Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
bravo pour votre parcour en debut de saison qui aurai dit que vous alliez faire un match de monté pour la pro D2 encore bravo et a l'année prochaine:)
bon comment va mon doudou ? apparement de ce que m'a dit michal votre match a été la copie confirme de ce que nous avons vécu en quart , tu as des précisions.... bonne chance pour la prochaine saison:cool:
AJPGG a écrit :On est d'accord que ce n'est pas une tactique de jeu quand même, c'est seulement une option. D'ailleurs historiquement si tu reprends les reproches adressés aux dropeurs, même talentueux, tu verras que c'est souvent le "drop systématique" qui leur est contesté!:)
Pour mémoire.... le drop c'est le but de notre jeu à ses origines! L'Essai permettant de tenter un but tranquillement ...... n'en déplaise au tenant du beau jeu....
![]()
Dernière modification par renardsubtil (14/06/2010 07:16:22)
AJPGG a écrit :Les anciens se souviendront de Picard et de Joly à Bourg qui eux aussi, en leur temps, enquillaient les drops avec aisance, avant que le drop ne tombe en désuétude.................puis reprenne du service avec l'évolution récente du jeu!:cool:
Entièrement d'accord, ce n'était pas casser Péclier qu'il fallait faire mais l'imiter aurait été plus intelligent, mais Olivier était dans les Tribunes et pas sur le terrain.
golf71 a écrit :bon comment va mon doudou ? apparement de ce que m'a dit michal votre match a été la copie confirme de ce que nous avons vécu en quart , tu as des précisions.... bonne chance pour la prochaine saison:cool:
tres tres deçus !!!! si pres du bonheur on merite vraiment pas ça
et oui !!! hier j ai trouvé le case fort devant par rapport au match aller et avec un 9 et 10 11 15 pas mal et peclier c est meme pas la peine de parler de lui
trop fort .
les violets ont eu des difficultés a scorer sur leur temps fort .
c est sur ses match la que l ont vois se qui manque a l usb . ont seras avec vous l annee prochaine et merci pour la saison que vous nous avez offert .bon vent fiti
Dernière modification par dombiste uv (14/06/2010 09:23:54)
Merci nos petits violets merci pour cette saison magnifique que vous nous avez fait vivre !!! Merci Nic Merci Richard Merci a tous !! Quand a nous les UV on se retrouve le 26 juin (Greg) on sera la !!!
doudou01 a écrit :avec un peclier enorme qu est ce que tu veus faire
![]()
!!!!! bravo au CASE MERCI FITI ET BON RETOUR A LA MAISON MERCI AUX ENTRAINEURS POUR LE BOULOT QUE VOUS AVEZ FAIT DEPUIS LE DEBUT DE SAISON
![]()
MERCI AUX JOUEURS POUR VOTRE PARCOURS !!!!! MERCI A L USBPA !!! MERCI A VOUS SUPPORTERS D ETRE LA AVEC LES ULTRAS POUR SOUTENIR CE CLUB
![]()
![]()
MAINTENANT C EST LES VACANCES
ET BONNES VACANCES A TOUS !!!!!!!!!
Bon si j'ai bien compris !!! pas de retour en PRO D2 (et pas non plus de folle soirée au CRISTAL:lol::lol::lol:)
Donc le moment que j'ai vécu avec vous il y a 2 saison restera UNIQUE:D:D:D (enfin pour l'instant)
Bonnes vacances RUGBY à vous (et maintenant Allez BEZIERS)
Un rêve un finale de FEDERALE 1 la saison prochain BEZIERS/BOURQUE
:lol::lol:
Désolé d'être casse-burnes mais on n'apprend rien de concret dans cet ITV, c'est pour moi une suite de lieux communs et d'amabilités. Aucun retour critique sur les points faibles à améliorer. Dommage. Allez Violets!:cool:
AJPGG a écrit :Désolé d'être casse-burnes mais on n'apprend rien de concret dans cet ITV, c'est pour moi une suite de lieux communs et d'amabilités. Aucun retour critique sur les points faibles à améliorer. Dommage. Allez Violets!:cool:
+1 (et un casse-burnes de plus !
) rien de concret là dedans ! ![]()
Bressenfin a écrit :AJPGG a écrit :Désolé d'être casse-burnes mais on n'apprend rien de concret dans cet ITV, c'est pour moi une suite de lieux communs et d'amabilités. Aucun retour critique sur les points faibles à améliorer. Dommage. Allez Violets!:cool:
+1 (et un casse-burnes de plus !
) rien de concret là dedans !
Qu'on ne se méprenne pas : Bourg a réussi une superbe saison que beaucoup de clubs peuvent lui envier et, aux dernières nouvelles, n'a pas de migraines financières cet été. Mais je maintiens que pour un discours de MG c'est réellement creux : n'importe quel forumiste ici présent aurait pu dire la même chose pour chacune des questions... Or ce qui doit distinguer le pro de l'amateur (que nous sommes, enfin presque...) c'est bien le contenu et sa densité. Bof... Allez violets!;)
AJPGG: tu nous dis que le drop n'est pas une tactique et que c'est une option... Je te rappelle aux définitions : stratégie c'est ce qu'on veut faire et tactique c'est comment y arriver ! Donc le drop est une des trois ficelles du jeu au pied pour scorer, le pauvre jeu à la main ou ce qui y ressemble (là je fais allusion à celles toutes carrées de ce bon Marty, samedi dernier !) c'est l'essai... comme le rappelle renardsubtil c'était l'essence du jeu de monsieur Webb Ellis : passer la ligne avec le ballon pour ESSAYER de taper un coup de pied d'où la disproportion historique des facilités au pied (CPP, transfo et drop) relativement à l'essai qui reste le must de ce jeu car la passe à XV c'est un exercice collectif et de haute école alors que le coup de tatane c'est relativement frustrant sauf...que pour les avants, infanterie besogneuse ou cavalerie lourde qui gagne et tient le terrain et ménage donc de la profondeur pour l'artillerie, qui ont fait le gros du boulot et peuvent béatement contentés par 3 pions en remettre une couche juste derrière...Le drop option tactique n'est l'éjaculation précoce de l'attaque que pour les 3/4 autre option tactique... L'artillerie courte portée doit tout aux avants et là c'est 10 gus qui ont joué le coup pour camper entre les 22 et la ligne médiane... Ce qui fait que Péclier est bon c'est son allonge qui ne le met jamais en danger de caramélisation comme certains en ont eu envie et comme d'autres ont claironné vouloir le faire...Pas folle la guêpe, il n'est pas Skrela ou Bauxis (en termes de jeunesse !) Simplement, la palette rugby tout le monde la connait, pourquoi vouloir se limiter ? Maintenant dire que Péclier fait tout, je ne crois pas à cela, le CASE a un bon résultat en essais, son jeu malgré quelques faiblesses qui ne furent que passagères, a été varié car adapté match après match par les coaches aux circonstances, je crois que c'est là la force de cette équipe...
Gilbert la chigue a écrit :AJPGG: tu nous dis que le drop n'est pas une tactique et que c'est une option... Je te rappelle aux définitions : stratégie c'est ce qu'on veut faire et tactique c'est comment y arriver ! Donc le drop est une des trois ficelles du jeu au pied pour scorer, le pauvre jeu à la main ou ce qui y ressemble (là je fais allusion à celles toutes carrées de ce bon Marty, samedi dernier !) c'est l'essai... comme le rappelle renardsubtil c'était l'essence du jeu de monsieur Webb Ellis : passer la ligne avec le ballon pour ESSAYER de taper un coup de pied d'où la disproportion historique des facilités au pied (CPP, transfo et drop) relativement à l'essai qui reste le must de ce jeu car la passe à XV c'est un exercice collectif et de haute école alors que le coup de tatane c'est relativement frustrant sauf...que pour les avants, infanterie besogneuse ou cavalerie lourde qui gagne et tient le terrain et ménage donc de la profondeur pour l'artillerie, qui ont fait le gros du boulot et peuvent béatement contentés par 3 pions en remettre une couche juste derrière...Le drop option tactique n'est l'éjaculation précoce de l'attaque que pour les 3/4 autre option tactique... L'artillerie courte portée doit tout aux avants et là c'est 10 gus qui ont joué le coup pour camper entre les 22 et la ligne médiane... Ce qui fait que Péclier est bon c'est son allonge qui ne le met jamais en danger de caramélisation comme certains en ont eu envie et comme d'autres ont claironné vouloir le faire...Pas folle la guêpe, il n'est pas Skrela ou Bauxis (en termes de jeunesse !) Simplement, la palette rugby tout le monde la connait, pourquoi vouloir se limiter ? Maintenant dire que Péclier fait tout, je ne crois pas à cela, le CASE a un bon résultat en essais, son jeu malgré quelques faiblesses qui ne furent que passagères, a été varié car adapté match après match par les coaches aux circonstances, je crois que c'est là la force de cette équipe...
J'ai un peu de mal à lire ta syntaxe mais je n'ai en tout cas jamais écrit que le CASE ne basait son jeu que sur le drop de Péclier. J'ai aussi un peu de mal à lire le jeu du CASE et sans doute que pour l'instant c'est ce qui fait la force de cette équipe. Encore un match et il faudra choisir stratégie et tactique pour la proD2.;)