Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

C'est la crise à Bourg en Bresse !!!!!!!!!!

Pat01 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

A la force de vous faire enfiler des essais, vous êtes vraiment Ultra Violés.... Allez, bon courage; l'année dernière, Nevers,en F2, a connu une passe diffcile.[size=15]Un entraineur (K.Campbell) a été viré[/size] et l'USON a gagné la totalité des matches jusqu'en fin de saison. Parfois, un bon électrochoc est salutaire.

Il ne plaisait plus au clan ? lol

Oui, on l'a laissé au bord de la route; depuis, il a rejoint le clan des Mac Adam...

Perdre de cette façon chez soi, contre une équipe inexistante l'an dernier c'est quand même étrange. Problème d'entraîneur peut-être ?

A bourg nous on a clint eady esperont que les dirigeants seront analyser le probleme . Qu'est ce qui a changé a l'inter saison qui a put provoquer ce qui se passe en ce moment essayons de faitre les choses intelligement

olivier a écrit :
Rouquin01 a écrit :

pfff, moi je suis blasé ! Il est ou le gros favori de la poule que beaucoup annoncait, ils sont ou les matchs trop facile et trop innegaux dont plein de monde se plaignait d'avance ! on a parlé un peu vite apres la victoire contre suraisne... Va falloir qu'on montre autre chose ! La 1ere mi temps etait pourtant bien lancée mais on a pas assez scoré. Bravo a Bobigny, meme leur supporter ont gagné le match en faisant plus de bruit a 30 qu'a 2500 bressans ! Ca va etre dur mais c'est pas fini, allez violet !

Bourg est une équipe très jeune, c'est peut être là le problème. Y-a-t-il un vrai leader dans l'équipe, le genre Clint Eastwood dans le maitre de guerre capable de transformer des barmen en machines à tuer. C'est peut être ça qu'il manque. La fougue de l'année dernière a fait peut être place à un excès de confiance et à se faire démonter la gueule tous les week-ends, ça calme la jeunesse.

petite question :qu'apporte Purdie par rapport à Vailloud car pour moi c'est plus un 3eme ligne aile qu'un 3eme centre.

Pat01 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

A la force de vous faire enfiler des essais, vous êtes vraiment Ultra Violés.... Allez, bon courage; l'année dernière, Nevers,en F2, a connu une passe diffcile.[size=15]Un entraineur (K.Campbell) a été viré[/size] et l'USON a gagné la totalité des matches jusqu'en fin de saison. Parfois, un bon électrochoc est salutaire.

Il ne plaisait plus au clan ? lol

trop fort pour un 12 ans d'âge!!:lol:

sella 3 a écrit :

Perdre de cette façon chez soi, contre une équipe inexistante l'an dernier c'est quand même étrange. Problème d'entraîneur peut-être ?

Inexistante ? Bobigny a joué le Jean-Prat. hmm

Forez Gump a écrit :

Ah ! On cite des noms à BenB, l'Inquisition et ses bûchers ne sont pas loin ! Normal, le temps fraîchit sur la plaine... Le violet fait mode pour les imprécateurs pendant l'Avent...mais le Messie va arriver !:lol::lol::lol::lol: Ici le Vert est sur le pré, chez vous le Vere est dans le fruit...

La piste CATINOT big_smile:D:D va t elle être réactivée big_smile:D:D

Dernière modification par Blairot (18/10/2010 20:26:35)

l'Annecien a écrit :

petite question :qu'apporte Purdie par rapport à Vailloud car pour moi c'est plus un 3eme ligne aile qu'un 3eme centre.

3 essais de plus pour l'adversaire, ça répond à ta question ??? Non je déconne bien sur.

pitou a écrit :
MAC J a écrit :

Vu que personne n'aborde le sujet , avant d'aller chercher des problèmes spychologiques dans l'équipe où de jeunesse , personne ne voit que l'on a un gros problème de physique ?:/ , l'équipe devant n'avance plus à chaque match à partir de 30'. Hier on a joué en surégime les 20 premières minutes (sans concrétiser hélas) , ensuite on a baissé le pied , devant j'ai regardé ,on était déjà crevé , cuit . L'année dernière , celà n'a jamais été le cas sauf les derniers matchs (mais c'était logique). Quel a été le gros changement à l'intersaison ? Question qui peut faire mal... Aujourd'hui le seul constat qui me saute aux yeux est que si tu n'es pas bien physiquement comment gagner ce genre de match meme avec de la bonne volonté. Il faut absolument revoir ce qui peut etre améliorer où changer au niveau de la prépa physique , ce qui j'avoue est plus facile à dire qu'à faire. Première piste à explorer, refaire une batterie de tests physiques à tous nos joueurs du pack et faire un bilan voir meme une comparaison par rapport à l'état de l'année dernière (celà doit çetre possible vu que l'effectif n'a pas changer).Peut - etre aurons nous déjà un début d'explication à cette différence de niveau de l'équipe par rapport au niveau de l'année dernière.

Le grand Manager Philippe VERE a fait virer Jérôme Chatelard à la fin de la saison dernière.... ceci explique peut être cela roll Mr VERE se sépare de tous ceux qui le dérangent : éducateurs jeunes, joueurs, préparateur physique... Pour info : les reichels sont avant-dernier (avec 1 seule victoire) et les crabos sont derniers. Il y a longtemps que ce n'était pas arrivé à Bourg, surtout qu'il y a un centre de formation. Philippe VERE a les pleins pouvoirs sur le plan sportif, ça se ressent. Allez violets !

Philippe Vere a t'il déja entrainer une équipe (hormis les jeunes) avant d'etre manager a l'usb ?Je cherche sur le net je n'arrive pas a trouver ou alors il a peut etre jouer a haut niveau ? si quelqu'un a des infos

Hé les gars! rater un placage, c'est comme enculer un copain, ça ne se fait pas!"

Blairot a écrit :
Forez Gump a écrit :

Ah ! On cite des noms à BenB, l'Inquisition et ses bûchers ne sont pas loin ! Normal, le temps fraîchit sur la plaine... Le violet fait mode pour les imprécateurs pendant l'Avent...mais le Messie va arriver !:lol::lol::lol::lol: Ici le Vert est sur le pré, chez vous le Vere est dans le fruit...

La piste CATINOT big_smile:D:D va t elle être réactivée big_smile:D:D

euh il me semble qu'il est toujours à Bourgoin... et que ça va guère mieux que chez nous hmm

rue du pack a écrit :
pitou a écrit :
MAC J a écrit :

Vu que personne n'aborde le sujet , avant d'aller chercher des problèmes spychologiques dans l'équipe où de jeunesse , personne ne voit que l'on a un gros problème de physique ?:/ , l'équipe devant n'avance plus à chaque match à partir de 30'. Hier on a joué en surégime les 20 premières minutes (sans concrétiser hélas) , ensuite on a baissé le pied , devant j'ai regardé ,on était déjà crevé , cuit . L'année dernière , celà n'a jamais été le cas sauf les derniers matchs (mais c'était logique). Quel a été le gros changement à l'intersaison ? Question qui peut faire mal... Aujourd'hui le seul constat qui me saute aux yeux est que si tu n'es pas bien physiquement comment gagner ce genre de match meme avec de la bonne volonté. Il faut absolument revoir ce qui peut etre améliorer où changer au niveau de la prépa physique , ce qui j'avoue est plus facile à dire qu'à faire. Première piste à explorer, refaire une batterie de tests physiques à tous nos joueurs du pack et faire un bilan voir meme une comparaison par rapport à l'état de l'année dernière (celà doit çetre possible vu que l'effectif n'a pas changer).Peut - etre aurons nous déjà un début d'explication à cette différence de niveau de l'équipe par rapport au niveau de l'année dernière.

Le grand Manager Philippe VERE a fait virer Jérôme Chatelard à la fin de la saison dernière.... ceci explique peut être cela roll Mr VERE se sépare de tous ceux qui le dérangent : éducateurs jeunes, joueurs, préparateur physique... Pour info : les reichels sont avant-dernier (avec 1 seule victoire) et les crabos sont derniers. Il y a longtemps que ce n'était pas arrivé à Bourg, surtout qu'il y a un centre de formation. Philippe VERE a les pleins pouvoirs sur le plan sportif, ça se ressent. Allez violets !

Philippe Vere a t'il déja entrainer une équipe (hormis les jeunes) avant d'etre manager a l'usb ?Je cherche sur le net je n'arrive pas a trouver ou alors il a peut etre jouer a haut niveau ? si quelqu'un a des infos

Bah la premiere de Bourg..........du temps de Bernardin, avec Coqard!!!!

Poses tes bieres, et apres on rigole.....

FLONFLON2 a écrit :
rue du pack a écrit :
pitou a écrit :

Bah la premiere de Bourg..........du temps de Bernardin, avec Coqard!!!!

merci

Thierryc a écrit :
AJPGG a écrit :

C'est peut-être le début de la fin de la "solution locale". Sans aucune animosité. D'autres clubs ont expérimenté ça, Béziers par exemple...

Restons calme, cette solution a des vertus qui nous ont amenées en demi-finale l'année dernière . Pas plus haut car, nous n'avions pas la capacité de battre St Etienne (mais Beziers non local nous l'avions éliminé). Nous avons une équipe jeune, avec un niveau technique moyen, avec peu d'expérience, sans tolier devant... Nous sommes fragile et nous le voyons. Si les joueurs font leur match en confiance, tout est possible. Ils ont de belles qualité. Si on joue avec la trouille, avec la peur de mal faire et le frein à main tiré, nous n'avons pas les vieux brisquard pour redonner confiance et emmener les gars de l'avant, c'est comme ça. Nous ne pouvons pas nous les payer. Alors il faut faire confiance aux entraineurs et aux joueurs. ils en ont les moyens en eux. Il faut les soutenir pour rompre cet engrenage négatif : j'ai peur de perdre, je joue pas et donc je perd. [size=15][font=Geneva]Allez violets, repartir de l'avant pour la joie de la victoire[/font][/size]

Sauf erreur de ma part, l'ASBH de l'an dernier était bien entraînée par des gars du coin et non par un expat, non ?

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

pitou a écrit :

[Le grand Manager Philippe VERE a fait virer Jérôme Chatelard à la fin de la saison dernière.... ceci explique peut être cela roll Mr VERE se sépare de tous ceux qui le dérangent : éducateurs jeunes, joueurs, préparateur physique... Pour info : les reichels sont avant-dernier (avec 1 seule victoire) et les crabos sont derniers. Il y a longtemps que ce n'était pas arrivé à Bourg, surtout qu'il y a un centre de formation. Philippe VERE a les pleins pouvoirs sur le plan sportif, ça se ressent. Allez violets !

Pour ce qui est des juniors, je pense qu'il faut avoir conscience que les clubs de l'élite concentre à cet âge les meilleurs joueurs. Les Crabos ont joué pour lr moment : Clermont, Bourguoin, le Lou et le stade Français. Ils prennent 30 points, OK. il leur reste aussi des matchs à leur portée Oyo, Chalon-Dijon, Tours,...on verra là Dimanche, ils ont joué Bourguoin où le 8 était à Bourg en cadet... Un centre de formation à Bourg c'est utile mais cela reste limité.

Rouge et Noir -Royans Vercors derrière le S.C.R. en F2
Violet derrière l'USB en F1

Fédérale 1