Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 4 NORD EST SAISON 2010-2011

claudius2539 a écrit :

Et après cette réforme, si l'on se projettait à la saison 2011-2012. Combien de relégations ? Et imaginer que là, les poules seront composées de clubs descendus de fed 2 et des équipes comme Auxerre, Versailles, Pontault, Champagnole, Domont, Tavaux..... enfin des équipes qui jouent les phases finales cette fin de saison. Bien sûr il y aura des promus 2010-2011 ( qui vont bien tringuer l'an prochain). Sans penser aux équipes qui seront reléguées cette fin de saison et qui voudront remonter dans la foulée. Combien de places leur seront attribuées comparé au nombre énorme de ces équipes qui avaient leur place rugbysiquement en fed 3 lors d'une saison normale et qui vont végéter en Honneur une, deux, voire trois saisons avant d'avoir la possibilité de remonter. La je pense à des équipes comme Sarcelles, Couche, les Bouches de la Marne.....

Et pourquoi pas une Fédérale 4?? big_smile A l'issu de la saison prochaine bien sur wink tongue

mac burnett a écrit :
claudius2539 a écrit :
Xvrwc2 a écrit :

Par contre comment fait on des poules de 10 avec 29 club en NE ? et idem pour les autres secteurs ? Chris

Il n'y aura plus de secteurs. Les poules pourront être composées de clubs de bourgogne, franche-comté, rhone alpes, centre, ile de france. Enfin tout ce qui tombera sous la main de la ffr pour essayer de composer 16 poules de 10 clubs. Enfin on commence à voir de quoi ils sont capables. Dans tout les cas, rassurez-vous (malheureusement) les déplacements dans le grand-est seront très limités : il restera que Epernay qui redescend de fed 2 il me semble. Par contre pour eux les déplacements risquent d'être très longs.

sans vouloir m'avancer il me semble que l'ile de france sera avec l'ouest en 2010-2011 le restant avec la bourgogne etc... histoire certainement de regionaliser le championnat mais ça c juste une idée on se rapproche des selections regionales, rappelez vous le serpent de mer des années 80-90 !

ça s'est déja vu , je me souviens d'une saison ou les pays de loire s'était retrouvé en fed 3 avec Versailles , ACBB , MLSGP , Racing club de france et Melun Combs , la saison passée on avait apeu près le même nombre de kilomètres a faire mais c'était en fed 2 ....

Dernière modification par lapinos II (17/04/2011 08:08:58)

C'est vrai tu as raison l'oeil, il aurait fallut insérer un niveau de championnat entre la fed 3 et l'Honneur. Une fed 4 (mais la fede ne veut plus gerer ces divisions surpeuplées pour raisons financières apperemment) ou une pré-fédérale gérée par les comités. Qu'importe le nom. Elle aurait été composé des relégués de fed3 (avec un nombre moins conséquant il est prévu à l'heure actuelle) et les promus des championnats Honneur. Cela aurait pu se faire en gardant les secteurs géographiques. Par ex une prénationale regroupant la Bourgogne, la Franche-Comté, l'IDF, et le Nord. Bien sûr vu l'importance du nombre de clubs, faire plusieures poules de 8 ou 10 clubs où (vu) les 2, 3 voire 4èmes de poule joueraient des phases finales accessibles à la fed3 et des phases finales de pré-nationales au niveau national. Quand aux relégués de cette pré-fédéral, pourquoi pas les dernniers et avant derniers de poule redescendus en Honneur. Enfin cela aurait permis à certains clubs de garder un certain contact avec le niveau national avant d'y retourner. Quand je vois que dans le sud est par ex, des clubs d'Honneur vont jouer des matchs de montée contre des clubs de fed 3 classés 6ème ou 7ème (il me semble), ça me fait bien rire. Je ne vous dis pas le pourcentage de clubs d'Honneur qui vont monter. C'est aussi se foutre de leur gueule.

Dernière modification par claudius2539 (17/04/2011 08:25:52)

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

A ce soir, la situation s'aggrave en F3 NE. en F2 il semble que l'affaire soit entendu puisque nous devrions avoir dans la poule 2 avant la dernière journée, Courbevoie et Drancy 49 points et Chateauroux 46 points. La dernière journée devrait voir la victoire de Chateauroux contre Blois avec bonus soit 51 points et Dancy recevra Courbevoie pour le maintien, C'a risque d'être chaud bouillant mais cerainement 3 descentes. En poule 1 après la victoire de Nantes contre Rouen les 6 dernières places sont des NE donc descente assurée pour 4 NE. En poule 3 Pontarlier s'écroule et rejoint Saint Claude dans la liste des descente, Nous approchons donc du scénario catastrophe de 9 descentes pour le NE, c'est à dire que seul les 13 premiers donc les qualifiés seront en F3 l'année prochaine tous les autres descendent (3 premiers et meilleurs 4eme) Maintenant il faut 1 ou 2 montée pour pouvoir sauver quelques représentants du secteur Dernière modification par poupy77 (Aujourd'hui 19:10:30)

Ce qui veut dire "tu te qualifies ou tu jartes en honneur !!!! " Quelle merde !. Est ce que l'on peut encrore arriver à l'hypothèse " tu finis meilleur 4ème donc tu te qualifies MAIS TU DESCENDS quand même en Honneur car le champion Honneur fait partie du secteur NE mais n'était pas champion de son championnat régional. Là ce serait le comble !!!!

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

claudius2539 a écrit :

Ce qui veut dire "tu te qualifies ou tu jartes en honneur !!!! " Quelle merde !. Est ce que l'on peut encrore arriver à l'hypothèse " tu finis meilleur 4ème donc tu te qualifies MAIS TU DESCENDS quand même en Honneur car le champion Honneur fait partie du secteur NE mais n'était pas champion de son championnat régional. Là ce serait le comble !!!!

OUI d'après le réglement c'est possible, mais il n'y a qu'une chance sur 1 million pour qu'un NE non montant d'office doit champion de France et il y aura peut être 1 montant dans notre secteur (Chalon et peut être un deuxième qui sait !!!)

Ca fait beaucoup !! on est plus près de 1 sur 40 !

Avec la quasi certitude que seul le meilleur 4ème se sauvera, la situation est invraisemblable pour Clamart, Dole et Besançon : Déjà un point acquis, Nuits (68) devance Dole (68) aux points punis et sera donc au pire le meilleur 4ème (si la logique est respectée c'est à dire si Clamart bat Paris XV et si Besançon bat Arbois). Dans ce cas, Dole descend en tant que second meilleur 4ème. Clamart, s'il ne gagne pas, termine 4ème derrière Dole et est second meilleur 4ème et..... descend Besançon, c'est encore plus dingue : ils peuvent finir 1ers (s'ils battent Arbois et si Houilles bat Champagnole et Couches bat Domont) et ils peuvent finir 4èmes avec moins de 68 pts et descendre s'ils ne gagnent pas à Arbois ! C'est quand même pas mal tout ça, non ?

Bon b1, il nous reste plus qu'à faire un bon "dernier" match en Fédérale 3 contre Chalon, et une ENOOOOOOOOORME 3ème mi-temps. On va essayer de les coincer et les battre, au moins au bar.... Les aviateurs n'ont pas le droit de picoler normalement big_smile big_smile

Joustdormir a écrit :

Bon b1, il nous reste plus qu'à faire un bon "dernier" match en Fédérale 3 contre Chalon, et une ENOOOOOOOOORME 3ème mi-temps. On va essayer de les coincer et les battre, au moins au bar.... Les aviateurs n'ont pas le droit de picoler normalement big_smile big_smile

salut tous, qui m'a écrit que je fesais des calculs d'apothycaire il y a pas si longtemps ????? qd je vois les calculs maintenant, je suis en HaLLLLUUUUUU!!!!!!!! alors oui ça va être terrible, mais bon clamart va gagner, sinon c à se bouffer les C........... les grosses écuries vont se mobiliser et il n'y aura pas de surprises, je pense en attendant j'adore les mecs de sarcelles, le courage et cet esprit de fête trop sympa, pourtant ils pourraient faire la gueule grave. BRAVO les gars et continuez

parce que toulon parce que clamart
rouge blanc et noir

Moi aussi j'halluuuucine..Dole, Besançon, Couches, Ris, Houilles, Marcq et nous en honneur et nous finissons 4ème ou 5ème !!! que veux tu c comme ça il faut garder la pèche...mais je t'avoue que c'est dur, tu finis la saison le 24 avril pour la reprendre fin septembre....déja...ensuite tu sais que l'année prochaine tu vas jouer à l'échelon inférieur en ayant fait une saison honorable !! bref nous avons hate de recevoir nos amis de Chalon pour une nouvelle confrontation et finir en beauté..sachant que le lendemain on ne bosse pas yeaaahhhhhhh big_smile

et les petiots chalonnais de la poule 4.... quid du match de la B où il n'y a pas de résultat??? il a été rejoué ou péréquation? ça m'intéresse bien car on pourrait se rencontrer si vous finissez premier du secteur!! the derby! cool

on les a tenu... jusqu'au coup d'envoi!!!

pikachu a écrit :

et les petiots chalonnais de la poule 4.... quid du match de la B où il n'y a pas de résultat??? il a été rejoué ou péréquation? ça m'intéresse bien car on pourrait se rencontrer si vous finissez premier du secteur!! the derby! cool

péréquation, dans une semaine nous saurons tout

Ca y est c'est officiel apparament (on s'en doutait un peu quand même mais bon....) on descend en Honneur... Article paru dans Le Parisien aujourd'hui. Le président d'Houilles-Carrières aurait lancer une procédure devant le Comité National Olympique. Est-ce vraiment nécessaire? Je pense pas tout était joué d'avance, et vu les phénomènes qu'il doit y avoir à la Fédé et dans les différents comités, je pense pas qu'il reviendront sur leur décision. En tout cas ça fait vraiment chier, et je ne parle pas que de nous, mais de club comme Saint Maur, Ris-Orangis, Houilles, Dole, Couches etc... On se tire la bourre depuis des années en Féd 3, pour qu'au final, en 1 an et en finissant 3ème, 4ème et 5ème sur 11 tu descends en Honneur... On aurait peut-être du faire ce qu'il fallait en début de saison, dès que certaines infos commencaient à circuler mais bon, je ne pense pas que quelqu'un aurait pu prévoir un tel nombre de descente. Sur ce, bonne chance à tous pour le reste de la sasion et pour la saison prochaine. Et à dimanche au châlonais pour une bonne après midi de rugby, grillade, et fût de bière en pagailles, on va tout donner en 3ème mi-temps!!!! Joustdormir, un réfugié politique qui se fait même jeter de Fédérale 3... cool big_smile

Fédérale 3