Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Mais Billard on va gagner !!! il faut y croire !!!
On a maintenant une petite idée de l'équipe lyonnaise qui viendra au pied des Remparts... Fiard Testa Toleafoa Vigouroux Hehea Gambetta Manta Abraham Nicoud Sadourny Ratuvou Raffault Wakanivuga Bailey Montagnat Remplaçants : Balan/Taukafa/Facundo ouCastellina -- Salellas -- N'Zi -- Salobert -- Gomez -- sukanaveita
Et l'USC Benhoutou Sidobre Deboulbès et le reste comme à Auch.
Oui je pense... Jouer avec le vent et garder des forces pour la 2° mi-temps...
Avec un peu plus de réussite de Rose ce n'est pas 1 mais 4 points que nous aurions ce soir !!!!!! Un peu amer ........:mad:
dommage mais très beau match.
Avant le match, j'aurais signé de suite pour un tel score avec le BD, ne sachant pas à quelle sauce on allait se faire manger (d'autant plus que j'avais vu CASE/Oyonnax à la télé juste avant)...:) Autant aprés le match, 2 sentiments m'animaient : l'amertume et la déception de la défaite, sentiments, je crois, partagé par tout le satde, tellement nous aurions du gagner. C'est la loi du sport. Je terminerais juste par l'analyse que Raphael Saint André m'a fait aprés le match : "Ce match jamais nous devons le gagner, on revient de loin. Si tu réitéres des matchs de cette qualité toute la saison, non seulement tu te maintiendras haut la main, mais un espoir de qualification n'est pas inanvisageable" Tout est dit, ce soir on ne gagne pas 1 point mais on en perd 3. Bravo à tous nos joueurs (Rosalen compris malgré son 50% de réussite au pied!) A+
Argh... dommage!
Je félicite toute l'équipe. Continuez vous êtes sur la bonne voix.
Etant au match hier, je dois dire que la victoire était largement à notre portée, et que nous pouvons nourrir des regrets. Je partage également le sentiment de C LABIT qui dit que Lyon n'a pas été sanctionné comme nous. Je ne vais pas faire un débat sur l'arbitre car si l'on perd ça n'est pas à cause de lui mais j'ai eu le sentiment tout de même d'un arbitrage parfois à sens unique.
thibaut-51 a écrit :Etant au match hier, je dois dire que la victoire était largement à notre portée, et que nous pouvons nourrir des regrets. Je partage également le sentiment de C LABIT qui dit que Lyon n'a pas été sanctionné comme nous. Je ne vais pas faire un débat sur l'arbitre car si l'on perd ça n'est pas à cause de lui mais j'ai eu le sentiment tout de même d'un arbitrage parfois à sens unique.
Surtout en 2 ème partie.
Le miracle du LOU.... Match parfait des jaunes et noirs en première mi-temps. Avec un peu plus de réussite, l'usc aurait pu mener 3 essais à zéro (10° mn, le 12 et le 13 se gênent à 1 m de la ligne d'en but du lou - à la 14° le LOU perd un ballon dans nos 22, relance de l'usc, retour dans les 22 du LOU, pénalité vite sifflée par l'arbitre, même phase à la 34° pour le même résultat). Forte mobilisation du pack surtout de MOMO qui a su contrer les 120 kg de Toleafoa. Mention spéciale à Guironnet qui dans un rôle obscur à encore fait un superbe match. Contre le vent, le LOU utilisa surtout les chandelles de Sadourny et usa de touches (7 contre 2 pour l'usc). Il y a eu jeu égal en mêlée (4 partout). La générosité carcassonnaise a eu sa contrepartie, les fautes (hors-jeu 4, fautes techniques 5..) L'équipe qui a joué en première mi-temps mérite d'être dans les 5 du championnat. Jeu au pied, à la main, defense, attaque, touche, mêlée, tout était en place hier soir. Reste qu'en deuxième mi-temps, ce ne fut pas la même mayonnaise. Contre le vent, les joueurs ont paru emprunté, voulant absolument conserver les 7 points d'avance. Les changements n'ont pas apporté le supplément d'âme supposé. Bracken qui rentre et qui fait tout de suite une faute dans les rucks (57°). Surtout, l'attitude de l'arbitre Mr Labaune changea. A la 54° mn, il va falloir qu'on m'explique ce qu'il siffle : faute de l'usc sur la ligne des 50 m face au poteau. Mr Labaune signale la faute de la main gauche, il laisse jouer. Nouvelle faute de l'usc à 35 m à gauche (le long de la ligne). Mr Labaune qui a toujours son bras gauche tendu siffle la faute MAIS annonce pénalité sur le lieu de la 2° faute. Je ne comprends pas !!!! Le même fait en faveur de l'USC en 1° mi-temps n'a pas eu le même résultat !!!!!!! Il faut noter que l'on a donné 6/9 pts au lou : Bracken mais aussi Mahé à la 64° et Cidre à la 68° sur les rucks. Il va falloir se discipliner un peu plus Messieurs... Par contre, en face, le LOU appliqua la même tactique qu'en 1° mi-temps, chandelles, chandelles et chandelles soupoudrées de pick and go devastateurs. Peu d'attaques sur les ailes malgré la présence des rapides iliens... En conclusion, le lou gagne difficilement et l'USC peut s'en vouloir. Il ne faut pas que ce match soit un arrêt mais bel et bien le commencement d'une belle aventure. Préparons sereinement le déplacement à Grenoble qui n'a pas l'air dans ses baskets... PS : J'ai perdu à la bourriche et je n'aime pas cela
Il est scandaleux que le tirage de la bourriche ne soit pas truqué afin d'éviter toutes contrariétés à Boubagump...
Grenoble aura les crocs chez eux. Ils vont vouloir se racheter devant leur public et ils auront la pression. Méfiance.