Esperons que ce ne soit pas grave.
Tu n'es pas le seul a voir des ovales partout, mais attention aux exces de confiance. Certains l'ont deja paye cher. Nous ne sommes qu'un promu
On dit cela chaque WE Billiard et pourtant, nous sommes 4ieme à une quinzaine de points du maintenu au 1/3 du championnat. Autant j'étais prudent en début de saison ne sachant pas réellement qui nous allions rencontré et comment allions nous être mangés!:( --> 10 matchs viennent de se jouer et nous avons rencontré ce qui se fait de mieux en Pro D2 sauf Albi : --> Avons nous à rougir devant les équipes que nous avons joué? NON --> Avons nous été réellement dominé par une de ses équipes ? NON Je rajouterais même que nous en avons secoué plus d'une et pas n'importe lesquelles! Que Carcassonne aujourd'hui commence à être montré du doigt, et que ceux qui, en début de saison, avaient noté Domec comme un match avec 5 pts à prendre, commence à sérieusement réviser leur copie...;) Bégles Bordeaux, je suis désolé, a paumé à Pau et assez largement. Nous, on les a laminé aux palois. Alors bon sang de bonsoir, il va falloir arreter de faire notre chochotte timorée et prendre réellement conscience que cette année, on peut faire un truc de géant! Maintenant fini la prudence. Bégles Bordeaux va venir à Domec et repartir avec une défaite! Avec, je l'annonce, secouage de cocotier devant!! A+
Yes We Can a écrit :billiardfrancais a écrit :Yes We Can a écrit :15 jours sans jouer avant Bordeaux. Les organismes vont cicatriser 2 fois plus vite avec la victoire...Et au pire, il y a largement de quoi faire sur le banc. Le jeune Bustaffa pourrait avoir à remettre les crampons. Il avait fait de sacrés bons matchs l'année derniére. Des échos que j'ai, les avants ont fait une fois de plus un match ENORME, mais vraiment ENORME. Les avants palois ont fini ereinté et sur les rotules. Les 20 derniéres minutes, nous les avons percé dans tous les sens d'où ce final magique. Nous ratons le bonus offensif sur une autre erreur d'interprétation de l'arbitre qui aurait du pénaliser dans les derniéres minutes les palois de plusieurs actes d'anti jeux. Nos joueurs montent réellement en régime et commencent à trouver un rythme de croisiére. Je ne me vois pas beau car je pretends toujours que le maintien est à assurer. Mais je dis aussi, qu'il a d'autres "Boss" de la Pro D2 qui tomberont contre nous...à commencer par Bordeaux. Le second bloc est terminé et le troisiéme, en théorie plus accessible pour nous que les 2 premiers arrive, peut et va nous réserver encore de trés agréables surprises....Alors pourquoi pas se prendre au jeu et penser que nous aussi, nous avons une carte à jouer...Je sais, c'est prétentieux mais les r^éves font vivre! Bonne nuitée à vous. Moi ce soir, je vois des ballons ovales partout:lol::lol::lol:
On dit cela chaque WE Billiard et pourtant, nous sommes 4ieme à une quinzaine de points du maintenu au 1/3 du championnat. Autant j'étais prudent en début de saison ne sachant pas réellement qui nous allions rencontré et comment allions nous être mangés!:( --> 10 matchs viennent de se jouer et nous avons rencontré ce qui se fait de mieux en Pro D2 sauf Albi : --> Avons nous à rougir devant les équipes que nous avons joué? NON --> Avons nous été réellement dominé par une de ses équipes ? NON Je rajouterais même que nous en avons secoué plus d'une et pas n'importe lesquelles! Que Carcassonne aujourd'hui commence à être montré du doigt, et que ceux qui, en début de saison, avaient noté Domec comme un match avec 5 pts à prendre, commence à sérieusement réviser leur copie...;) Bégles Bordeaux, je suis désolé, a paumé à Pau et assez largement. Nous, on les a laminé aux palois. Alors bon sang de bonsoir, il va falloir arreter de faire notre chochotte timorée et prendre réellement conscience que cette année, on peut faire un truc de géant! Maintenant fini la prudence. Bégles Bordeaux va venir à Domec et repartir avec une défaite! Avec, je l'annonce, secouage de cocotier devant!! A+
Cher Obama, notre prudence les années précédentes nous a mené loin sans étioler l'envie de victoire et le panache jaune et noir.
billiardfrancais a écrit :Yes We Can a écrit :billiardfrancais a écrit :Tu n'es pas le seul a voir des ovales partout, mais attention aux exces de confiance. Certains l'ont deja paye cher. Nous ne sommes qu'un promu
Cher Obama, notre prudence les années précédentes nous a mené loin sans étioler l'envie de victoire et le panache jaune et noir.
Certes Billiard mais aujourd'hui nous avons une équipe qui a les moyens de ses ambitions, n'en déplaise à certains! Il faudra compter avec nous.
Yes We Can a écrit :billiardfrancais a écrit :Yes We Can a écrit :On dit cela chaque WE Billiard et pourtant, nous sommes 4ieme à une quinzaine de points du maintenu au 1/3 du championnat. Autant j'étais prudent en début de saison ne sachant pas réellement qui nous allions rencontré et comment allions nous être mangés!:( --> 10 matchs viennent de se jouer et nous avons rencontré ce qui se fait de mieux en Pro D2 sauf Albi : --> Avons nous à rougir devant les équipes que nous avons joué? NON --> Avons nous été réellement dominé par une de ses équipes ? NON Je rajouterais même que nous en avons secoué plus d'une et pas n'importe lesquelles! Que Carcassonne aujourd'hui commence à être montré du doigt, et que ceux qui, en début de saison, avaient noté Domec comme un match avec 5 pts à prendre, commence à sérieusement réviser leur copie...;) Bégles Bordeaux, je suis désolé, a paumé à Pau et assez largement. Nous, on les a laminé aux palois. Alors bon sang de bonsoir, il va falloir arreter de faire notre chochotte timorée et prendre réellement conscience que cette année, on peut faire un truc de géant! Maintenant fini la prudence. Bégles Bordeaux va venir à Domec et repartir avec une défaite! Avec, je l'annonce, secouage de cocotier devant!! A+
Certes Billiard mais aujourd'hui nous avons une équipe qui a les moyens de ses ambitions, n'en déplaise à certains! Il faudra compter avec nous.
Une équipe oui ! Mais un club ?
Il faut faire un parallèle avec la victoire de St Etienne face à Narbonne. Est-ce du même calibre ? Je ne pense pas. C'est une surprise de gagner à Pau mais ce n'était pas mission impossible. Ns avions quelques cartouches dans notre besace. 1 paquet d'avant impressionnant, des arrières de feu avec une charnière expérimentée et de qualité. De plus, nous parlions de fatigue mais avec 30 pros maxi, Pau doit souffrir encore plus que nous. C'est d'ailleurs le problème de nombreuses équipes qui marchent sur l'alternatif. Maintenant bravo aux 2 coachs car Barrière, Teyssier et Cabot ont "facilement" remplacé Etien, Baradat et Koffi (la meilleure 3° ligne de PROD2). C'est tout bonnement I M P R E S S I O N N A N T. Une très bonne préparation mentale tout au long de la semaine...
Lu dans La Dépêche du Midi Publié le 07/11/2010 03:47 | Sa. Baguigui [size=25]Carcassonne : énorme![/size] Pro D2. 10e journée. PAU 19 - CARCASSONNE 32 Mi-temps: 12-10; 5.712 spectateurs; arbitre : Sébastien Boyer (Midi-Pyrénées). Vaincus: 3E Puyo (11), Choirat (25), Bonnet (80), 2T de Hough (11, 80) Vainqueurs: 4E Lazzarotto (13) Le Bouhris (54), Sidobre (65), Jeannard (69); 3T et 2P (13, 54, 65, 29, 46) Rosalen. Evolution du score: 0-7, 7-7, 7-12, 10-12, 13-12, 20-12, 27-12, 32-12, 32-19. PAU: Fromont; Puyo (Dumora, 46), Fumat, Drouard, Giordano (o) Hough (m) Descons (Darbo, 66); Solofuti, Filo (Thuery, 56), Botha; Andrew, Charlon; Choirat (Haurie, 35, Choirat, 58), Campergue, Jacquot CARCASSONNE: Solana; Lazzarotto (Morel, 45), Jaffrès, Le Bouhris (Garcia, 56), N'Gog (o) Rosalen (m) Mahé (Siro, 50); Teyssier, Koffi (Cabot, 64), Barrière; Guicherd (Jeannard, 64), Guironnet; Ben Bouhout (Cau, 66), Cidre (Sidobre, 62), Delboulbès (paloméra, 62). La note du match : 13/20. L'homme du match : le pack carcassonnais! L'analyse. En venant défier la Section paloise sur ses terres, Carcassonne n'avait rien à perdre. C'est d'ailleurs ce qu'ont martelé les entraîneurs audois à leurs protégés tout au long de la semaine. C'est donc sans pression, emmenés par un ancien Palois, Philippe Guicherd, promu pour l'occasion capitaine, que les Carcassonnais sont montés à l'assaut de la forteresse béarnaise. Il leur aura fallu une mi-temps pour l'ébranler. La première. Une autre, la seconde, pour l'écrouler. Et inscrire au passage la bagatelle de 32 points, quatre essais, à une Section bien trop pâle pour espérer endiguer les velléités de 23 Cathares. Une musette bien trop chargée pour des Palois qui subiront également les sifflets de leur propre public. Tournant. Si d'aucuns s'accordent à relever le coaching à l'heure de jeu comme étant le tournant du match, il semblerait malgré tout que l'essai de Benoît Lazzarotto, à la 13e, ait été à l'origine de la déstabilisation de la Section. D'autant plus qu'il intervient juste après le coup d'envoi consécutif à l'essai local. On joue la 10e, et Carcassonne, à l'attaque, tente une croisée bien trop téléphonée. Derrière, Pau récupère le cuir et allume le feu pour un premier essai en bout de ligne du capitaine Puyo. L'essai. Celui du virevoltant Lazzarotto, à la 13e, qui contre la passe au pied de l'arrière Fromont, s'empare du ballon, s'offre une passe au pied par-dessus pour lui-même et dame le pion à la défense béarnaise. Les hommes. Une fois de plus, le travail de sape des avants carcassonnais, énormes hier soir, a permis à la cavalerie audoise de dérouler. d'autant plus facilement que le huit palois, après y avoir goûté en première période, à systématiquement, ensuite refusé le combat que leur offraient les visiteurs. Des Carcassonnais qui n'en demandaient pas plus pour remettre le couvert. Une fois, deux fois, dix fois… Et maintenant. Carcassonne va panser ses plaies, permettre à ses nouveaux blessés (Le Bouhris, Lazzarotto) de se rétablir et préparer sereinement la venue à Domec de Bordeaux-Bègles. Lien direct:
Dernière modification par cathare06 (07/11/2010 09:09:57)
dume1123 a écrit :Yes We Can a écrit :billiardfrancais a écrit :Cher Obama, notre prudence les années précédentes nous a mené loin sans étioler l'envie de victoire et le panache jaune et noir.
Ns avons déjà traité cette question maintes et maintes fois. Ca gonfle car il y aura toujours les mêmes intervenants avec les mêmes vérités (ou erreurs). Ca gonfle à force !!
Lu dans Sud Ouest [size=15]Le gros crash de la Section Paloise[/size] Invaincus depuis quatre rencontres, les Béarnais se sont complètement effondrés face au promu. «On a fait un match de Fédérale. Et l'équipe de Fédérale, c'était nous, tandis que Carcassonne était en Pro D2. Je suis l'entraîneur d'une équipe de Fédérale. » Joël Rey semble ne pas en revenir. Bien sûr, il savait que la venue du promu audois au Hameau ressemblait au match piège. Mais il ne s'attendait pas à pareille correction. D'ailleurs, qui pouvait prévoir un tel tremblement de terre ? 19-32 et un zéro pointé à domicile, ça fait mal. Et encore, le jeune Simon Bonnet a vaguement sauvé les apparences au bout d'une course de 70 mètres après la sirène, alors que les Carcassonnais se décarcassaient pour décrocher le bonus offensif. L'USC se contente de quatre points qui suffisent largement à son bonheur, puisque l'équipe qui évoluait encore en Fédérale 2 il y a deux ans et demi, fait sa grande entrée dans le top 5 de Pro D2. C'est aussi il y a deux ans et demi, que Joël Rey arrivait aux commandes de l'équipe paloise. « Depuis que je suis entraîneur ici, j'ai déjà eu honte à l'extérieur. Mais c'est la première fois que j'ai honte au Hameau. » Les mots sont durs, à la hauteur de la désillusion. « À chaque fois qu'on a eu le ballon, c'était pour se faire contrer. On a fait trop de cadeaux. On offre quatorze points sur deux essais et six points sur deux pénalités concédées sur des fautes qu'on commet en fédérale. » Décidément indigne de son statut de demi-finaliste en titre, la Section a lâché au cours d'une deuxième mi-temps qu'elle avait pourtant abordée avec deux points d'avance (12-10). L'ennui, c'est qu'elle avait déjà donné quelques signes de fébrilité. Elle venait juste d'inscrire un bel essai par Puyo, à la conclusion d'une action née d'un bon pressing de Hough et d'une percée de Solofuti, lorsque Fromont avait été contré par Lazzarotto qui n'avait plus eu qu'à aplatir (7-7, 13e). Les Palois baissent les bras Les Palois avaient certes repris les affaires en main sur un décalage de Descons, un slalom de Hough et une passe croisée de Solofuti pour Choirat (12-7, 25e). Mais deux ballons perdus et quelques jolis mouvements carcassonnais avaient laissé entrevoir le pire. Le pire qui s'est produit après la pause, donc. Dès la 48e, Rosalen offrait l'avantage à son équipe, sanctionnant le jeu trop désordonné des Palois (12-13). Et alors que Dumora tentait en vain une pénalité de 57 mètres, Fromont répétait son erreur précédente en tapant un coup de pied contré par Le Bourhis, qui filait à l'essai (12-20, 55e). « Les joueurs ont alors baissé les bras et ça, c'est difficile à avaler », soupire Thierry Cléda, le directeur sportif palois. Le pack local s'est fait enfoncer sur les pick and go répétés des avants audois, qui marquaient par le talonneur Sidobre, puis après une pénaltouche, par Jeannard, l'ancien deuxième ligne de la Section (12-32, 71e). D'ailleurs, les ex-Palois se sont bien marrés dans le vestiaire à la fin du match. Ben Bouhout, Siro, et surtout le vieux Guicherd, capitaine de la dernière campagne, ont particulièrement soigné leur retour au Hameau. Et il s'en fallait même de pas grand-chose pour que l'USC ne pointe un cinquième essai, face à une équipe béarnaise totalement à la dérive. « Il ne faut pas assassiner un groupe qui n'a que 23 ans », souligne Cléda. Hier, on les aurait crus encore plus jeunes… Lien direct:
boubagump (usc) a écrit :dume1123 a écrit :Yes We Can a écrit :Certes Billiard mais aujourd'hui nous avons une équipe qui a les moyens de ses ambitions, n'en déplaise à certains! Il faudra compter avec nous.
Ns avons déjà traité cette question maintes et maintes fois. Ca gonfle car il y aura toujours les mêmes intervenants avec les mêmes vérités (ou erreurs). Ca gonfle à force !!
Je ne veux pas parler de vérités ou erreurs. J'espère qu'une chose, c'est que Carca se fasse sa place en PRO D2. Après je ne suis pas dans les petits souliers du club. je ne connais pas les tenants et les aboutissants. Je me pose une question c'est tout. C'est le principe d'un forum, non ? J'ai déjà connu une descente aux enfers, je ne veux pas en voir une deuxième. Je suis derrière Carca à 100%. Dès que je peux je vais voir les match a domicile ( 3 heures de route allée retour ) à l'extérieur trop loin mais dommage. Si les résultats sont là, les sponsors devraient suivre et donc consolider le club. Après si je ne peux pas me poser de question :" Beau match, félicitation à carca, un gros match, splendide, une équipe digne de la PRO D2.... etc". Je peux en rajouter ?
Le résumé du match en vidéo
Lu dans Midi Libre
Dernière modification par cathare06 (07/11/2010 10:21:39)