Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Belle victoire Tyrossaise qui aurait même pu être plus lourde. Des chamailleries résultant peut être d'une impuissance mauléonaise mais surtout d'un mauvais arbitrage. Vu la différence entre les équipes et le déroulement de la première demi heure, le corps arbitral n'avait pas besoin d'en rajouter (attendre le 3eme plaquage à l'épaule de Marbot pour sortir un jaune par exemple). Je souhaite vivement à Tyrosse d'arriver à ses fins en fin de saison, mais attention un nain jaune comme celui d'hier après midi pourrait ruiner les efforts d'une saison. En attendant, bonne journée messieurs
Dernière modification par exilé souletin (04/10/2010 08:25:52)
Très belle équipe de Tyrosse. L'équipe la plus impressionnante en terme de jeu et de physique depuis COLOMMIERS il y a quelques années. Le parallèle s'arrêtera là car le comportement Tyrossais est à des années lumières de celui des banlieusards Toulousains. Bémol, arbitrage pas à la hauteur de l'événement avec 2 essais entachés de fautes grossières devant l'arbitre. 1 en avant et une récupération sur un ruck à 1 mètre de la ligne par 1 joueur au sol qui met le ballon dans son camp. 1 carton rouge pour coup de pied à joueur au sol qui se transforme en réalité après visionnage de la vidéo par contestation. 2 agressions à l'épaule par l'ailier fidjien (particulièrement bon) qui valent 2 simples avertissements et la coupe et pleine. Par ailleurs, le coach (technicien de grande qualité) doit rester à sa place. Mauléon est peu-être un petit club mais il mérite le respect.
D'accord avec toi Die Hard, rien à voir avec le Colomiers d'il y a quelques années Le jeu Tyrossais est basé sur la puissance de son pack. L'essai de Rapana est beau mais n'a rien d'exceptionnel techniquement (une bonne prise d'intervalle sur un surnombre à 5 mètres de la ligne) et après rideau sur le jeu de trois quarts. De plus avec un arbitrage si complaisant, le vent dans le dos et le score en sa faveur, une vraie grande équipe aurait géré autrement le jeu. C'est bien la valse des cartons qui permet à Tyrosse de continuer son cavalier seul en 2eme mi temps. Ce sera suffisant pour sortir premier de poule, mais pour monter en pro D2 ? Nous aimerions avoir les mêmes soucis, mais on ne prête qu'aux riches, on l'a bien vu hier
maule a écrit :En résumé: *Tyrosse au dessus du lot. *Des joueurs de Mauléon exemplaires de combativité même à 13 contre 15. *Un arbitrage lamentable mais qui n'a pas influencé le résultat. *Un entraineur de Tyrosse qui a laissé les nerfs avec une partie du public.
Excellent résumé
exilé souletin a écrit :D'accord avec toi Die Hard, rien à voir avec le Colomiers d'il y a quelques années Le jeu Tyrossais est basé sur la puissance de son pack. L'essai de Rapana est beau mais n'a rien d'exceptionnel techniquement (une bonne prise d'intervalle sur un surnombre à 5 mètres de la ligne) et après rideau sur le jeu de trois quarts. De plus avec un arbitrage si complaisant, le vent dans le dos et le score en sa faveur, une vraie grande équipe aurait géré autrement le jeu. C'est bien la valse des cartons qui permet à Tyrosse de continuer son cavalier seul en 2eme mi temps. Ce sera suffisant pour sortir premier de poule, mais pour monter en pro D2 ? Nous aimerions avoir les mêmes soucis, mais on ne prête qu'aux riches, on l'a bien vu hier
Comment voulez-vous pouvoir enchainer avec du jeu de 3/4, lorsque 95% du temps, après avoir enchainer avec les avants, les sorties de balles étaient systématiquement pourries par des joueurs hors jeu ???? COncernant la valse des cartons, je vous rappellerai qu'elle a eu lieu pour les 2 équipes, et encore l'arbitre fut plus que clément avec votre capitaine, coupable a plusieurs reprises (notamment sur le 3 ième essai) d'un coup de poing devant ses yeux et contre lequel il n'y eut aucune sanction... ENsuite dans de telles conditions (supporters, insultes ....) comment voulez que l'équipe adverse n'ait pas envie de disjoncter... chose qu'elle n'a pas fait contrairement a certains de vos joueurs... Je pense que le comportement des supporters ne joue pas en votre faveur...
Le pilier de Niort a écrit :Jusqu'à présent, (je suis le plus neutre des amateurs de rugby en ce qui concerne votre poule) j'étais habitué à lire des commentaires Souletains respectueux de l'adversaire et garants de ce que j'appellerais, comme bien d'autres avant moi, "l'esprit de clocher". J''ose espérer que ce que je lis sur ce topic n'est que le reflet d'une minorité bruyante de soit-disant supporteurs qui ne sont pas l'image que je me fais de ce Club que je donne souvent en exemple dans les conversations au café du commerce, tant au niveau de ses équipes de jeunes que de son équipe Fanion qui n'est rien d'autre que le fruit d'une grosse identité locale et d'une formation de qualité. On connait tous, dans le mondillo du rugby du Sud-Ouest, la qualité de cette équipe de Tyrosse et on sait tous que ce n'est pas facile de perdre contre eux à la maison mais sachons accepter avec sportivité cette différence entre une équipe qui a des prétentions à l'échelon supérieur et "nous" qui oeuvrons pour le rugby de terroir, avec pour seul objectif de former des Jeunes qui nous aideront à rester en "élite Amateur" le plus longtemps possible. Tout le reste n'est que chamailleries de cour de récré ..... de pousse-citrouille !!!!
Tout à fait d'accord avec toi
rouge et blanc a écrit :farat a écrit :Bon t'as raison je vois que c'est pas la peine de discuter avec toi, ca te fais rien de dire qu'on vous a foutu des pets toute la partie quand ton équipe elle prend 34 points à la maison, moi dans ces cas la je ferme ma gueule et j'attends le prochain match pour venir sur le forum. adio
Rien à dire sur la supériorité de Tyrosse mais il faut reconnaitre que l'arbitre a pourri le match vous n'aviez pas besoin de cela. Nous avons pratiquement joué une mi temps en infériorité numérique à 14 et même 13, cela n'aurait rien changé au résultat mais personnellement j'ai un goût amer et puis votre entraîneur sur la touche pas terrible
Vous êtes bien dur avec notre béarnais de précilhon (Gabaldon)...dans un passé récent il a été bien souvent clément....
Ce qui me fait plaisirs c'est que l'on dérange beaucoup de monde avec notre "petite équipe" de (voyous et de pleureuse) bienvenue à Mauléon.
lou Piap a écrit :xiberoa a écrit :
incroyable... donc tu es malhonnête.
si tu veux ..... Pour la violence, demande à Lannemezan, figeac et Tournefeuille s'ils ont eu à se plaindre de qui que ce soit contre Tyrosse. Quel intéret à 27 à 9, bonus en poche, en dominant dans tous les domaines à déclencher ?
Tu oublie Blagnac il y a quelques temps. Voir you tube
rouge et blanc a écrit :lou Piap a écrit :xiberoa a écrit :
incroyable... donc tu es malhonnête.
si tu veux ..... Pour la violence, demande à Lannemezan, figeac et Tournefeuille s'ils ont eu à se plaindre de qui que ce soit contre Tyrosse. Quel intéret à 27 à 9, bonus en poche, en dominant dans tous les domaines à déclencher ?
Tu t'en souviens encore? Il n'y a plus un joueur de l'époque, plus un membre du staff et plus un dirigeant. On va bientôt fêter le centenaire de la mort du dernier ramasseur de balles ayant opéré ce jour là!!! ![]()
Dernière modification par doral (04/10/2010 12:57:32)
Plus récemment Doral tu as le bonjour de TOURNAIRE et LABIT
exilé souletin a écrit :Plus récemment Doral tu as le bonjour de TOURNAIRE et LABIT
Tu vas le faire rire à Doral en disant ça car il était bien content d'avoir perdu en demi ....
Et oui Labit et Tournayre m'ont sauvé (private joke), pas qu'à moi d'ailleurs mais qqs autres aussi à Tyrosse. Il ne faut pas croire qu'ici le regard de tous soit uniquement tourné vers la Pro D2. On aime bien aussi gagner des matchs trankillou le dimanche après midi plutôt que de voir nos joueurs se faire remuer la couanne et prendre des valises match après match. On est bien où on est, en tout cas c'est ce que j'en pense. Evidemment ils se font parfois remuer, voire plus si pas d'affinités du tout, mais ça permet d'en débattre sur des forums, surtout quand on a engrangé 5 points sans les avoir volés. Et puis contrairement à ce que disent certains on a plutôt l'impression d'avoir quelques gars du coin dans l'équipe. Nous aussi on défend le rugby des campagnes, pas la soule mais celle coincée entre Mont de Marsan, Dax, Bayonne et Biarritz. Chacun sa campagne et nous ne reprocherons à personne de défendre son maillot, même pas à Mauléon, car c'est aussi notre fonds de commerce.
doral a écrit :rouge et blanc a écrit :lou Piap a écrit :si tu veux ..... Pour la violence, demande à Lannemezan, figeac et Tournefeuille s'ils ont eu à se plaindre de qui que ce soit contre Tyrosse. Quel intéret à 27 à 9, bonus en poche, en dominant dans tous les domaines à déclencher ?
Tu t'en souviens encore? Il n'y a plus un joueur de l'époque, plus un membre du staff et plus un dirigeant. On va bientôt fêter le centenaire de la mort du dernier ramasseur de balles ayant opéré ce jour là!!!
Tu vois nous nous avons pratiquement les mêmes joueurs de cette époque. Arrêtez de jouer les bons samaritains je pense que de ce côté là vous n'avez rien à apprendre.