Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Teulière Secteur Sud-Ouest

caban XV a écrit :

Aujourd'hui les cadets Alarmercery du SMRC ( Saint Médard en Jalles ) + les Gaudermen rencontrent les dacquois chez eux ,autres landais et que la rencontre se déroule bien. Je me permets de rajouter , à titre d'informations, que l'an dernier , en octobre 2009, les Balandrade de Saint Médard en Jalles/ Mérignac ont rencontré DAX chez eux et qu'il y a eu beaucoup d'incidents, y compris avec leurs éducateurs. J'ai recherché sur le forum les propos en question de joueurs et entraineur :" quand tu vas chez eux ( à Dax) ils sont arrogants ,mettent des coups, n'acceptent pas la défaite. Aprés on comprend mieux l'attitude de leurs entraineurs."

je sais pas si tu a remarquer, mais le titre du post c'est "Teulière Secteur Sud-Ouest" roll

achille a écrit :
Patimbert a écrit :

Chalosse/ORC2, ça a chauffé... au rouge ?

Match arreté à 40ème minute sur bagarre générale. Sortie du stade groupée sans passer par la reception afin de ne pas ranimer le conflit... A priori une fracture du nez coté ORC

Ce n'est pas le bon post effectivement simplement pour dire que certaines équipes landaises ne sont pas à leur coup d'essai

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

bibi33 a écrit :

ça promet surtout pour le prochain adversaire de ORC2. Leur attitude sur et hors du terrain n'a rien de très sportif. Si on a rien a se reprocher on ve part pas comme des voleurs

Quand l'arbitre de la rencontre reste enfermé trois quart d'heure dans son vestiaire à la fin du "match" on peux etre en position de dire que les locaux n'étaient pas des agneaux... Et ensuite l'ORC n'a pas quitté le stade comme des voleurs mais comme groupe de joueurs qui recois un joli comité d'accueil à la sortie du vestiaire. S'il te plait pour ton prochain message ne me sort un truc du genre: "pour se battre il faut etre deux" parceque tant que cela reste sur le terrain c'est pas joli mais bon il y a des fautifs dans les deux bords, par contre les remplacants, les dirigeants et les parents se mettent eux aussi à rentrer pour tapper nous sommes proche du ridicule.

Suivez l'actualité du Saint Médard Rugby Club sur Facebook:

caban XV a écrit :

Aujourd'hui les cadets Alarmercery du SMRC ( Saint Médard en Jalles ) + les Gaudermen rencontrent les dacquois chez eux ,autres landais et que la rencontre se déroule bien. Je me permets de rajouter , à titre d'informations, que l'an dernier , en octobre 2009, les Balandrade de Saint Médard en Jalles/ Mérignac ont rencontré DAX chez eux et qu'il y a eu beaucoup d'incidents, y compris avec leurs éducateurs. J'ai recherché sur le forum les propos en question de joueurs et entraineur :" quand tu vas chez eux ( à Dax) ils sont arrogants ,mettent des coups, n'acceptent pas la défaite. Aprés on comprend mieux l'attitude de leurs entraineurs."

Salut Caban, en effet pas le bon post. Nous venons de rentrer et disons que cela s'est déroulé plus calmement que l'an passé... Mais tout de meme quelques marrons à la fin du match et trois rouge donnés par l'arbitre (2 pour nos hotes Dacquois et un pour nous). Pour revenir au sujet, en Teulière B defaite de ORC 3 face à l'Entente des Graves 22 à 10.

Oups pardon j'avais pas vu que tu avais deja mis le résultat Patimbert.

Et entre "gros cons de Bordelais" ça c'est bien passé ! lol:lol::lol:

Il est très difficile de faire des prédictions, en particulier lorsqu'elles concernent l'avenir...

caban XV a écrit :
achille a écrit :
Patimbert a écrit :

Chalosse/ORC2, ça a chauffé... au rouge ?

Match arreté à 40ème minute sur bagarre générale. Sortie du stade groupée sans passer par la reception afin de ne pas ranimer le conflit... A priori une fracture du nez coté ORC

Ce n'est pas le bon post effectivement simplement pour dire que certaines équipes landaises ne sont pas à leur coup d'essai

Même si ce n'est pas le bon post, pour info : US DAX cadets Alamercery : 3 derniers matches ( Agen, Toulouse, St medard) = 3 bagarres générales = 6 cartons rouges Dacquois. De plus le 7 de Dax a repris un carton rouge alors qu'il revenait juste de suspension. Cette recrue Tyrossaise va à mon avis pouvoir jouer à la play pendant un bon moment. Pour revenir au post Teuliere, les nouveaux recrutés Dacquois qui jouent peu ou pas avec US Dax sont en Tutorat avec le St Paul Sport. Mais il ne faut pas faire de conclusion trop hâtive car les entraîneurs ont une bonne part dans l'agressivité ou non des jeunes. Donc ce qui est à US Dax ne l'est pas (forcément) au SPS.

iku33 a écrit :
caban XV a écrit :
achille a écrit :

Même si ce n'est pas le bon post, pour info : US DAX cadets Alamercery : 3 derniers matches ( Agen, Toulouse, St medard) = 3 bagarres générales = 6 cartons rouges Dacquois. De plus le 7 de Dax a repris un carton rouge alors qu'il revenait juste de suspension. Cette recrue Tyrossaise va à mon avis pouvoir jouer à la play pendant un bon moment. Pour revenir au post Teuliere, les nouveaux recrutés Dacquois qui jouent peu ou pas avec US Dax sont en Tutorat avec le St Paul Sport. Mais il ne faut pas faire de conclusion trop hâtive car les entraîneurs ont une bonne part dans l'agressivité ou non des jeunes. Donc ce qui est à US Dax ne l'est pas (forcément) au SPS.

Et oui en effet pour avoir certaines attaches avec le SPS je peux confirmer que l'état d'esprit n'est certainement pas le meme que de l'autre coté chez les rouge et blanc. Les éducateurs (notamment Gaudermen) et les dirigeants ont une grande responsabilité dans ce qu'il se passe avec leurs cadets.

iku33 a écrit :
TITOULISA a écrit :

le comité n a pas fais jouer les derniers match - tu trouves des équipes avec des 0, 32 points . c'est super va expliquer aux gamins qu 'ils ne sont pas qualifiés pour disputer les quarts de finales alors qu ils n ont perdu qu un match de poule . enfin deux - un forfait 15 joueurs sur lla feuille et victoire 74 a 0 - sur l éthique le FERRET n 'a qu une défaite ils ont battus en poule ORC GIRONDE ST MEDARD qui n aps joué son dernier match mais se retrouve derrière eux alors que ORC GIRONDE n a pas joué tous ses matchs. Merci le comité - et venez chez nous expliquer cela aux gamins -

Vous payez votre forfait, après il faut bien des règles, le règlement était connu dès le départ. Je comprend néanmoins votre frustration. Le fait que ORC n'est pas fait toutes les rencontres ne sont pas de leur faute !!! ( 1 forfait de Salles, terrain impraticable à Lormont ). Ensuite tout dépend ce que vous voulez faire au Ferret : si c'est pour continuer à former des jeunes si je peux dire ce n'est pas trop grave de se retrouver 3ieme de poule, il joueront un match de moins (barrage), si c'est pour gagner des compets, c'est sur qu'il aurait fallu éviter d’être forfait. Pour info, je ne pense pas que les Teulieres B de l'ORC sont la pour gagner des trophées (ils ne cracheront pas dessus quand même) mais là pour former les jeunes. D'ailleurs je pense que c'est la politique de l'ORC : faire progresser les gamins à leur niveau pour avoir ensuite des jeunes en séniors , sinon ils ne se seraient pas inscrit en Alamercery et Gaudermen et auraient la sans doute gagner des trophées en Teulieres.

Ce qui s'est passé est un peu plus compliqué : en début de saison on a du mal à avoir les licences, mais du côté de l'ORC ou du BCV on est malins : au lieu de faire un match avec 2 équipes incomplètes, on a demandé le report du match du 11 septembre. Le match s'est joué, et même le perdant y a gagné : 1 point au lieu de zéro.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

iku33 a écrit :
bibi33 a écrit :

ça promet surtout pour le prochain adversaire de ORC2. Leur attitude sur et hors du terrain n'a rien de très sportif. [h=#FFFF99]Si on a rien a se reprocher on ve part pas comme des voleurs[/h]

Pour tenir de tels commentaires, à part sur une play, ca m'etonnerait que tu as deja jouer au rugby !!!!. Enfin bon ..... . Ensuite sache que le doryphore de surcroit pour eux "bourgeois de Bordeaux" n'est vraiment pas apprécié en Chalosse. De plus, vu que tu es semble t'il girondin, va dire ça aux cadets Beglais que ce sont des échappés, quand ils ont "joué" l'an dernier à Oloron et sont remontés dans le bus sans passer par la case vestiaire !!!. Pour l'attitude des joueurs de l'Orc2, je ne ferais pas de commentaire, je ne les connais pas. Mais au vu des matches de brassage, ils n'ont pas l'air si violent que tu puisse l'insinuer, sinon les deux matches derbys contre Lormont ne se seraient pas si bien passés. Je pense que Thrawn pourra sans doute te le confirmer.

L'ORC je connais pas, puisque je m'occupe des B, et donc je n'ai vu aucun match. On aurait dû faire cadets A et B le 13 novembre, mais le comité a imposé aux Balandrade de jouer. Donc à la trappe les B, qui au passage n'ont joué que 4 matches entre le 18 septembre et le 4 décembre. Allez mobiliser un groupe en jouant toutes les 3 semaines en moyenne !!! Pour revenir à St Médard/Mérignac/Martignas ou au Stade Bordelais/ESBB, jamais aucun souci avec ces gens-là, qui sont des garçons bien élevés... sauf quand on nous envoyait jouer à Bordeaux Lac contre le Stade Bordelais, là c'était limite pour la (non) réception...

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

News de Lormont : défaite des A le 4 décembre chez des Jasmins plus solidaires 19-0. Les B, eux, ont pris une petite correction contre les B de Langon... une leçon de rugby, 44-0 à Lormont ! En espérant que la défaite apporte une bonne remise en question.

EDG / Hendaye reporté sad

Il est très difficile de faire des prédictions, en particulier lorsqu'elles concernent l'avenir...

Idem pour Blaye/ORC3

idem aussi pour Floirac/Lormont

vive le lcbc!! école de rugby, école de la vie

Cadets