Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

PRONOSTICS POULE 4 - POULE DES GROSSES ECURIES

COLUMBO73 a écrit :
SAN DONA a écrit :
COLUMBO73 a écrit :

ET CA CA FOU PAS LES BOULES POUR DES CLUBS DE FEDERALE UN AVEC DES PETITS BUDGETS COMME MONTMELIAN ET LE SOC ??? BEAUCOUP DE CLUB VONT DISPARAITRE DE FEDERALE 1 A CE RYTHME JE PENSE A première vue, un superbe choc de 1° ligne entre Galasso (Montferand, Castres, Toulon, Agen), De Rougemont (International), Martin (Toulon), Traversa (Toulon, Montauban) d'un côté et Tournaire (International), Cidre (Beziers), Ben Bouhout (Montauban, Beziers, Pau), Palomera (Narbonne), Zanoni (Narbonne), Mais il y aura aussi Orsoni (Begles, Bourgoin, Toulon), Arniaud (Toulon, Narbonne), Bazani (Narbonne), Capdeillayre (Toulon), Labieuf (Toulon), Mendy (Aix), d'un côté, Jeannard (Montauban, Beziers, Pau), baradat (Oyonnax), Tomiki (Castres), Siro (Pau, Narbonne, Bayonne, Lyon), N'Gog (Montferrand, Lyon, Bayonne, Agen, Llanelli) et Nadau (Montferrand, Castres, Narbonne)

Et pourquoi tu ne site pas les Montméliannais et Chambérien (Cambres, Peyron, et les transfuges du FCG....) ?

Peyron et Cambres, avec le respect que je leur dois, il ont 100 ans à tous les 2 et sont là pour finir leur carrière en encadrant les jeunes tranquilement. Pour les internationnaux, je crois qu'il y en a un au SOC (j'ai pas son nom mais c'est un junior qui monte e, senior et qui est pris en rugby à 7 ...) quant au transfuges du FCG : ZACATA est avant tout un montmélianais qui revient au bercail. Sinon j en vois pas d autres. En tout cas aucun du TOP 14, PROD2, INTERNATIONNAUX RECENTS ... Je ne dis pas que c'est mal, je dis que certains clubs vont disparaître rapidement à ce niveau.

Peut-être qu'il faudrait interdire le retour des joueurs qui ont eu un contrat pro en F1 ou alors avec un passage obligé d'un an en équipe B Il me semble qu'un réglement assez similaire existait il y a quelques dizaines d"années

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

SAN DONA a écrit :
COLUMBO73 a écrit :
SAN DONA a écrit :

Et pourquoi tu ne site pas les Montméliannais et Chambérien (Cambres, Peyron, et les transfuges du FCG....) ?

Peyron et Cambres, avec le respect que je leur dois, il ont 100 ans à tous les 2 et sont là pour finir leur carrière en encadrant les jeunes tranquilement. Pour les internationnaux, je crois qu'il y en a un au SOC (j'ai pas son nom mais c'est un junior qui monte e, senior et qui est pris en rugby à 7 ...) quant au transfuges du FCG : ZACATA est avant tout un montmélianais qui revient au bercail. Sinon j en vois pas d autres. En tout cas aucun du TOP 14, PROD2, INTERNATIONNAUX RECENTS ... Je ne dis pas que c'est mal, je dis que certains clubs vont disparaître rapidement à ce niveau.

Peut-être qu'il faudrait interdire le retour des joueurs qui ont eu un contrat pro en F1 ou alors avec un passage obligé d'un an en équipe B Il me semble qu'un réglement assez similaire existait il y a quelques dizaines d"années

Ce serait le meilleur moyen pour qu'aucun promu en Pro D2, ne puisse éviter l'aller retour.Non la seule solution, c'est une Pro D3

une PRO D3 pour les "faux amateurs" et futurs professionnels et une vrai 1ère division amateur avec des budgets "amateurs"

thierry11 a écrit :

une PRO D3 pour les "faux amateurs" et futurs professionnels et une vrai 1ère division amateur avec des budgets "amateurs"

DE TON AVIS.

Entiérement D'accord avec vous....

Gardarem Lou Moral !!!!!!!!!!

VENEZ NOUS REJOINDRE !!!!!!!!!!!!!!!!.... HERETIQUES.org

MON AVIS. L'US Seynoise ne peut pas pas prétendre jouer dans la ProD2 actuellemais je pense qu'une expérience en ProD3 serait à tenter.

D'accord sur le fond avec Gambi. Mais doit on prévoir de ce fait des divisions en fonction du budget ? Exemple : Fed 1 < 700 k€; Pro D3 < 1500; Prod D2 <6000 et TOP 14 au dessus ?

billiardfrancais a écrit :

La Seyne - Carcassonne reste le match phare et de ce resultat sortira l'equilibre de la poule ...

Je pense que le match Aubenas/Marseille est aussi important que la Seyne/Carcassonne. Il suscite en Ardèche méridionale et dans le sud de la Drôme un engouement extraordinaire lié au recrutement durant l'inter saison du club Marseillais mais aussi au bons résultats obtenus par l'équipe ardéchoise le bon éléve pour l'instant de la classe. Malgré l'absence de Lomu le record d'affluence au stade Geoges Marquand à de forte chance de tomber.

Dernière modification par Co10.26 (09/10/2009 14:03:51)

ALLEZ LE SCM .

Bernard a écrit :
thierry11 a écrit :

j'ai bien peur que créer une pro D3 ne fasse que repousser un peu les choses et que d'ici 3 ou 4 ans on en soient à réclamer une pro D4, sur le sujet je serai plutôt pour un vrai système pyramidal et donc une Pro D2 avec deux poules de 12, après tout coté budget les gros de F1 ne sont pas bien loin des petits de D2.

ça revient presque au même deux poules ou 2 divisions, mais l'important c'est surtout de bien différencier le professionnel et l' amateur, et l'idée de push est pas mal car limité les budgets réduit la course à l'armement...mais il y aura toujours des moyens détourner comme les avantages en nature, les dessous de tables ect...ect... pour la fuite en avant vers une D4 je pense pas, car avec 3 poules tu arrives déjà à 45 clubs professionnels en france, ça fait pas mal, après si tu rajoutes la vrai division amateur avec 4 poules ça fait beaucoup de monde...

Je pense perso que carcassonne est la vraie grosse équipe de la poule de part ses structures et du fait que c'est une terre de rugby, en dessous il y aura la seyne et marseille , puis aubenas et castanet , le wagon de queue sera composé de chambé, montmélian et mazamet reste a savoir dans quel ordre. la saison est encore longue.

qu'elles sont belles nos montagnes

En espérant le Babu que ces 3 clubs de queue aient assez de pts avant les play down pour avoir des chances de se maintenir! car dans une grosse poule préliminaire au JP/FED1, le point est difficile à gagner! ++ Nono Jr

Tout a fait, c'est ce que j'ai d'ailleurs souligné il y a déja plus d'un mois, dans notre poule les victoires des gros chez les petits seront nombreuses et cela fera autant de points qui manqueront au final pr les plays down et le parcours deviendra impossible a tenir surtout si les petits ne gagnent chez eux que leurs confrontations directes.:/

qu'elles sont belles nos montagnes

Je vois fort possible : Montmélian à 1 ou 2 points à la fin des matchs aller (maxi 6 points si victoire sur Aubenas) Chambéry à 6 ou 7 point à la fin des match aller (maxi 10 points si victoire sur Castanet) et les 2 clubs seront en fed 2 l'année prochaine... triste poule

Fédérale 1