Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

CSBJ ..... la fin d'une époque ??

#1

je suis pas berjallien de naissance et je n'ai jamais porté le maillot ciel et grenat .... mais j'imagine la tristesse et la colère de leurs supporters. ils vont disparaître pour fusionner avec un club auquel ils n'ont aucun atome crochu et ressemblance ... Que doivent penser les anciens joueurs de tout ça : les malafosse, geany, favre, brunat, chabal, mazille, glas ...etc..... quelle est loin cette belle époque ?? réellement ca me fait chier de voir ce qui leur arrive ..... ca me fait de la peine car le CSBJ est un club de valeurs. c'est comme ça c'est le rugby pro ..... bon courage aux supporters et joueurs !!!!

#2

matabiau71 a écrit :

je suis pas berjallien de naissance et je n'ai jamais porté le maillot ciel et grenat .... mais j'imagine la tristesse et la colère de leurs supporters. ils vont disparaître pour fusionner avec un club auquel ils n'ont aucun atome crochu et ressemblance ... Que doivent penser les anciens joueurs de tout ça : les malafosse, geany, favre, brunat, chabal, mazille, glas ...etc..... quelle est loin cette belle époque ?? réellement ca me fait chier de voir ce qui leur arrive ..... ca me fait de la peine car le CSBJ est un club de valeurs. c'est comme ça c'est le rugby pro ..... bon courage aux supporters et joueurs !!!!

Je suis d'accord avec toi mais je te rappelle que la saison ne fait que commencer. Même si je reconnais que cela sera très compliqués cette saison pour les ciels et grenats.... D'autres clubs sont morts aussi à cause d'un budget trop faible (bassin économique faible)... région touchait par la crise ..... Lourdes, La Voulte, Bagnères....et aujourd'hui Béziers... Le rugby se développe de plus en plus dans les grandes villes...même si quelques petits clubs résistent encore. a+

A très plus les amis.

#3

Frésinat a écrit :
matabiau71 a écrit :

je suis pas berjallien de naissance et je n'ai jamais porté le maillot ciel et grenat .... mais j'imagine la tristesse et la colère de leurs supporters. ils vont disparaître pour fusionner avec un club auquel ils n'ont aucun atome crochu et ressemblance ... Que doivent penser les anciens joueurs de tout ça : les malafosse, geany, favre, brunat, chabal, mazille, glas ...etc..... quelle est loin cette belle époque ?? réellement ca me fait chier de voir ce qui leur arrive ..... ca me fait de la peine car le CSBJ est un club de valeurs. c'est comme ça c'est le rugby pro ..... bon courage aux supporters et joueurs !!!!

Je suis d'accord avec toi mais je te rappelle que la saison ne fait que commencer. Même si je reconnais que cela sera très compliqués cette saison pour les ciels et grenats.... D'autres clubs sont morts aussi à cause d'un budget trop faible (bassin économique faible)... région touchait par la crise ..... Lourdes, La Voulte, Bagnères....et aujourd'hui Béziers... Le rugby se développe de plus en plus dans les grandes villes...même si quelques petits clubs résistent encore. a+

Aucun des clubs que tu cites n'est mort. Ils sont toujours bien vivants, à un niveau inférieur mais ce n'est pas infâmant pour autant. Par contre le CSBJ risque bel et bien de mourir.

#4

Je ne pense pas que le CSBJ meurt.Je pense plutot que c'est le rugby pro a Bourgoin qui va mourir. Il faut penser a tous ces gamins qui font parti de l'école de rugby et toutes ces équipes de Jeunes qui portent haut les couleurs ciel et grenat.A mon avis le club repartira a un niveau plus bas que celui qui est le sien.

#5

La fusion ne se fait pas, pas sur que ce soit vraiment une bonne nouvelle.

Signez là qu'ils disaient....

#6

kelval a écrit :
Frésinat a écrit :
matabiau71 a écrit :

je suis pas berjallien de naissance et je n'ai jamais porté le maillot ciel et grenat .... mais j'imagine la tristesse et la colère de leurs supporters. ils vont disparaître pour fusionner avec un club auquel ils n'ont aucun atome crochu et ressemblance ... Que doivent penser les anciens joueurs de tout ça : les malafosse, geany, favre, brunat, chabal, mazille, glas ...etc..... quelle est loin cette belle époque ?? réellement ca me fait chier de voir ce qui leur arrive ..... ca me fait de la peine car le CSBJ est un club de valeurs. c'est comme ça c'est le rugby pro ..... bon courage aux supporters et joueurs !!!!

Je suis d'accord avec toi mais je te rappelle que la saison ne fait que commencer. Même si je reconnais que cela sera très compliqués cette saison pour les ciels et grenats.... D'autres clubs sont morts aussi à cause d'un budget trop faible (bassin économique faible)... région touchait par la crise ..... Lourdes, La Voulte, Bagnères....et aujourd'hui Béziers... Le rugby se développe de plus en plus dans les grandes villes...même si quelques petits clubs résistent encore. a+

Aucun des clubs que tu cites n'est mort. Ils sont toujours bien vivants, à un niveau inférieur mais ce n'est pas infâmant pour autant. Par contre le CSBJ risque bel et bien de mourir.

Quand je parle de mort, c'est pour le haut niveau....heureusement que ces clubs existent encore.

A très plus les amis.

#7

Harpix a écrit :

La fusion ne se fait pas, pas sur que ce soit vraiment une bonne nouvelle.

En gros ils ont refusés une première fois de se faire avaler par le Lou ce qui lui permettait de monter en top 14 sans passer par la case sportive. Maintenant que cette aide ne sera plus synonyme de montée immédiate pour le Lou ils préfèrent attendre la fin de Bourgoin à ce niveau pour récupérer les joueurs voir sa place pour un représentant Rhône Alpes en élite. Moyen...

RCP Canal Historique 

#8

C'est sur si le CSBJ doit descendre c'est pas la fin du monde ça restera toujours un grand club formateur ,TOULON est descendu pendant pas mal d'années en proD2 les revoila en D1 le racing aussi,s'ils tiennent rien ne dit qu'un industriel ne les aidera pas pour remonter et puis la saison ne fait que commencer ils ne sont pas encore descendus!!! ce club doit toujours exister!!!

Frésinat a écrit :
kelval a écrit :
Frésinat a écrit :

Je suis d'accord avec toi mais je te rappelle que la saison ne fait que commencer. Même si je reconnais que cela sera très compliqués cette saison pour les ciels et grenats.... D'autres clubs sont morts aussi à cause d'un budget trop faible (bassin économique faible)... région touchait par la crise ..... Lourdes, La Voulte, Bagnères....et aujourd'hui Béziers... Le rugby se développe de plus en plus dans les grandes villes...même si quelques petits clubs résistent encore. a+

Aucun des clubs que tu cites n'est mort. Ils sont toujours bien vivants, à un niveau inférieur mais ce n'est pas infâmant pour autant. Par contre le CSBJ risque bel et bien de mourir.

Quand je parle de mort, c'est pour le haut niveau....heureusement que ces clubs existent encore.

#9

Bourgoin ne remontera jamais à haut niveau une fois descendu... C'est triste à dire, mais c'est la dur réalité... C'est un sacré bordel à Bourgoin.... sad

#10

cela ne donne pas une bonne image du rugby la liste des chomeurs va se rallonger et le championnat vat etre faussé arretont avec les budget previssionnellles !!!!!

#11

Popplewell a écrit :
Harpix a écrit :

La fusion ne se fait pas, pas sur que ce soit vraiment une bonne nouvelle.

En gros ils ont refusés une première fois de se faire avaler par le Lou ce qui lui permettait de monter en top 14 sans passer par la case sportive. Maintenant que cette aide ne sera plus synonyme de montée immédiate pour le Lou ils préfèrent attendre la fin de Bourgoin à ce niveau pour récupérer les joueurs voir sa place pour un représentant Rhône Alpes en élite. Moyen...

Bon résumé !

#12

pitou a écrit :
Popplewell a écrit :
Harpix a écrit :

La fusion ne se fait pas, pas sur que ce soit vraiment une bonne nouvelle.

En gros ils ont refusés une première fois de se faire avaler par le Lou ce qui lui permettait de monter en top 14 sans passer par la case sportive. Maintenant que cette aide ne sera plus synonyme de montée immédiate pour le Lou ils préfèrent attendre la fin de Bourgoin à ce niveau pour récupérer les joueurs voir sa place pour un représentant Rhône Alpes en élite. Moyen...

Bon résumé !

Ce n'est pas mon avis, conclusion simpliste basée sur de la spéculation. Au printemps, Bourgoin était en danger pour la relégation, ça n'a pas empêcher les négos. Rappelons aussi que Bourgoin a longtemps été sous la menace d'une rétrogradation administrative, ça n'a pas empêcher de tenter un rapprochement. Donc pour GL Events, je pense que ce n'était pas le point clé de la négo. En revanche, il est clair qu'il doit y avoir des cadavres dans le placard et que de toute façon le LOU bénéficiera de la faillite de Bourgoin, tout comme Grenoble...

#13

olivier a écrit :
pitou a écrit :
Popplewell a écrit :

En gros ils ont refusés une première fois de se faire avaler par le Lou ce qui lui permettait de monter en top 14 sans passer par la case sportive. Maintenant que cette aide ne sera plus synonyme de montée immédiate pour le Lou ils préfèrent attendre la fin de Bourgoin à ce niveau pour récupérer les joueurs voir sa place pour un représentant Rhône Alpes en élite. Moyen...

Bon résumé !

Ce n'est pas mon avis, conclusion simpliste basée sur de la spéculation. Au printemps, Bourgoin était en danger pour la relégation, ça n'a pas empêcher les négos. Rappelons aussi que Bourgoin a longtemps été sous la menace d'une rétrogradation administrative, ça n'a pas empêcher de tenter un rapprochement. Donc pour GL Events, je pense que ce n'était pas le point clé de la négo. En revanche, il est clair qu'il doit y avoir des cadavres dans le placard et que de toute façon le LOU bénéficiera de la faillite de Bourgoin, tout comme Grenoble...

J'envie tes analyses toujours expertes et surtout ta modestie.

Dernière modification par Popplewell (27/08/2009 16:26:34)

RCP Canal Historique 

#14

La place de bourgoin était en PRO D2 cette saison,ils ont des problèmes d'argent qu'ils n'ont pas résolue tout comme montauban qui n'est pas au mieux,pourquoi garder un club en top14 alors qu'il n'a pas l'argent et est déjà en déficit avant de commencer,c'est sur que c'est dur de ce dire qu'il faut repartir en pro d2 pour relever la tête mais bon si sa pouvait éviter une liquidation judiciaire qui leur pend sous le nez. Je n'ai rien contre bourgoin mais la ligue ou la ffr auraient pu faire ce qu'il fallait au bon moment parce que maintenant c'est un club et une région qui risquent de sombrer. Alors en espérant que 2 millions d'euro viennent renflouer les caisses!!!! et rapidement

ASSOCIATION CÔTE LANDES RUGBY

Top 14