Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

LA REC ATTITUDE

#1555

plus dure est la chute

kk 3.14 3.14

#1556

je valide pour une fois grokouik

ce soir je trinque pour chantal niaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

#1557

Kraken a écrit :

Ne te méprends pas sur ce que je dis Poumpet! Pietra semble penser que j'adhère à son discours, mais ce n'est pas exact. Lui, il ne vit pas les choses de l'interieur. L'équipe 1, je l'ai tjs soutenu, car en effet, il y a 1 groupe, et des mecs qui s'envoient. Je crois que les difficultés de début de saison résidaient plus dans un manque de confiance, un complexe d'infériorité qui habite le rec depuis qu'il est en f2. Depuis la victoire contre Gennevilliers, ça a changé, et les perf s'en suivent. Par contre, pour la b, c'est l'effet inverse. Voilà 3 ans qu'elle survole la poule en fédéral b, et maintenant, c'est le bocal! Il y avait de la condescendance dans notre victoire sans panache contre Rouen il y a 1 sem. Je pense qu'en b, on ne prépare pas les phases finales. On prend les matchs les 1 après les autres, sans en retirer de leçons, et ça va nous retomber sur la gueule en phases finale. Tout le monde se réveillera en se demandant ce qui s'est passé! Ce sera le dur retour à la réalité... Et on aura beau dire que l'arbitre est une pipe, ça n'y changera rien. Ca ne m'intéresse pas de gagner des matchs de poule avec la b. Ca me parait le minimum, vu la qualité de l'effectif. Ce que je veux, c'est faire des matchs pleins, et si possible mettre des branlées. Je crois simplement que tous les jeunes ne se rendent pas compte qu'ils sont peut être en train de gâcher la seule chance qu'ils auront jamais d'être champions de France.

Une défaite de 1 point à l'extérieur chez un des ténors sur un match reporté alors qu'il nous manque plein de monde (à commencer par toi big_smile), je ne trouve pas ça déshonorant. On sait comment c'est quand il y a vingt absents : on s'en tire en une en faisant monter les meilleurs éléments de la B (comme le groupe est homogène ça ne change pas grand chose). En revanche, en B, ça finit par faire des vides. Mon avis c'est que ce n'est pas bien grave et que le match retour sera au moins aussi important que celui-ci, et que vous aurez toute latitude pour remettre les pendules à l'heure lol

C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.

#1558

tefa a écrit :

je valide pour une fois grokouik

par contre felicitation tefa pour la victoire en b, rien à dire, vous méritez actuellement la place de leader de la poule!

celui qui vit par l'épée finit toujours par la recevoir dans le cul

#1559

Kraken a écrit :

Ne te méprends pas sur ce que je dis Poumpet! Pietra semble penser que j'adhère à son discours, mais ce n'est pas exact. Lui, il ne vit pas les choses de l'interieur. L'équipe 1, je l'ai tjs soutenu, car en effet, il y a 1 groupe, et des mecs qui s'envoient. Je crois que les difficultés de début de saison résidaient plus dans un manque de confiance, un complexe d'infériorité qui habite le rec depuis qu'il est en f2. Depuis la victoire contre Gennevilliers, ça a changé, et les perf s'en suivent. Par contre, pour la b, c'est l'effet inverse. Voilà 3 ans qu'elle survole la poule en fédéral b, et maintenant, c'est le bocal! Il y avait de la condescendance dans notre victoire sans panache contre Rouen il y a 1 sem. Je pense qu'en b, on ne prépare pas les phases finales. On prend les matchs les 1 après les autres, sans en retirer de leçons, et ça va nous retomber sur la gueule en phases finale. Tout le monde se réveillera en se demandant ce qui s'est passé! Ce sera le dur retour à la réalité... Et on aura beau dire que l'arbitre est une pipe, ça n'y changera rien. Ca ne m'intéresse pas de gagner des matchs de poule avec la b. Ca me parait le minimum, vu la qualité de l'effectif. Ce que je veux, c'est faire des matchs pleins, et si possible mettre des branlées. Je crois simplement que tous les jeunes ne se rendent pas compte qu'ils sont peut être en train de gâcher la seule chance qu'ils auront jamais d'être champions de France.

en quoi être joueur donne plus de crédit à ton analyse ? surtout que tu ne fais que constater des faits... en tant que spectateur fidèle, et j'ose le dire, avisé, j'estime en toute modestie que mes remarques sont tout aussi crédibles que les tiennes. tongue pour ce qui est de la B, effectivement, les performances (et non pas les résultats) sont de plus en plus décevantes. mais comment motiver des jeunes ou des nouveaux qui gagnent même en étant nuls ? c'est la que ton analyse de joueur peut éventuellement avoir une plus valu : tu soulignes un problème d'état d'esprit mais qui en est responsable ? - les joueurs qui n'ont pas envie ? -> pourquoi jouent ils dans ce cas ? - les entraineurs qui ne savent pas motiver leur troupe ? -> ou sont les leaders pour relayer le discours ? - les leaders justement qui ne tiennent pas leur rang ? -> sont ils vraiment des leaders ? pkoi ne pas les changer ? et toi Kraken, ne devrais tu pas être un leader de cette équipe ? j'attends avec impatience ton analyse de joueur qui vit les choses de l'intérieur...

#1560

poumpet a écrit :
tefa a écrit :

je valide pour une fois grokouik

par contre felicitation tefa pour la victoire en b, rien à dire, vous méritez actuellement la place de leader de la poule!

c est aux joueurs qu il faut dire ca

ce soir je trinque pour chantal niaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

#1561

pietra a écrit :
Kraken a écrit :

Ne te méprends pas sur ce que je dis Poumpet! Pietra semble penser que j'adhère à son discours, mais ce n'est pas exact. Lui, il ne vit pas les choses de l'interieur. L'équipe 1, je l'ai tjs soutenu, car en effet, il y a 1 groupe, et des mecs qui s'envoient. Je crois que les difficultés de début de saison résidaient plus dans un manque de confiance, un complexe d'infériorité qui habite le rec depuis qu'il est en f2. Depuis la victoire contre Gennevilliers, ça a changé, et les perf s'en suivent. Par contre, pour la b, c'est l'effet inverse. Voilà 3 ans qu'elle survole la poule en fédéral b, et maintenant, c'est le bocal! Il y avait de la condescendance dans notre victoire sans panache contre Rouen il y a 1 sem. Je pense qu'en b, on ne prépare pas les phases finales. On prend les matchs les 1 après les autres, sans en retirer de leçons, et ça va nous retomber sur la gueule en phases finale. Tout le monde se réveillera en se demandant ce qui s'est passé! Ce sera le dur retour à la réalité... Et on aura beau dire que l'arbitre est une pipe, ça n'y changera rien. Ca ne m'intéresse pas de gagner des matchs de poule avec la b. Ca me parait le minimum, vu la qualité de l'effectif. Ce que je veux, c'est faire des matchs pleins, et si possible mettre des branlées. Je crois simplement que tous les jeunes ne se rendent pas compte qu'ils sont peut être en train de gâcher la seule chance qu'ils auront jamais d'être champions de France.

en quoi être joueur donne plus de crédit à ton analyse ? surtout que tu ne fais que constater des faits... en tant que spectateur fidèle, et j'ose le dire, avisé, j'estime en toute modestie que mes remarques sont tout aussi crédibles que les tiennes. tongue pour ce qui est de la B, effectivement, les performances (et non pas les résultats) sont de plus en plus décevantes. mais comment motiver des jeunes ou des nouveaux qui gagnent même en étant nuls ? c'est la que ton analyse de joueur peut éventuellement avoir une plus valu : tu soulignes un problème d'état d'esprit mais qui en est responsable ? - les joueurs qui n'ont pas envie ? -> pourquoi jouent ils dans ce cas ? - les entraineurs qui ne savent pas motiver leur troupe ? -> ou sont les leaders pour relayer le discours ? - les leaders justement qui ne tiennent pas leur rang ? -> sont ils vraiment des leaders ? pkoi ne pas les changer ? et toi Kraken, ne devrais tu pas être un leader de cette équipe ? j'attends avec impatience ton analyse de joueur qui vit les choses de l'intérieur...

énorme tu es mon maitre. parle et j'obéirai

kk 3.14 3.14

#1562

tefa a écrit :
poumpet a écrit :
tefa a écrit :

je valide pour une fois grokouik

par contre felicitation tefa pour la victoire en b, rien à dire, vous méritez actuellement la place de leader de la poule!

c est aux joueurs qu il faut dire ca

j'imagine que les pages du catalogue de la redoute sont bien collées là.

kk 3.14 3.14

#1563

Moi en tout cas, j'suis content de cette défaite et heureux de cette victoire ! J'pense que j'passerai à PàB vendredi !

#1564

lechoi a écrit :

Moi en tout cas, j'suis content de cette défaite et heureux de cette victoire ! J'pense que j'passerai à PàB vendredi !

un revenant smile je pense que tr de ball te paiera pas de bieres vendredi smile

celui qui vit par l'épée finit toujours par la recevoir dans le cul

#1565

pietra a écrit :
Kraken a écrit :

Ne te méprends pas sur ce que je dis Poumpet! Pietra semble penser que j'adhère à son discours, mais ce n'est pas exact. Lui, il ne vit pas les choses de l'interieur. L'équipe 1, je l'ai tjs soutenu, car en effet, il y a 1 groupe, et des mecs qui s'envoient. Je crois que les difficultés de début de saison résidaient plus dans un manque de confiance, un complexe d'infériorité qui habite le rec depuis qu'il est en f2. Depuis la victoire contre Gennevilliers, ça a changé, et les perf s'en suivent. Par contre, pour la b, c'est l'effet inverse. Voilà 3 ans qu'elle survole la poule en fédéral b, et maintenant, c'est le bocal! Il y avait de la condescendance dans notre victoire sans panache contre Rouen il y a 1 sem. Je pense qu'en b, on ne prépare pas les phases finales. On prend les matchs les 1 après les autres, sans en retirer de leçons, et ça va nous retomber sur la gueule en phases finale. Tout le monde se réveillera en se demandant ce qui s'est passé! Ce sera le dur retour à la réalité... Et on aura beau dire que l'arbitre est une pipe, ça n'y changera rien. Ca ne m'intéresse pas de gagner des matchs de poule avec la b. Ca me parait le minimum, vu la qualité de l'effectif. Ce que je veux, c'est faire des matchs pleins, et si possible mettre des branlées. Je crois simplement que tous les jeunes ne se rendent pas compte qu'ils sont peut être en train de gâcher la seule chance qu'ils auront jamais d'être champions de France.

en quoi être joueur donne plus de crédit à ton analyse ? surtout que tu ne fais que constater des faits... en tant que spectateur fidèle, et j'ose le dire, avisé, j'estime en toute modestie que mes remarques sont tout aussi crédibles que les tiennes. tongue pour ce qui est de la B, effectivement, les performances (et non pas les résultats) sont de plus en plus décevantes. mais comment motiver des jeunes ou des nouveaux qui gagnent même en étant nuls ? c'est la que ton analyse de joueur peut éventuellement avoir une plus valu : tu soulignes un problème d'état d'esprit mais qui en est responsable ? - les joueurs qui n'ont pas envie ? -> pourquoi jouent ils dans ce cas ? - les entraineurs qui ne savent pas motiver leur troupe ? -> ou sont les leaders pour relayer le discours ? - les leaders justement qui ne tiennent pas leur rang ? -> sont ils vraiment des leaders ? pkoi ne pas les changer ? et toi Kraken, ne devrais tu pas être un leader de cette équipe ? j'attends avec impatience ton analyse de joueur qui vit les choses de l'intérieur...

1- Je ne dis pas que tes remarques n'ont pas de crédits. je dis qu'elle sont celles d'un spectateur, ou supporter, ou ce que tu préfères, mais en tout cas de qqun de l'exterieur. Tu ne sais pas ce qui se passe à l'entrainement, dans les vestiaires, entre les joueurs, bref comment nous vivons ensemble, quelle est l'ambiance. Donc, tu parles comme un journaliste qui a tjs la critique facile et les bonnes recettes, mais qui ne reste qu'un journaliste. Quand tu critiquais l'attitude de la 1 avant qu'elle ne redresse la barre tu remettais ça sur le dos d'un manque de motivation, d'investigation, de combativité ou d'envie, alors que le pbme était différent. Nous, joueurs, nous le savions. Ceci étant, les spectateurs sont en droit de réclamer mieux que ce que nous proposions. Mais il faut essayer d'être juste dans ses critiques. roll wink (là je sens que tu vas m'en remettre une couche sur le "juste dans ses critiques") 2- Il n'y a pas de joueurs qui n'ai pas réellement d'envie. Simplement, c'est facile, surtt pour les plus jeunes de tomber un peu dans la facilité quand tu domines bcp. c'est pour ça que je râle en ce moment; j'essaie de secouer le cocotier! 3- Les entraineurs ont les mots, mais ce ne sont pas eux qui jouent. Une fois sur le terrain, c'est à nous de faire le boulot. Donc, on en revient aux joueurs. 4- Et enfin, je n'ai joué que 2 matchs avec la b. Ce n'est pas mon rôle de ramener ma gueule dans le vestiaire parce que je viens de la 1ère. Ce serait prétentieux, et à très juste raison mal perçu. Ca ne m'interdit pas par contre de gueuler quand ça me saoul.

Dernière modification par Kraken (07/02/2011 23:35:11)

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

#1566

Kraken a écrit :

1- Je ne dis pas que tes remarques n'ont pas de crédits. je dis qu'elle sont celles d'un spectateur, ou supporter, ou ce que tu préfères, mais en tout cas de qqun de l'exterieur. Tu ne sais pas ce qui se passe à l'entrainement, dans les vestiaires, entre les joueurs, bref comment nous vivons ensemble, quelle est l'ambiance. Donc, tu parles comme un journaliste qui a tjs la critique facile et les bonnes recettes, mais qui ne reste qu'un journaliste.

Effectivement je ne vois que ce qui se passe sur le pré ! Et oui je m'autorise à porter un jugement (positif comme négatif) sur ce que je vois. Mais relis mes posts, je ne prétend jamais détenir la vérité à votre place et ils sont plein de questions aux joueurs afin de mieux comprendre ce qui a pu se passer. Après je veux bien croire que c'est pas agréable quand quelqu'un de l'extérieur te dis que t'es nul, mais quand c'est le cas il faut être capable d'humilité et d'en discuter, pas de le prendre comme une agression et de se braquer...

Kraken a écrit :

Quand tu critiquais l'attitude de la 1 avant qu'elle ne redresse la barre tu remettais ça sur le dos d'un manque de motivation, d'investigation, de combativité ou d'envie, alors que le pbme était différent. Nous, joueurs, nous le savions. Ceci étant, les spectateurs sont en droit de réclamer mieux que ce que nous proposions. Mais il faut essayer d'être juste dans ses critiques. roll wink (là je sens que tu vas m'en remettre une couche sur le "juste dans ses critiques")

Juste dans les critiques ? Trouve dans mes propos des critiques injustes ou même injustifiées... Peut être que si mes remarques te font tant régir c'est justement qu'elles touche au but... tongue

Kraken a écrit :

2- Il n'y a pas de joueurs qui n'ai pas réellement d'envie. Simplement, c'est facile, surtt pour les plus jeunes de tomber un peu dans la facilité quand tu domines bcp. c'est pour ça que je râle en ce moment; j'essaie de secouer le cocotier!

Nous sommes d'accord sur ce point. Toujours gagner, même en étant nul, rend la tache difficile pour maintenir la concentration et le niveau d'exigence... C'est pour ca qu'une bonne fessé de temps en temps ca fait pas de mal smile

Kraken a écrit :

3- Les entraineurs ont les mots, mais ce ne sont pas eux qui jouent. Une fois sur le terrain, c'est à nous de faire le boulot. Donc, on en revient aux joueurs. 4- Et enfin, je n'ai joué que 2 matchs avec la b. Ce n'est pas mon rôle de ramener ma gueule dans le vestiaire parce que je viens de la 1ère. Ce serait prétentieux, et à très juste raison mal perçu. Ca ne m'interdit pas par contre de gueuler quand ça me saoul.

Tu préfères l'ouvrir sur le forum ? wink Tu penses que cela aura plus de poids sur rugbyfédéral qu'entre 4 yeux avant ou après un match merdique ?? Si j'ai bien compris votre groupe est homogène et il y a bcp de monde qui tourne entre la une et la B, alors si tous les joueurs qui ont joué en une s'interdisent de parler en B il ne doit plus rester grand monde... Y a t il encore des "tauliers" de B ? Et même avec peu de sélection en B je pense que tu es suffisamment respecté pour pouvoir dire leurs 4 vérités à des jeunes qui on du mal à trouver la motivation. Ne serait ce que par ta grande expérience des phases finales et de l'envie que tu semble avoir d'en vivre une de plus ! Si tu ne peux pas le faire qui peux le faire ?????????

#1567

pietra a écrit :
Kraken a écrit :

Ca ne m'interdit pas par contre de gueuler quand ça me saoul.

Tu préfères l'ouvrir sur le forum ? wink Tu penses que cela aura plus de poids sur rugbyfédéral qu'entre 4 yeux avant ou après un match merdique ?? Si j'ai bien compris votre groupe est homogène et il y a bcp de monde qui tourne entre la une et la B, alors si tous les joueurs qui ont joué en une s'interdisent de parler en B il ne doit plus rester grand monde... Y a t il encore des "tauliers" de B ? Et même avec peu de sélection en B je pense que tu es suffisamment respecté pour pouvoir dire leurs 4 vérités à des jeunes qui on du mal à trouver la motivation. Ne serait ce que par ta grande expérience des phases finales et de l'envie que tu semble avoir d'en vivre une de plus ! Si tu ne peux pas le faire qui peux le faire ?????????

Bien sur que je ne râle pas que sur le forum; ce serait idiot. Je l'ai fait après le match de Rouen. Mais oui, il y a des patrons en b. Au moins 2. Le capitaine, et l'ex capitaine. Quand le 2è reviendra, il sera très écouté, et ça repartira. Je crois que c'est le seul qui puisse engueuler tout le monde dans le vestiaire avec une réelle répercussion sur les gars. Donc, non, je ne pense pas que ce soit à moi de le faire. Pas encore en tout cas. Quand on sera 3 ou 4 vieux en b: Ramos, moi, la siv, et peut être, je l'espère Santopini, là on aura un réel poid!! big_smile.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

#1568

Sinon, je propose le retour de l'icône, j'a nommé maître LECHOI!! le boss cool big_smile

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Fédérale 2