Renard je t'ai trouvé plus souvent subtil que ce dernier post.
Je n'ai pas eu la chance de voir ce premier match mais je sais que Rome ne s'est point fait en un jour. Alors avant de jeter le discrédit, l'opprobre, sur certains de nos nouveaux joueurs, laisse le temps au temps. Tu parles des Hurator, Gicolet et Seguin sans parler encore de plus anciens, qui hélas n'auraient point leur place dans ce niveau. Mais que ce soit Hurator, Seguin ou Gicolet eux aussi ont débuté avec le CASE il y a quelques mois de cela (une douzaine de mois comme Péclier- Saint Péclier devrais je écrire selon ta prose- ou Wende, Burat encore) et ont eu aussi des matchs peu glorieux- souvenir de Romans-Alors, laissons le staff travailler, trouver les solutions et parlons peut être d'un autre aspect du combat qui est dès le départ inégal et qui fausse bien des résultats. Il y a 12 mois le CASE, accédait à la F1, pour se retrouver près d'un an plus tard en pro D2 face à Albi descendant de top 14. Le budget, l'argent est le nerf de la guerre, de ses adversaires est sensiblement supérieur, ce pour ne pas faire preuve d'auto dérision. Le temps de préparation n'est pas le même. Et j'en passe d'autres et autres, ce même si Carcassonne, autre promu, a gagné.
Ils ont accepté le défi, même si cela semble déplaire à certains amis bressans ou chalonnais, voir niçois qui peuvent se gausser de nos purges. Pour info et citer Flaubert,[h=#66FF00] rien n'est plus humiliant comme de voir les sots réussir dans les entreprises ou l'on échoue [/h]
Eux l'ont fait et pour cela, et peu importe la conclusion en fin de saison, ils méritent le respect et point cette moquerie jalouse. Laissons ces nouveaux joueurs devenir des colverts, aidons les dans les moments difficiles, dans les périodes de doute. Accompagnons les dans leur traversée de tous les dangers. RMC a promis des tsunamis, des ouragans durant ces 30 matchs. Il a promis aussi de les affronter sans recul, la tête haute. Laissons le façonner ses hommes.
T'attendais tu encore à un miracle? Ils semblent qu'ils se soient battus, peut être pas encore comme une famille, un clan mais comme des joueurs pros un peu perdu, égaré encore (pour info le pack adverse jouait principalement en top 14 l'an dernier!). Tu peux critiquer, cela est aussi très positif, mais point de terme blessant, je t'en prie Renard comme tu peux l'avoir fait pour Grimaud, le mauvais petit canard, cela est insultant pour ta verve qui sait être plus prolixe. Il doit être bien plus malheureux que toi de sa prestation.
Et puis ce maillot ne t'appartient pas à toi non plus Renard. Ni à tous ces anciens. Il est pour cet enfant de l'école de rugby, ce poussin, ce benjamin, ce minime. C'est à lui ce maillot, c'est pour lui que parfois nous versons dans l'excès! Et dès samedi, encourageons nos colverts pour cette première!!
Sans rancune Renard:cool::cool: