Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
mac burnett a écrit :DERNIERE NOUVELLE URGENTE!!!!!!!!! suite à la reunion à la FFR tous les clubs classés 5ième descendent ainsi que les 2 plus mauvais 4ième NORD EST en cause les clubs descendant de FED2 trop nombreux donc on rééquilibre, génial non cela peut donner charette des condamnés SARCELLES VGA ST MAUR MARQUOIS HOUILLES RIS ORANGIS ET VALD'EUROPE désolant comme gestion votre avis ????????
Salut Mac Burnet, j'ai bien vu ton MP. C'est clair que ça va faire très mal à des clubs très bien structuré pour la fed 3 de se faire jeter en Honneur. Ca fait du beau monde en IDF, des équipes qui étaient proches de la qualif ; il en est de même avec des clubs bourguignons tel que Couches qui jouait un 1/4 de finale de montée il y a 2 ans et qui est relégué alors qu'ils ont bien leur place en fed 3 pour bien y figurer. Et ce sera cela dans tous les comités régionaux. les présidents de région "ont voté et accepté " cette réforme. Bonne chance à eux pour organiser les championnats territoriaux la saison prochaine. A dégoutter beaucoup de monde pour les saisons à venir. J'imagine déjà la régression des effectifs seniors pour le mois de septembre malgré l'effet coupe du monde qui va arriver.
claudius2539 a écrit :suporter averti a écrit :Bonjour pour les petits clubs d'honneur l'année prochaine,avec toute ses descentes,meme en honneur il va y avoir un énorme fossé entre tout ces clubs et ceux qui sont en honneur depuis longtemps,si il y sont encore,car il va falloir trouver de la place pour tout le monde,au comité de chaque région de se démerder. Merci
Et oui. Lorsque les gars du Massif Central avait essayé de faire bouger les choses en début de saison, peu de monde se sentait concerné apparemment par la réforme. Mais bizarement depuis février mars, ça y est les gens s'inquiètent. De plus j'étais venus sur votre forum Honneur BFC pour vous "sensibiliser" à cette réforme qui ne touchent pas uniquement les clubs nationaux. Mais très peu voire pas de monde avaient manifester quoi que ce soit . Bien sûr, aujourd'hui, Suporter averti, tu vois les conséquences d'un arrivage massif de clubs de fed 3 en Honneur pour la saison prochaine. Pour les clubs qui vont monter en fed3, le niveau va être ENORME comparé aux équipes reléguées de fed2 et aux 3 premiers de poules de fed 3 de cette année. Voyez déjà cette année des équipes comme Montchanin, Pougues, Arbois qui en ont baver, je vous laisse imaginer Saint Appolinaire la saison prochaine, sans être médisant mais plutôt réaliste. Quand aux équipes d'Honneur de cette année qui vont prendre des équipes comme Couches, Chagny.... venant de fed 3, ça va faire bizarre. Et comment va se passer les chanmionnats régionaux ? Avec l'arrivage massif de fed 3, il va bien falloir faire redéscendre des club honneur (Poule basse ?) en Promotion Hnneur pour ne pas se retrouver en Honneur avec TROP de clubs. Et ce problème fait boule de neige pour la PH, la 1ère série et ainsi de suite. Enfin je vous laisse imaginez le bordel.
je suis bien d'accord avec toi il aurait du prévoir cette réforme sur 2 ans
suporter averti a écrit :claudius2539 a écrit :suporter averti a écrit :Bonjour pour les petits clubs d'honneur l'année prochaine,avec toute ses descentes,meme en honneur il va y avoir un énorme fossé entre tout ces clubs et ceux qui sont en honneur depuis longtemps,si il y sont encore,car il va falloir trouver de la place pour tout le monde,au comité de chaque région de se démerder. Merci
Et oui. Lorsque les gars du Massif Central avait essayé de faire bouger les choses en début de saison, peu de monde se sentait concerné apparemment par la réforme. Mais bizarement depuis février mars, ça y est les gens s'inquiètent. De plus j'étais venus sur votre forum Honneur BFC pour vous "sensibiliser" à cette réforme qui ne touchent pas uniquement les clubs nationaux. Mais très peu voire pas de monde avaient manifester quoi que ce soit . Bien sûr, aujourd'hui, Suporter averti, tu vois les conséquences d'un arrivage massif de clubs de fed 3 en Honneur pour la saison prochaine. Pour les clubs qui vont monter en fed3, le niveau va être ENORME comparé aux équipes reléguées de fed2 et aux 3 premiers de poules de fed 3 de cette année. Voyez déjà cette année des équipes comme Montchanin, Pougues, Arbois qui en ont baver, je vous laisse imaginer Saint Appolinaire la saison prochaine, sans être médisant mais plutôt réaliste. Quand aux équipes d'Honneur de cette année qui vont prendre des équipes comme Couches, Chagny.... venant de fed 3, ça va faire bizarre. Et comment va se passer les chanmionnats régionaux ? Avec l'arrivage massif de fed 3, il va bien falloir faire redéscendre des club honneur (Poule basse ?) en Promotion Hnneur pour ne pas se retrouver en Honneur avec TROP de clubs. Et ce problème fait boule de neige pour la PH, la 1ère série et ainsi de suite. Enfin je vous laisse imaginez le bordel.
je suis bien d'accord avec toi il aurait du prévoir cette réforme sur 2 ans
bien d'accord avec toi. Au préalable la réforme était bien prévue sur 2 saisons afin d'arriver à 160 clubs en fed3. Malheureusement certains comités ont souhaité que cela se fasse en une saison. !!!! En eux saison, cela aurait permit de mieux "limiter" le nombre de relégations en Honneur et de limiter le nombre de promotion dans l'autre sens. Cela aurait permis à certains clubs concernés par la relégation, à un ou deux points près, de se sauveret de mieux se "structurer" pour la seconde saison fatidique de la réforme. La manière aurait été moins brutale et peut être mieux accepté par les clubs ; et au niveau du championnat de cette saison, cela aurait permis que les jeux soit fait un peu plus tard et non pas à Noêl comme cela l'a été pour beaucoup d'équipes. Au niveau régional, cela aurait permis aux comités de pouvoir mieux s'organiser dans l'organisation des différents championnats car là, ça risque d'être également la grande lessive de printemps dans les différents championnalts régionaux (pour satisfaire une belle gueule à la fameuse pyramide).
quelle son les comités qui ont voté pour que la réforme soit sur une année?
Ceux du nord est essentiellement
norbertrugby a écrit :Ceux du nord est essentiellement
Le Nord-Est, ça fait 5 comités! C'est loin de la majorité!
aujourd'hui, il ne faut plus tirer sur les président de comités en fait comme dit claudius, bcp pensaient que leur club pourraient bien figurer cette année, mais comme bcp ils n'ont pas vu venir le niveau, regardez la poule 4, la notre quoi, qd on a vu chalon débarquer tt le monde s'est dit c bon on joue pour la seconde place, le problème est que la fédé n'a pas vu ça, les présidents non plus d'ailleurs. Sans critiquer chalon que j'aime bien, notre président avait rué dans les brancards en écrivant que cela allait fausser notre poule, BEN C FAIT SARCELLES DESCENDS, pourtant c une bonne équipe, leurs résultats sont là pour le prouver. en attendant les bonnes ames diront que honneur va rimer avec qualité et combat, si les clubs n'explosent pas bien sur que la FED3 va devenir un championnat de guerrier avec des gros clubs, à voir!!!!! que les PH et séries vont profiter de la descente des autres catégories, à voir aussi!!!! bref c le merdier, on a beau se mettre des tartines sur le terrain on s'apprécie qd même et cette fin de saison craint bcp, bonne chance à tous
mac burnett a écrit :aujourd'hui, il ne faut plus tirer sur les président de comités en fait comme dit claudius, bcp pensaient que leur club pourraient bien figurer cette année, mais comme bcp ils n'ont pas vu venir le niveau, regardez la poule 4, la notre quoi, qd on a vu chalon débarquer tt le monde s'est dit c bon on joue pour la seconde place, le problème est que la fédé n'a pas vu ça, les présidents non plus d'ailleurs. Sans critiquer chalon que j'aime bien, notre président avait rué dans les brancards en écrivant que cela allait fausser notre poule, BEN C FAIT SARCELLES DESCENDS, pourtant c une bonne équipe, leurs résultats sont là pour le prouver. en attendant les bonnes ames diront que honneur va rimer avec qualité et combat, si les clubs n'explosent pas bien sur que la FED3 va devenir un championnat de guerrier avec des gros clubs, à voir!!!!! que les PH et séries vont profiter de la descente des autres catégories, à voir aussi!!!! bref c le merdier, on a beau se mettre des tartines sur le terrain on s'apprécie qd même et cette fin de saison craint bcp, bonne chance à tous
Je pense que tout cela n'est tout simplement pas possible. Nos pardessus vont se trouver face à une somme d'impossibilités qu'ils n'ont pas prévue et ça va leur pétéer à la gueule. Vous connaissez l'histoire de l'apprenti sorcier ? Quant aux fayots qui défendent ici la Fédé et disent que tout le monde était au courant, franchement, ils ne sont pas sérieux. Est-ce qu'ils savent comment se déroulent les votes ? Comme ils sont démocratiques et tiennent compte des voeux des clubs ? Allons messieurs, ouvrez les yeux. La vérité est que le rugby français est dirigé par une clique qui, soit est trop bête et ne comprend rien, soit n'est pas bête mais se fout de l'intérêt général du rugby et ne pense qu'à se pavaner avec des blazers de la Fédé et à gueuletonner. C'est lamentable.
Jean-Luc a écrit :Gadouy, sur cette décision ce sont nos présidents de comité qui ont déconné, ils pouvaient voter contre, non seulement il ne l'ont pas fait mais en plus ils ont demandé que ça se fasse sur un an au lieu de deux comme proposé, aujourd'hui ils se dégagent de leur responsabilité en mettant ça sur le dos de la fédé, c'est d'abord a eux qu'il faut s'en prendre !!! Ils n'avait qu'a voter contre !!! Et malgré ça, je suis persuadé que tous les présidents de comité qui se représenteront seront réélus par nos clubs !!! Je prend les paris ...
tt à fait d'accord avec jean luc, rappelez vous messieurs, notre journal favori l'avait annoncé avant le congrés de cet été, il y avait bien 2 solution, 1an ou 2 ans et les comités ont voté pour la première, en disant comme claudius que cela serait une bonne solution pour l'avenir, mais comme je disais la vérité est sur le terrain et malheureusement bcp le paie aujourd'hui et pour sur c pas les joueurs qui élisent ces gens, les petits arragement ds les placards existent encore et tjs ds les comités.
Et après cette réforme, si l'on se projettait à la saison 2011-2012. Combien de relégations ? Et imaginer que là, les poules seront composées de clubs descendus de fed 2 et des équipes comme Auxerre, Versailles, Pontault, Champagnole, Domont, Tavaux..... enfin des équipes qui jouent les phases finales cette fin de saison. Bien sûr il y aura des promus 2010-2011 ( qui vont bien tringuer l'an prochain). Sans penser aux équipes qui seront reléguées cette fin de saison et qui voudront remonter dans la foulée. Combien de places leur seront attribuées comparé au nombre énorme de ces équipes qui avaient leur place rugbysiquement en fed 3 lors d'une saison normale et qui vont végéter en Honneur une, deux, voire trois saisons avant d'avoir la possibilité de remonter. La je pense à des équipes comme Sarcelles, Couche, les Bouches de la Marne.....
mac burnett a écrit :Jean-Luc a écrit :Gadouy, sur cette décision ce sont nos présidents de comité qui ont déconné, ils pouvaient voter contre, non seulement il ne l'ont pas fait mais en plus ils ont demandé que ça se fasse sur un an au lieu de deux comme proposé, aujourd'hui ils se dégagent de leur responsabilité en mettant ça sur le dos de la fédé, c'est d'abord a eux qu'il faut s'en prendre !!! Ils n'avait qu'a voter contre !!! Et malgré ça, je suis persuadé que tous les présidents de comité qui se représenteront seront réélus par nos clubs !!! Je prend les paris ...
tt à fait d'accord avec jean luc, rappelez vous messieurs, notre journal favori l'avait annoncé avant le congrés de cet été, il y avait bien 2 solution, 1an ou 2 ans et les comités ont voté pour la première, en disant comme claudius que cela serait une bonne solution pour l'avenir, mais comme je disais la vérité est sur le terrain et malheureusement bcp le paie aujourd'hui et pour sur c pas les joueurs qui élisent ces gens, les petits arragement ds les placards existent encore et tjs ds les comités.
Oui, vous avez raison, quand je critique la Fédé je me fais mal comprendre, j'englobe les présidents de comité, ces petits marquis régionaux trop contents de leur petit pouvoir, qui exigent que les clubs leur donnent leurs pouvoirs au moment des votes aux AG, et qui en retour accordent ici et là quelques petites faveurs. C'est tout le système fédéral qui est vérolé, et les comités en font partie. Comme l'a écrit quelqu'un sur l'un des post, nous sommes dans une république bananière, c'est bien là le fond du problème et ces problèmes de rélégation ne sont qu'une des parties visibles d'un ensemble pourri (cf la gestion de l'équipe de France, la désignation de M Miévremont, etc....)
Par contre comment fait on des poules de 10 avec 29 club en NE ? et idem pour les autres secteurs ? Chris
Xvrwc2 a écrit :Par contre comment fait on des poules de 10 avec 29 club en NE ? et idem pour les autres secteurs ? Chris
Il n'y aura plus de secteurs. Les poules pourront être composées de clubs de bourgogne, franche-comté, rhone alpes, centre, ile de france. Enfin tout ce qui tombera sous la main de la ffr pour essayer de composer 16 poules de 10 clubs. Enfin on commence à voir de quoi ils sont capables. Dans tout les cas, rassurez-vous (malheureusement) les déplacements dans le grand-est seront très limités : il restera que Epernay qui redescend de fed 2 il me semble. Par contre pour eux les déplacements risquent d'être très longs.
claudius2539 a écrit :Xvrwc2 a écrit :Par contre comment fait on des poules de 10 avec 29 club en NE ? et idem pour les autres secteurs ? Chris
Il n'y aura plus de secteurs. Les poules pourront être composées de clubs de bourgogne, franche-comté, rhone alpes, centre, ile de france. Enfin tout ce qui tombera sous la main de la ffr pour essayer de composer 16 poules de 10 clubs. Enfin on commence à voir de quoi ils sont capables. Dans tout les cas, rassurez-vous (malheureusement) les déplacements dans le grand-est seront très limités : il restera que Epernay qui redescend de fed 2 il me semble. Par contre pour eux les déplacements risquent d'être très longs.
sans vouloir m'avancer il me semble que l'ile de france sera avec l'ouest en 2010-2011 le restant avec la bourgogne etc... histoire certainement de regionaliser le championnat mais ça c juste une idée on se rapproche des selections regionales, rappelez vous le serpent de mer des années 80-90 !