Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
J'ai vu dans la composition de votre équipe que vous aviez un 3/4 qui s"appelle Duvernois. Pouvez vous me dire si'l s'agit d'un joueur originaire du Creusot?
Il vient de vannes..... sa fiche...
Dernière modification par p243151 (10/04/2011 20:05:17)
twingo71 a écrit :J'ai vu dans la composition de votre équipe que vous aviez un 3/4 qui s"appelle Duvernois. Pouvez vous me dire si'l s'agit d'un joueur originaire du Creusot?
aurelien Duvernois formé au COC et passé par chez vous en autres
Arnaud Duvernois plus précisément. Passé par Lons Le saunier et Vannes
smb a écrit :twingo71 a écrit :J'ai vu dans la composition de votre équipe que vous aviez un 3/4 qui s"appelle Duvernois. Pouvez vous me dire si'l s'agit d'un joueur originaire du Creusot?
aurelien Duvernois formé au COC et passé par chez vous en autres
autant pour moi Arnaud. felicitations a Strasbourg pour votre maintien
le nom du joueur en question est Arnaud Duvernois et non Aurelien ce joueur est arrivé en début de saison
p243151 a écrit :Rugby En voiture dans le grand huit ? le 09/04/2011 à 00:00 par S.G. Matt Farmer et le RCS lorgnent le Top 8. Photo Jean-Marc Loos Assuré du maintien en Fédérale 1 depuis son succès contre Cergy-Pontoise (31-13), le Racing Strasbourg peut chiper la 8 e place à Orléans s’il signe demain (15 h) son 4 e succès de rang à Hautepierre contre Mâcon. Philippe Braem a dormi cette semaine comme un bébé. Après une saison nerveusement exténuante, le maintien en Fédérale 1 acquis dimanche contre Cergy-Pontoise lui a fait l’effet d’un puissant décontractant. « Il y a eu une grosse décompression », avoue le coach du Racing. « Je n’ai pas arrêté de dormir. Et je crois que les joueurs ont eux aussi pu respirer, même si beaucoup ont un travail. En nous maintenant, nous avons fait l’essentiel. Nous y avons laissé énormément de forces physiques et mentales. Mais depuis mercredi, j’insiste pour que nous hissions encore notre niveau de jeu sur nos deux derniers matches, tous deux à Hautepierre, ce dimanche (15 h) contre Mâcon, puis le 1 er mai face à l’US Bressane. L’objectif, dès ce week-end, est de grimper à la 8 e place. » Une victoire demain aurait effectivement un double impact : elle permettrait aux Bleus de ravir cette 8 e place à un RC Orléans qui compte trois points de plus, mais aussi d’effacer la lourde défaite de l’aller en Bourgogne (23-3). « Là-bas, nous avions été hors sujet, dominés de partout. Ça reste un très mauvais souvenir », n’a pas oublié Braem. « Même si nous avons atteint notre objectif prioritaire, nous nous présenterons ce dimanche pour gagner. » Une façon de préparer un avenir qui se présente bien, avec l’annonce, voici déjà dix jours, de la prolongation de l’entraîneur. Philippe Braem a ainsi envoyé très tôt un signe fort à son groupe, lui qui avait été sollicité par plusieurs clubs plus huppés : « Ça, ça reste mon jardin secret. Certains de mes joueurs ont aussi des contacts, notamment devant (Émile Bronquard, Sven Holtzinger, le capitaine Nicolas Tisané). Depuis trois ans, grâce à la vie exceptionnelle de notre groupe, nous n’avons pas perdu nos joueurs. J’espère qu’il en sera encore ainsi cette année, même si financièrement, nous ne pourrons pas rivaliser avec certains clubs. Mais nous avons autre chose à offrir. Les garçons sont très heureux ici. » Les jeunes d’entrée Alors que le recrutement bat son plein (« On rencontre des joueurs, mais rien n’est encore signé »), le technicien, privé ce dimanche du Sud-Africain Gert Schoonbee (fracture de la main), compte impliquer encore davantage les jeunes. « Je vais aligner Julien Ammour, Pierre Douchin et Pablo Darleux. Si nous battions Mâcon (6 e et qui reste sur trois succès), nous aurions trois semaines pour bien préparer la venue de l’US Bressane, l’ogre du cycle retour (11 victoires, 1 nul lors des 12 dernières journées). Avec un dernier objectif en tête : vaincre pour la première fois une équipe du Top 3. » le 09/04/2011 à 00:00 par S.G.
et rien sur Montoya??? 2 clubs à proximité d'auxerre le voudrait...
pouvez vous me dire combien environ il y avait de spectateurs au stade de hautepierre cet après midi ?
je pense que Montoya restera à Strasbourg mais il faut rester prudent.
pacorab a écrit :p243151 a écrit :Rugby En voiture dans le grand huit ? le 09/04/2011 à 00:00 par S.G. Matt Farmer et le RCS lorgnent le Top 8. Photo Jean-Marc Loos Assuré du maintien en Fédérale 1 depuis son succès contre Cergy-Pontoise (31-13), le Racing Strasbourg peut chiper la 8 e place à Orléans s’il signe demain (15 h) son 4 e succès de rang à Hautepierre contre Mâcon. Philippe Braem a dormi cette semaine comme un bébé. Après une saison nerveusement exténuante, le maintien en Fédérale 1 acquis dimanche contre Cergy-Pontoise lui a fait l’effet d’un puissant décontractant. « Il y a eu une grosse décompression », avoue le coach du Racing. « Je n’ai pas arrêté de dormir. Et je crois que les joueurs ont eux aussi pu respirer, même si beaucoup ont un travail. En nous maintenant, nous avons fait l’essentiel. Nous y avons laissé énormément de forces physiques et mentales. Mais depuis mercredi, j’insiste pour que nous hissions encore notre niveau de jeu sur nos deux derniers matches, tous deux à Hautepierre, ce dimanche (15 h) contre Mâcon, puis le 1 er mai face à l’US Bressane. L’objectif, dès ce week-end, est de grimper à la 8 e place. » Une victoire demain aurait effectivement un double impact : elle permettrait aux Bleus de ravir cette 8 e place à un RC Orléans qui compte trois points de plus, mais aussi d’effacer la lourde défaite de l’aller en Bourgogne (23-3). « Là-bas, nous avions été hors sujet, dominés de partout. Ça reste un très mauvais souvenir », n’a pas oublié Braem. « Même si nous avons atteint notre objectif prioritaire, nous nous présenterons ce dimanche pour gagner. » Une façon de préparer un avenir qui se présente bien, avec l’annonce, voici déjà dix jours, de la prolongation de l’entraîneur. Philippe Braem a ainsi envoyé très tôt un signe fort à son groupe, lui qui avait été sollicité par plusieurs clubs plus huppés : « Ça, ça reste mon jardin secret. Certains de mes joueurs ont aussi des contacts, notamment devant (Émile Bronquard, Sven Holtzinger, le capitaine Nicolas Tisané). Depuis trois ans, grâce à la vie exceptionnelle de notre groupe, nous n’avons pas perdu nos joueurs. J’espère qu’il en sera encore ainsi cette année, même si financièrement, nous ne pourrons pas rivaliser avec certains clubs. Mais nous avons autre chose à offrir. Les garçons sont très heureux ici. » Les jeunes d’entrée Alors que le recrutement bat son plein (« On rencontre des joueurs, mais rien n’est encore signé »), le technicien, privé ce dimanche du Sud-Africain Gert Schoonbee (fracture de la main), compte impliquer encore davantage les jeunes. « Je vais aligner Julien Ammour, Pierre Douchin et Pablo Darleux. Si nous battions Mâcon (6 e et qui reste sur trois succès), nous aurions trois semaines pour bien préparer la venue de l’US Bressane, l’ogre du cycle retour (11 victoires, 1 nul lors des 12 dernières journées). Avec un dernier objectif en tête : vaincre pour la première fois une équipe du Top 3. » le 09/04/2011 à 00:00 par S.G.
et rien sur Montoya??? 2 clubs à proximité d'auxerre le voudrait...
Merci les gars, c'est bien à Arnaud que je pensais. (une grande famille de rugbymens). Bravo à Strasbourg pour votre maintien.
merci Twingo71 Maintien merité pour le RC STRASBOURG
Bravo ! Avec votre enthousiasme actuel reste la victoire contre Bourg et là nous dirons : " chapeau !!!".
Petit retour sur le match d'hier... A noter avant de parler du match lui même : ça y est ils ont sorti le barbec'!! mais par contre les barilleurs ont disparus et les spectateurs aussi... on était bien moins nombreux que les dernières semaines... bien dommage... Pour le match : côté Mâcon.. les mecs sont des bêtes... petits mais costauds...(même les arrières sont taillés comme des 3èmes lignes) je crois que c'est l'équipe qui a l'air la plus lourde de toutes celles que j'ai vu à Hautepierre... et pourtant qu'ils sont bons en touches... ils ont si mes souvenirs sont bons gagnés les ballons sur 80% des touches, même sur les touches strasbourgeoises, ils récupéraient les ballons... impressionnants vraiment! et en mêlée, nos gaillards sont quand même forts, mais là ils ont eu du mal. Et y'a un joueur, le demi de mêlée, tout minus, (un joueur de poche) mais sacrément rapide et super solide sur ses appuis,, étonnant quand on voit son gabarit!! côté Strasbourg: on a commencé le match avec des p'tits nouveaux (Machu, Bronquard, Bonjean, Duvernois sur le banc). Très peu de fautes (d'ailleurs pas la moindre pénalité des deux côtés), en fait une belle faute qui envoi Caro sur la touche (carton blanc).. et un carton jaune pour Sallaberry, un carton franchement pas mérité, il garde le ballon au sol (et encore, il pouvait difficilement se dégager vu le nombre de joueurs qu'il avait sur le dos, il s'éloigne et l'arbitre commence à lui aboyer dessus et sort le carton. bref pas compris. Sinon on a vu de beaux ballons portés, Gelantia, et Giucal, grandioses comme d'hab'. Les petits nouveaux ont fait bonne impression (Douchin surtout, quasiment présent sur tout les ballons)Julien Brisse, nous a sorti le grand jeu, avec un essai et des sorties de balles toujours très très propres. Farmer, Montoya... comme d'hab' pénétrants, rapides, excellents...et Sallaberry... une révélation sur ces deux derniers matchs... un peu plus et j'en tomberais amoureuse tellement il est bon!! Et enfin en toute fin de match, le retour de Vaclav avec l'équipe une... il a pas joué longtemps, mais il a bien joué, et ça fait franchement plaisir de le revoir sur le terrain!! Le RCS a donc une fois de plus pris du plaisir sur le terrain et nous en a mis pleins les yeux (sauf en touche), pourtant Mâcon est une belle équipe, mais là pour le coup, la rapidité de replacements des joueurs, les sorties de balles rapides, les éclats de génie de Farmer, la puissance des avants et les petites places inimaginables mais parfaitement exécutées des Strabourgeois ont eu raison de leurs adversaires. Un match propre, travaillé qui montre bien les progrès accomplis. Vivement le 1er mai, ça promet d'être riches en sensations!! par contre si quelqu'un a des nouvelles de Laurent le Palud, ça serait sympa... il avait pas l'air bien bien quand il a quitté le terrain. J'en profite pour dire que physiquement ça se voit qu'ils commencent à fatiguer les joueurs, c'est le premier match, où on a vu plusieurs joueurs au sol mais heureusement ça n'avait pas l'air bien grave à part pour Laurent (légèrement KO) et Julien Ammour (sorti un moment pour se faire bandouiller l'arcade) Et pour finir, une chose que je fais rarement : Monsieur l'Arbitre.. achetez-vous des yeux... parce que m*rde.. il a quasiment rien vu.. que ce soit les plaquages sans ballons, les hors jeu, les en-avants, les touches pas droites, les mêlées cafouillées... il a rien vu...et du deux côtés des équipes. Il avait l'air de s'amuser avec ses grands gestes et ses airs de mr tout puissant sifflet entre les dents...Si on veut être respecter sur le terrain, la moindre des choses c'est de traiter les joueurs avec respect aussi. c'est la première fois où j'ai vraiment mais vraiment pas trouver l'arbitre correct.
Dernière modification par chrisXV (11/04/2011 15:41:50)
twingo71 a écrit :J'ai vu dans la composition de votre équipe que vous aviez un 3/4 qui s"appelle Duvernois. Pouvez vous me dire si'l s'agit d'un joueur originaire du Creusot?
Oui oui , c'est bien "notre Creusotin " Arnaud Duvernois....