Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

LA REC ATTITUDE

#883

titou_bzh a écrit :
Popplewell a écrit :

Pour la presse elle était malheureusement nationale, pour la discussion d'après match si ils ont tous dit qu'ils touchaient 1500 € c'est qu'ils t'ont chanté la messe et être pilier dans un club qui préfère simuler les mêlées plutôt que de me faire jouer m'aurais plus que fait chier et je ne serai surement pas resté dans celui-ci.

Peut être que si en montant de junior on t'avait collé devant un géorgien te rendant 50kg et qu'il t'avait fait craquer les côtelettes à chaque fois qu'il lève la tête t'aurais eu un autre discours... wink Mais bon je ne suis peut être pas de la génération qui s'enorgueillit de s'être fait briser au nom de l'apprentissage de la dure et belle vie de pilier de rugby... Alors après tout tu as raisons ! Demandons tous l'annulation des ces règles à la con ! Qu'on revienne à la bonne vieille école, qu'on oubli les tampons médicaux, les poussées limites ! A nous les piliers de 60kg, les traumas crâniens, les épaules cassées, les hernies cervicales, c'est tellement plus beau comme ca le sport, vu d'un fauteuil....

D'accord avec toi Titou! le rugby n'a plus de charme, sans des blessés graves... Après tout vu ce que nous apporte le rugby amateur, on peut bien lui faire don de notre corps... tongue

#884

chark a écrit :
titou_bzh a écrit :
Popplewell a écrit :

Pour la presse elle était malheureusement nationale, pour la discussion d'après match si ils ont tous dit qu'ils touchaient 1500 € c'est qu'ils t'ont chanté la messe et être pilier dans un club qui préfère simuler les mêlées plutôt que de me faire jouer m'aurais plus que fait chier et je ne serai surement pas resté dans celui-ci.

Peut être que si en montant de junior on t'avait collé devant un géorgien te rendant 50kg et qu'il t'avait fait craquer les côtelettes à chaque fois qu'il lève la tête t'aurais eu un autre discours... wink Mais bon je ne suis peut être pas de la génération qui s'enorgueillit de s'être fait briser au nom de l'apprentissage de la dure et belle vie de pilier de rugby... Alors après tout tu as raisons ! Demandons tous l'annulation des ces règles à la con ! Qu'on revienne à la bonne vieille école, qu'on oubli les tampons médicaux, les poussées limites ! A nous les piliers de 60kg, les traumas crâniens, les épaules cassées, les hernies cervicales, c'est tellement plus beau comme ca le sport, vu d'un fauteuil....

D'accord avec toi Titou! le rugby n'a plus de charme, sans des blessés graves... Après tout vu ce que nous apporte le rugby amateur, on peut bien lui faire don de notre corps... tongue

RCP Canal Historique 

#885

Popplewell a écrit :
chark a écrit :
titou_bzh a écrit :

Peut être que si en montant de junior on t'avait collé devant un géorgien te rendant 50kg et qu'il t'avait fait craquer les côtelettes à chaque fois qu'il lève la tête t'aurais eu un autre discours... wink Mais bon je ne suis peut être pas de la génération qui s'enorgueillit de s'être fait briser au nom de l'apprentissage de la dure et belle vie de pilier de rugby... Alors après tout tu as raisons ! Demandons tous l'annulation des ces règles à la con ! Qu'on revienne à la bonne vieille école, qu'on oubli les tampons médicaux, les poussées limites ! A nous les piliers de 60kg, les traumas crâniens, les épaules cassées, les hernies cervicales, c'est tellement plus beau comme ca le sport, vu d'un fauteuil....

D'accord avec toi Titou! le rugby n'a plus de charme, sans des blessés graves... Après tout vu ce que nous apporte le rugby amateur, on peut bien lui faire don de notre corps... tongue

wink big_smile

#886

Popplewell a écrit :
chark a écrit :
titou_bzh a écrit :

Peut être que si en montant de junior on t'avait collé devant un géorgien te rendant 50kg et qu'il t'avait fait craquer les côtelettes à chaque fois qu'il lève la tête t'aurais eu un autre discours... wink Mais bon je ne suis peut être pas de la génération qui s'enorgueillit de s'être fait briser au nom de l'apprentissage de la dure et belle vie de pilier de rugby... Alors après tout tu as raisons ! Demandons tous l'annulation des ces règles à la con ! Qu'on revienne à la bonne vieille école, qu'on oubli les tampons médicaux, les poussées limites ! A nous les piliers de 60kg, les traumas crâniens, les épaules cassées, les hernies cervicales, c'est tellement plus beau comme ca le sport, vu d'un fauteuil....

D'accord avec toi Titou! le rugby n'a plus de charme, sans des blessés graves... Après tout vu ce que nous apporte le rugby amateur, on peut bien lui faire don de notre corps... tongue

Dernière modification par titou_bzh (16/02/2010 16:23:48)

#887

Popplewell a écrit :
chark a écrit :
titou_bzh a écrit :

Peut être que si en montant de junior on t'avait collé devant un géorgien te rendant 50kg et qu'il t'avait fait craquer les côtelettes à chaque fois qu'il lève la tête t'aurais eu un autre discours... wink Mais bon je ne suis peut être pas de la génération qui s'enorgueillit de s'être fait briser au nom de l'apprentissage de la dure et belle vie de pilier de rugby... Alors après tout tu as raisons ! Demandons tous l'annulation des ces règles à la con ! Qu'on revienne à la bonne vieille école, qu'on oubli les tampons médicaux, les poussées limites ! A nous les piliers de 60kg, les traumas crâniens, les épaules cassées, les hernies cervicales, c'est tellement plus beau comme ca le sport, vu d'un fauteuil....

D'accord avec toi Titou! le rugby n'a plus de charme, sans des blessés graves... Après tout vu ce que nous apporte le rugby amateur, on peut bien lui faire don de notre corps... tongue

big_smile:D:D:lol::lol:

#888

Je ne suis pas sur hélas que les mêlées simulées évitent les accidents grves ceux des dernières semaines le prouvent encore, nous ne formons plus les jeunes première ligne avec suffisament de séreiux et combien d'entre eux savent se positionner correctement en cas de mêlées effondrées.....:( j'ai eu la chance d'être formé sur un joug par un éducateur qui nous apprenait à nous placer et à ne pas enrouler la nuque en cas d'effondrement.... Dans combien de clubs le fait on encore.....sachant qu'on ne pousse pas les mêlées, c'est un débat complexe qui n'est hélas pas clos....:(

ne jamais faire un voyage à vide......

#889

zinzan a écrit :

Je ne suis pas sur hélas que les mêlées simulées évitent les accidents grves ceux des dernières semaines le prouvent encore, nous ne formons plus les jeunes première ligne avec suffisament de séreiux et combien d'entre eux savent se positionner correctement en cas de mêlées effondrées.....:( j'ai eu la chance d'être formé sur un joug par un éducateur qui nous apprenait à nous placer et à ne pas enrouler la nuque en cas d'effondrement.... Dans combien de clubs le fait on encore.....sachant qu'on ne pousse pas les mêlées, c'est un débat complexe qui n'est hélas pas clos....:(

elles permettent quand même de réduire considérablement le risque en mêlée fermée par exemple quand elle oppose un jeune joueur débutant en F2, même bien entrainé, à un golgoth semi pro destiné à la F1. big_smile c'est sur qu'il y a de nombreuses phases de jeu "dangereuses" (ruck, plaquage...) mais la aussi les règlements essayent de les "maitriser" pour les amateurs afin de limiter les risques (interdiction des cathédrales, des cuillères, d'arriver dans un ruck la tête la première et vers le bas, le squeeze ball...) après ca reste un sport de combat avec les risques qui vont avec, et on ne joue pas toujours à armes égales hmm

Dernière modification par titou_bzh (17/02/2010 11:08:56)

#890

Et Moni il a simulé à Pontoise??? lolcool:P

Ni pour ni contre bien au contraire

#891

Bonjour à tous, Ce vendredi 26 février est déjà le dernier vendredi du mois ! Fidèle à ses engagements, la PaB propose un repas amélioré ce vendredi : repas savoyard. Pour la modique somme de 5€, le menu sera le suivant : - salade composée - tartiflette - salade - yahourt Diffusion du match GALLES / FRANCE !

Dernière modification par titou_bzh (25/02/2010 17:50:55)

#892

vive la PAB. je serais pas là, fait chier c'est le 2ème repas spéciale que je rate...:(:)

hug

#893

Alors ce déplacement ? qui a gagne aux cartes ? big_smile

#894

titou_bzh a écrit :

Alors ce déplacement ? qui a gagne aux cartes ? big_smile

Et dire que j'ai failli faire le forcing auprès de madame pour faire le déplacement !

C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.

#895

Y'en a qui ont le nez creux... poumpet en fait parti... Enespérant que son dos aille mieux. sad

#896

djamel a écrit :

Et dire que j'ai failli faire le forcing auprès de madame pour faire le déplacement !

Menteur tu préférais certainement boire du rouge hier après midi au chaud que de faire un aller/retour à Paris en car... tongue

Ni pour ni contre bien au contraire

Fédérale 2