Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Vu que personne n'aborde le sujet , avant d'aller chercher des problèmes spychologiques dans l'équipe où de jeunesse , personne ne voit que l'on a un gros problème de physique ?:/ , l'équipe devant n'avance plus à chaque match à partir de 30'. Hier on a joué en surégime les 20 premières minutes (sans concrétiser hélas) , ensuite on a baissé le pied , devant j'ai regardé ,on était déjà crevé , cuit . L'année dernière , celà n'a jamais été le cas sauf les derniers matchs (mais c'était logique). Quel a été le gros changement à l'intersaison ? Question qui peut faire mal... Aujourd'hui le seul constat qui me saute aux yeux est que si tu n'es pas bien physiquement comment gagner ce genre de match meme avec de la bonne volonté. Il faut absolument revoir ce qui peut etre améliorer où changer au niveau de la prépa physique , ce qui j'avoue est plus facile à dire qu'à faire. Première piste à explorer, refaire une batterie de tests physiques à tous nos joueurs du pack et faire un bilan voir meme une comparaison par rapport à l'état de l'année dernière (celà doit etre possible vu que l'effectif n'a pas changer).Peut - etre aurons nous déjà un début d'explication à cette différence de niveau de l'équipe par rapport au niveau de l'année dernière.
Dernière modification par MAC J (18/10/2010 11:01:01)
MAC J a écrit :Vu que personne n'aborde le sujet , avant d'aller chercher des problèmes spychologiques dans l'équipe où de jeunesse , personne ne voit que l'on a un gros problème de physique ?:/ , l'équipe devant n'avance plus à chaque match à partir de 30'. Hier on a joué en surégime les 20 premières minutes (sans concrétiser hélas) , ensuite on a baissé le pied , devant j'ai regardé ,on était déjà crevé , cuit . L'année dernière , celà n'a jamais été le cas sauf les derniers matchs (mais c'était logique). Quel a été le gros changement à l'intersaison ? Question qui peut faire mal... Aujourd'hui le seul constat qui me saute aux yeux est que si tu n'es pas bien physiquement comment gagner ce genre de match meme avec de la bonne volonté. Il faut absolument revoir ce qui peut etre améliorer où changer au niveau de la prépa physique , ce qui j'avoue est plus facile à dire qu'à faire. Première piste à explorer, refaire une batterie de tests physiques à tous nos joueurs du pack et faire un bilan voir meme une comparaison par rapport à l'état de l'année dernière (celà doit çetre possible vu que l'effectif n'a pas changer).Peut - etre aurons nous déjà un début d'explication à cette différence de niveau de l'équipe par rapport au niveau de l'année dernière.
Le grand Manager Philippe VERE a fait virer Jérôme Chatelard à la fin de la saison dernière.... ceci explique peut être cela
Mr VERE se sépare de tous ceux qui le dérangent : éducateurs jeunes, joueurs, préparateur physique...
Pour info : les reichels sont avant-dernier (avec 1 seule victoire) et les crabos sont derniers. Il y a longtemps que ce n'était pas arrivé à Bourg, surtout qu'il y a un centre de formation.
Philippe VERE a les pleins pouvoirs sur le plan sportif, ça se ressent.
Allez violets !
Salut PITOU
t'es en grande forme ![]()
Ventrejône a écrit :Salut PITOU
t'es en grande forme
ça va ! et toi ? envoie moi ton n° de tel par MP qu'on prenne un RV pour une petite bouffe bises à toi
D'accord avec toi Pitou.Ilya longtemps que les dirigeants auraient du s'en separer.Manque de condition physique pour tenir tout un match.Mais il y a le feu à la maison violette !!!
pitou a écrit :Le grand Manager Philippe VERE a fait virer Jérôme Chatelard à la fin de la saison dernière.... ceci explique peut être cela
Mr VERE se sépare de tous ceux qui le dérangent : éducateurs jeunes, joueurs, préparateur physique... Pour info : les reichels sont avant-dernier (avec 1 seule victoire) et les crabos sont derniers. Il y a longtemps que ce n'était pas arrivé à Bourg, surtout qu'il y a un centre de formation. Philippe VERE a les pleins pouvoirs sur le plan sportif, ça se ressent. Allez violets !
c'est exactement la question que je me pose car apres le match de Dijon ( auquel j'ai assisté ) j'ai remarqué un manque de condition flagrant et hier apres avoir écouté le match la même question mais revenu et si le changement de preparateur physique n'etait pas en partie (je dis bien en partie) la cause de tous ces mauvais resultats.une chose est sure il manque un 8 perforateur style Fiti et aussi un cadre prenant ces responsabilités car hier pendant 20 mn les violets ont beneficié de nombreuses penalitées et plutot que prendre les points quand il se presente le choix de la penal touche a été fait sans succes.ce choix est bon si l' on domine devant ce qui apparement n'etait pas le cas hier.
MAC J a écrit :Vu que personne n'aborde le sujet , avant d'aller chercher des problèmes spychologiques dans l'équipe où de jeunesse , personne ne voit que l'on a un gros problème de physique ?:/ , l'équipe devant n'avance plus à chaque match à partir de 30'. Hier on a joué en surégime les 20 premières minutes (sans concrétiser hélas) , ensuite on a baissé le pied , devant j'ai regardé ,on était déjà crevé , cuit . L'année dernière , celà n'a jamais été le cas sauf les derniers matchs (mais c'était logique). Quel a été le gros changement à l'intersaison ? Question qui peut faire mal... Aujourd'hui le seul constat qui me saute aux yeux est que si tu n'es pas bien physiquement comment gagner ce genre de match meme avec de la bonne volonté. Il faut absolument revoir ce qui peut etre améliorer où changer au niveau de la prépa physique , ce qui j'avoue est plus facile à dire qu'à faire. Première piste à explorer, refaire une batterie de tests physiques à tous nos joueurs du pack et faire un bilan voir meme une comparaison par rapport à l'état de l'année dernière (celà doit etre possible vu que l'effectif n'a pas changer).Peut - etre aurons nous déjà un début d'explication à cette différence de niveau de l'équipe par rapport au niveau de l'année dernière.
Tu as bien fait d'aborder le sujet ; dans la cgt c'est ce que tout le monde pense tout bas !!!!!
MAC J a écrit :Vu que personne n'aborde le sujet , avant d'aller chercher des problèmes spychologiques dans l'équipe où de jeunesse , personne ne voit que l'on a un gros problème de physique ?:/ , l'équipe devant n'avance plus à chaque match à partir de 30'. Hier on a joué en surégime les 20 premières minutes (sans concrétiser hélas) , ensuite on a baissé le pied , devant j'ai regardé ,on était déjà crevé , cuit . L'année dernière , celà n'a jamais été le cas sauf les derniers matchs (mais c'était logique). Quel a été le gros changement à l'intersaison ? Question qui peut faire mal... Aujourd'hui le seul constat qui me saute aux yeux est que si tu n'es pas bien physiquement comment gagner ce genre de match meme avec de la bonne volonté. Il faut absolument revoir ce qui peut etre améliorer où changer au niveau de la prépa physique , ce qui j'avoue est plus facile à dire qu'à faire. Première piste à explorer, refaire une batterie de tests physiques à tous nos joueurs du pack et faire un bilan voir meme une comparaison par rapport à l'état de l'année dernière (celà doit etre possible vu que l'effectif n'a pas changer).Peut - etre aurons nous déjà un début d'explication à cette différence de niveau de l'équipe par rapport au niveau de l'année dernière.
tu as bien fait Mac J de dire tout haut ce que tout le monde disait hier à la fin du match. c'est aussi ce qu'on avait remarqué aprés le match à Nevers on avait, la poignée de supporters que nous étions, commencé à envisager que le manque de réaction ou d'envie des joueurs, venaient du manque de condition physique et par conséquent de la préparation physique..et venir à parler du préparateur physique il n'y avait qu'un pas. Donc comme tu dis tout ça est à revoir...et trés trés vite !!!
roudoudou a écrit :Tu as bien fait d'aborder le sujet ; dans la cgt c'est ce que tout le monde pense tout bas !!!!!
?????????????????????????? ça pense tout bas dans la CGT ???????????????
doudou01 a écrit :ACTION !!!! REACTION !!!! voici la reponse !!!!! ALLEZ VIOLETS !!!!!!!!
Salut les violets, je vais être direct : L'USB, avec cette quête effrénée et cet objectif avoué de montée en D2, n'est-elle pas dans l'erreur, ne s'est-elle pas mis trop de pression, n'est-elle pas étouffée par ses propres enjeux (que sa belle dernière saison écoulée, quasi inespérée au départ aurait accéléré) ? Quand on regarde la vidéo de ses deux dirigeants (entraîneur et président je crois), on ressent au delà de la légitime déception, un malaise ambiant ("je ne suis ni joueur ni entraîneur..."), des responsables en mal de solutions ("on ne comprend pas..."), un aveu d'impuissance ("on travaille bien mais...") etc. face à l'évènement ; loin de la confiance et de la sérénité nécessaires aux joueurs ! Il ne faut pas être surpris alors de toute cette fébrilité, de tous ces doutes qui les inhibent dès qu'ils sont contestés ou en difficulté sur le terrain. Symptomatique et pour moi, vu de loin, la première thérapie est là, du côté de ceux qui décident et qui encadrent. Si d'autre part, ils ne sont pas en condition physique, si en plus certains d'entre eux, sur la lancée de la saison passée ont eu la mauvaise idée de "prendre la courge", il ne faut s'étonner de rien. Dans une discipline où l'investissement mental est essentiel, le verdict est sans appel... Le potentiel existe, il ne peut pas s'être liquéfié ou évaporé en quelques semaines, mais il faut réagir vite ! Certains matchs à venir, peut être moins difficiles, pourront s'y prêter. Attention danger néanmoins, car potentiel et gâchis vont souvent de pair.
Un petit stage à Montlouis avec des mangeurs d'enfants, ça devrait remettre les pendules à l'heure.
je pense que tu a raison pitou ,est y il n y a pas besoin de sortir de st cyr pour voir que depuis la pro d2 ont virent tous ceux qui gène, et et les directeurs de jeux ont pris la courge ,c est dommage avec les méme joueurs dans arrivé la . courage president on ne meritent pas ca . allez l usb........
Dernière modification par dombiste uv (18/10/2010 14:02:58)
olivier a écrit :roudoudou a écrit :Tu as bien fait d'aborder le sujet ; dans la cgt c'est ce que tout le monde pense tout bas !!!!!
?????????????????????????? ça pense tout bas dans la CGT ???????????????
OK OK J'ai fait un "lape-suce":cool: tiens je vais t'en faire un autre "tout le monde en parle personne ne dit rien":cool:;) Oh non ; ca va pas non plus !!!ok je sors ====):P:cool:
TINOU54 a écrit :doudou01 a écrit :ACTION !!!! REACTION !!!! voici la reponse !!!!! ALLEZ VIOLETS !!!!!!!!
Salut les violets, je vais être direct : L'USB, avec cette quête effrénée et cet objectif avoué de montée en D2, n'est-elle pas dans l'erreur, ne s'est-elle pas mis trop de pression, n'est-elle pas étouffée par ses propres enjeux (que sa belle dernière saison écoulée, quasi inespérée au départ aurait accéléré) ? Quand on regarde la vidéo de ses deux dirigeants (entraîneur et président je crois), on ressent au delà de la légitime déception, un malaise ambiant ("je ne suis ni joueur ni entraîneur..."), des responsables en mal de solutions ("on ne comprend pas..."), un aveu d'impuissance ("on travaille bien mais...") etc. face à l'évènement ; loin de la confiance et de la sérénité nécessaires aux joueurs ! Il ne faut pas être surpris alors de toute cette fébrilité, de tous ces doutes qui les inhibent dès qu'ils sont contestés ou en difficulté sur le terrain. Symptomatique et pour moi, vu de loin, la première thérapie est là, du côté de ceux qui décident et qui encadrent. Si d'autre part, ils ne sont pas en condition physique, si en plus certains d'entre eux, sur la lancée de la saison passée ont eu la mauvaise idée de "prendre la courge", il ne faut s'étonner de rien. Dans une discipline où l'investissement mental est essentiel, le verdict est sans appel... Le potentiel existe, il ne peut pas s'être liquéfié ou évaporé en quelques semaines, mais il faut réagir vite ! Certains matchs à venir, peut être moins difficiles, pourront s'y prêter. Attention danger néanmoins, car potentiel et gâchis vont souvent de pair.
très bonne analyses entièrement d'accord avec toi