Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

poule7-2010/2011

#771

la balle à l'aille a écrit :

MOI JE DIS QU IL EST TEMPS QUE LES ARBITRES SE PENCHENT SERIEUSEMENT SUR CE CLUB QU EST ARAMITZZZZZZZ AVEC UN Z POUR LES ENERVER ET QU ILS SOIENT SANCTIONNER TOUS LES DIMANCHES PAS UN CLUB DE LA POULE N A PU JOUER CHEZ VOUS S EN SE PLAINDRE LE LENDEMAIN DEPUIS DES ANNEES ALORS SI LES ARBITRES NE SONT PAS CAPABLES DE FAIRE LEUR BOULOT QUE LA FEDE LE FASSE.........Y A RIEN A RAJOUTER

La fédé s'est déjà penchée sur le problème en envoyant un arbitre qui ne sanctionnait pas les fautes adverses sur les mauls, ni un en avant de 2 mètres sur le (superbe faut le dire) essai de Mouguerre, en n'allant pas sous les barres sur un maul de 25 mètres qui avançait en courrant, en sifflant un en avant quand notre ailier plonge à l'essai, ou un autre contre Hendaye qui n'a jamais tendu le bras sur des mauls écroulés sur la ligne sur la dernière action du match. Mais les joueurs l'ont réglé quand même. Le problème c'est plus des frustrés comme toi qui bavent derrière l'écran le lundi et font croire que notre terrain est un simetière. Enfin le problème est surtout pour nos adversaires parce que nous ont peut en jouer. C'est comme l'histoire du petit pont ou il y a eu UN accrochage (bon un bon ok) en tout et pour tout... Allez bonne continuation dans ta progression chez Kleenex.

Dernière modification par gaminot (24/01/2011 16:26:22)

léve la blouze...

#772

kelem64 a écrit :

Bizanos-Hagetmau victoire d'Hagetmau 12-13 Ce match est pour moi un match impossible a perdre perdu... c'est pour les match qu'on doit perdre qu'on gagne.... Match très ouvert avec du beau jeu devant et de 3/4. Viril mais correct^^ Bizanos a en gros dominer 80% du temps n'a jamais été inquieté. A la mi-temps 9-3 avec pas mal de pénalité raté. Ca joue très bien devant avec un super maul qui fait 35 mètres. Bizanos a dominé dans les rucks/touche/maul beaucoup de ballon gagné en touche sur lancé adverse et très peu perdu. Hagetmau a par contre très bien gerer les mélées et a eu une grosse defense surtout derriere ce qui avait pas été le cas au match aller Le fait du match: chandelle anodine (70ème il me semble) du 10 d'Hagetmau (il est sur les 45-50 metres) sur les 15metres de Bizanos. L'arrière de Bizanos se trou comme c'est pas possible (a mon avis il y a du avoir un rayon de soleil a ce moment la^^ smile ) l'allier d'Hagetmau recupere et marque tranquillement en trotinant... Par contre la je charie un peu notre 15 normal^^ mais je me demande encore ou était notre aillier sur cette chandelle vu que c'est une chandelle en 1ere mains et du 10 donc il était pas encore cencé fermer la porte en montant sur son allier. Après n'ayant jouer que devant je me trompe peut etre^^ Meme a ce stade du match il reste un peu plus de 10minutes a jouer, Bizanos joue tranquillement domine son sujet comme depuis le debut du match. on reviens a 1 points grace a une pénalité. Et la un autre fait de match: 1 Minutes avant les arrêts de jeu pénalité de la gagne pour Bizanos sur les 22m et 10metres a droite des poteaux... et la le drame incompréhention Bizanos cherche la touche... pas besoin de vous raconter la suite puisque le score ne bougera plus. Sur cette pénalité n'étant pas sur le terrain je ne comprend pas peut etre qu'un joueur qui passera par la et qui était sur le terrain pourra nous le dire. Coup de chapeau a l'arbitrage très bon qui a été cohérent de la 1ere minute à la dernière, ca fait 2 matchs de suite qu'on a 2 bon arbitrage ca fait plaisir. Petit édit: Je sens pas le prochain match contre Mugron, Beaucoup de suspendu en 1ere et réserve en 1ere ligne... ca va etre dur dur en plus Mugron reste sur 2 grosse victoire a domicile Hagetmau et Bagnere qui sont 2 gros morceau

je suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse quand tu dis que vous avez jamais été inquiété, en milieu de première mi-temps sur une relance du 15 du SAH, le troisième ligne échoue à quelque mètre de la ligne (1 ou 2 m). Et en 2° mi temps le 7 d'hagetmau se voit refusé un essai pour avoir aplati en 2 temps. Certes pas d'autres vrai action d'essai pour hagetmau mais je pense pas qu'on puisse omettre celles là quand même;);) De plus la manque de réussite des buteurs landais vous permet de tourner avec l'avantage au score à la mi-temps. Votre buteur manque quant à lui une pénalité "facile" mais réussi 3 coups de pieds dont 2 à plus de 50 m. Ces tentatives lointaines prouve que vous n'avez pas forcément eu l'avantage territorial dans le premier acte.

JSR - USG - SAH - AAN - JSR

#773

tao-paï-paï a écrit :

C'est pas tant le Z qui est énervant mais c'est plutôt cette belle frustation personnelle exercée à travers un clavier... Et j'avoue que l'exercer avec des belles majuscules tout le long du post en ferait frémir plus d'un... Tant qu'on y est, je suis sûr que lorsque l'assurance augmentera encore l'année prochaine accompagné de l'augmentation des licences et de nouvelles règles de sécurité, ce sera à coup sûr la faute d'Aramits !!! Allez, soyons un peu sérieux dans nos commentaires...

On est d'accord tout ça c'est la faute des éducateurs...........Quand je vois le 14 le vendredi soir, il est tout mignon, toujours prévenant dans son discours de jeu, pleins d'attentions avec ses petits camarades de cartes .................. et............................BIM, voilà ce que vous en faites le dimanche , non ce n'est pas normal il faut faire quelque chose big_smile:D:D:D:D:D:D:D:D Paix à son âme cool:cool::cool::cool:

et surtout la BISE....miaou....miaou....miaou

Allez l'OM allez allez, allez l'OM allez allez, allez l'Om allez l'OM allez l'OM allez allez........

#774

votre terrain un simetiere c' est le mot qui convient en effet !!mais pas un terrain de rugby et loin de las!!a pour les mauls ya rien a dire c'est votre domaine ,vous le faite tres bien dommage quond retienne que les mauvais geste a la fin de certain inbecile qui on rien a faire sur les terrain !!!mais bon c est notre parol contre la votre

en direct des cuisines d' IBUSTY juste deriere PERSO

#775

FAGET LE PLATRIER a écrit :

mais bon c est notre parol contre la votre

Ca c'est sur, ils sont pas fous, ils ont interdit la vidéo...

#776

je sais, c'est vrai qu'un match de rugby doit se passer avec des coups de pompes au sol, des poires par derrière.. belle mentalité!! après tant mieux si ce rugby là vous fait réver... mais bon j'espère juste que vous tomberez sur une équipe qui ne touchera pas le ballon du match... juste pour préciser un ami a juste le plancher orbital de toucher et a vomi du sang dans le bus au retour... enfin du rugby selon vous c'est normal... J'espère juste que aramits sera dans la poule de mouguerre l'année prochaine

Dernière modification par Marco64 (24/01/2011 19:49:29)

#777

A aramits on é tous fan de dexter c pour ca que le dimanche fo quon voille du sang désolé mais si l'an prochain on é dans la meme poule on viendra avec grand plaisir é on restera a la reception. A mouguerre vous avez qu'un probleme c votre trompette d'entraineur sinon pour le reste belle équipe

#778

Pour en revenir à ce match Aramits-Mouguerre : Tout d'abord, Aramits n'a pas volé sa victoire, 2 essais + 2 non accordés (fort logiquement : il y a en avant sur le 1er lorsque le joueur aplati, et le deuxième n'est même pas aplati puisque c'est un joueur de Mouguerre qui arrache le ballon dans le maul). Pour ce qui a été du jeu, Mouguerre a été dominé devant par un pack d'Aramits bien organisé, qui avancait, on le confirme, de 50m, mais qui s'arrêtait, 5 à 6 fois (je croyais qu'au 2ème arrêt le ballon devait être sortit...). Pour le jeu de 3/4, c'est celui proposé par Mouguerre qui a été le plus intéressant. En ce qui concerne l'arbitrage, il a été plutôt cohérent en ce qui concerne le JEU. S'il n'a pas assez sanctionné Mouguerre lors des mauls (il y a quand même un carton blanc logique), et peut être qu'on venait sur les côtés, il n'a cependant pas sanctionné les mauls d'Aramits aussi entâchés de fautes : joueurs liés devant, ou mauls arrêtés plus de 2 fois. Des fautes donc des 2 côtés sur cette phase là. En ce qui concerne le jeu déloyal, mentions spéciales au n°2, 8 et 14 qui ont tout fait par derrière ou au sol (coup de pieds, fourchettes,...). On peut se consoler en disant que le reste s'est fait dans les mauls, ou du moins pas par derrière. Mais bon, pas vu (ou plutôt "pas voulu voir"), pas pris... Les rétroviseurs n'étaient pas de sortie, les cartons non plus... Il me semble pourtant que l'une des principales missions d'un arbitre est d'assurer la sécurité des joueurs... (4 joueurs à l'hôpital pour l'USM). Bref, il n'est cependant pas responsable de la défaite de Mouguerre. Il est aussi à noter que les hostilités (en particuliers les fouchettes, avaient commencées.........................à l'echauffement...! La JEUNE équipe de Mouguerre retiendra de ce match qu'elle ne s'est pas sortie face à cette virulente équipe, et qu'elle est encore sans doute trop gentille (ou pas assez méchante), face à ce genre d'équipes, qui ne se prive pas, entre autres, de chausser des joueurs au sol (se faire marcher dessus quand on écroule est encore tolérable, mais les coups de pieds dans la tête en dehors des actions, là non). Des coups il y en a à tous les matches, là c'était un peu trop. Rassurez-vous, Mouguerre ne pleure pas, les jeunes ont beaucoup appris ce dimanche, sont restés solidaires et se sont bien battus. Alors pour les prochains matches à domicile d'Aramits (Nafarroa, Hagetmau, Boucau et Bagnères), le plus simple est de venir avec des arbitres de touche si l'on veut avoir du jeu "propre". Encore bravo au PACK d'Aramits, qui n'a quand même pas que des vilains joueurs (je pense au n°1, qui à lui pensé à joué et a plusieurs fois fait avancerson équipe). A l'année prochaine, on l'espère ^^

#779

Juste un petit mot sur aramits, ils ne savent pas trop faire chanter le cuir...........à part le cuir chevelu, ce n'est pas grave ils viendront au pays basque l'année prochaine et ils seront trés bien acceuillis à hendaye et à mouguerre. Ils ne savent faire que ça depuis des années, et c'est pour ça que l'année prochaine ils vont avoir des réceptions à la hauteur de leur courage.......

#780

simba64 a écrit :

Juste un petit mot sur aramits, ils ne savent pas trop faire chanter le cuir...........à part le cuir chevelu, ce n'est pas grave ils viendront au pays basque l'année prochaine et ils seront trés bien acceuillis à hendaye et à mouguerre. Ils ne savent faire que ça depuis des années, et c'est pour ça que l'année prochaine ils vont avoir des réceptions à la hauteur de leur courage.......

big_smile:D:D:D:D:D:D:D Merci Mr Simba! Tu n'aurais pas pu mieux écrire pour motiver (si le besoin faisait défaut) une équipe qui n'a d'autres motivations à s'offrir que l'amitié, la solidarité et des valeurs pour lesquelles, nous supporters (aussi), sommes très attachés. Certains répètent et répèteront qu'à Aramits-Asasp, on ne sait pas jouer au rugby, soit. Je n'ai pas croisé beaucoup d'entraineurs ou dirigeants privilégiant le jeu ou le spectacle au résultat. Pourtant force est de constater que "notre" jeu se fait de plus en plus complet (et j'adoooore les cocottes de toute façon! cool:)) Je ne vais pas ressasser l'histoire des moyens et autres, vous savez déjà tout sur le sujet! smile Ici personne ne se plaint ou est jaloux des moyennes et grosses écuries qui ont à offrir des primes ou autres avantages. Par (petite) expérience, je sais qu'il est plus important d'avoir en mémoire un esprit, des souvenirs de "combats" acharnés, de victoires bâties sur la solidarité, plutôt qu'une composition d'équipe fondée à coups d'euros ou autres avantages. Je le conçois pour l'élite de notre sport, aucunement en catégories dites "Amateurs". Bref, je me fiche des autres mais ce n'est pas négligeable dans la conception autour du rugby que j'ai (ou que nous avons). Il est à noter une chose aussi qui me semble essentielle; c'est le mental. Celui-là même qui semble faire défaut à certains grands relateurs de faits ici, plus ou moins fondés, que j'assimile plutôt à de l'aigreur et/ou une certaine forme d'impuissance. Le rugby est un sport de contact (si si!) et je crois qu'il faut accepter que le cuir soit un peu rayé parfois, que les truffes puissent saigner, sans pour autant dramatiser en traitant l'équipe adversaire de "criminels" et son stade de "cimetière"! Comme écrit plus haut; le rugby des villages dérange certains roll; nous en sommes désolés......heuuu....non! Nous en sommes même très FIERS!!! tongue

U cop dé bi, u cop dé couchi! wink

#781

Pour ceux qui ne l'ont pas vue c'est sympas du beau rugby comme vous dites bien le 3 et bravo au 14 vers la fin et en plus rouge à hendaye magnifique encore un arbitre qui assure sa sortie, enfin on peut le comprendre

#782

la balle à l'aille a écrit :

Pour ceux qui ne l'ont pas vue c'est sympas du beau rugby comme vous dites bien le 3 et bravo au 14 vers la fin et en plus rouge à hendaye magnifique encore un arbitre qui assure sa sortie, enfin on peut le comprendre

tu as vraiment que ça à branler espèce de blaireau vous êtes des pleureuses les clubs de la côte demandes à bizanos, à mugron ou astarac et j'en passe comme cela c'est passé le match Arretez vous êtes entrain de tourner ridicule vous avez perdu vous avez perdu mais cherchez pas d'excuses merci

Dernière modification par Gurmençonnais (25/01/2011 10:18:05)

#783

Mon pauvre type... si ca c'est un match difficile ,rugueux tu n'as pas du jouer beaucoup au rugby. Une générale et un rouge de chaque coté (rien d'anormal) .Le 8 se fait secouer sur un plaquage à 2 (ou il dégueule le ballon) et il sort un peu sonné (rien d'anormal ou alors on ne plaque plus) Par contre si on a la chance d'etre dans la meme poule on viendra à Mouguere avec un seul arbitre (comme toujours) et en plus on restera à la réception comme partout. Nous avons eu des matchs allés rugueux à l'extérieur, on est resté à la réception ou à la buvette, on a accepté de se faire marquer,et au match retour 3 arbitres demandés par l'adversaire! Ne vous faites pas de soucis nous n'avons jamais demandé 3 arbitres à l'extérieur et on les demandera pas non plus pour venir à Mouguerre. Par contre votre entraineur peut aller entrainer une équipe de foot (une pleureuse), au rugby une réception offerte par une bande de bénévoles ne se refuse pas, une poignée de main à l'adversaire ne se refuse pas.....les vrai valeurs du rugby se perdent à cause de type comme ça. Ce n'est pas parce que tu es marqué et que tu as perdu que tu ne peux pas venir manger un morceaux et boire un sot de bière avec ton adversaire ( en lui disant avec le sourire à l'année prochaine...je l'espère) C' EST CA LES VALEURS DE NOTRE SPORT par rapport autres sports. Les anciens doivent rigoler de voir des comportements qui n'ont rien à voir avec notre sport, les pauvres ils n'auraient pas fait beaucoup de réceptions s'ils avaient réagi comme vous. Bonne continuation,

Fédérale 2