Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

poule7-2010/2011

#519

Supermerlu a écrit :
gaminot a écrit :
Supermerlu a écrit :

En 1ère : (BD) Peyrehorade 8 Bagnères 13 Bizanos 20 Aire/Adour 6 Hagetmau 29 Mouguerre 9...(pas de bonus off) pour ces 2 matchs En B : Peyrehorade 5 Bagnères 5

Sur les résultats de RF il y a BD pour Aire et BO pour Hagetmau, tu contredis donc bien ça ?

OUI big_smile Pour Aire : 20 à 6 pour Bizanos... je ne vois pas comment avec 13 pts d'écart ils peuvent obtenir un BD... Sauf si le réglement à changé (défaite avec 7 points d'écart maximum) lol Pour Hagetmau : sur le site de la FFR est comptabilisé 2 essais transformés & 5 pénalités pour le SAH et 0 essais mais 3 pénalités pour Mouguerre... donc pas de BO !!!!

exact

JSR - USG - SAH - AAN - JSR

#520

kelem64 a écrit :

Bizanos 20 - Aire/Adour 6 Gros gros match de Aire/Adour qui pour moi mérite au moins 1 point de BD. Le score ne reflète pas le match. Malheureusement pour eux et heureusement pour nous smile il n'ont pas put concretiser leurs actions en 1ere mi-temps où il passent 10min sur la ligne des 5m de Bizanos a vouloir passer en force grace a leur très bon pack. Bizanos marque un superbe essaie que l'on doit a Carbo qui se fait une très belle passe au pied. Les 10 derniere minutes de la 1ere mi-temps ont clairement fait mal au moral de Aire. En 2eme mi-temps Bizanos fait tomber beaucoup trop de ballon, ne trouve pas les touches, perd pas mal de ballon en melee (3 de suite il me semble) enfin se fait peur tout seul (Le buteur de Aire n'a rien passé malgrés quelques tentatives). Heureusement la defense est intraitable rien ne passe. Par contre le peu de ballons bien négocier amène un essaie du pack et des pénalités. 20-6 a la fin pour Bizanos J'ai trouvé Aire/Adour très bon 60minutes après ils ont baisser de rythme. (Bizanos marquant le peu d'action vraiment franche et Aire loupant tout a quelques cm du graal). C'est une bonne équipe qui tente beaucoup, qui a un bon pack mais qui a (heureusement^^) pas eu de réussite vraiment dommage un BD aurais été largement justifier. Bizanos a fait un gros gros match defensif surtout devant, une grosse solidarité. Après contrairement a Aire de la réussite: peu d'action vraiment dangereuse (dans les 22 adverse) mais elles ont été transformé par un essai/pénalité. Attention de pas reproduire trop de match comme ca parce que sans réussite ou un buteur en face le score aurait pu etre vraiment dans l'autre sens Je suis un peu dur avec mon équipe mais bon il y a eu beaucoup trop de faute dans le jeu que ca soit de main dans les choix, au pieds, dans les phases statique (mélee), au debut du match les ruck avec beaucoup de ballon perdu, on s'est mis le feu a la baraque pour rien^^. Donc on retiendra la victoire^^ la solidarité, la defense, le jeu des 3/4 et une bonne équipe de Aire qui pour moi est trop bas dans le classement^^ Petit edit:

Superbe analyse. Tout est dit il manque rien. Ah si peut-être un petit détail? Oh mais non c'est bénin je sais pas si je le dis... Allez pour chipoter alors: 2 ème carton rouge de la saison pour votre piler gauche celui-là même qu'un supporter d'Aramits à agresser alors qu'il demandait vraiment rien... Mais encore une fois superbe analyse.

léve la blouze...

#521

C'est un challenge, jouer à 14 un week-end sur 2:/ . Par contre le talent d'or du match pour le n°5 d'Aire. Un vrai bon gros guerrier, très très bon joueur de l'avis de tous. Le paquet d'avant d'Aire fait un très gros match, mais lui aura été monstrueux.Chapeau bas.:) (Talent d'or pr la B, le seconde ligne aussi. Mais la, je pense qu'ils doivent plus se parler avec son talonneur;).)

#522

KALOO a écrit :

C'est un challenge, jouer à 14 un week-end sur 2:/ . Par contre le talent d'or du match pour le n°5 d'Aire. Un vrai bon gros guerrier, très très bon joueur de l'avis de tous. Le paquet d'avant d'Aire fait un très gros match, mais lui aura été monstrueux.Chapeau bas.:) (Talent d'or pr la B, le seconde ligne aussi. Mais la, je pense qu'ils doivent plus se parler avec son talonneur;).)

gaminot a écrit :

Superbe analyse. Tout est dit il manque rien. Ah si peut-être un petit détail? Oh mais non c'est bénin je sais pas si je le dis... Allez pour chipoter alors: 2 ème carton rouge de la saison pour votre piler gauche celui-là même qu'un supporter d'Aramits à agresser alors qu'il demandait vraiment rien... Mais encore une fois superbe analyse.

Merci j'ai été vraiment dur avec Bizanos mais bon quand on aime c'est pour le meilleur et pour le pire^^. (Remarque l'article de la republique est dans le meme état d'esprit donc je doit pas avoir tous faux^^) Sinon pour notre pilier bé comment dire fait chier quoi^^ on va pas pouvoir gagner tous les week end a 14 :s on aime le defi mais quand meme... Pour la petite histoire c'est "bien jouer" de la part de Aire qui voulais le faire sortir... Ca a commencé quand les joueurs de Bizanos sont entrer sur le terrain le 4-5 et 2ou 3 je sais plus ont "parler" (je met entre guillemet parce qu'on n'as pas entendu du bord de la touche mais bon je pense pas que ca soit salut les gars....), a mettre des coup d'épaule pour empecher les joueurs de Bizanos de rentrer sur le terrain. De la sort notre pilier qui fou bien comme il faut le 5 sur le cul en lui rentrant dedans, je précise que au moment ou il sort le 5 et le pilier se sont mis épaule contre épaule pour lui laisser aucun passage possible... Le match commence au bout de quelques minutes pim pam poum il prend/met (je sais pas dans quel ordre^^) des tartes au 4. La carton jaune logique pour lui et le 4 de Aire. 10minutes après il rerentre et quelques minutes après prend un rouge. Tous ca pour dire que oui tout a été fait pour le faire sortir et vu son caractere vous aurez bien compris que ca a été facile sad La où je trouve domage c'est que le staff n'a pas réagit, voyant l'entrer des joueurs voyant qu'il était la cible des coups des le debut du match et le connaissant il aurait pas du rentrer après son jaunes mais rester au frais (sans jeu de mot vu le temps^^) quelques temps et rerentrer peut etre vers la 50-60eme une fois le match tranquille et les intentions de chaque équipe definit. Après c'est facile de critiquer quand le match est fini mais j'espere que le staff en a pris conscience et ne refera pas cette erreur ca peut couter cher et ca fait chier a la maison j'aimerais qu'on finissent invaincu cette saison smile smile Par contre pour la B oui grand chapeau bas au 2eme ligne qui releve sur son talonneur. Il prend rouge, sort son talon et prend pénalité... la triple peine lol Je me demande si le talon lui a pas piquer sa copine parce que le 2eme ligne n'est meme pas aller voir son talon une fois hors du terrain bizare bizare big_smile

#523

kelem64 a écrit :
KALOO a écrit :

C'est un challenge, jouer à 14 un week-end sur 2:/ . Par contre le talent d'or du match pour le n°5 d'Aire. Un vrai bon gros guerrier, très très bon joueur de l'avis de tous. Le paquet d'avant d'Aire fait un très gros match, mais lui aura été monstrueux.Chapeau bas.:) (Talent d'or pr la B, le seconde ligne aussi. Mais la, je pense qu'ils doivent plus se parler avec son talonneur;).)

gaminot a écrit :

Superbe analyse. Tout est dit il manque rien. Ah si peut-être un petit détail? Oh mais non c'est bénin je sais pas si je le dis... Allez pour chipoter alors: 2 ème carton rouge de la saison pour votre piler gauche celui-là même qu'un supporter d'Aramits à agresser alors qu'il demandait vraiment rien... Mais encore une fois superbe analyse.

Merci j'ai été vraiment dur avec Bizanos mais bon quand on aime c'est pour le meilleur et pour le pire^^. (Remarque l'article de la republique est dans le meme état d'esprit donc je doit pas avoir tous faux^^) Sinon pour notre pilier bé comment dire fait chier quoi^^ on va pas pouvoir gagner tous les week end a 14 :s on aime le defi mais quand meme... Pour la petite histoire c'est "bien jouer" de la part de Aire qui voulais le faire sortir... Ca a commencé quand les joueurs de Bizanos sont entrer sur le terrain le 4-5 et 2ou 3 je sais plus ont "parler" (je met entre guillemet parce qu'on n'as pas entendu du bord de la touche mais bon je pense pas que ca soit salut les gars....), a mettre des coup d'épaule pour empecher les joueurs de Bizanos de rentrer sur le terrain. De la sort notre pilier qui fou bien comme il faut le 5 sur le cul en lui rentrant dedans, je précise que au moment ou il sort le 5 et le pilier se sont mis épaule contre épaule pour lui laisser aucun passage possible... Le match commence au bout de quelques minutes pim pam poum il prend/met (je sais pas dans quel ordre^^) des tartes au 4. La carton jaune logique pour lui et le 4 de Aire. 10minutes après il rerentre et quelques minutes après prend un rouge. Tous ca pour dire que oui tout a été fait pour le faire sortir et vu son caractere vous aurez bien compris que ca a été facile sad La où je trouve domage c'est que le staff n'a pas réagit, voyant l'entrer des joueurs voyant qu'il était la cible des coups des le debut du match et le connaissant il aurait pas du rentrer après son jaunes mais rester au frais (sans jeu de mot vu le temps^^) quelques temps et rerentrer peut etre vers la 50-60eme une fois le match tranquille et les intentions de chaque équipe definit. Après c'est facile de critiquer quand le match est fini mais j'espere que le staff en a pris conscience et ne refera pas cette erreur ca peut couter cher et ca fait chier a la maison j'aimerais qu'on finissent invaincu cette saison smile smile Par contre pour la B oui grand chapeau bas au 2eme ligne qui releve sur son talonneur. Il prend rouge, sort son talon et prend pénalité... la triple peine lol Je me demande si le talon lui a pas piquer sa copine parce que le 2eme ligne n'est meme pas aller voir son talon une fois hors du terrain bizare bizare big_smile

Quand le caractère confine à la bêtise effectivement c'était pas difficile

#524

gaminot a écrit :

Madame l'arbitre?

Eh oui, Mme BIGARAN Christine du comité Midi Pyrenees seule femme à arbitrer en F2 d'après la presse.

#525

Les houspilleurs et autres hurleurs "du dimanche" ont dû être embarassés !!!! lol

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#526

Supermerlu a écrit :

Les houspilleurs et autres hurleurs "du dimanche" ont dû être embarrassés !!!! lol

Son arbitrage les a laissé sans voix. A la réception d'après match, malgré la déception des uns et la joie des autres, Xuriak et Gorri Horiak semblaient toutefois unanimes pour reconnaitre un très bon arbitrage de Mme Christine Bigaran dont l'élément essentiel a été la cohérence. Seule petite note dissonante, E Darritchon quelque peu ombrageux, mais cela est-il un scoop ??? Pour en revenir à l'arbitrage, dès le début les joueurs des deux équipes ont rapidement su ce qu'elle attendait d'eux. Certains ont également compris qu'en ce dimanche, ils n'allaient pas arbitrer à sa place et tout ce petit monde s'est parfaitement tenu. On a vu des arbitrages autrement plus calamiteux de la part de certains arbitres masculins. Au rayon des bons arbitres il convient de ne pas oublier l'excellent Vivien Praderie, 23 ans seulement, du comité Périgord Agenais qui avait officié le week-end précédent à Aire pour Avenir Aturin. Chose rare, je viens d'un coup de féliciter deux arbitres... et j'espère que je le regretterai pas car je ne peux m'empêcher de penser à ce dit un de mes amis: "Quelles sont les trois choses inutiles au monde: les couilles du pape, les seins d'une none et les félicitations à l'arbitre à la fin du match ............ car le week-end prochain il t'en.......a quand même" A méditer. Bonne soirée.

#527

C'est vrai qu'il est important de dire (aussi) quand les arbitres sont bons !!!! Bravo à la d'emoiselle !! cool Pour ma part, j'espère qu'on aura plus affaire à celui qu'on à eu à Bizanos...... mad

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#528

biperra a écrit :
Supermerlu a écrit :

Les houspilleurs et autres hurleurs "du dimanche" ont dû être embarrassés !!!! lol

Son arbitrage les a laissé sans voix.....

Je n'en doute pas... et c'est très bien que ce soit dû à la qualité de son arbitrage. Mon Grand-Père (paix à son âme), grand "agitateur de talenquère" et "gueulard du dimanche" (un vrai personnalité qui était connu dans notre ville) restait sans voie quand une femme arbitrait..... C'était les seules fois où les supporters du BTS lui disait "hé bien Robert... on t'a pas entendu aujourd'hui".... ..... et pour cause : 1) son éducation ne lui permettait pas d'insulter les femmes tongue lol 2) il n'a jamais réussi à conjuger au féminin les adjectifs "encu***", "conn***", etc..... lol:lol:

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#529

S'il y en a qui sont intéressés, voici le lien pour les photos du match.

#530

Supermerlu a écrit :
biperra a écrit :
Supermerlu a écrit :

Les houspilleurs et autres hurleurs "du dimanche" ont dû être embarrassés !!!! lol

Son arbitrage les a laissé sans voix.....

Je n'en doute pas... et c'est très bien que ce soit dû à la qualité de son arbitrage. Mon Grand-Père (paix à son âme), grand "agitateur de talenquère" et "gueulard du dimanche" (un vrai personnalité qui était connu dans notre ville) restait sans voie quand une femme arbitrait..... C'était les seules fois où les supporters du BTS lui disait "hé bien Robert... on t'a pas entendu aujourd'hui".... ..... et pour cause : 1) son éducation ne lui permettait pas d'insulter les femmes tongue lol 2) il n'a jamais réussi à conjuger au féminin les adjectifs "encu***", "conn***", etc..... lol:lol:

Pour encu***, il suffit d'ajouter un e et ça se prononce pareil, quoique l'équivalent serait plutôt salo.... pour conn***, c'est un peu plus difficile, il faut remplacer rd par ce. voilà voilà, un peu de poésie ne peut pas faire de mal! PS: en plus, ton grand père (si je me souviens bien) menaçait toujours l'arbitre de lui arracher les c...... !

Dernière modification par Pierrick, webmaster BTS (01/12/2010 11:59:09)

Allez les Noirs !!!

#531

Pierrick, webmaster BTS a écrit :

.... PS: en plus, ton grand père (si je me souviens bien) menaçait toujours l'arbitre de lui arracher les c...... !

Merci Pierrick .... je pense effectivement que c'est CE point qui devait le bloquer !!!!! lol:lol::lol:

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#532

biperra a écrit :

S'il y en a qui sont intéressés, voici le lien pour les photos du match.

Oui oui! big_smile Et la dame est très charmante en plus! Elle arbitre où dimanche? cool

U cop dé bi, u cop dé couchi! wink

Fédérale 2