Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

poule7-2010/2011

#1149

Gaminot a raison. C'est sur le terrain qu'il faut recentrer les débats. Petite précision pour qques uns qui tomberaient facilement dans la paranoïa. Le superviseur n'est pas là pour superviser contre Aramits (ce n'est pas dans ses attributions), il est là pour superviser l'arbitre qui a besoin de points pour grimper dans la hiérarchie. Il n'a pas le rôle qu'avaient nos anciens délégués sportifs dans un temps que les moins de 20 ne peuvent pas connaître. Pas de procès d'intention anticipé à faire pour nos habitants de la vallée. Aupa Xuriak

Mieux vaut être optimiste et se tromper
Que pessimiste et avoir raison...

#1150

Yoda Berri a écrit :
ostralopiteke a écrit :

Officiel! Le sjlo en tournée en Tunisie en fin de saison !

En jet privé je suppose....

MAM va les accompagner ???? big_smile lol:lol:

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1151

Bruits de couloir entendu ici ou là.... La saison prochaine : - les 2 années mimines de cette année passeraient Cadets - les 2 années cadets de cette année passeraient juniors - seul le jeunes nés en 1993 (1ère année Balandrades) resteraient juniors. - les 2èmes années Balandrades + les juniors Reichels B passeraient-------> SENIOR. Pour expliquer cela, on avance une conformité avec les catégorie anglo-saxone.... Certains clubs ont peur de voir beaucoup de jeunes arrêter le rugby, car ils ne se sentent pas assez "gaillard" pour jouer en Senior... D'autres, on peur que cet afflux dans les catégories Seniors (chez certains clubs cela représente 50 joueurs supplémentaires) entraine une perte énorme chez les licenciés avec des arrêts en paguaille ??? Un nombre de clubs se demandent si ce n'est pas une volonté de la FFR de limiter le nombre d'équipe Juniors et ainsi de faire des économies.... Enfin, des clubs voient leur politique de FORMATION être mis à mal par ce projet et le travail de 10 ans réduit à néant !!!! Avez-vous, vous aussi, dans vos clubs ou comités entendu cela ??? Qu'en pensez-vous ??

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1152

Supermerlu a écrit :

Bruits de couloir entendu ici ou là.... La saison prochaine : - les 2 années mimines de cette année passeraient Cadets - les 2 années cadets de cette année passeraient juniors - seul le jeunes nés en 1993 (1ère année Balandrades) resteraient juniors. - les 2èmes années Balandrades + les juniors Reichels B passeraient-------> SENIOR. Pour expliquer cela, on avance une conformité avec les catégorie anglo-saxone.... Certains clubs ont peur de voir beaucoup de jeunes arrêter le rugby, car ils ne se sentent pas assez "gaillard" pour jouer en Senior... D'autres, on peur que cet afflux dans les catégories Seniors (chez certains clubs cela représente 50 joueurs supplémentaires) entraine une perte énorme chez les licenciés avec des arrêts en paguaille ??? Un nombre de clubs se demandent si ce n'est pas une volonté de la FFR de limiter le nombre d'équipe Juniors et ainsi de faire des économies.... Enfin, des clubs voient leur politique de FORMATION être mis à mal par ce projet et le travail de 10 ans réduit à néant !!!! Avez-vous, vous aussi, dans vos clubs ou comités entendu cela ??? Qu'en pensez-vous ??

Je confirme les bruits de couloirs venus d'un membre du comite des landes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#1153

duo de christus a écrit :
Supermerlu a écrit :

Bruits de couloir entendu ici ou là.... La saison prochaine : - les 2 années mimines de cette année passeraient Cadets - les 2 années cadets de cette année passeraient juniors - seul le jeunes nés en 1993 (1ère année Balandrades) resteraient juniors. - les 2èmes années Balandrades + les juniors Reichels B passeraient-------> SENIOR. Pour expliquer cela, on avance une conformité avec les catégorie anglo-saxone.... Certains clubs ont peur de voir beaucoup de jeunes arrêter le rugby, car ils ne se sentent pas assez "gaillard" pour jouer en Senior... D'autres, on peur que cet afflux dans les catégories Seniors (chez certains clubs cela représente 50 joueurs supplémentaires) entraine une perte énorme chez les licenciés avec des arrêts en paguaille ??? Un nombre de clubs se demandent si ce n'est pas une volonté de la FFR de limiter le nombre d'équipe Juniors et ainsi de faire des économies.... Enfin, des clubs voient leur politique de FORMATION être mis à mal par ce projet et le travail de 10 ans réduit à néant !!!! Avez-vous, vous aussi, dans vos clubs ou comités entendu cela ??? Qu'en pensez-vous ??

Je confirme les bruits de couloirs venus d'un membre du comite des landes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il est vrai que cela va engendrer des arrêts au niveau des jeunes. Déjà après 4 ans de juniors, ils n'osent pas s'intégrer avec les seniors. A mon avis cela va avntager encore plus les clubs pro qui ne vont pas hésiter à aller chercher des jeunes pour compléter les effectifs espoir !!

#1154

Après ça va rajeunir les équipes B et les jeunes auront le temps de s'y faire la main. Aujourd'hui pas mal de juniors intègrent directement les équipes séniors alors moi j'y vois pas un problème, à ce niveau là au moins... Pour les séniors "en trop" on va peut-être voir des équipes 3 je monter aussi, et qui sait si c'est le cas quelques vieux en retraite y rejoueront peut-être!!! cool

léve la blouze...

#1155

gaminot a écrit :

Après ça va rajeunir les équipes B et les jeunes auront le temps de s'y faire la main. Aujourd'hui pas mal de juniors intègrent directement les équipes séniors alors moi j'y vois pas un problème, à ce niveau là au moins... Pour les séniors "en trop" on va peut-être voir des équipes 3 je monter aussi, et qui sait si c'est le cas quelques vieux en retraite y rejoueront peut-être!!! cool

Si c'est le cas tu risques de prendre un coup de tentacule................:cool::cool::cool::cool::cool: Pourquoi pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et surtout la BISE....miaou....miaou....miaou

Allez l'OM allez allez, allez l'OM allez allez, allez l'Om allez l'OM allez l'OM allez allez........

#1156

gaminot a écrit :

Après ça va rajeunir les équipes B et les jeunes auront le temps de s'y faire la main. Aujourd'hui pas mal de juniors intègrent directement les équipes séniors alors moi j'y vois pas un problème, à ce niveau là au moins... Pour les séniors "en trop" on va peut-être voir des équipes 3 je monter aussi, et qui sait si c'est le cas quelques vieux en retraite y rejoueront peut-être!!! cool

Certes, il y a des juniors qui jouent en "B" ponctuellement mais ils sont des dernière années... Le projet est fait pour que les 2ème années Balandrades fassent le "grand saut" !!!!... Or certains ne se sentent pas encore capable de jouer en senior, même en équipe 3.... De plus, comment intégrer 50 ou 60 juniors d'un coup... Même avec une équipe 3 ???? Pour des clubs qui n'ont pas une grosse école de rugby (en nombre d'enfants), qui doivent passer par des rassemblement ou qui n'ont pas un grand bassin de population.... Ca peut-être une solution..... Mais pour les autres, ça frise la catastrophe !!!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1157

Je parlais de faire jouer les jeunes en B plus qu'en 3 mais peu importe. Tu l'a dit c'est un (gros) problème pour des clubs qui ont un gros effectif chez les jeunes, et une solution chez ceux qui ont des difficultés chez les séniors. Nous je nous range dans la deuxième catégories mais c'est vrai qu'à 17 ou 18 ans certains vont être un peu "chips" mais bon...

léve la blouze...

#1158

La Bise au chat a écrit :
gaminot a écrit :

Après ça va rajeunir les équipes B et les jeunes auront le temps de s'y faire la main. Aujourd'hui pas mal de juniors intègrent directement les équipes séniors alors moi j'y vois pas un problème, à ce niveau là au moins... Pour les séniors "en trop" on va peut-être voir des équipes 3 je monter aussi, et qui sait si c'est le cas quelques vieux en retraite y rejoueront peut-être!!! cool

Si c'est le cas tu risques de prendre un coup de tentacule................:cool::cool::cool::cool::cool: Pourquoi pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Chiche !!! wink Pfff même plus vieux je passerais devant un 3 ème ligne "de champ" comme toi... tongue tongue et je te parle pas de Bilto qui est mon ainé de 2 jours !!!! big_smile big_smile lol

léve la blouze...

#1159

gaminot a écrit :
La Bise au chat a écrit :
gaminot a écrit :

Après ça va rajeunir les équipes B et les jeunes auront le temps de s'y faire la main. Aujourd'hui pas mal de juniors intègrent directement les équipes séniors alors moi j'y vois pas un problème, à ce niveau là au moins... Pour les séniors "en trop" on va peut-être voir des équipes 3 je monter aussi, et qui sait si c'est le cas quelques vieux en retraite y rejoueront peut-être!!! cool

Si c'est le cas tu risques de prendre un coup de tentacule................:cool::cool::cool::cool::cool: Pourquoi pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Chiche !!! wink Pfff même plus vieux je passerais devant un 3 ème ligne "de champ" comme toi... tongue tongue et je te parle pas de Bilto qui est mon ainé de 2 jours !!!! big_smile big_smile lol

Attends c'est pas une question d'age, à une ou deux années ...:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o Mais je vois que tu connais pas "La pieuvre" encore big_smile:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D Mais pourquoi pas une C !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec RG, TT, CS, GT, ME, y a du lourd là lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

et surtout la BISE....miaou....miaou....miaou

Allez l'OM allez allez, allez l'OM allez allez, allez l'Om allez l'OM allez l'OM allez allez........

#1160

Sans oublier les autres "anciens" avec qui on fait les repas... lol

léve la blouze...

#1161

Et en lui strapant 2 lates autour du genou on peut inviter Tao Paï Paï aussi ... cool

léve la blouze...

#1162

gaminot a écrit :

Et en lui strapant 2 lates autour du genou on peut inviter Tao Paï Paï aussi ... cool

Le truc c'est, que cette fois ci, faudra pas oublier de prendre le camescope pour filmer TAO, parce que sinon aprés, les types il te croit pas quand tu leur dis qu'il a joue à Aramits big_smile:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

et surtout la BISE....miaou....miaou....miaou

Allez l'OM allez allez, allez l'OM allez allez, allez l'Om allez l'OM allez l'OM allez allez........

Fédérale 2