Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Teulière Secteur Sud-Ouest

Teulière B: EDG 34 / 12 CSVID TXII: EDG 15 / 0 LGL2 Bonnes fêtes à tous wink

Il est très difficile de faire des prédictions, en particulier lorsqu'elles concernent l'avenir...

Teulière A: St Jean de Luz 72 - 0 ORC2 Bonnes fetes!

Suivez l'actualité du Saint Médard Rugby Club sur Facebook:

achille a écrit :

Teulière A: St Jean de Luz 72 - 0 ORC2 Bonnes fetes!

St JEAN aurait pu présenter une équipe en Alamercery, mais ont préféré jouer en Teuliere. Tyrosse, St Medard, Oloron et Périgueux jouent et prennent des tôles quasiment tous les WE mais se confrontent à ce qui se fait de mieux en France. Élève-t'on son niveau en mettant 70 pions par match, retient-on quelque chose en prenant 70 points chaque WE ? Qu'est ce qui est le plus formateur des deux pour les jeunes ?. Bonnes fêtes - Eguberri on.

Je trouve que "Iku33" lance là un véritable débat sur lequel il est judicieux de se pencher. Le fait de mettre ou de prendre une valise tous les week-ends est-il formateur? Pour ma part, je répond OUI. A une seule et unique condition: Que l'éducateur, qui laissera de côté son rôle d'entraineur, accompagne les jeunes qu'il encadre dans la victoire ou dans la défaite, en mettant des mots intelligents sur le fossé qui sépare les deux formations. D'une part, je veux dire par là que l'on peut aisément entendre d'ici l'entraîneur qui vocifère des débriefings du type: "Vous êtes tous des chèvres, il y en a pas un qui s'est battu, vous ne valez rien!...". Cet amnésique, oubliant souvent que ces mêmes garçons étaient 10 minutes avant en train de prendre de grandes charges dans la gueule qui donnaient une pluie d'essais, devrait commencer par se demander où a-t-il lui même fauter dans la formation et la préparation de ses jeunes. De plus à un âge aussi sensible qu'en Cadets (15, 16ans), dire à un garçon qu'il ne vaut rien est lamentable... Je vous laisse imaginer ce qu'il va se passer dans sa tête (pour peu qu'il culpabilise du divorce récent de ses parents ou qu'il vienne de se faire larguer par sa petite copine qui n'a même pas voulu coucher avec lui, pas même une petite pipe...). Trouver des choses positives à dire dans une défaite est valorisant pour les jeunes et un exercice difficile mais ô combien courageux pour un éducateur. Il est necessaire de garder en tête l'histoire de David contre Goliath D'autre part, l'équipe gagnante doit trouver la force intérieure pour ne pas tomber dans l'orgueil en relativisant sa victoire. En cherchant sans cesse, à se perfectionner dans un contexte difficile car son plus grand adversaire devient alors elle-même. Elle pourrait tomber dans la facilité ou pire l'arrogance dans un excès de fierté. L'éducateur doit avoir alors suffisemment de recul pour recadrer ses jeunes et arriver sans cesse à se renouveler dans le but de se préparer à tout moment de la saison (ou de la vie) à rencontrer plus fort que soit. N'oublions pas que le Rugby, c'est l'école de la Vie et dans la vie on rencontre tôt ou tard plus fort que soit. Voilà pourquoi je réponds OUI à "Iku33" en précisant que le rôle de l'éducateur reste central dans la question. Il serait bien que d'autres personnes prennent part au débat et éventuellement des jeunes. Je pense qu'ils nous apprendraient beaucoup de choses...

De Blancpignon, des 5 Cantons et de Saint-Jean ... Nous tournons toujours en rond...

"Mettre une valise tout les we" n'exagérons pas, le match précédant St Jean a gagner 10 à 8 !

Il est très difficile de faire des prédictions, en particulier lorsqu'elles concernent l'avenir...

oui patimbert l'Entente des graves n'a perdu que 10 a 8 , mais sur les autres matchs St jean de Luz ont mis 40 pions en moyenne !

vive le lcbc!! école de rugby, école de la vie

St Jean n'a joué que 2 matches en seconde phase, attendons un peu avant de généraliser !

Patimbert, Sans jouer sur les mots (ou les scores), la question de fond reste la même : Vaut mieux t'il jouer à un niveau supérieur au sien quitte à prendre des valises ( Alamercery) ou vaut mieux t'il jouer au niveau inférieur (Teuliere) quitte à gagner facilement ses matches (sauf pour les 3 ou 4 matches des phases finales)?. Urte berri on - bonne année 2011

(je m excuse d avance pour les faute de francais) pour faire une reponse a iku puis a l asbeiste qui someille dans le stade des rapaces. tout d abord on ne rentre pas aussi facilement dans la competion reine de la categorie cadet cela doit etre un projet de club sur plusieur annees on n y fait pas de va et vient sur une ou deux generation que l çon desir! ensuite pour etre dans la grande competition il ne faut pas etre en enttente et la ce pose le probleme majeur de l entente de la nivelle(cela dit resserer depuis peu)! puis bien evidement avoir une ecole de rugby labelise (une fois de plus le probleme) ensuite avoir des capacite financiere des deplacement! d autre club auparavant avit eu des generation d orée tels que mauleon avec un certain lopez (aujourd hui professionnel) bouillon (aujourd hui professionnel) duhalte (titulaire indiscutable du sam en federale 1) il y a peut cette meme entente de la nivelle avec un Otazo j en passe et des meilleur! ce que j espere en tout cas c'est que en ayant un groupe aussi fort rugbystiquement on oublie pas le petit tres maigre qui a envie de commencer le rugby ou meme celui qui est dans l entre deux en gros que tout les gamin est un temps de jeu assez important et que les educateur ne branle pas sur 22 types et les autres vous prenez les boucliers! voila la simple mise en garde! allez adio ps les rapaces j adore ta phrase que dit je la verve que tu utilise en fin de commentaire au belle dame si souvent jaulouser...

Teulière A: Chalosse Rugby 12 / 12 EDG (match tendu et serré mais super réception en 3éme mi-temps. Encore merci les gars smile ) Teulière B: ASPTT 0 / 45 EDG Territoriaux à XII: Pessac Alouette 12 / 26 EDG

Patimbert a écrit :

Teulière B: ASPTT 0 / 45 EDG

Victoire des blayais au CSVID sur le score de 34 à 10

Teulière A: EDG 46 / 5 ORC2 Teulière B: Le Bouscat 6 / 12 EDG Territoriaux à XII: exempt

Victoire des blayais contre ASPTT Pessac sur le score de 19 à 3

Teulière A: SBAR 10 / 24 EDG Teulière B: EDG 10 / 12 Blaye Territoriaux à XII: EDG / Ste Foy reporté

Cadets