Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Féminines

usap féminines sanctionnée ????

#1

Accueil > Sport roussillonnais Sport roussillonnais Edition du 20 10 2010 RUGBY A XV L’USAP féminine sanctionnée ? TOP 10 FEMININ. Pour une histoire de couleur de licences, les championnes de France pourraient perdre le bénéfice de leur victoire à Chilly-Mazarin. Un voyage à Paris qui pourrait coûter “bonbon “. Sur le plan financier, déjà avec un aller-retour en avion. Et sur le plan sportif, ça risque aussi d’être coton. Si la FFR applique le règlement à la lettre, elle doit invalider le résultat de la première journée de championnat qui avait vu, le 3 octobre, l’USAP donner la leçon à Chilly-Mazarin : 82-0. Les deux équipes, malgré les remontrances de l’arbitre et du délégué avant le coup d’envoi, n’ont pas respecté l’article 235-2 des règlements relatifs aux quotas des licences, et notamment le nombre de licences de couleur. Par conséquent, Chilly-Mazarin et l’USAP pourraient avoir match perdu avec deux points de pénalité, soit une perte sèche de 7 points au classement pour l’équipe championne de France puisqu’elle l’avait emporté avec le bonus offensif. A ce jour, aucune décision n’a été prise par la commission des règlements qui a apporté, hier, une modification au fameux article en se montrant plus souple dans les couleurs imposées par les licences en fonction du nombre d’années de pratique et de présence dans le même club. « Mais, avoue Jean-Louis Arcour le directeur sportif de l’USAP XV féminin, même avec le nouveau règlement qui reste très complexe, je crois que nous sommes quand même sanctionnables ». De nombreux clubs se plaignent de ce règlement imposé pour éviter notamment les pillages lors des mercatos. Cela peut se comprendre chez les masculins plus nombreux et surtout davantage sollicités lors de la période des mutations que chez les féminines où le “marché des transferts “reste encore confidentiel. « Nous allons adresser un courrier à la Fédération, poursuit Jean-Louis Arcour, car nous n’avons pas été informés correctement avec un courrier que nous n’avons pas reçu à temps, lié à notre changement d’adresse du siège social », l’USAP XV féminin déménageant administrativement du stade Aimé-Giral au stade Imbernon à Pollestres. L’affaire doit être jugée rapidement. La commission des épreuves, jointe hier après-midi, a fait savoir que le « dossier était en attente ». Si la sanction était confirmée, l’USAP devrait entamer une sacrée course-poursuite pour rattraper son retard et finir le championnat en tête afin d’éviter en demi-finale Montpellier, son incontournable adversaire. Une licence de couleur blanche est délivrée à toute joueuse présente dans le même club depuis 4 ans, une licence de couleur jaune quand une joueuse est licenciée depuis 4 ans à la FFR et une licence de couleur orange dans tous les autres cas. Eric Dubuis sad

Dernière modification par glutte (20/10/2010 09:48:02)

#2

Après 2 mois, et au regard du classement, ni l'USAP, ni Chilly n'ont eu de sanction... Dès lors, pourquoi les autres clubs continuent-ils à suivre un règlement qui les pénalise? Le règlement sera-t-il modifié intelligemment d'ici la fin de la saison?

j'ai beau être matinale j'ai mal

#3

L'IndependantP.-O - Rugby à XV : l'USAP XV féminine sanctionnée Pour ne pas avoir aligné, malgré les recommandations de l’arbitre, suffisamment de joueuses avec une licence blanche lors du match d’ouverture du Top 10 féminin à Chilly-Mazarin le 3 octobre, l’USAP XV féminin a perdu le bénéfice de son écrasante victoire (82-0) : - 7 points et 150 euros d’amende. Le champion de France, qui pourrait faire appel de la décision (Chilly a été sanctionné de - 2 points), rétrograde à la troisième place à égalité avec Montpellier et à trois points du nouveau leader, Rennes.

Féminines