Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 Saison 2010/2011

#1093

thomasdelpeyroux a écrit :

Pour parler un peu rugby.....je remarque que St jean ne gagne ni a domicile ni a l'exterieur sur de gros scores comme on le voit dans les autres poules.....(excepte conte les derniers du classement biensur).....est ce une force que de gerer les matchs de la sorte ? ou ne serait ce pas dangereux car avec une defaite comme a Belves le match retour serait tres dur à manoeuvrer..... Je ne veux pas polemiquer je demande juste au gens du raca de me dire comment ils ressentent objectivement ce constat !

Le constat que je fais moi c'est une seule défaite à l'extérieur... Y a pas de gros score mais l'équipe gère la plus part de ces matchs et.... ils gagnent !! On pourrait leur en vouloir de ne pas faire tout le temps de beau match mais comment réprimander une équipe qui gagne.... Et puis les phases final, ce jouent en aller/retour je crois et à la maison le RACA fait assez souvent de beau match avec bonus...

#1094

afrilon a écrit :
thomasdelpeyroux a écrit :

Pour parler un peu rugby.....je remarque que St jean ne gagne ni a domicile ni a l'exterieur sur de gros scores comme on le voit dans les autres poules.....(excepte conte les derniers du classement biensur).....est ce une force que de gerer les matchs de la sorte ? ou ne serait ce pas dangereux car avec une defaite comme a Belves le match retour serait tres dur à manoeuvrer..... Je ne veux pas polemiquer je demande juste au gens du raca de me dire comment ils ressentent objectivement ce constat !

Le constat que je fais moi c'est une seule défaite à l'extérieur... Y a pas de gros score mais l'équipe gère la plus part de ces matchs et.... ils gagnent !! On pourrait leur en vouloir de ne pas faire tout le temps de beau match mais comment réprimander une équipe qui gagne.... Et puis les phases final, ce jouent en aller/retour je crois et à la maison le RACA fait assez souvent de beau match avec bonus...

Ta question est logique mais il faut pousser le raisonnement un peu plus loin...Le score ne reflète pas forcément la réalité du match, il suffit de regarder qui possède le plus de bonus offensif de la poule (8 saint jean, 7 belvès, 4 rochefort) et regarder même toute poule confondu, nous sommes 3ème derrière le stade phocéen et clermont cournon. Est ce une force de gagner (y compris sur un petit score) même quand l'équipe n'est pas très bonne ? je te donnerai l'exemple de Riberac l'année dernière pour te répondre. Et c'est vrai que personne n'est à l'abri de passer à travers comme nous à Belvès mais en phase finale çà reste très rare. Et enfin même à 3 journée de la fin nous sommes désormais sur de rester premier ce qui va nous donner un avantage pour les phases finales c'est de recevoir pour le match retour ce qui est un atout (recevoir en second est dans 90% des cas un avantage décisif). Après pas d'optimisme exagéré, il reste du chemin à faire et c'est le plus dur qui commence !!!

#1095

Prep Phys je suis d'accord et content de voir que tu compares le riberac de la saison derniere car cette annee avec des recrues de niv fed1 ils rament et heureusement qu'ils sont dans cette poule. Le fait de recevoir au retour est, je te l'accorde, un gros avantage mais ce que je voulais dire c'est que c'est dangereux de "gerer" au risque d'avoir beaucoup de points a rattraper au retour.....enfin vous n'etes pas les seuls dans ce cas la !

Ma vie est dans le 16 et mon coeur et mes racines à jamais en Périgord !!!!

Allez le CAS et les Sangliers !!!!

#1096

Si je peux me permettre de participer au débat les collègues, je ne crois pas que le raca gère ses matchs! La motivation de chaque équipe qui rencontre le leader est de se le taper, ce qui est logique. Je pense que les scores sont serré car le raca ne domine tout simplement pas les débats. Il ne faut pas se trouver d'excuses, le rugby pratiqué depuis un mois est brouillon, approximatif, pas lécher. A cela il y a plusieurs raisons, que je me garderai d'expliquer... Cependant ils nous restes deux mois de travails pour retrouver du lians! La question que l'on est en droit de se poser, 2 mois suffiront t'ils??? Mais a part Marseille qui sera champion, qui a ce jour peu prétendre être au point? Le raca est qualifié, Pour les 1/6 c'est la seule certitude! wink

Soyons réalistes exigeons l'impossible

#1097

jeanbapt. a écrit :
Le Petit Mozart a écrit :

Oh je suis super calme, quant aux 60 pts du match aller j'étais plutôt en admiration devant le jeu proposé et votre maîtrise, ce soir vous me donnez la nausée, vous êtes du passé pour cette saison, on ne vous remercie pas. Il nous reste à rencontrer des équipes dures oui, mais pas malsaines comme vous l'êtes. PS : mon slibart est super propre, merci de ta préoccupation...

La nausée?????? 8) lol lol lol et tu expliques ça comment??? 8) 8) 8)

La nausée moi c'est votre capitaine qui me la file.... Et c'est pas nouveau... Pourtant je me souviens de quelques "épisodes" (du temps où il évoluait à Sarlat et moi à Ribérac) où on l'entendait moins...beaucoup moins...

La victoire a mille pères, la défaite est orpheline

#1098

bon on est premier de poule quasiment assuré et il faut tout remettre en cause pour la montée a fédé quand tu nous tient!!!!!!!! moi je pense que 2 mois doivent être suffisant car la qualitée elle est la!!!! de plus on a bien vu a saison derniére le niveau de jeu s'élever jusqu'au 1/4 de final alors cette année objectif minimum être en demi!!!!!

on joue pour perdre tant pis si on gagne

#1099

Résumé de Lormont - Belvesse en image !!!!!! pitaing !!!! même les remplaçants

Ne jamais reculer, ne jamais se rendre.
Mourir sur le champ de bataille serait la gloire suprême.
Les Spartiates, meilleurs soldats de tous les temps.

#1100

Leonidas Roi de Sparte a écrit :

Résumé de Lormont - Belvesse en image !!!!!! pitaing !!!! même les remplaçants

En plus, d'être bien mort, le sanglier est aussi vidé a priori... big_smile

A l'arrière des taxis

#1101

et oui, et vite fait bien fait !!!!! une boucherie hihi !!!!!! hihi hihihih hihihih !!!! du travail de pro !!!! ho hoho hohohoho

Ne jamais reculer, ne jamais se rendre.
Mourir sur le champ de bataille serait la gloire suprême.
Les Spartiates, meilleurs soldats de tous les temps.

#1102

Leonidas Roi de Sparte a écrit :

et oui, et vite fait bien fait !!!!! une boucherie hihi !!!!!! hihi hihihih hihihih !!!! du travail de pro !!!! ho hoho hohohoho

Du travail de pro, sûrement ! mais c'est quand même vachement saignant...va falloir travailler plus proprement à l'avenir les gars. Bravo à vous pour cette perf !

A l'arrière des taxis

#1103

Ah meme lormont pleure sur Belves, ouf st jean n'est pas tout seul...C'est bizarre quand meme que les clubs qui jouent belves se plaignent .... enfin St jean Salles, un peu dur au debut, une bonne generale et ca debloque tout.... c simple le rugby quand meme... tongue

Allez la chatte...

#1104

Petit rappel du mois de novembre...article sud ouest. Hier, les Sangliers ont atomisé les Girondins, et poursuivent leur parcours sans faute.Victoire contre Lormont : 60 à 12 Les Belvésois ont envoyé valser les Girondins. Ils signent leur septième succès. S'ils s'étaient montrés un peu décevants il y a quinze jours face à Puilboreau, les Belvésois se sont largement fait pardonner, hier. Ils étaient pourtant confrontés à des pensionnaires sérieux du milieu de tableau, dont ils n'ont fait qu'une bouchée. Passés les premiers chocs, les Périgourdins allaient très vite faire preuve d'une nette domination. À leur actif, un pack solide, une lucidité à toute épreuve dans le jeu au large et une défense alerte. Huit essais au compteur Au quart d'heure de jeu, alors que les projecteurs s'allument pour défier la pénombre, les Sangliers comptent déjà trois essais et ne sont pas prêts à ralentir le rythme. Sans pourtant tenter de contrer les visiteurs en touche, compartiment où ces derniers s'avèrent plutôt performants, les Belvésois décident d'exploiter tous les ballons… avec succès. À l'affût, Souply, part des 60 mètres, contourne la défense en trois crochets et aplatit entre les poteaux. À l'endroit même où Durand posera le cuir, quelques minutes plus tard, avant de transformer un essai de pénalité. La messe est pour ainsi dire terminée aux citrons : 46-7. La seconde mi-temps est un peu moins enthousiasmante. Lormont profite d'un flottement local pour aller visiter l'en-but. Mais débordés sur toutes leurs lignes, les Girondins verront encore leurs adversaires franchir leur dernier rideau défensif à plusieurs reprises pour alourdir un score déjà lourd. Dans les tribunes, les supporters belvésois réclament les 60 points. La mission sera accomplie par Socaciu et Chantal juste avant le coup de sifflet final. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Et autre petit rappel face à vos railleries primaires et enfantins; alors comme à des enfants, je vais vous indiquer: sur l'icône des résultats, fédérale2 poule 8, il y a le classement; alors vous voyez Belvès est second...ok ok jusqu'ici tout va bien, même si ça met les glandes à certains...mais faites une lecture analytique.....qui a le plus de points marqués, même devant le leader????? vous voulez maintenir qu'atteindre 551 points n'est que synonyme de tartines que vous avez pris dans le museau?? Allez, on va pousser le bouchon encore plus loin....Savez vous qui a scoré le plus derrière le Stade Phocéen de toute la fédérale2 ???? ET OUI !!! allez je vous laisse le soin de regarder dans toutes les poules.... lol lol lol Alors si vous voulez ne retenir que les 2 ou 3 marrons qu'il y a par ci par là comme sur tous les terrains de France et de Navarre, et que ces chiffres ne sont dus qu'à ça, vous êtes à plaindre de ridicule....bien à vous...

Dernière modification par jeanbapt. (07/03/2011 13:44:16)

l'étoile du sud brille encore

#1105

jeanbapt. a écrit :

Petit rappel du mois de novembre...article sud ouest. Hier, les Sangliers ont atomisé les Girondins, et poursuivent leur parcours sans faute.Victoire contre Lormont : 60 à 12 Les Belvésois ont envoyé valser les Girondins. Ils signent leur septième succès. S'ils s'étaient montrés un peu décevants il y a quinze jours face à Puilboreau, les Belvésois se sont largement fait pardonner, hier. Ils étaient pourtant confrontés à des pensionnaires sérieux du milieu de tableau, dont ils n'ont fait qu'une bouchée. Passés les premiers chocs, les Périgourdins allaient très vite faire preuve d'une nette domination. À leur actif, un pack solide, une lucidité à toute épreuve dans le jeu au large et une défense alerte. Huit essais au compteur Au quart d'heure de jeu, alors que les projecteurs s'allument pour défier la pénombre, les Sangliers comptent déjà trois essais et ne sont pas prêts à ralentir le rythme. Sans pourtant tenter de contrer les visiteurs en touche, compartiment où ces derniers s'avèrent plutôt performants, les Belvésois décident d'exploiter tous les ballons… avec succès. À l'affût, Souply, part des 60 mètres, contourne la défense en trois crochets et aplatit entre les poteaux. À l'endroit même où Durand posera le cuir, quelques minutes plus tard, avant de transformer un essai de pénalité. La messe est pour ainsi dire terminée aux citrons : 46-7. La seconde mi-temps est un peu moins enthousiasmante. Lormont profite d'un flottement local pour aller visiter l'en-but. Mais débordés sur toutes leurs lignes, les Girondins verront encore leurs adversaires franchir leur dernier rideau défensif à plusieurs reprises pour alourdir un score déjà lourd. Dans les tribunes, les supporters belvésois réclament les 60 points. La mission sera accomplie par Socaciu et Chantal juste avant le coup de sifflet final. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Et autre petit rappel face à vos railleries primaires et enfantins; alors comme à des enfants, je vais vous indiquer: sur l'icône des résultats, fédérale2 poule 8, il y a le classement; alors vous voyez Belvès est second...ok ok jusqu'ici tout va bien, même si ça met les glandes à certains...mais faites une lecture analytique.....qui a le plus de points marqués, même devant le leader????? vous voulez maintenir qu'atteindre 551 points n'est que synonyme de tartines que vous avez pris dans le museau?? Allez, on va pousser le bouchon encore plus loin....Savez vous qui a scoré le plus derrière le Stade Phocéen de toute la fédérale2 ???? ET OUI !!! allez je vous laisse le soin de regarder dans toutes les poules.... lol lol lol Alors si vous voulez ne retenir que les 2 ou 3 marrons qu'il y a par ci par là comme sur tous les terrains de France et de Navarre, et que ces chiffres ne sont dus qu'à ça, vous êtes à plaindre de ridicule....bien à vous...

La première partie de ton message est un peu chambreuse mais c'est vrai que la deuxième partie avec les chiffres est bluffante...je ne suis pas de Belvès et c'est vrai que c'est assez impressionant.

#1106

jeanbapt. a écrit :

Petit rappel du mois de novembre...article sud ouest. Hier, les Sangliers ont atomisé les Girondins, et poursuivent leur parcours sans faute.Victoire contre Lormont : 60 à 12 Les Belvésois ont envoyé valser les Girondins. Ils signent leur septième succès. S'ils s'étaient montrés un peu décevants il y a quinze jours face à Puilboreau, les Belvésois se sont largement fait pardonner, hier. Ils étaient pourtant confrontés à des pensionnaires sérieux du milieu de tableau, dont ils n'ont fait qu'une bouchée. Passés les premiers chocs, les Périgourdins allaient très vite faire preuve d'une nette domination. À leur actif, un pack solide, une lucidité à toute épreuve dans le jeu au large et une défense alerte. Huit essais au compteur Au quart d'heure de jeu, alors que les projecteurs s'allument pour défier la pénombre, les Sangliers comptent déjà trois essais et ne sont pas prêts à ralentir le rythme. Sans pourtant tenter de contrer les visiteurs en touche, compartiment où ces derniers s'avèrent plutôt performants, les Belvésois décident d'exploiter tous les ballons… avec succès. À l'affût, Souply, part des 60 mètres, contourne la défense en trois crochets et aplatit entre les poteaux. À l'endroit même où Durand posera le cuir, quelques minutes plus tard, avant de transformer un essai de pénalité. La messe est pour ainsi dire terminée aux citrons : 46-7. La seconde mi-temps est un peu moins enthousiasmante. Lormont profite d'un flottement local pour aller visiter l'en-but. Mais débordés sur toutes leurs lignes, les Girondins verront encore leurs adversaires franchir leur dernier rideau défensif à plusieurs reprises pour alourdir un score déjà lourd. Dans les tribunes, les supporters belvésois réclament les 60 points. La mission sera accomplie par Socaciu et Chantal juste avant le coup de sifflet final. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Et autre petit rappel face à vos railleries primaires et enfantins; alors comme à des enfants, je vais vous indiquer: sur l'icône des résultats, fédérale2 poule 8, il y a le classement; alors vous voyez Belvès est second...ok ok jusqu'ici tout va bien, même si ça met les glandes à certains...mais faites une lecture analytique.....qui a le plus de points marqués, même devant le leader????? vous voulez maintenir qu'atteindre 551 points n'est que synonyme de tartines que vous avez pris dans le museau?? Allez, on va pousser le bouchon encore plus loin....Savez vous qui a scoré le plus derrière le Stade Phocéen de toute la fédérale2 ???? ET OUI !!! allez je vous laisse le soin de regarder dans toutes les poules.... lol lol lol Alors si vous voulez ne retenir que les 2 ou 3 marrons qu'il y a par ci par là comme sur tous les terrains de France et de Navarre, et que ces chiffres ne sont dus qu'à ça, vous êtes à plaindre de ridicule....bien à vous...

Oh Bordel ......... tu doit te quicher en écrivant ça non ???? ....... t'as du en foutre plein le clavier, plein tes pompes !!!! je ne savais pas qu'a belves vous pratiquiez l'auto satisfaction primaire !!! bande de Mongolien je ne peut pas nier que vous nous avez " plus " que battu au match aller .... j'ai même dit sur ce même forum a qu'elle point vous m'aviez impressionné par votre cohésion, et votre jeu d'équipe ..... mais sans vos papas, vous ne valez plus rien ( rugbystiquement parlant ) ... une équipe capable de mettre 60 pts a l'aller et qui prend même pas le bonus défensif au retour .... excuse moi, mais il n'y a pas besoin de se pavaner sur le forum pour que l'on se rende compte que vous etes idiots ....

allllllllllllllllllllleeeeeeeeezzzzzz tooonnnnnyyyyyyyyyyyyy !!!!!!!!!!!!

Fédérale 2