Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
A priori les 3 premiers de chaque poule et les deux meilleurs 4ème du secteur (donc des 4 poules NE) se maintiennent. Ceci en raison des nombreuses descentes de F2 de clubs du secteur NE.
si ils veulent être logique , pas de montée de club honneur.........Un 4 ème de poule F3 sera mieux armé qu'un promu d'honneur non ??????????????
Alors là, ça va être les clubs d'honneur qui vont gueuler...
Donc de sacrées différences de niveau la saison prochaine en fed 3 : les relégués de fed 2 + les 3-4 premiers de fed 3 + les promus honneur= bonne chance aux promus d'honneur !!! Et la différence de niveau en honneur avec les clubs d'honneur + les relégués de fed 3 qui seront quand même bien costaud pour évoluer en honneur !!! D'ou à mon sens la création d'une fed 4 qui intègreraient les reléqués de fed 3 et les promus d'honneur. Mais bon les cravateux n'en veulent pas.
les differences sont présentent chaque année. regardes, entre le 5 et le 6 de notre poule, Clamart 52 pts et Paris XV 28 pts. poule 1, st Denis est 3eme avec 57 pts, 43 pts pour St Maur qui est 4eme. poule 2, la plus équilibré (ou difficile, comme on veut) seul Pontault se distance des autres, et avec 2 matches d'avance sur le second. poule 3, 6eme Besançon avec 45 pts et le 7 eme, Melun avec 23 pts, et avec une telle différence, il parait que Besançon pourrait descendre aussi (donc même problème pour l'année prochaine, dans une autre division). non, ce sera toujours la galère pour les promus. il faut passer la première année, avoir un peu de chance (c'est a dire pas de casse etc...) et se structurer pour les saisons suivantes. ce n'est que l'avis d'un amateur de ce sport.
C clair les clubs d'honneur vont charger !!
C'est sur que quand on regarde le parcours déja difficile du promu Nemours, seulement 2 victoires contre des équipes plus faibles du bas de tableau, Meaux et Montchanin. L'année prochaine, il n'y aura même plus d'espoir de victoires ....
Il arait fallu faire la réforme sur 2 ans. La 1 ere année, on ramène la fed 3 à 192 clubs, on ne touche pas à la fed 1 ni à la fed 2(48 et 96 clubs); donc moins de clubs relegués de fed 2 en fed 3, et moins de clubs relégués en honneur régional. La 2 ème année, on diminue de 8 clubs en fed 1, 16 clubs en fed 2 et 32 clubs en fed 3 si on veut garder cette reforme... Mon championnat ideal top 14 2 poules de 12 en PRO D2 4 poules de 12 en fed 1 8 poules de 12 en fed 2 16 poules de 12 en fed 3 Pour les poules de 12, le premier monte à l'étage au dessus et les deux derniers descendent. 2 poules de PRO D2 parce que si l'on veut développer le rugby, il faut essaimer sur la France entière.
Deux poules de PRO D2 géo localisé, c'est pertinent je trouve
michal71 a écrit :Il arait fallu faire la réforme sur 2 ans. La 1 ere année, on ramène la fed 3 à 192 clubs, on ne touche pas à la fed 1 ni à la fed 2(48 et 96 clubs); donc moins de clubs relegués de fed 2 en fed 3, et moins de clubs relégués en honneur régional. La 2 ème année, on diminue de 8 clubs en fed 1, 16 clubs en fed 2 et 32 clubs en fed 3 si on veut garder cette reforme... Mon championnat ideal top 14 2 poules de 12 en PRO D2 4 poules de 12 en fed 1 8 poules de 12 en fed 2 16 poules de 12 en fed 3 Pour les poules de 12, le premier monte à l'étage au dessus et les deux derniers descendent. 2 poules de PRO D2 parce que si l'on veut développer le rugby, il faut essaimer sur la France entière.
Très intéressant! Par contre 2X12 équipes en Pro D2 me paraît beaucoup, peut être 2X8 ou 2X10 et étaler le surplus sur les étages inférieurs
a vouloir profeissionaliser le rugby meme jusqu'au niveau f3 vous allez voir ca va tuer se sport qui etait reputer comme fammilier (on se rentre dedans pendant 80 minutes et ensuite on evacu avec des mousses et des rires....) apres pour des clubs ambitieux l'hygiene de vies sera tres importantes et donc je pense des reception beaucoup plus ennuyeuses.....
trés interessant en effet ton championnat idéal.....mais j'ai pas entendu parler qu'ils allaient supprimer des clubs!!!!! Alors où est le problème, c'est quand même pas une honte d'aller faire un tour en honneur d'autant plus que celle ci sera d'un trés bon niveau.......où alors sors le rugby s'arrète chez les pros de F3.......et pourquoi pas que du top 14 ausi........
ET SI on repensait aux pronos du WE clamart - chalons 15/22 en essperant un bd POUR NOUS qui serait le bienvenu montchanin-sarcelles 10 /23 colmar - meaux 26/9 dole -hagondange 25/19 nemours - paris15 12/19
Si tu veux mettre 2 poules de 8 en pro d2, autant laisser une seule poule de 16. En suivant mon systeme, de la Pro d2 à la fédérale 3, le premier monte et les deux derniers descendent. 2 sur 12, c'est acceptable, et tu ne joues pas avec la peur au ventre. D'autre part, le rugby appartient aux joueurs, et la 3è mi temps aussi; On peut très bien faire la fête sans se pitrougner... Les séries régionales, ce n'est pas l'enfer, j'y ai joué il y a longtemps, j'en garde un bon souvenir...