boubagump (usc) a écrit :Oui barrack mais Guicherd était bien en peine et en panne bien avant sa faute. Franck Tournaire n'arrêtait pas d'aller sur le terrain pour le sermonner/le remotiver. Il a failli nous couter le match contre Tarbes tellement il a été transparent. Hier, il nous fait 2 fautes en 1° mi-temps (6 pts) et en seconde, il a fait un festival avec 16 pts. Remerçions l'arbitre de ne pas lui avoir mis un jaune avant lorsque sur une phase au sol, il gratte le ballon et l'envoie en dehors du terrain.
Après, il semble (je dis bien il semble) que Christian ait surjoué la motivation des ex-narbonnais. Il n'a pas traité ce match comme un autre sinon Guironnet et Mahé aurait été là, présent. Avec eux, la 2° mi-temps aurait été tout autre. Poux et Ripert sont excellents mais doivent encore progressé physiquement et mentalement.
Ne parlons du changement Guicherd/Poux. Notre coach a vraiment raté le coche. Poux était déjà prêt 2/3 mn avant la sortie de Philippe. Ce changement aurait du être fait plutôt. La fin de match en aurait été changé.
Bon, c'est notre première année, nous apprenons mais c'est rageant de laisser des points car au classement, tout le monde se tient.
Dernière phrase, j'en ai marre de Garcia. Je pensais qu'il lui fallait à chaque fois 2 matchs pour se caler mais hier soir, il a été mauvais. Un 10, c'est d'abord un pied et lui, il a un souci avec son pied. Autant essayer le jeune Laplace qui m'avait bien plu à Beziers...
Salut Bouba,
Beaucoup de vérités dans tes propos.
--> Concernant Guicherd, on est d'accord, il n'y est pas et coute cher. J'avais déja fait cette réflexion sur le topic contre Tarbes...où je l'avais trouvé quelque peu transparent. Il devient PRIMORDIAL que notre Shérif se discipline car il commence à couter cher.
--> Par contre je te trouve dur envers Poux. Quand il est rentré, il a joué et leur a piqué une superbe balle en touche. Il est certes un poil jeune et doit se densifier physiquement mais Poux n'a jamais démérité ni déjoué. Il est vaillant , besogneux, ne rechigne jamais le combat et surtout fait trés peu de fautes. Pour ma part, Nash doit lui redonner sa place parmi les 3 secondes lignes titulaires.
--> Concernant Garcia, là encore je me suis exprimé à son sujet sur le topic de Tarbes. Un 10 de Pro D2 sans jeu au pied, n'a pas sa place en équipe 1. J'adore ce joueur qui est pétri de talents physiques et moraux, c'est un modéle. Mais force de constater, qu'en ce moment, il se cherche et manque de confiance et que ca se ressent grandement sur ses prestations. Quant à Rosalen, c'est encore encore génial non plus. D'entrée il se fait cartonner hier et ensuite réussi 2 pénalités dont celle du BO mais dans le jeu, je ne le trouve pas à la hauteur de sa réputation. Comparons à Fortassin ou Ruiz pour ne citer que les 2 derniers matchs, c'est autre chose. Pour ma part, je tenterais bien Solanna en 10 et je mettrais Klur Arriére (au moins pour essayer)
--> Enfin, ta reflexion sur Siro est totalement justifiée. Il a été énorme hier sur ce match qui était fait pour lui. Siro a toujours excellé dans les matchs trés densies devant. Il sent le jeu des avants et les met toujours dans le bon sens. Son remplacement par Rippert s'est fait lourdement sentir.
Que penses tu de l'en avant narbonnais juste devant les 22 repris par un narbonnais qui revenanit dans son camp.
Coup franc ou pas selon toi. Car la aussi, tu changes le match. On passe à +10 pts au score...3 min aprés Narbonne recolle dans la continuité de cette action!