Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
pardon mais je confirme c'est le projet le plus important: excusez ma petite connaissance en gestion de projet (cf cv pour ce qui me connaisse pas, mais on se connait tapeentouche) mais un projet s'appuie sur une hypothèse de départ, qui fixe l'objectif, à partir de là on mobilise les moyens nécessaires à sa réalisation, ensuite on mets en oeuvre les modalités et on finit par une évaluation ..... donc les moyens ne doivent pas être la première étape sinon ils bloquent la réflexion et la recherche d'idées nouvelles, cela n'a rien à voir avec l'utopie de certains dirigeants, mais belle et bien une méthodo de gestion de projet ...maintenant si on ne peut pas mettre en adéquation objectifs et moyens (surtout les seconds avec les premiers), soit on s'en va, soit on revoit son projet à la baisse...sur bergerac avec les moyens actuels, donc à moyen constant on peut avec d'autres objectifs rationnaliser tout ceci dans un projet ambitieux au moins à moyen terme ..mais rassurez vous, pas candidat!!!!! mais prêt à donner un coup de main si nécessaire
titou66 a écrit :pardon mais je confirme c'est le projet le plus important: excusez ma petite connaissance en gestion de projet (cf cv pour ce qui me connaisse pas, mais on se connait tapeentouche) mais un projet s'appuie sur une hypothèse de départ, qui fixe l'objectif, à partir de là on mobilise les moyens nécessaires à sa réalisation, ensuite on mets en oeuvre les modalités et on finit par une évaluation ..... donc les moyens ne doivent pas être la première étape sinon ils bloquent la réflexion et la recherche d'idées nouvelles, cela n'a rien à voir avec l'utopie de certains dirigeants, mais belle et bien une méthodo de gestion de projet ...maintenant si on ne peut pas mettre en adéquation objectifs et moyens (surtout les seconds avec les premiers), soit on s'en va, soit on revoit son projet à la baisse...sur bergerac avec les moyens actuels, donc à moyen constant on peut avec d'autres objectifs rationnaliser tout ceci dans un projet ambitieux au moins à moyen terme ..mais rassurez vous, pas candidat!!!!! mais prêt à donner un coup de main si nécessaire
Il est exacte que l'on se connait et tu as bien résumé [h=#FF66FF]l'une des problématiques Bergeracoise[/h], à savoir: Se donner les moyens de départ (consistance), mise en oeuvre (outils/moyens) et conduite ( méthodo adéquat incluant évaluation et gestion des ressources) Nous parlons de la même chose alors
Dernière modification par tapeentouche (06/04/2010 21:50:35)
tapeentouche a écrit :titou66 a écrit :pardon mais je confirme c'est le projet le plus important: excusez ma petite connaissance en gestion de projet (cf cv pour ce qui me connaisse pas, mais on se connait tapeentouche) mais un projet s'appuie sur une hypothèse de départ, qui fixe l'objectif, à partir de là on mobilise les moyens nécessaires à sa réalisation, ensuite on mets en oeuvre les modalités et on finit par une évaluation ..... donc les moyens ne doivent pas être la première étape sinon ils bloquent la réflexion et la recherche d'idées nouvelles, cela n'a rien à voir avec l'utopie de certains dirigeants, mais belle et bien une méthodo de gestion de projet ...maintenant si on ne peut pas mettre en adéquation objectifs et moyens (surtout les seconds avec les premiers), soit on s'en va, soit on revoit son projet à la baisse...sur bergerac avec les moyens actuels, donc à moyen constant on peut avec d'autres objectifs rationnaliser tout ceci dans un projet ambitieux au moins à moyen terme ..mais rassurez vous, pas candidat!!!!! mais prêt à donner un coup de main si nécessaire
Il est exacte que l'on se connait et tu as bien résumé [h=#FF66FF]l'une des problématiques Bergeracoise[/h], à savoir: Se donner les moyens de départ (consistance), mise en oeuvre (outils/moyens) et conduite ( méthodo adéquat incluant évaluation et gestion des ressources) Nous parlons de la même chose alors
Autre problématique est quand tu as 3 cacahuètes et que les saisons précédentes tu en avais 4 et que tu en as mangé 7, la saison suivante il t'en faut au moins 3 + X et çà si t'as su te contenter des 3 de la saison précédente sinon il en faut plus A partir de là ton projet est déjà Bancal
Dernière modification par tapeentouche (06/04/2010 21:57:58)
Heu les garçons je sais pas si on se connait, mais de la gestion de projet (d'entreprise soit) j'en fait depuis 12 ans. En l'occurence, nous avons construit de manière classique, Vision, Stratégie, Moyens (financier et humains). Et tout ça en tenant compte de la situation existante dont j'imagine connaître les deux tiers. Si nous avons renoncés, c'est justement parce qu'une partie des moyens ne nous était plus promis et que nous n'imaginions pas un projet minimaliste tel qu'il va sans doute se monter et qui risque plus d'envoyer le club en honneur qu'autre chose (et quand on connait les projets fédéraux descendre est une chose, remonter en sera une autre). Après les elections, chacun assumera sa part de responsabilité, je l'ai déjà fait publiquement pour ma part. Je regrette que les principaux intéressés, les joueurs, n'aient pas encore été entendus.
C'est que le club s'adressait à un prestataire privé moyennant finances (maigres finances). Le club n'aynt pas payé le prestataaire rompt le contrat.
Old Man a écrit :C'est que le club s'adressait à un prestataire privé moyennant finances (maigres finances). Le club n'aynt pas payé le prestataaire rompt le contrat.
Manquerait plus que la même chose arrive pour les BUS
tapeentouche a écrit :Old Man a écrit :C'est que le club s'adressait à un prestataire privé moyennant finances (maigres finances). Le club n'aynt pas payé le prestataaire rompt le contrat.
Je te trouve formidable dans tes propos on voit que l'expérience est là mais Bergerac va se concentrer sur leur prochain match et moi sur un super resto des environs,je ne me fais pas de mauvais sang pour eux nous avons leur ancien président dans le staf je te dis que ça!!!!!,il faut qu'il demande conseil à Jean PERROT car lui , il a réussi à fédérer toutes les instances pour réussir dans un sport plus confidentiel que le RUGBY (L'AVIRON) chapeau Mr PERROT !!!!!!!!!:D:D:D:D:D
Si t'as Charly avec toi t'es sauvé, c'est la devise du RCBA!
Bravo pour votre saison et j'espère une belle fête dans 10 jours à Gaston!
waterboy deluxe a écrit :tapeentouche a écrit :Old Man a écrit :C'est que le club s'adressait à un prestataire privé moyennant finances (maigres finances). Le club n'aynt pas payé le prestataaire rompt le contrat.
Je te trouve formidable dans tes propos on voit que l'expérience est là mais Bergerac va se concentrer sur leur prochain match et moi sur un super resto des environs,je ne me fais pas de mauvais sang pour eux nous avons leur ancien président dans le staf je te dis que ça!!!!!,il faut qu'il demande conseil à Jean PERROT car lui , il a réussi à fédérer toutes les instances pour réussir dans un sport plus confidentiel que le RUGBY (L'AVIRON) chapeau Mr PERROT !!!!!!!!!:D:D:D:D:D
S'est bien on pourra le voir ensemble, je redescend ce week-end là, tu peux en parler à testut J'espére aussi que le marchand de Triploïdes sera là
Dernière modification par tapeentouche (08/04/2010 10:59:55)
les devises le Charly il les lache pas facilement
Old Man a écrit :Si t'as Charly avec toi t'es sauvé, c'est la devise du RCBA!
il s'est fait électroniqué le président sur son site ? comment avons nous avoir infos de l'USB dorénavant?
tapeentouche a écrit :waterboy deluxe a écrit :tapeentouche a écrit :Manquerait plus que la même chose arrive pour les BUS
S'est bien on pourra le voir ensemble, je redescend ce week-end là, tu peux en parler à testut J'espére aussi que le marchand de Triploïdes sera là
Cristophe ce n'ai pas ce week-end le match est le 18 avril est-ce que tu seras la,sinon va sur le forum du Testut
Mais je ne t'en veux pas du tout...DES brulures d'estomac mais pourquoi dont? Et de quoi voudrais-je parler?Les seul choses que j'ai à dire c'est que j'espère que le club ira pour le mieux la saison prochaine. PS: tu dis que tu t'es retirer des listes car tu n'avais pas le soutiens de la mairie, tu peut donc voir ce que le président sortant a vécu pendant trois ans... alors je ne comprend pas pourquoi tu te permet de critiquer ^^