on pourrer avoir des infos sur l'equipe qui a battu riom svp ? pour 34-0 sa m'intrigue..
Difficile à expliquer ! Avignon bonne équipe gros 9 (Anglais), un 3 très dynamique (Samoan) Nicolas Coutté (ex Brive et Biarritz) au centre...Mais pas des aigles compliqué de dire cela lorsque l'on a pris 34 billes à rien.
Pourtant et en toute objectivité. Riom a passé 70% des 40 premières minutes dans le camp d'Avignon. Trois pénalités faisables manquées et surtout énormément de déchet dans le jeu. Beaucoup beaucoup d'intentions las rendu à néant par un nombre incalculable d'en-avants.
Pire les Avignonnais sont venus trois fois (mais vraiement trois fois) dans les 22 de Riom et ont marqué trois fois. 2 pénalités et surtout un essai casquette dans les arrêts de jeu de cette première période (42').
En seconde période le poids de cette irréalisme associé à plus de sérénité des Avignonnais, qui ont eu très très peur dans le premier acte, et un peu de relâchement en fin de partie ont fait le score.
Pour la petite histoire trés très bon arbitre et match joué dans un très bon esprit sans mauvais coups.
J'espère avoir été clair et je vais tenter de dire, en essayant de faire rire personne, que si on marque dans nos temps forts on peut assister à un autre match.
Mais c'est ainsi Avignon a amplement mérité sa victoire et on leur souhaite bonne chance pour la suite !
Pour nous Cusset, on se bat tout seul et on leur donne littéralement le match alors qu'on les a fait explosés devant notamment en 1ère mi-temps. Malheureusement on loupe 3 occasions d'essai et on reste sous la menace de leur excellent arrière et buteur Bonnet en commettant des fautes bêtes et irréelles notamment à 30 secondes de la fin alors qu'on est en possession du ballon et qu'on s'en débarasse n'importe comment.
Dommage car on méritait largement de passer. Bon on fait qu'en même une excellente saison qu'il faudra renouveler l'an prochain.
Dernière modification par SARAH3 (03/05/2010 11:26:00)
pour ajouter a zoreilles et sa parfaite analyse la difference ce fait au final sur ces joueurs pro !de federal 3 qui ont vraiment apporter sur ce match la serenité et le realisme que nous n'avont pas eus............;mais est ce que l'investissement colossal sur ces joueurs se justifient?????????chaucun est libre d'avoir son avis..... nos jeunes joueurs pas un trentenaire hier loin de là, on peut etre été corrigés au planchot ,certainement un peu intimidés d'vaoir fait jeu egal une heure contre ces costauds on je l'espere appris bcp hier..le jeu et la prise de "risque" intelligente sera notre salut!
maintenant place a la reserve et bon vent a avignon plus armés hier ou plutot very good game boys ils comprendront mieux:cool:
SARAH3 a écrit :
Pour nous Cusset, on se bat tout seul et on leur donne littéralement le match alors qu'on les a fait explosés devant notamment en 1ère mi-temps. Malheureusement on loupe 3 occasions d'essai et on reste sous la menace de leur excellent arrière et buteur Bonnet en commettant des fautes bêtes et irréelles notamment à 30 secondes de la fin alors qu'on est en possession du ballon et qu'on s'en débarasse n'importe comment.
Dommage car on méritait largement de passer. Bon on fait qu'en même une excellente saison qu'il faudra renouveler l'an prochain.
Félicitations aux Cussétois qui ont fait vraiment une saison énorme. Je ne pense pas qu'ils aient beaucoup de soucis pouir la saison prochaine. Leur club est bien structuré et parfaitement géré.
Petite info : Il semblerait (le bruit circule) que l'US Issoire serait repêchée du fait qu'un club du secteur Sud Est en difficultés financières serait rétrogradé administrativement...Affaire à suivre !
Dernière modification par Zoreilles (03/05/2010 13:28:43)
Zoreilles a écrit :
SARAH3 a écrit :
Félicitations aux Cussétois qui ont fait vraiment une saison énorme. Je ne pense pas qu'ils aient beaucoup de soucis pouir la saison prochaine. Leur club est bien structuré et parfaitement géré.
Petite info : Il semblerait (le bruit circule) que l'US Issoire serait repêchée du fait qu'un club du secteur Sud Est en difficultés financières serait rétrogradé administrativement...Affaire à suivre !
I vont pas nous refaire le coup tous les ans Issoire, ça va là les copinages avec le comité
Merci Zoreilles, celà démontre aussi que le rugby auvergnat en F3 n'est pas aussi mauvais qu'on veut le dire, au contraire les équipes sont de bons niveaux, bien structurées et que notre poule était d'un très bon niveau. Nous on s'en est rendu compte contre le 2ème de la poule 3 à qui on a donné le match, le match n'est pas trop fort alors qu'on leur a fait devant. Au plaisir de se revoir
D'accord sur cette analyse quand au fait qu'Issoire soit maintenu je trouve cela très bien pour l'Auvergne
Zoreilles a écrit :
alexis15 a écrit :
on pourrer avoir des infos sur l'equipe qui a battu riom svp ? pour 34-0 sa m'intrigue..
Difficile à expliquer ! Avignon bonne équipe gros 9 (Anglais), un 3 très dynamique (Samoan) Nicolas Coutté (ex Brive et Biarritz) au centre...Mais pas des aigles compliqué de dire cela lorsque l'on a pris 34 billes à rien.
Pourtant et en toute objectivité. Riom a passé 70% des 40 premières minutes dans le camp d'Avignon. Trois pénalités faisables manquées et surtout énormément de déchet dans le jeu. Beaucoup beaucoup d'intentions las rendu à néant par un nombre incalculable d'en-avants.
Pire les Avignonnais sont venus trois fois (mais vraiement trois fois) dans les 22 de Riom et ont marqué trois fois. 2 pénalités et surtout un essai casquette dans les arrêts de jeu de cette première période (42').
En seconde période le poids de cette irréalisme associé à plus de sérénité des Avignonnais, qui ont eu très très peur dans le premier acte, et un peu de relâchement en fin de partie ont fait le score.
Pour la petite histoire trés très bon arbitre et match joué dans un très bon esprit sans mauvais coups.
J'espère avoir été clair et je vais tenter de dire, en essayant de faire rire personne, que si on marque dans nos temps forts on peut assister à un autre match.
Mais c'est ainsi Avignon a amplement mérité sa victoire et on leur souhaite bonne chance pour la suite !
Tout à fait d'accord avec toi, le score ne reflète en aucun cas le match contre tu l'as très bien dis beaucoup de réalisme de notre part en première mi-temps avec un essai qui aurait du etre accordé sur la passe au pied car pas du tout hors jeu, vous manquez 3 pénalités faisables, l'arbitre aurait du nous sanctionner de peut être 1 ou 2 jaunes supplémentaires pour des placages haut mais bon. La 2ème mi-temps fut tout autres ou du moins les 15dernières minutes car le score se fait la avec un relachement de votre part.
Très bon esprit je trouve, bon parfum de phases finales, ravi d'avoir rencontré une équipe aussi joueuse que vous
Une certitude on préfère de loin perdre un match de cette façon là plutôt que 9 à 6 en ne faisant que du kic and run !!!! L'homme du match incontestable votre numéro 9 ENORME
alexis15 a écrit :
Pas arbitrer riom cette année (la saison dernière oui mais pas cette fois)mais j'ai eu l'occasion de faire le pontet et c'est vrai que c'est du costaud. Mais bon cavaillon était supérieur sur cette saison et il sont donc obligé de faire un bon parcours pour monter (c'est l'objectif du début de saison). Ensuite pour les équipes suivantes, faudra trouver un bon traducteur car ils annoncent leurs combinaisons en anglais, :lol:
Et je suis d'accord avec zoreilles car en conclusion lorsqu'ils accélèrent, c'est le feu de partout
Dernière modification par grosball (03/05/2010 19:19:51)
Une précision importante il y a eu un très bon arbitrage de M. Chartrain (pas sûre de l'orthographe) des Alpes vraiment très très bien et on a perdu 34 à 0
Dernière modification par Zoreilles (03/05/2010 22:33:16)
Après avoir lu vos commentaires, il ne me reste qu'à féliciter Riom et Cusset pour avoir représenté l'Auvergne dans les phases finales ! bravo à Riom pour ce que vous avez montré cette saison ! votre match perdu en barrage fait partie de ceux qui font grandir une équipe !!!! il est à mettre à votre actif, ce sont des moments uniques pour des joueurs, il faudra vous appuyer sur des expériences comme celles-là pour faire encore mieux l'année prochaine. Bravo enfin et surtout pour votre sportivité pour votre bon esprit et la convivialité de certains de vos membres. Nous serons heureux d'être dans votre poule la saison prochaine (je ne sais pas quand est-ce qu'elles sont établies ?)
Bravo aussi à Cusset, pour sa saison rondement menée ! beaucoup de qualités dans cette équipe, ... elle fera partie des grosses cylindrées la saison prochaine !
j'associe à toutes ces félicitations le Montluçon Rugby qui fait briller les couleurs de l'Allier en fed1 (Jean Prat) !
barrage contre Périgueux dimanche.
MIMICI a écrit :
Zoreilles a écrit :
alexis15 a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi, le score ne reflète en aucun cas le match contre tu l'as très bien dis beaucoup de réalisme de notre part en première mi-temps avec un essai qui aurait du etre accordé sur la passe au pied car pas du tout hors jeu, vous manquez 3 pénalités faisables, l'arbitre aurait du nous sanctionner de peut être 1 ou 2 jaunes supplémentaires pour des placages haut mais bon. La 2ème mi-temps fut tout autres ou du moins les 15dernières minutes car le score se fait la avec un relachement de votre part.
Très bon esprit je trouve, bon parfum de phases finales, ravi d'avoir rencontré une équipe aussi joueuse que vous
comme tout au long du championnat !!
beaucoup de fautes, mais du réalisme !!!
cela suffira t il pour accéder à la F2 .....et s'y maintenir ??
Sincèrement on vous le souhaite ne serait-ce que pour l'excellent état d'esprit dont vous avez preuve contre nous même lors de la première période où vous n'étiez pas sorti de la pression.