Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SACRE POULE 4 !!!!!!

#323

daniel riolo a écrit :
ovalie XIII a écrit :
Kaloune a écrit :

Tous les clubs qui ont joué à VINAY depuyis 30 ans savent que les guêpes ne lâchent jamasi rien. Le ROC dont je suis supporter a du batailler ferme pour l'emporter dans la boue et sous la pluie. L'inconséquence, c'est de permettre à un club PRO (26 professionnels) de jouer dans le championnat des amateurs. La FFR prend les "petits" clubs pour des cons. Le ROC a 350 gamins dans son école de Rugby. Je suis sur que Vinay compte 3 fois plus de gamins dans son EDR que Marseille. La question de la formation, c'est quand même essentiel. Mais ne jetons pas la pierre aux Marseillais. Ils sont avant tout les victimes du mépris de la FFR pour les "petits clubs". Que peuvent penser des clubs comme Chambéry, Vienne, Montélimar, le ROC, les principaux candidats à la montée du secteur Sud Est ? Tous clubs historiques. Que la tradition et la formation valent moins que le pognon ? Que font les Présidents des comité du Lyonnais, des Alpes et de Drôme-Ardèche pour s'opposer à cette iniquité sportive ? Va ' t on poursuivre cette politique de l'autruche qui consiste à reverser en F1 et en F2 tous les clubs rétrogradés de Pro D2 et de F1 , en leur permettant de conserver le même statut, pour respecter le code du travail au détriment du code sportif. [size=24]On veut une éthique SPORTIVE.[/size]

? le stade phocéen c'est quand même 700 licenciés encadrés par une grosse soixantaine d'entraineurs et dirigeants, 3 équipes juniors,reichel, balandrade, et philiponneau 2 équipes cadets,alamercery et gaudermen 2 équipes minimes, 3 benjamines et 150 gamins de -7 à -11 ans. Après cela, on forme pas, on fait juste garderie tous les mercredis et les weekends. En plus, Je ne compte pas dans tout ça, la bonne soixantaine de vétérans licenciés au club. donc avant de raconter n'importe quoi, vérifie si tes propos sont justes parce que là, tu passes vraiment pour une truffe. enfin, ne croit pas que le stade phoceen est né la semaine dernière, si le nom a changé en juin dernier des gars comme toi, moi et bien d'autres bossent BENEVOLEMENT depuis de nombreuses années. sur ce, bonne fin de saison.

Et tu vas les chercher où tes 700 licenciés....s'il y avait un club à plus de 600 licenciés dans le comité de Provence cela se saurait... reprenons tes chiffres... 150 - de 11 ans 3 benjamins on va dire que cela fait 45 benjamins 2 minimes ca fait 45 minimes 2 cadets cela fait 50 2 juniors ca fait aussi 50 1 reichels ca fait 25 et 2 seniors ca fait 50 voire 60 ca fait un total de au mieux de 460 joueurs ..

+10 en benjamin +15 en minimes + 20 en cadets +10 en juniors +10 en reichels +10 en reserve + 60 en veterans + 36 dirigeants administraitifs + 2 a 4 dirigeants par equipe (certains doublent) +2 à 3 entraineurs par equipe t arrives grosso modo a 600 650 licenciés; bravo t as prouvé que tu sais compter. mais en fait, t as surtout prouvéque tu sais rien sur le stade phoceen et sa formation soi disant inexistante... alors occupes toi de ton club avant de vomir ton fiel sur les autres et surtout parles pas sans savoir.

Dernière modification par ovalie XIII (07/03/2011 17:33:09)

#324

Kaloune a écrit :

Je parle bien des minots licenciés au Stade Phocéen... pas des Rassemblements. Et des effectifs EDR, pas des équipes de jeunes. Pour connaitre les chiffres, ce n'est pas difficile, ils sont publiés dans les comptes rendus du Comité Directeur du Comité de Provence. Par catégories (EDR, Cadets, Juniors, etc...) N'importe quelle truffe peut trouver ces documents au bon endroit, c'est à dire au comité.... Salut à toi, Ovalie XIII, camarade éducateur, et bonne montée en F1.

c est bien de préciser et j apprécie, parce que ton premier post était formulé d'une telle façon qu'on pourrait croire qu'à marseille, il n'y a que 26 pros et puis du vent . Or ce n'est pas vraiment le cas et on est nombreux a taffer derriere pour que les minots connaissent autre chose que le foot a Marseille. une petite correction toutefois : il n'y a aucun rassemblement au stade phocéen. quant à la montée en F1,mais ça c'est tout afait personnel je lui préfère cent fois fois la joie des gamins sur un terrain... sur ce, ma colère a la lecture de ton post est passée et je te souhaite une bien belle fin de saison..

#325

hallu 83 a écrit :
la rascasse a écrit :

Sur le site ffr on a le classement suivant Cavaillon 33pts Draguignan 30 Gapeau 28 Rcchc 28 Sur RF on a le suivant Cavaillon 35 Draguignan 29 Gapeau 28 Rcchc27 Qui peut Ns éclaircir svp

a ce ki parai cavaillon se serai vu retirer 2 points car il aurai fais jouer 2 joueurs en b plus de une mi temps et jouer ap en 1 ere

Pour moi le classement sur RF est bon sauf que Draguignan a 30 points ( bonus défensif oublié lors de la 7ème journée retour au Gapeau , perdu 12 -11 )

#326

Je pense que vous devriez un peu arreter de vous offusquer, vous inspirer d'eux et travailler pour faire pareil. Parce que quand je lis que des supporters du ROC pleurer parce que Marseille à des contrats pros et que c'est grace à ça qu'ils survolent, je rigole tranquillement. C'est vrai que le ROC n'a aucun contrat pro et n'a que des jouers qui jouent pour l'amour du maillot.... Arrétez un peu d'être jaloux et ayez l'humilité de reconnaitre que ça vous fait juste chier de ne pas monter cette année car vous vous y voyais déja!

Kaloune a écrit :
vieux bourdon a écrit :

Pour expliquer un tel score: (extrait de la presse locale) "112-0: à la lecture d'un tel score qui restera sans doute dans l'histoire comme la plus large défaite concédée par une équipe vinoise,on pourrait penser que les hommes du président Borel ont complètement baissé les bras et laissé filer sans se défendre. Et bien non,ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient, plaquant sans relache, tentant de rivaliser en conquête et profitant du peu de ballons qu'ils grapillèrent pour essayer de démontrer que eux aussi savent jouer au rugby!!!Mais que pouvaient-ils espérer face à cette armada marseillaise qui plus que jamais ce dimanche à mérité son surnom d'extra-terrestres. Survolant ce championnat depuis le début de saison, les phocéens avaient selon les dires de leur entraineur à se faire pardonner leurs dernières sorties en demi-teinte (tout est relatif !!). Et bien ils ont avoué avoir réussi, au grand malheur des petits vinois, leur meilleur match de la saison. Alliant des bases techniques en conquête parfaites(renvois,touches,ballons portés)à un jeu de ligne impréssionnant par sa vitesse et sa précision, faisant preuve en plus d'une dextérité incroyable à ce niveau(un seul ballon tombé sur leurs innombrables attaques), ils ont récité un rugby parfait régalant les puristes. Alors bien-sûr,certains se diront que la faible opposition vinoise leur a grandement facilité la tâche, nous pensons, nous que les locaux même s'ils ont relaché leur défense à partir de l'heure de jeu ont fait preuve d'un courage exceptionnel face à la puissance et les déferlantes marseillaises."

Tous les clubs qui ont joué à VINAY depuyis 30 ans savent que les guêpes ne lâchent jamasi rien. Le ROC dont je suis supporter a du batailler ferme pour l'emporter dans la boue et sous la pluie. L'inconséquence, c'est de permettre à un club PRO (26 professionnels) de jouer dans le championnat des amateurs. La FFR prend les "petits" clubs pour des cons. Le ROC a 350 gamins dans son école de Rugby. Je suis sur que Vinay compte 3 fois plus de gamins dans son EDR que Marseille. La question de la formation, c'est quand même essentiel. Mais ne jetons pas la pierre aux Marseillais. Ils sont avant tout les victimes du mépris de la FFR pour les "petits clubs". Que peuvent penser des clubs comme Chambéry, Vienne, Montélimar, le ROC, les principaux candidats à la montée du secteur Sud Est ? Tous clubs historiques. Que la tradition et la formation valent moins que le pognon ? Que font les Présidents des comité du Lyonnais, des Alpes et de Drôme-Ardèche pour s'opposer à cette iniquité sportive ? Va ' t on poursuivre cette politique de l'autruche qui consiste à reverser en F1 et en F2 tous les clubs rétrogradés de Pro D2 et de F1 , en leur permettant de conserver le même statut, pour respecter le code du travail au détriment du code sportif. [size=24]On veut une éthique SPORTIVE.[/size]

#327

geoges best a écrit :

Je pense que vous devriez un peu arreter de vous offusquer, vous inspirer d'eux et travailler pour faire pareil. Parce que quand je lis que des supporters du ROC pleurer parce que Marseille à des contrats pros et que c'est grace à ça qu'ils survolent, je rigole tranquillement. C'est vrai que le ROC n'a aucun contrat pro et n'a que des jouers qui jouent pour l'amour du maillot.... Arrétez un peu d'être jaloux et ayez l'humilité de reconnaitre que ça vous fait juste chier de ne pas monter cette année car vous vous y voyais déja!

Kaloune a écrit :
vieux bourdon a écrit :

Pour expliquer un tel score: (extrait de la presse locale) "112-0: à la lecture d'un tel score qui restera sans doute dans l'histoire comme la plus large défaite concédée par une équipe vinoise,on pourrait penser que les hommes du président Borel ont complètement baissé les bras et laissé filer sans se défendre. Et bien non,ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient, plaquant sans relache, tentant de rivaliser en conquête et profitant du peu de ballons qu'ils grapillèrent pour essayer de démontrer que eux aussi savent jouer au rugby!!!Mais que pouvaient-ils espérer face à cette armada marseillaise qui plus que jamais ce dimanche à mérité son surnom d'extra-terrestres. Survolant ce championnat depuis le début de saison, les phocéens avaient selon les dires de leur entraineur à se faire pardonner leurs dernières sorties en demi-teinte (tout est relatif !!). Et bien ils ont avoué avoir réussi, au grand malheur des petits vinois, leur meilleur match de la saison. Alliant des bases techniques en conquête parfaites(renvois,touches,ballons portés)à un jeu de ligne impréssionnant par sa vitesse et sa précision, faisant preuve en plus d'une dextérité incroyable à ce niveau(un seul ballon tombé sur leurs innombrables attaques), ils ont récité un rugby parfait régalant les puristes. Alors bien-sûr,certains se diront que la faible opposition vinoise leur a grandement facilité la tâche, nous pensons, nous que les locaux même s'ils ont relaché leur défense à partir de l'heure de jeu ont fait preuve d'un courage exceptionnel face à la puissance et les déferlantes marseillaises."

Tous les clubs qui ont joué à VINAY depuyis 30 ans savent que les guêpes ne lâchent jamasi rien. Le ROC dont je suis supporter a du batailler ferme pour l'emporter dans la boue et sous la pluie. L'inconséquence, c'est de permettre à un club PRO (26 professionnels) de jouer dans le championnat des amateurs. La FFR prend les "petits" clubs pour des cons. Le ROC a 350 gamins dans son école de Rugby. Je suis sur que Vinay compte 3 fois plus de gamins dans son EDR que Marseille. La question de la formation, c'est quand même essentiel. Mais ne jetons pas la pierre aux Marseillais. Ils sont avant tout les victimes du mépris de la FFR pour les "petits clubs". Que peuvent penser des clubs comme Chambéry, Vienne, Montélimar, le ROC, les principaux candidats à la montée du secteur Sud Est ? Tous clubs historiques. Que la tradition et la formation valent moins que le pognon ? Que font les Présidents des comité du Lyonnais, des Alpes et de Drôme-Ardèche pour s'opposer à cette iniquité sportive ? Va ' t on poursuivre cette politique de l'autruche qui consiste à reverser en F1 et en F2 tous les clubs rétrogradés de Pro D2 et de F1 , en leur permettant de conserver le même statut, pour respecter le code du travail au détriment du code sportif. [size=24]On veut une éthique SPORTIVE.[/size]

Pour avoir des contrats Pro, il faut une SASP, respecter les conventions et les protocoles de la FFR, déclarer les contrats à l' URSSAF, tout cela dans le cadre du code du travail. Bref, avoir des employés... Au ROC, il y a une employée, la secrétaire. Au Stade Phocéen, il y a 26 joueurs salaries sans compter le staff, et peut être une secrétaire, je ne sais pas. Ce qui est normal puisque que ce club s'est armé pour tenter la montée en Pro D2 avant que le FFR ne lui coupe les ailes. Le Problème, ce n'est pas le Stade Phocéen, constitué de gens très sympas et de grands joueurs, mais bien la décision de la FFR qui a précipité ce club au pays des amateurs. Il faut suivre un peu le film, mon Best....

#328

Ne t'en fais pas le film je le suis et il me semble que le ROC a des joueurs qui ne vivent que du rugby et s'entrainent au moins deux fois par jour, c'est ça être pro c'est pas de savoir si le club est une association, une saos ou une sasp. En tout cas c'est ce qui fait qu'une équipe est bonne ou pas. Maintenant si il suffit au ROC d'être en SASP pour etre compéttitif allez y. Et pour ce qui est du fait que c'est la fédé que vous incriminez et pas Marseille je l'ai bien compris et la seule chose que je reproche à tout ceux qui pense comme toi c'est de se résigner à ca et de ne pas se donner les moyens de rivaliser avec Marseille.

Kaloune a écrit :
geoges best a écrit :

Je pense que vous devriez un peu arreter de vous offusquer, vous inspirer d'eux et travailler pour faire pareil. Parce que quand je lis que des supporters du ROC pleurer parce que Marseille à des contrats pros et que c'est grace à ça qu'ils survolent, je rigole tranquillement. C'est vrai que le ROC n'a aucun contrat pro et n'a que des jouers qui jouent pour l'amour du maillot.... Arrétez un peu d'être jaloux et ayez l'humilité de reconnaitre que ça vous fait juste chier de ne pas monter cette année car vous vous y voyais déja!

Kaloune a écrit :

Tous les clubs qui ont joué à VINAY depuyis 30 ans savent que les guêpes ne lâchent jamasi rien. Le ROC dont je suis supporter a du batailler ferme pour l'emporter dans la boue et sous la pluie. L'inconséquence, c'est de permettre à un club PRO (26 professionnels) de jouer dans le championnat des amateurs. La FFR prend les "petits" clubs pour des cons. Le ROC a 350 gamins dans son école de Rugby. Je suis sur que Vinay compte 3 fois plus de gamins dans son EDR que Marseille. La question de la formation, c'est quand même essentiel. Mais ne jetons pas la pierre aux Marseillais. Ils sont avant tout les victimes du mépris de la FFR pour les "petits clubs". Que peuvent penser des clubs comme Chambéry, Vienne, Montélimar, le ROC, les principaux candidats à la montée du secteur Sud Est ? Tous clubs historiques. Que la tradition et la formation valent moins que le pognon ? Que font les Présidents des comité du Lyonnais, des Alpes et de Drôme-Ardèche pour s'opposer à cette iniquité sportive ? Va ' t on poursuivre cette politique de l'autruche qui consiste à reverser en F1 et en F2 tous les clubs rétrogradés de Pro D2 et de F1 , en leur permettant de conserver le même statut, pour respecter le code du travail au détriment du code sportif. [size=24]On veut une éthique SPORTIVE.[/size]

Pour avoir des contrats Pro, il faut une SASP, respecter les conventions et les protocoles de la FFR, déclarer les contrats à l' URSSAF, tout cela dans le cadre du code du travail. Bref, avoir des employés... Au ROC, il y a une employée, la secrétaire. Au Stade Phocéen, il y a 26 joueurs salaries sans compter le staff, et peut être une secrétaire, je ne sais pas. Ce qui est normal puisque que ce club s'est armé pour tenter la montée en Pro D2 avant que le FFR ne lui coupe les ailes. Le Problème, ce n'est pas le Stade Phocéen, constitué de gens très sympas et de grands joueurs, mais bien la décision de la FFR qui a précipité ce club au pays des amateurs. Il faut suivre un peu le film, mon Best....

#329

N'oublie pas que c'est la première année que fonctionne cette fusion Valence Sportif - La Voulte Sportif , et ma foi , elle ne fonctionne pas trop mal . Quant aux moyens , comme tu dis , on ne peut pas tout faire en un seule saison , tout ça va venir , ne mettons pas la charrue avant les boeufs . Ne t'inquiètes surtout pas , personne n'est résigné au ROC

#330

Ce qui me fait rigoler dans ce genre de débat c'est qu'il est vrai que certains pleurent sur le compte de Marseille, combien de club (à part le notre) peut se vanter de ne pas avoir de joueurs sous contrat dans leurs équipes ? Qu'une grosse majorité de joueurs qui composent l'équipe est issue du centre de formation (école de rugby) ?? Alors merci de ne pas reprocher aux autres (Marseille) d'appliquer la même technique que vous, seulement eux ont plus de budget...

#331

Vallée du Gapeau a écrit :

Ce qui me fait rigoler dans ce genre de débat c'est qu'il est vrai que certains pleurent sur le compte de Marseille, combien de club (à part le notre) peut se vanter de ne pas avoir de joueurs sous contrat dans leurs équipes ? Qu'une grosse majorité de joueurs qui composent l'équipe est issue du centre de formation (école de rugby) ?? Alors merci de ne pas reprocher aux autres (Marseille) d'appliquer la même technique que vous, seulement eux ont plus de budget...

tu a entièrement raison. Et dire que même certaine club ce permet de virer leur propre jeune former au club. Et oui certain on pas besoin de formation mais juste de fric et cela me désole vraiment beaucoup. Je reconnait plus notre sport, ou et notre rugby notre esprit. Certain ne devrait pas oublier que les prof sont à la tv et pas en F2 et F3 A ce niveau l'argent ne fait vraiment pas tout mais l'esprit d'un groupe peux être encore plus fort.

#332

Dernière modification de la FFR !!! les deux dernières journées du championnat se feront pour la clôture, le 1er Mai comme convenu mais pour l'avant dernière...le 17 Avril yikes !!! pour tous les clubs. Y a t'il des craintes, de la part de la FFR, d'arrangements entre club... wink Il est vrai, comme l'intitulé du sujet le précise, que c'est une SACREE POULE 4... car à 3 journées de la fin (certains 4 ?!) il y a 5 clubs qui se battent pour sortir des places de condamnés !!! 8.(

Le rugby est dirigé par 4 éléments...:
Le coeur, la tête, le pied et...  les couilles!
Dixit un petit philosophe Allemand "Hans"

#333

LOU RIGAU a écrit :

Dernière modification de la FFR !!! les deux dernières journées du championnat se feront pour la clôture, le 1er Mai comme convenu mais pour l'avant dernière...le 17 Avril yikes !!! pour tous les clubs. Y a t'il des craintes, de la part de la FFR, d'arrangements entre club... wink Il est vrai, comme l'intitulé du sujet le précise, que c'est une SACREE POULE 4... car à 3 journées de la fin (certains 4 ?!) il y a 5 clubs qui se battent pour sortir des places de condamnés !!! 8.(

pour DRAGUI le maintient se jouera avant la derniere journée car ils vont a marseille et de tte façon tout les match doivent ce gagné pour les 5 dernier si il veule se maintenir donc pour les arrangement ........

#334

Vallée du Gapeau a écrit :

Ce qui me fait rigoler dans ce genre de débat c'est qu'il est vrai que certains pleurent sur le compte de Marseille, combien de club (à part le notre) peut se vanter de ne pas avoir de joueurs sous contrat dans leurs équipes ? Qu'une grosse majorité de joueurs qui composent l'équipe est issue du centre de formation (école de rugby) ?? Alors merci de ne pas reprocher aux autres (Marseille) d'appliquer la même technique que vous, seulement eux ont plus de budget...

Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais comme tous, et je pèse mes mots tous les clubs de 2DF ont, ou ont eu, au minimum 1 joueur rémunéré et ce de quelque manière que ce soit... Des noms? Je serais curieux de les savoir ...

Je ne te dis rien, le mieux c'est que tu le répètes, mais surtout tu dis pas que c'est moi qui l'ai dit.

#335

pas chez nous ....nous sommes de vrai bénévoles du rugby n en déplaise a certain!!!!l amour de son club et du maillot vous avez oublié ce que c est je crois............. wink wink wink

grosball a écrit :
Vallée du Gapeau a écrit :

Ce qui me fait rigoler dans ce genre de débat c'est qu'il est vrai que certains pleurent sur le compte de Marseille, combien de club (à part le notre) peut se vanter de ne pas avoir de joueurs sous contrat dans leurs équipes ? Qu'une grosse majorité de joueurs qui composent l'équipe est issue du centre de formation (école de rugby) ?? Alors merci de ne pas reprocher aux autres (Marseille) d'appliquer la même technique que vous, seulement eux ont plus de budget...

Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais comme tous, et je pèse mes mots tous les clubs de 2DF ont, ou ont eu, au minimum 1 joueur rémunéré et ce de quelque manière que ce soit... Des noms? Je serais curieux de les savoir ...

tu peux tromper une fois mille personnes mais tu ne peux pas tromper mille fois une personne...F.Orsini.

#336

J'ai beaucoup de respect et d'estime pour tous les intervenants de ce site, mais j'aimerais préciser une chose apparemment mal comprise. La question du Stade Phocéen, c'est qu'il n'a pas le même statut que les autres clubs de la poule. Il a un statut Pro (Staut de la F1) qui lui permet d'avoir des joueurs sous statut Pro Pro et plus de 2 étrangers sur la feuille de match. Le statut n'est pas le même !!!! Alors bien entendu, la première victime est le Stade Phocéen, rétrogradé par la FFR en F2, mais il ne faut pas dire que la SPh s'est simplement débrouillé pour avoir plus de moyens que les autres... C'est le statut qui est différent, et c'est cela qui est scandaleux !!! De la part de la FFR, car encore une fois, le SPh est une victime d'une décision prise en dépit du bon sens. A + les amis

Fédérale 2