Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Euh 46 matchs ça fait un peu beaucoup non?
xiberoa a écrit :Vous en pensez quoi: Top 12: 1 poule de 12 Pro D2: 2 poules de 12 Féd 1: 4 poules de 12 Et ainsi de suite..
yep, j'adhère.
olivier a écrit :xiberoa a écrit :Vous en pensez quoi: Top 12: 1 poule de 12 Pro D2: 2 poules de 12 Féd 1: 4 poules de 12 Et ainsi de suite..
yep, j'adhère.
au contraire je trouve que le top14 est trop étroit... je ferais plus 18 clubs en top14, 18 ou 20 en proD2 et 30 en fed1
non une poule de 24 ça fait trop moi je ferai 14 clubs en top 14 14 aussi en pro d2 et 48 en fédérale 1
dans les autres sports co, il y a aussi 2 divisions pro, mais il n'y a pas 48 équipes au 3eme échelon national. Actuellement, le fossé est trop grand entre F1 et PROD2. La solution je pense est de faire comme les autres sports et d'établir la pyramide à partir de la base de pro D2: - 1 poule de TOP14 - 1 poule de PROD2 - 2 poules en F1 de 14 équipes - 4 poules en F2 (12 ou 14 équipes ) - 8 poules en F3 (12 ou 14 équipes) Les phases finales seraient moins longues et permettraient de caser dans le calendrier les 4 dates supplémentaires.
Dernière modification par gou|ainiaise (19/08/2010 09:45:45)
Harpix a écrit :Je suis plutôt Olivier.... de cette manière : 48 en F1, 24 en ProD2, 12 en élite. On forme ainsi une belle pyramide régulière sur les 5 échelons nationaux et on gagne 6 clubs pro, ce qui me semble aussi être un maximum. Enfin, avec une ProD2 en 2 poules de 12, le champion sera à nouveau le vainqueur d'une finale....
sauf que tu paies des joueurs pro pour jouer seulement 22 matchs dans une saison ? Je parle naturellement de ceux qui ne sont pas qualifiés, ça fait pas léger ? Si tu joues 3 fois par mois (1we de repos), tu commences en septembre, fin mars c'est plié, et tu paies des joueurs les 5 mois suivants pour ne pas jouer le moindre match. Et là je vois large puisque je laisse un we de repos après trois matchs joués. Pour info : actuellement en PRO D2 c'est un we de repos après un bloc de 5 matchs joués
petitsumo a écrit :pitou a écrit :yoyoelfa a écrit :Quand tu penses que les "bons penseurs" veulent réduire le top 14 à 10 clubs et la pro d2 à 14 clubs, imagine le bordel que ce sera en fédérale 1, y aura plus de places pour les vrais clubs amateurs, c'est sûr...
et bien justement, peut être que tu peux faire une promotion nationale qui prépare à la montée en PRO D2 avec des clubs semi-pro qui se structurent pour monter d'un étage.
Et le dernier (et le seul !!!) champion de France de Promotion Nationale c'était qui ??? Je suis entièrement d'accord pour cette création de poule intermédiaire semi-pro qui préparerait les clubs (et les dirigeants) au monde PRO...
je suis ton idole hein ?
:D:D;)
Tu réponds quand tu veux sur ton portable ![]()
centre a écrit :oloron64 a écrit :c'était albi devant oloron si je me souviens
Non c'était Tours devant Albi à Angouleme. Ce fut une très belle finale avec des gros public Bref, pourquoi pas revenir à la promotion nationale mais au bout d'un moment cela reviendra la même rengene avec les pb de fric. Mais on cela arrangerai la pro D2 et la federal 1 car quand on voit les club qui monte de Fed 1 en prod 2 bah c'est le masacre dans le niveau de jeu et de la preparation physique.
Bien vu centre, tours avait gagné 18 à 12 devant Albi!! Le retour de la promotion nationale simplifierait quand meme le nb de clubs pouvant acceder au niveau pro dès le mois de février! et donc du coup, cela simplifierait aussi le travail de tous (club, et ffr) pour se mettre en situation reglo administrativement et aussi sportivement avec les 2 montées connues dès le 10 mai (les 2 1ers du classement) et en gardant des demi et une finale en juin... soit une montée connue à peu pres en meme temps que des clubs du bas du ventre mou de la ProD2... et donc une équité retrouvée et non négligeable pour s'équiper et se renforcer sportivement pour la ProD2... Regardez aujourd hui le CASE et Carca qui savent qu'ils montent seulement au mois de juin... dur dur leur marché.... ça ferait donc : - une 1er division professionelle à 14 clubs ==> 15 rencontres à domicile (13 en championnat + 2 en coupe d europe) - une 2ème division professionelle à 16 clubs ==> 15 matches à domicile - une promotion nationale semi-amateur à 14 clubs ==> 13 rencontres à domicile - un niveau federal amateur à 4 poules de douze ==> seulement 11 rencontres à domicile Résumons les giron de la FFR (hors top14 & hors ProD2) : - Formule Promotion Nationale de 14 clubs : des fevrier 5 ou 8 clubs se degagent et en position pour jouer la montée. 14 dossiers à regarder en septembre mais seulement 5 ou 8 dossiers à regarder de près en long en large et en travers par les instances... - Formule Jean Prat : au mois de février, 16 clubs repartent à zero dans une poule de 4. Les 16 peuvent monter... dur dur... mais c est fini le JP et vive les 4 poules de douze - Formule actuelle à 4 poules de 12 : 24 qualifiés qui jouent la montée.... merci le travail pour les instances... Voilà pourquoi je pense que cette idée de promotion nationale est la bonne et permettrait au rugby français de se structurer sur le coté administratif... c est ce qui peche aujourd hui dans bon nombre de clubs de fédérale et professionnels !!!!! @+ & bien du courage à tous les clubs de la poule 4!
pitou a écrit :Harpix a écrit :Je suis plutôt Olivier.... de cette manière : 48 en F1, 24 en ProD2, 12 en élite. On forme ainsi une belle pyramide régulière sur les 5 échelons nationaux et on gagne 6 clubs pro, ce qui me semble aussi être un maximum. Enfin, avec une ProD2 en 2 poules de 12, le champion sera à nouveau le vainqueur d'une finale....
sauf que tu paies des joueurs pro pour jouer seulement 22 matchs dans une saison ? Je parle naturellement de ceux qui ne sont pas qualifiés, ça fait pas léger ? Si tu joues 3 fois par mois (1we de repos), tu commences en septembre, fin mars c'est plié, et tu paies des joueurs les 5 mois suivants pour ne pas jouer le moindre match. Et là je vois large puisque je laisse un we de repos après trois matchs joués. Pour info : actuellement en PRO D2 c'est un we de repos après un bloc de 5 matchs joués
+1 le nb de recettes à domicile et la durée de la saison entrent tout deux dans la gestion sportive et financière d'un club 15 rencontres à dom etant une bon nombre de rencontres pour le niveau pro! en federale, il n y en a que 11 et il n y a pas la mane financière de la LNR non plus... Ni la mane des droits TV qui a deja fait du bruit à la FFR quand 2 matches du CASE ont été télévisés sur eurosport.... La ffr s est alors aperçues qu elle ne percevait rien des médias,... un comble....
pitou a écrit :petitsumo a écrit :pitou a écrit :et bien justement, peut être que tu peux faire une promotion nationale qui prépare à la montée en PRO D2 avec des clubs semi-pro qui se structurent pour monter d'un étage.
Et le dernier (et le seul !!!) champion de France de Promotion Nationale c'était qui ??? Je suis entièrement d'accord pour cette création de poule intermédiaire semi-pro qui préparerait les clubs (et les dirigeants) au monde PRO...
je suis ton idole hein ?
:D:D;) Tu réponds quand tu veux sur ton portable
YES tu es mon îdole "PITOU"
:lol::lol: surtout avec du soleil (pour ta belle peau) et du rosé (pour ton foie)
Signé : la pompe à roulette !!!
PS : pour le portable... nous sommes pas encore le 19 Mars 2011:D:D:D mais c'est promis je téléphone dès que possible:P
La promotion Nationale fait débat, même au sein de la LNR et de la FFR car la plupart des clubs qui montent font l'ascenceur. Il y aurait eu des discussions au congrès de la Fédé à Aix en juillet dernier, le hic, c'est qu'aucune de ces institutions ne veut la financer. La LNR dit, c'est une division amateur donc c'est la fédé qui gère. La Fédé dit, c'est une division pro, donc c'est à la Ligue de financer .
morstess a écrit :La promotion Nationale fait débat, même au sein de la LNR et de la FFR car la plupart des clubs qui montent font l'ascenceur. Il y aurait eu des discussions au congrès de la Fédé à Aix en juillet dernier, le hic, c'est qu'aucune de ces institutions ne veut la financer. La LNR dit, c'est une division amateur donc c'est la fédé qui gère. La Fédé dit, c'est une division pro, donc c'est à la Ligue de financer .
Exactement!;)
de toute façon il ne devrait y avoir qu'un centre de décision la lnr devrait disparaitre
quel bordel. Tant qu'ils n'auront pas réglé ce problème, on aura toujours autant de bordel à cette division. Parler d'une promotion nationale disons de 14 clubs, tu as quoi là-dedans? 8clubs pros + 6 amateurs environs? çà donnerait quoi? des Lourdes, Tyrosse, Nevers, Graulhet, Aubenas, Valence-d'Agen, Lavaur, Nice, Limoges, Périgueux, Marmande, Massy, Lannemezan, Bourg-en-Bresse??? Et la fédérale 1 à combien de clubs dans tout çà si la promotion est crée?