Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

poule7-2010/2011

#757

Bonjour Messieurs, j'interviens plus très très souvent mais là, comme dit Bilto, on peut tout de même pas laisser dire n'importe quoi... Tout d'abord, je tiens à féliciter cette équipe de Mouguerre avec de très bons éléments qui m'ont l'air jeunes et c'est à n'en pas douter une équipe en devenir. J'ai bien aimé leur attitude dans le courage et l'abnégation en courant partout, en ne lâchant rien et à nous contrer devant en étant vraiment à la limite de la règle comme toute équipe qui se montre agressive... mais il ne faut pas oublier que lorsqu'on joue comme ça, on sait très bien qu'on s'expose rapidement et que malheureusement si le corps arbitral ne fait que du préventif tout l'après-midi et que l'autre équipe ne peut déployer son jeu (pour vous, sur la côte, il n'y a peut être que des 3/4 et du beach rugby qui vous plaît mais sachez que le jeu d'avant est notre force et ne vous en déplaise, c'est ce rugby là qu'on aime...), ben je crois qu'il est toujours question de respect dans le rugby et je crois que la force de notre club est de garder cette fierté et ce respect... Après, pour avoir été très bien placé pour suivre la match..., faut arrêter de dire qu'il y n'y a eu que des agressions de partout... Bien sûr qu'il y a eu 2-3 accrochages mais faut savoir l'accepter et faut savoir assumer sur le terrain et non en dehors avec des arrangements de bonne famille pour citer certains gestes une fois que tout le monde est bien au chaud... ca, c sûr que c'est courageux !! Et pour revenir à l'échauffement, si un coup d'épaule en rentrant au vestiaire vous met dans cet état, je comprends meiux que votre état de choc aujourd'hui... Franchement, je peux comprendre votre frustation car je réitère mes propos en disant que votre équipe est vraiment plaisante mais je pense que cela fera grandir votre groupe que d'assumer et de ne pas tomber dans les travers de "grands clubs" en pleurant dès qu'il y a un match d'hommes... et pour moi, on parle bien de cela hier... Et admettez que si le corps arbitral avait été un peu plus clairvoyant (2 essais refusés..., des cocottes de plus de 50m sans un bras levé...), cela aurait peut etre rendu la copie d'ensemble plus limpide... Bonne continuation à vous...

#758

Je pense que l'on dérange....on remet un peu d'agressivité on gagne en faisant des cocottes de 50m N'oubliez pas qu"il nous refuse deux essais tout à fait valable en 1ère mi temps.Vous avez une très belle équipe très accrocheuse mais il faut arreter de pleurer, quand votre gars ce casse le genoux il est tout seul il faut pas raconter n'importe quoi. Je trouve que le basque de la cote pleure facilement, étonnant....

#759

babouch a écrit :

Je pense que l'on dérange....on remet un peu d'agressivité on gagne en faisant des cocottes de 50m N'oubliez pas qu"il nous refuse deux essais tout à fait valable en 1ère mi temps.Vous avez une très belle équipe très accrocheuse mais il faut arreter de pleurer, quand votre gars ce casse le genoux il est tout seul il faut pas raconter n'importe quoi. Je trouve que le basque de la cote pleure facilement, étonnant....

Généralise pas trop avec les Basques de la côte... Y a des clubs basques en Fédérale 3 aussi qui "ne pleurent pas facilement" comme tu dis..." wink;)

#760

Non je plaisante, mais sur un terrain de rugby on a toujours vu des nez cassés, des tétes ouvertes il ne faut raconter n'importe quoi ou alors on fait un autre sport. C'est plus emmerdant pour le pauvre type qui s'est flambé le genoux quand meme, le reste n'est pas grand chose. Bon rétablissement à lui en espérant que ce ne soit pas trop grave.

#761

FAGET LE PLATRIER a écrit :

non mais en plus vous vous prener pour des types courageux ,ce que j ai vu cette apres midi c'est des laches !!envoyer un grand cou de godasse en pleine tronche c 'est zerooo sa devré meme pas existé ,mais la roue tourne !!!courage au prochain visiteur ....!

Je te souhaite pas de tomber sur des courageux alors... Te faire bouger de la sorte par de laches c'est pas luisant. Soyez plutôt satisfaits de prendre 1 point chez nous. 6-3 à la mi-temps c'était vraiment un miracle. Il n'y a pas eu un pet les 25 premières minutes mais on a vite compris que ça allait pas durer. L'arbitre ne vous sanctionait pas alors vous en avez profité pour arriver d'un peu partout sur les mauls et les rucks. Vous aviez raison mais ça pouvez par durer. Vous avez une équipe très joueuse mais vous avez été bien défendus (je parle de la défense d'Aramits!) et à partir de là il faut être bien plus consistants devant pour gagner ici... Après sortir un gaillard comme le 8 de devant pour le faire passer en 9 ça aide pas forcément à consolider un pack si dominé. Mais on va pas donner des leçons nonplus on a assez a s'occuper de nous. Bonne continuation puisque votre maintien est bien plus avancé que le notre, mais la victoire d'Aramits ne doit rien à personne, surtout pas à l'arbitre.

léve la blouze...

#762

DEXTREME JUSTESSE a écrit :

tu sais BIZA64 bizanos a toujours été une équipe rugueuse et c'est vrai toujours de bon match avec mouguerre mais je n'ai jamais vu des voyous a BIZANOS par contre a ARAMITS si c'est ça le rugby alors BRAVO se faire agressé a l'echauffement puis mettre un coup de pompe (le 14 un grand courageux) au sol sur un joueur qui se plaignait d'une rupture de ligament au genou CHAPEAU et je ne parle pas des coups pendant le match mais bon on prend un point Par contre j'espére que ces mecs iront justement a BIZANOS AVEC LE MEME COURAGE qui les anime quand ils recoivent les autres et surtout bon courage pour les prochains visiteurs

Non c'est vrai,à Bizanos il n'y a jamais eu de "voyous"(comme tu les appelles) sur le pré:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: C'est le père Lanne qui doit bien rire si il lit ces conneries,lui qui formait ses ouailles à pratiquer un jeu relativement viril. Quand à Aramits lachez leur les burnes une minute.Aprés chaque rencontre perdue c'est le même cinéma. c'est vrai que c'est pas des pinsons mais faut quand même pas les faire passer pour des criminels de guerre.Si tu te sens gaillard,tu y vas pour gagner,il faut être prêt à se battre collectivement.Sinon tu fais tourner ton équipe,tu dis au "toss" que tu viens pour bronzer et a ce moment là t'auras zero problème. Mais si tu viens pour leur sortir le pain de la bouche,pour empièter sur leur territoire tu pourras pas empêcher ces gars du terroir de défendre le morceau,par tous les moyens.Contre eux tu joues avec le rétroviseur,tu te venges avant qi'ils t'ai fait quelque chose,tu pleures pas aprés le match et tu fais honneur à la réception;););) P.S: mon équipe a gagné 2 fois sur 2 au petit pont. Sans amener d'arbitres de touche et en s'échauffant dehors.C'est possible de le faire mais il faut avoir l'envie d'en payer le prix sur le terrain. Parce que tout ce que tu peux dire aprés ne sert à rien.

Dernière modification par cannes de fer (24/01/2011 12:35:33)

#763

cannes de fer a écrit :
DEXTREME JUSTESSE a écrit :

tu sais BIZA64 bizanos a toujours été une équipe rugueuse et c'est vrai toujours de bon match avec mouguerre mais je n'ai jamais vu des voyous a BIZANOS par contre a ARAMITS si c'est ça le rugby alors BRAVO se faire agressé a l'echauffement puis mettre un coup de pompe (le 14 un grand courageux) au sol sur un joueur qui se plaignait d'une rupture de ligament au genou CHAPEAU et je ne parle pas des coups pendant le match mais bon on prend un point Par contre j'espére que ces mecs iront justement a BIZANOS AVEC LE MEME COURAGE qui les anime quand ils recoivent les autres et surtout bon courage pour les prochains visiteurs

Non c'est vrai,à Bizanos il n'y a jamais eu de "voyous"(comme tu les appelles) sur le pré:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: C'est le père Lanne qui doit bien rire si il lit ces conneries,lui qui formait ses ouailles à pratiquer un jeu relativement viril. Quand à Aramits lachez leur les burnes une minute.Aprés chaque rencontre perdue c'est le même cinéma. c'est vrai que c'est pas des pinsons mais faut quand même pas les faire passer pour des criminels de guerre.Si tu te sens gaillard,tu y vas pour gagner,il faut être prêt à se battre collectivement.Sinon tu fais tourner ton équipe,tu dis au "toss" que tu viens pour bronzer et a ce moment là t'auras zero problème. Mais si tu viens pour leur sortir le pain de la bouche,pour empièter sur leur territoire tu pourras pas empêcher ces gars du terroir de défendre le morceau,par tous les moyens.Contre eux tu joues avec le rétroviseur,tu te venges avant qi'ils t'ai fait quelque chose,tu pleures pas aprés le match et tu fais honneur à la réception;););) P.S: mon équipe a gagné 2 fois sur 2 au petit pont. Sans amener d'arbitres de touche et en s'échauffant dehors.C'est possible de le faire mais il faut avoir l'envie d'en payer le prix sur le terrain. Parce que tout ce que tu peux dire aprés ne sert à rien.

Que c'est beau! Quelle fierté pour mon club d'être dans votre poule... tongue

AUPA  XURIAK,  AUPA !!!...
Parfois il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet...

#764

Bizanos-Hagetmau victoire d'Hagetmau 12-13 Ce match est pour moi un match impossible a perdre perdu... c'est pour les match qu'on doit perdre qu'on gagne.... Match très ouvert avec du beau jeu devant et de 3/4. Viril mais correct^^ Bizanos a en gros dominer 80% du temps n'a jamais été inquieté. A la mi-temps 9-3 avec pas mal de pénalité raté. Ca joue très bien devant avec un super maul qui fait 35 mètres. Bizanos a dominé dans les rucks/touche/maul beaucoup de ballon gagné en touche sur lancé adverse et très peu perdu. Hagetmau a par contre très bien gerer les mélées et a eu une grosse defense surtout derriere ce qui avait pas été le cas au match aller Le fait du match: chandelle anodine (70ème il me semble) du 10 d'Hagetmau (il est sur les 45-50 metres) sur les 15metres de Bizanos. L'arrière de Bizanos se trou comme c'est pas possible (a mon avis il y a du avoir un rayon de soleil a ce moment la^^ smile ) l'allier d'Hagetmau recupere et marque tranquillement en trotinant... Par contre la je charie un peu notre 15 normal^^ mais je me demande encore ou était notre aillier sur cette chandelle vu que c'est une chandelle en 1ere mains et du 10 donc il était pas encore cencé fermer la porte en montant sur son allier. Après n'ayant jouer que devant je me trompe peut etre^^ Meme a ce stade du match il reste un peu plus de 10minutes a jouer, Bizanos joue tranquillement domine son sujet comme depuis le debut du match. on reviens a 1 points grace a une pénalité. Et la un autre fait de match: 1 Minutes avant les arrêts de jeu pénalité de la gagne pour Bizanos sur les 22m et 10metres a droite des poteaux... et la le drame incompréhention Bizanos cherche la touche... pas besoin de vous raconter la suite puisque le score ne bougera plus. Sur cette pénalité n'étant pas sur le terrain je ne comprend pas peut etre qu'un joueur qui passera par la et qui était sur le terrain pourra nous le dire. Coup de chapeau a l'arbitrage très bon qui a été cohérent de la 1ere minute à la dernière, ca fait 2 matchs de suite qu'on a 2 bon arbitrage ca fait plaisir. Petit édit: Je sens pas le prochain match contre Mugron, Beaucoup de suspendu en 1ere et réserve en 1ere ligne... ca va etre dur dur en plus Mugron reste sur 2 grosse victoire a domicile Hagetmau et Bagnere qui sont 2 gros morceau

Dernière modification par kelem64 (24/01/2011 13:58:53)

#765

bounge a écrit :
Sergueï le tracteur russe a écrit :
Pierrick, webmaster BTS a écrit :

Peut-on ouvrir un concours de pronos pour savoir quel match fera le plus parler de lui pour chaque journée? Bon dimanche à tous, même à Mouguerre! (On joue samedi big_smile )

A mon avis Le Boucau-Bizanos va battre tous les records...

Bizanos Bagnères devrait etre pas mal aussi je pense....

A ce sujets je sais pas si c'est vrai ou pas, tu vas peut etre nous dire mais vous avez vraiment demandé 3 arbitres???? Parce que si c'est vrai c'est honteux taper chez soit et après pas avoir le courage de faire le deplacement..... Et je dit ca c'est valable pour TOUTES les équipes, si Bizanos ou Boucau demandaient 3 arbitres pour le matchs retours je condamnerais autant meme si c'est mon équipe. Y a des choses qui se regle entre hommes...

Supermerlu a écrit :

Je disais simplement que Mugron et Peyrehorade n'ont peut-être pas mis le même engagement physique que nous.... et donc que vous n'avez pas eu besoin de jouer à l'ancienne comme tu dis....

J'en reviens a cette remarque que tu as faite Supermerlu a l'époque du match Bizanos-Boucau. Hagetmau est venu et a jouer comme vous devant avec beaucoup d'envie de contact viril et compagnie. Ils sont meme venu gagnez chez nous. Et pourtant le match ne s'est pas dutout passé comme avec vous. Je reste donc sur mon avis de base: Ce match a était du grand n'importe quoi de 2 coté et avec un VRAI arbitre ca se serais pas passé comme ca. On vera bien chez vous mais je reste persuadé que si l'arbitre gere son match comme celui qu'on a eu ce week end ca ira (après il y aura quelques accrochage mais pas autant qu'a Bizanos). Alors je prend les devants pour expliquer les differents cartons jaunes et rouge du match^^ avant que tu me lance la dessus. Deja comme dit plus haut très très bon arbitrage coherent du début a la fin et ca aura un gros impacte sur ce que je vais expliquer après: 1er Jaunes pour le 9 de Hagetmau: il donne 2 coups de crampon sur le torax d'un joueur au sol (un joueur Hors-jeu) je rassure (pas comme pour malheureusement le 8 de Bagnere a Hagetmau) rien de grave ici (bon rétablissement au passage a lui 18points de suture j'ai entendu Aïe Aîe) 2eme et 3eme Jaunes : 1 jaunes pour le 3 de Biza et 1 pour la 1 d'Hagetmau: Mélée relevé par Hagetmau l'arbitre dit clairement qu'il voit le 1 relevé il sifle et la le 3 de Biza se rend. L'arbitre lui met un jaunes parce qu'il se fait justice. Encore une fois arbitrage coherend. Par contre j'ai un doute que ca soit Hagetmau qui releve mais bon on fait confiance a l'arbitre qui siffle directe.... 1er rouge pour le 4 d'Hagetmau coup de pompe/genoux (les versions diverge et je suis a l'opposé donc je vois rien du tout^^) sur un joueur au sol. Rouge directe rien a dire normal. Il avait prévenue que les jaunes c'était fini... 2eme rouge pour le talonneur de Biza. il rentre au casque dans un regroupement. A ce moment du match ca mérite rouge et il le prend. Quand je dit a ce moment du match c'est parce que le 4 avait pris un rouge et donc l'arbitre se devais d'etre coherend pour gardé la main sur le match, je trouve ca logique donc. ( à la 5eme minutes j'aurais dit le contraire^^) Vous l'aurez compris un match très viril mais aussi très correct... les cartons meme si yen a beaucoup sont juste la pour tenir le match et je pense que si une personne d'Hagetmau passe par la il poura vous le confirmez. Donc MERCI a l'arbitre qui a tenue un match qui aurait pu finir comme contre Boucau Ps: j'ai séparé le résumer du match de ces quelques remarque histoire de pouvoir répondre au 2 sujets totalement different

#766

Kelem64, j'avais aussi parlé de l'INCOMPETENCE de l'arbitre... et là dessus on se rejoint !!! Je te rejoint pour dire qu'avec un arbitre digne de ce nom, la sécurité des joueurs n'aurait pas été mis à mal comme cela fut le cas lors du match allé.... Heureux de voir que certains viennent à Bizanos (où ailleurs) en ayant de la cohérence et des coui**** dans leurs décisions et leur manière d'arbitrer... big_smile On ne peut que regretter de n'avoir pas eux celui qui a officié entre ton équipe et Hagetmau.... D'ailleurs, rien ne dit qu'on aurait gagné avec cet arbitre (on aurait très bien pu perdre)..... mais au moins on ne serait pas rentré avec une caravane de blessés.... Mais bon c'est fait... on va pas se faire un ulcère.... il y a eu un avant Bizanos... et un après (qu'on a payé très cher).... On est dans la M**** jusqu'au cou... mais tant qu'on respire... on est en vie !!!!! NB : 21 cartons pour Bizanos depuis le début de la saison.....(2 blancs, 15 jaunes et 4 rouges).. vous explosez toutes les stats !!!!! big_smile

Dernière modification par Supermerlu (24/01/2011 15:03:20)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#767

On est quand même beaucoup regarder par les arbitres... c'est la rançon du succès smile

Dernière modification par biza64 (24/01/2011 15:21:55)

#768

MOI JE DIS QU IL EST TEMPS QUE LES ARBITRES SE PENCHENT SERIEUSEMENT SUR CE CLUB QU EST ARAMITZZZZZZZ AVEC UN Z POUR LES ENERVER ET QU ILS SOIENT SANCTIONNER TOUS LES DIMANCHES PAS UN CLUB DE LA POULE N A PU JOUER CHEZ VOUS S EN SE PLAINDRE LE LENDEMAIN DEPUIS DES ANNEES ALORS SI LES ARBITRES NE SONT PAS CAPABLES DE FAIRE LEUR BOULOT QUE LA FEDE LE FASSE.........Y A RIEN A RAJOUTER

#769

C'est pas tant le Z qui est énervant mais c'est plutôt cette belle frustation personnelle exercée à travers un clavier... Et j'avoue que l'exercer avec des belles majuscules tout le long du post en ferait frémir plus d'un... Tant qu'on y est, je suis sûr que lorsque l'assurance augmentera encore l'année prochaine accompagné de l'augmentation des licences et de nouvelles règles de sécurité, ce sera à coup sûr la faute d'Aramits !!! Allez, soyons un peu sérieux dans nos commentaires...

Fédérale 2