Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
fantasio a écrit :Carca se construit sereinnement pour guichert un guerrier avec les dommages collateraux inherents a son statut mais des marioles il en faut on le sait tous dax meffi bete blessee ?
Certes Fantasio, notre jeune équipe se construit, manquant encore cruellement de réalisme dans les phases dominatrices mais elles laissent à mon gout beaucoup de points qui,je l'espére, ne manqueront pas au décompte final. Je pense essentiellement aux 3 pts de Lyon et ceux d'hier. Une équipe plus mature que nous revient avec les 4 pts de Narbonne. nous non! Je le dis et le répéte, la Pro D2, hormis 3 ou 4 grosses cylindrées, ne se jouent à pas grand chose pour les équipes du ventre mou. Franchement, depuis le début de saison, je n'ai vu aucune équipe nous surclasser comme on aurait pu le craindre en début de saison. Seulement certaines équipes qui sont de notre niveau vont prendre les 4 pts là où nous allons en ramener 1 voire 0. Quand on fait le bilan final en fin de saison, ca fait pencher la balance. je reste néanmoins trés fier de la mentalité et de la qualité de jeu que notre équipe propose cette année. Vraiment merci.
fantasio a écrit :Carca se construit sereinnement pour guichert un guerrier avec les dommages collateraux inherents a son statut mais des marioles il en faut on le sait tous dax meffi bete blessee ?
On peut être et rester un guerrier dans l'ame sans pour autant couter la victoire à son équipe, Fantasio. Je suis persuadé qu'il apporte énormement dans les phases où il faut avoir envie d'y mettre la tête, mais il n'a pas le droit dans un match d'une telle importance de se faire sortir à 20 min de la fin quand on mene au score avec Narbonne dans nos 15 métres! De cela, je suis désolé, il est coupable! Et l'équipe en paie le prix fort! Regarde Jeannard, c'est pas un guerrier à 38 ans? As tu vu le match qu'il nous a encore sorti hier? Lui aussi est craint sur les terrains mais il ne se fait jamais prendre. Ce n'est pas un probleme de conviction et de motivation donc mais plutot d'esprit et d'intelligence!
Moi je me demande pourquoi Mahé n'était pas remplaçant hier car la à la sortie de Siro qui était prévisible car il n'avait pas jouer depuis lomgtemps Rippert n'est pas à mon avis du même niveau et pour moi c'est aussi un tournant du match.
snaileater a écrit :Vraiment pas sympa avec nous les Carcassonnais ... et la solidarité des promus ??? Même Aix (qui en est quasi un) nous fait des crasses et nous met 5 points dans le nez... Heureusement, y a Dax qui restera peut-être encore fréquentable... sinon on risque de connaitre de grands moments de solitude... ;)
Ca y est ? Toi aussi tu déprimes...... ? Allez Carcassonne.... grâce à vous mes week-end sont moins tristes.... !
Oui barrack mais Guicherd était bien en peine et en panne bien avant sa faute. Franck Tournaire n'arrêtait pas d'aller sur le terrain pour le sermonner/le remotiver. Il a failli nous couter le match contre Tarbes tellement il a été transparent. Hier, il nous fait 2 fautes en 1° mi-temps (6 pts) et en seconde, il a fait un festival avec 16 pts. Remerçions l'arbitre de ne pas lui avoir mis un jaune avant lorsque sur une phase au sol, il gratte le ballon et l'envoie en dehors du terrain. Après, il semble (je dis bien il semble) que Christian ait surjoué la motivation des ex-narbonnais. Il n'a pas traité ce match comme un autre sinon Guironnet et Mahé aurait été là, présent. Avec eux, la 2° mi-temps aurait été tout autre. Poux et Ripert sont excellents mais doivent encore progressé physiquement et mentalement. Ne parlons du changement Guicherd/Poux. Notre coach a vraiment raté le coche. Poux était déjà prêt 2/3 mn avant la sortie de Philippe. Ce changement aurait du être fait plutôt. La fin de match en aurait été changé. Bon, c'est notre première année, nous apprenons mais c'est rageant de laisser des points car au classement, tout le monde se tient. Dernière phrase, j'en ai marre de Garcia. Je pensais qu'il lui fallait à chaque fois 2 matchs pour se caler mais hier soir, il a été mauvais. Un 10, c'est d'abord un pied et lui, il a un souci avec son pied. Autant essayer le jeune Laplace qui m'avait bien plu à Beziers...
boubagump (usc) a écrit :Oui barrack mais Guicherd était bien en peine et en panne bien avant sa faute. Franck Tournaire n'arrêtait pas d'aller sur le terrain pour le sermonner/le remotiver. Il a failli nous couter le match contre Tarbes tellement il a été transparent. Hier, il nous fait 2 fautes en 1° mi-temps (6 pts) et en seconde, il a fait un festival avec 16 pts. Remerçions l'arbitre de ne pas lui avoir mis un jaune avant lorsque sur une phase au sol, il gratte le ballon et l'envoie en dehors du terrain. Après, il semble (je dis bien il semble) que Christian ait surjoué la motivation des ex-narbonnais. Il n'a pas traité ce match comme un autre sinon Guironnet et Mahé aurait été là, présent. Avec eux, la 2° mi-temps aurait été tout autre. Poux et Ripert sont excellents mais doivent encore progressé physiquement et mentalement. Ne parlons du changement Guicherd/Poux. Notre coach a vraiment raté le coche. Poux était déjà prêt 2/3 mn avant la sortie de Philippe. Ce changement aurait du être fait plutôt. La fin de match en aurait été changé. Bon, c'est notre première année, nous apprenons mais c'est rageant de laisser des points car au classement, tout le monde se tient. Dernière phrase, j'en ai marre de Garcia. Je pensais qu'il lui fallait à chaque fois 2 matchs pour se caler mais hier soir, il a été mauvais. Un 10, c'est d'abord un pied et lui, il a un souci avec son pied. Autant essayer le jeune Laplace qui m'avait bien plu à Beziers...
Salut Bouba, Beaucoup de vérités dans tes propos. --> Concernant Guicherd, on est d'accord, il n'y est pas et coute cher. J'avais déja fait cette réflexion sur le topic contre Tarbes...où je l'avais trouvé quelque peu transparent. Il devient PRIMORDIAL que notre Shérif se discipline car il commence à couter cher. --> Par contre je te trouve dur envers Poux. Quand il est rentré, il a joué et leur a piqué une superbe balle en touche. Il est certes un poil jeune et doit se densifier physiquement mais Poux n'a jamais démérité ni déjoué. Il est vaillant , besogneux, ne rechigne jamais le combat et surtout fait trés peu de fautes. Pour ma part, Nash doit lui redonner sa place parmi les 3 secondes lignes titulaires. --> Concernant Garcia, là encore je me suis exprimé à son sujet sur le topic de Tarbes. Un 10 de Pro D2 sans jeu au pied, n'a pas sa place en équipe 1. J'adore ce joueur qui est pétri de talents physiques et moraux, c'est un modéle. Mais force de constater, qu'en ce moment, il se cherche et manque de confiance et que ca se ressent grandement sur ses prestations. Quant à Rosalen, c'est encore encore génial non plus. D'entrée il se fait cartonner hier et ensuite réussi 2 pénalités dont celle du BO mais dans le jeu, je ne le trouve pas à la hauteur de sa réputation. Comparons à Fortassin ou Ruiz pour ne citer que les 2 derniers matchs, c'est autre chose. Pour ma part, je tenterais bien Solanna en 10 et je mettrais Klur Arriére (au moins pour essayer) --> Enfin, ta reflexion sur Siro est totalement justifiée. Il a été énorme hier sur ce match qui était fait pour lui. Siro a toujours excellé dans les matchs trés densies devant. Il sent le jeu des avants et les met toujours dans le bon sens. Son remplacement par Rippert s'est fait lourdement sentir. Que penses tu de l'en avant narbonnais juste devant les 22 repris par un narbonnais qui revenanit dans son camp. Coup franc ou pas selon toi. Car la aussi, tu changes le match. On passe à +10 pts au score...3 min aprés Narbonne recolle dans la continuité de cette action!
Yes We Can a écrit :Hello amis Canaris. Deja un grand merci à TOUS les joueurs des 2 équipes pour la prestation d'un tel derby. On aurait pu craindre des "choses" mais ce fut un match nickel sur les intentions et surtout la qualité de jeu. MERCI à Vous. Concernant les carcasson ais, je suis assez d'accord avec Bouba et carcawinner, on a de quoi se les mordre sévère sur le match. La victoire était plus qu'à portée de mains tellement nous avons dominé. Ce match pour ma part est aussi symptomatique des phases où l'on doit encore progresser : I : Carcassonne est une excellente équipe quand elle joue au rugby mais elle l'est beaucoup moins quand elle essaie de gérer un avantage au score..Exemple : en début de seconde mi temps on atomise les narbonnais pendant 15/20 min. On marque un essai qui nous permet de prendre le score 23/16 en notre faveur...Et aprés va t'en savoir pourquoi, au lieu d'enfoncer le clou car ils étaient à la rue, on se met à déjouer !!!!:rolleyes: II : certaines décisions de l'arbitre me laissent encore bouché bée!! Dans cette même phase de jeu, quand on vient de marquer cet essai , on balnace une chandelle et le 7 narbonnais se rate juste devant ces 22m en faisant un en avant monumental qui est repris par un autre narbonnais. Je suis désolé mais c'est COUP FRANC en face les poteaux...Ben non, mélee pour Narbonne --> on se fait pénaliser sur la melée --> Coup franc pour NArbonne qui revient dans nos 22m --> Touche pour eux suivi d'un maul, là Guicherd envoie une prune --> Il prend 10 min avec mélée NArbonne --> on se fait enfoncer avec un seconde ligne en mois et NArbonne revient au score...Voila le déroulement de la phase de jeu à 15 min de la fin du match --> Constat : au lieu de mener de 10 pts , Narbonne recolle au score!!!. Pour moi, c'est le tournant du match!! III L'indiscipline, toujours l'indiscipline --> Guicherd coute la partie. Nash lui a passé un avoinée terrible et je pense que Poux va avoir sa place dans les 5 prochains matchs. DONC EFFECTIVEMENT, BEAUCOUP de REGRET POUR NOUS car ce match est vraiment à notre portée. Narbonne a eu trés chaud et ils doivent le savoir. Ils ont neanmoins montré un trés joili visage en ne déjouant jamais. Ils peuvent remercier leur 8 et Ruiz leur 10 qui font un trés grand match. Sans ces 2 joueurs, ils sont à la trappe. Maintenant, OBJECTIF DAX qui est au trou! --> 5 points sinon rien! A+
+ 1000
pettp a écrit :Moi je me demande pourquoi Mahé n'était pas remplaçant hier car la à la sortie de Siro qui était prévisible car il n'avait pas jouer depuis lomgtemps Rippert n'est pas à mon avis du même niveau et pour moi c'est aussi un tournant du match.
Moi aussi , je regertte vraiment ces choix de coach, avec Mahé Titulaire pour moi le sort aurait été autre....Siro nous coute encore des pts (sur la mélée qui précéde l'éssais de narbonne en 1ére mt ), Poux d'entrée ne m'aurait pas déplu...quand à Guy il à fait un match énorme...bravo à son age !!! quand meme.... Par contre Lazza , un 2 contre 1 loupé comme ca c'et un scandale....Bref , je ne décolére pas qu'on à offert le Derby aux Septimaniens.....Putain de Week-end !!!!!!!!!!!!!!............:(
Bien sûr qu'il a pénalité,je sait pas comment l'arbitre peut le voir autrement surtout qu'il avait des jaunes qui arrivaient pour récuperer le ballon .
carcawinner a écrit :pettp a écrit :Moi je me demande pourquoi Mahé n'était pas remplaçant hier car la à la sortie de Siro qui était prévisible car il n'avait pas jouer depuis lomgtemps Rippert n'est pas à mon avis du même niveau et pour moi c'est aussi un tournant du match.
Moi aussi , je regertte vraiment ces choix de coach, avec Mahé Titulaire pour moi le sort aurait été autre....Siro nous coute encore des pts (sur la mélée qui précéde l'éssais de narbonne en 1ére mt ), Poux d'entrée ne m'aurait pas déplu...quand à Guy il à fait un match énorme...bravo à son age !!! quand meme.... Par contre Lazza , un 2 contre 1 loupé comme ca c'et un scandale....Bref , je ne décolére pas qu'on à offert le Derby aux Septimaniens.....Putain de Week-end !!!!!!!!!!!!!!............:(
Nash reste dans sa logique de Turnover Carca. Mahé et Guironnet se sont farcis tous les matchs depuis le début de saison donc il a choisi de les faire souffler un peu pour la suite. Narbonne s'était pas la guerre mais simplement une bataille! Il y en aura bien d'autres à livrer et pas des moindres à la maison! Et puis, il faut bien que les autres aient aussi leur chance. Maintenant c'est vrai qu'ils ont manqué sur ce match. Pour Nash, Dax et Mont de Marsan à la maison doivent propablement revetir une importance toute autre. Vu la forme actuelle de Dax, je pense qu'on passera à Domec. Mais Mont de Marsan me fait trés peur....La Pro Dé est un marathon. Il faut gérer les effectifs et ne pas trop les mettre en surchauffe d'entrée. L'hiver arrive et les terrains vont être de plus en plus lourds donc usant pour les organismes. Les coachs doivent y penser.
pettp a écrit :Bien sûr qu'il a pénalité,je sait pas comment l'arbitre peut le voir autrement surtout qu'il avait des jaunes qui arrivaient pour récuperer le ballon .
Là franchement, je n'arrive toujours pas à comprendre. J'ai revu l'action à la télé, et l'arbitre semble dire que le narbonnais qui reprend la balle devant, ne le fait pas exprés....Hallucinant. D'autant que 3 jaunes sont à la tombée du ballon et qu'avec le ballon en main, ca peut aller loin! Pour moi, c'est le tournant du match surtout quand on sait comment évolue la suite de cette décision.
je ne sais que te dire Barrack sur la phase que tu décris. J'étais en Clape et loin de l'action. Tout le monde a été étonné du choix arbitral. Pour ma part, j'évite de commenter leur décision si le comportement général est correct. Ce fut le cas hier soir pas comme celui contre Lyon. Mais c'est vrai qu'une bonne pénalité à ce moment du match et hop.... Pour Clement, pas de souci, je lui ai parlé dans la semaine. Il est conscient du niveau du PROD2 et garde un excellent état d'esprit. Il merite de jouer plus.
Dernière modification par boubagump (usc) (17/10/2010 15:57:22)
Pour ma part, j'ai également la même réflexion concernant le 9, la sortie de Siro nous fait mal car Rippert ne m'a pas du tout semblé à la hauteur. Après que dire, le BD c'est bien tout en sachant que les narbonnais ont joué 10 mn de plus que nous à 14 et que nous n'avons pas su en profiter. De plus le coaching Narbonnais a été bien meilleur, ils semblent avoir une meilleure profondeur de banc que nous. Quant à l'arbitrage, je vais m'abstenir car je suis jamais très objectif, j'ai tendance à défendre ma paroisse lol .
Bon après ce match, l'essentiel c'est que tous les joueurs se soient retrouver derrière une bonne bière à la réception d'après match.