Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Je suis insurgé par les nouvelles propositions de la Fédé pour les saisons futures et je pense qu'il est grand temps que nos clubs se mobilisent pour sauver cette fédérale 3. Aujourd'hui elle est encore accessible aux petits clubs, aux petits budgets et même les clubs plus importants que deviendront ils ? On va nous presser jusqu'où ? Je rappelle à ces messieurs de la FFR que ces clubs de rugby sont formateurs et font découvrir ce sport à un nombre incalculable de jeunes, que l'équipe de France a été bâtie grâce aux savoir-faire d'éducateurs de petits clubs. Alors agissons et ne laissons pas décider les hautes instances. Allons même jusqu'à la séparation si c'est ce qu'ils veulent !!!
Je suis favorable à un mouvement des clubs, mais faudrait sacrément se magner le cul...
votre avis ?
d'un autre côté y'en a marre des club qui ne peuvent pas aligner de reserve et qui te font te déplacer pour rien......
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut que la FFR prenne plus en compte les petits clubs, ou les clubs de campagne, et surtout qu'elle est une politique cohérente et sur le long terme. Il faut aussi que les clubs "phares" de la région soit plus impliqués, car c'est nous qui fournissons la majorité de leur joueurs à partir de 15 ans. Par contre l'appellation F3 est elle une fin en soit? Pas sur, après tout si le futur championnat honneur est composé pour moitié des moins bons clubs de F3 et pour l'autre moitié des meilleurs d'honneur, ce sera surement aussi intéressant. Mais il faut un débat impliquant tout le monde est qu'une ligne directrice soit dégagée pour plusieurs années.
meskine a écrit :d'un autre côté y'en a marre des club qui ne peuvent pas aligner de reserve et qui te font te déplacer pour rien......
Et des phases finales à 12...
T es à côté de la plaque sauveurF3, je suis d'accord avec Marko
meskine a écrit :d'un autre côté y'en a marre des club qui ne peuvent pas aligner de reserve et qui te font te déplacer pour rien......
Ce type de clubs, il y en a à tous les niveaux, y compris chez les pros. Il y a un tas de club que seule l'équipe première intéresse et pour qui toutes les autres équipes (cadet, junior, Reichel, Espoir, Réserve, EDR...) sont des boulets! Ce n'est pas exclusif à la F3! Même en Espoir, il y a des forfaits!
Marko a écrit :Je suis d'accord sur le fait qu'il faut que la FFR prenne plus en compte les petits clubs, ou les clubs de campagne, et surtout qu'elle est une politique cohérente et sur le long terme. Il faut aussi que les clubs "phares" de la région soit plus impliqués, car c'est nous qui fournissons la majorité de leur joueurs à partir de 15 ans. Par contre l'appellation F3 est elle une fin en soit? Pas sur, après tout si le futur championnat honneur est composé pour moitié des moins bons clubs de F3 et pour l'autre moitié des meilleurs d'honneur, ce sera surement aussi intéressant. Mais il faut un débat impliquant tout le monde est qu'une ligne directrice soit dégagée pour plusieurs années.
Pour les financeurs que sont les collectivités locales, ce n'est pas forcément le nombre "F3, F4..." qui est important et qui fait la différence, c'est le fait de passer d'une division fédérale, donc nationale, à une division régionale (ou territoriale)! Les villes et les départements n'ont pas besoin de promotion à l'intérieur de leur territoire, par contre l'inter-département ou l'inter-région, les intéresse! Donc, ils aident moins, ou pas du tout un club dans une compétition locale!
Cette réforme va accentuer et accélérer le processus de "professionnalisation" des clubs fédéraux, il va y avoir du pognon partout, dans toute la F3, comme la F1 et F2 actuelle! Plus aucun club "amateur" ne trouvera sa place en F3! Pour le Nord, des clubs comme Compiègne, Le Creusot, Beaune, Bellegarde, Pontarlier, Orsay, Maisons-Lafitte, Vitry, Beauvais, Courbevoie, Chevreuse... tout les deuxièmes parties de tableau de f2 vont se retrouver en F3, en plus des gros morceaux actuels de F3; ça veut dire que les budgets de F3, toujours dans le Nord et l'Est, tourneront entre 400.000 et 600.000€!
Et alors, cela ne renforcera que le niveau des divisions inférieures si nous suivons ton raisonnement et sincèrement je pense que ce ne sera pas plus mal
Le Lorrain a écrit :Marko a écrit :Je suis d'accord sur le fait qu'il faut que la FFR prenne plus en compte les petits clubs, ou les clubs de campagne, et surtout qu'elle est une politique cohérente et sur le long terme. Il faut aussi que les clubs "phares" de la région soit plus impliqués, car c'est nous qui fournissons la majorité de leur joueurs à partir de 15 ans. Par contre l'appellation F3 est elle une fin en soit? Pas sur, après tout si le futur championnat honneur est composé pour moitié des moins bons clubs de F3 et pour l'autre moitié des meilleurs d'honneur, ce sera surement aussi intéressant. Mais il faut un débat impliquant tout le monde est qu'une ligne directrice soit dégagée pour plusieurs années.
Pour les financeurs que sont les collectivités locales, ce n'est pas forcément le nombre "F3, F4..." qui est important et qui fait la différence, c'est le fait de passer d'une division fédérale, donc nationale, à une division régionale (ou territoriale)! Les villes et les départements n'ont pas besoin de promotion à l'intérieur de leur territoire, par contre l'inter-département ou l'inter-région, les intéresse! Donc, ils aident moins, ou pas du tout un club dans une compétition locale!
Très bien résumé, c'est exactement ça. De plus tout ceci a pour but de rogner les ambitions des clubs amateurs, et finalement l'effet sera inverse et pousser à la course à l'armement, puisque pour monter il n'est plus fait référence à la régularité mais plus où moins au hasard des phases finales.
calimuxoback a écrit :Et alors, cela ne renforcera que le niveau des divisions inférieures si nous suivons ton raisonnement et sincèrement je pense que ce ne sera pas plus mal
C'est bien du pognon partout et les petits clubs formateurs ?!!! Tu iras chercher les gosses dans les campagnes ou dans les villes pour qu'ils viennent au rugby ? L'amour du maillot, de son club t'en fais quoi ?!!!
Vous avez de la chance si ce sont les subventions municipales ou départementales qui vous permettent de faire vivre votre club....pour nous c'est moins de 10% du budget. Les villes ce qui les interessent ce sont les élections, et donc combien de gens de leur ville ils vont toucher au travers de l'association....Donc plus de subvention au club de marche composé d'électeurs de plus de 50 ans, qu'au club de rugby composé de jeunes, et "d'étrangers" à la ville....et oui messieurs n'oubliez pas les calculs politiciens!