Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

poule7-2010/2011

#407

Pour ma part, je ne rentrerai pas dans le débat stéryle de qui a commencé le 1er....!!!! Chacun joue avec ses armes .... Je connais bien Bizanos (dont un de ces fidèles dirigeants qui prépare les repas après les entraînements et pour qui j'ai beaucoup de respect), qui en plus d'être un club formateur a du caractère et certaines valeurs.... Certains anciens vous parleront d'un Bizanos/Limoges (dans les années 80 je crois) où lors de l'échauffement (sur le terrain derrière la tribune) les 2 équipes s'étaient croisées.... pour ne plus se séparer lol:lol: Plus proche de nous (à la fin des années 90), étant étudiant à Pau, j'avais assisté à un match retour Bizanos/Mont de Marsan ou + de 3 000 spectateurs s'étaient déplacés pour un match retour de haute tenu après un match aller dans les Landes où les Béarnais avaient été bien reçu.... Pour ma part, j'estime que nos joueurs ne se sont pas dégonflés et ont fait honneur à leur maillot dans une rencontre "particulière" où on été attendu.... Pour ma part, je n'ai que 2 souhaits : 1) que la même équipe de Bizanos que nous avons joué, lors de ce match aller, se déplace pour le match retour.... et qu'AUCUN ne manquent à l'appel ou se fasse "porter pâle"... 2) que la rencontre soit disputé à PIQUESSARY....où nous recevrons avec tout le respect qu'on leur doit les adversaires du jour.... Vivement le 27 février 2011 !!!!! big_smile

Dernière modification par Supermerlu (08/11/2010 14:51:36)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#408

Flanker64 a écrit :

Vous me faites bien tous rigoler avec vos commentaires chauvins!! La seule chose à retenir est que tout est parti à cause de l'arbitre. Car s'il avait sanctionné le ou les deux plaquages hauts d'entrée de match, tout se serait bien passé. En effet, le 4 boucalais (bon joueur d'ailleurs et gaillard à l'impact) met un 1er placage haut sur le 15 de biza.... et là, renvoie aux 22, donc zéro faute sifflée...

Les supporters du BTS présents sont tous d'accord avec toi sur le fait que notre 4 aurait dû prendre un jaune sur cette action.... Par contre, quand à parler des oublis, je me permets d'aider ta mémoire : - Oublie de 2 cartons jaunes évidents pour violences de Bizanos dans les mauls, - Oublie d'un carton rouge sur le placage cathédrale destructeur fin de match sur notre arrière.... Malgré cela nos joueurs et dirigeants ont joué le jeu en protégeant l'arbitre pour sa rentrée au vestiaire qui fut... "Houleuse", certaines personnes locales n'ayant pas eu le même respect (l'arbitre ayant été bousculé en fin de match et frappé par derrière !!!!! ).

Dernière modification par Supermerlu (08/11/2010 11:54:11)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#409

Flanker64 a écrit :

Vous me faites bien tous rigoler avec vos commentaires chauvins!! La seule chose à retenir est que tout est parti à cause de l'arbitre. Car s'il avait sanctionné le ou les deux plaquages hauts d'entrée de match, tout se serait bien passé. En effet, le 4 boucalais (bon joueur d'ailleurs et gaillard à l'impact) met un 1er placage haut sur le 15 de biza.... et là, renvoie aux 22, donc zéro faute sifflée... Et qqs minutes plus tard, placage "sans" ballon et je dis bien sans ballon sur le 2nde ligne de biza, toujours par le 4 boucalais. Si à ce moment là, l'arbitre avait prit les choses en mains et mis un jaune... le match aurait été correct. Mais vu qu'il s'est chié dessus et à toujours tourné la tête dès qu'il y avait des accrochages... A noter qu' à la fin du match les joueurs se sont serrer la main avec bcp de respect, notamment le 4 boucalais qui a dû payer une caisse de vodka à Gratchev pour le remercier de ne pas l'avoir desossé sur la ligne des 50!!!:D Et là, personne pourra contredire la loyauté de Gratchev sur ce coup là... Respect!!

ouep c'est cela que je parlais dans mon post, si l'arbitre avait calmer tous au lieu de faire l'autruche les choses se serais mieux passer. Au lieu de ca la vengence apel la vengence et vu que l'arbitre n'as pas eu le courage de sortir rapidement des cartons des 2 cotés bé ca a continuer de plus belle jusqu'a la général a la fin. Sinon ouep le 4 (boucau) est un super joueur il fait un gros match et j'ai adorer le 15 aussi tjs bien positionner pas un ballon perdu sur les chandelles et vu le temps bravo^^

Supermerlu a écrit :

Pour ma part, je ne rentrerai pas dans le débat stéryle de qui a commencé le 1er....!!!! Chacun joue avec ses armes .... Je connais bien Bizanos (dont un de ces fidèles dirigeants qui prépare les repas après les entraînements et pour qui j'ai beaucoup de respect), qui en plus d'être un club formateur a du caractère et certaines valeurs.... Certains anciens vous parleront d'un Bizanos/Limoges (dans les années 80 je crois) où lors de l'échauffement (sur le terrain derrière la tribune) les 2 équipes s'étaient croisées.... pour ne plus se séparer Plus proche de nous (à la fin des années 90), étant étudiant à Pau, j'avais assisté à un match retour Bizanos/Mont de Marsan ou + de 3 000 spectateurs s'étaient déplacés pour un match retour de haute tenu après un match aller dans les Landes où les Béarnais avaient été bien reçu.... Pour ma part, j'estime que nos joueurs ne se sont pas dégonflés et ont fait honneur à leur maillot dans une rencontre "particulière" où on été attendu.... Pour ma part, je n'ai que 2 souhaits : 1) que la même équipe de Bizanos que nous avons joué, lors de ce match aller, se déplace pour le match retour.... et qu'AUCUN ne manquent à l'appel ou se fasse "porter pâle"... 2) que la rencontre soit disputé à PIQUESSARY....où nous recevrons avec tout le respect qu'on leur doit les adversaires du jour.... Vivement le 27 février 2010 !!!!!

Tu dis "Chacun joue avec ses armes ...." Bizanos est quand meme actuellement la meilleur attaque et une des meilleurs defense de la poule meme si hier elle a craquer par 2 fois smile 1) Je pense que tous les joueurs seront la y a pas en s'en faire, comme tu l'as dit y a des valeurs dans ce club dont le courage et personne va s'echapper sauf peut etre les suspendus du match d'avant lol bizanos-bagnere juste avant a mon avis y aura quelques cartons... Après je suis pas dans le staff je suis simple supporter mais je pense que le match retour se fera avec une equipe coment dire plus "bagareusse", l'équipe titulaire n'était pas de se style la c'était pour jouer a la base 2)Ca serat sympa de voir se match dans un stade plein de symbole pour votre club et comme a bizanos je pense que tous le monde se serrera la main et ira boire une biere ^^

Supermerlu a écrit :

Les supporters du BTS présents sont tous d'accord avec toi sur le fait que notre 4 aurait dû prendre un jaune sur cette action.... Par contre, quand à parler des oublis, je me permets d'aider ta mémoire : - Oublie de 2 cartons jaunes évidents pour violences de Bizanos dans les mauls, - Oublie d'un carton rouge sur le placage cathédrale destructeur fin de match sur notre arrière.... Malgré cela nos joueurs et dirigeants ont joué le jeu en protégeant l'arbitre pour sa rentrée au vestiaire qui fut... "Houleuse", certaines presonnes locales n'ayant pas eu le même respect (l'arbitre ayant été bousculé en fin de match et frappé par derrière !!!!! ).

Comme je l'ai dit plusieur fois l'arbitre a trop fermer les yeux mais des 2 cotés, il aurait du mettre au moins le jaunes sur le 4 de boucau et après 2 jaunes sur la 1er bagarre et si personne comprend enchainer par des rouge a chaque acrochage ils auraient fini par jouer lol^^ Après pour le plaquage a la fin sur votre 15 l'arbitre fait clairement de la compensation.... Il a arbitrer comme ca tous le match un coup pour vs sans raison un coup pour nous sans raison. Comme exemple simple une touche pour vous ds vos 5m votre sauteur prend le ballon dans sont camps sur le saut, tous le monde ralle et 1mn après sur le degagement, bizanos fait la meme touche direct dans son camps limite au 9^^ et l'arbitre dit rien... L'arbitre a pouris le match après tous les coup étaient permis et vu que bizanos comme boucau ont va dire on du carractere^^ bé ca a donner un gros match de boxe smile Par contre je n'ai pas vu la sortie "houleuse" de l'arbitre donc je ne me prononcerais pas la dessus^^.

#410

Supermerlu a écrit :
bounge a écrit :

Décidement tous les match retour de Bizanos vont être interessant à suivre... Ils vont l'avoir tres tres dur avec tous les cartons qu'ils vont avoir!!! !!!!

Si je n'en ai pas oublié en route, nous en sommes à : 9 jaunes et 2 rouges depuis le début de la saison..... record de la poule !!! lol

je pense qu'ils sont a plus, avant bagneres ils avaient pas pris de cartons ou quoi?? A bagneres de memoire 1 rouge, 3 jaune et je crois 2 blanc, mais je suis pas sur de mes chiffres... Mais ca serait interessant a voir!!

#411

Je n'ai pas compté "volontairement" les blancs.... et ne me suis basé QUE sur les CR du midol... qui sont très léger en la matière (sauf pour le match à Bagnères où j'ai pris la presse locale). Avant Bagnères, Bizanos avait pris 4 jaunes (1 lors de la 2ème journée contre Peyrehorade et 3 lors de la 5ème à Nafarroa) + 1 blanc noté pour la 1ère journée à Mouguerre... voili, voilou !!!!! wink

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#412

+ ROUSSE (n°15) suspendu (180 jours, je crois) suite à la sortie de l'arbitre à HAGETMAU.

Dernière modification par Radius (08/11/2010 13:43:31)

JSR - USG - SAH - AAN - JSR

#413

Supermerlu a écrit :
Flanker64 a écrit :

Vous me faites bien tous rigoler avec vos commentaires chauvins!! La seule chose à retenir est que tout est parti à cause de l'arbitre. Car s'il avait sanctionné le ou les deux plaquages hauts d'entrée de match, tout se serait bien passé. En effet, le 4 boucalais (bon joueur d'ailleurs et gaillard à l'impact) met un 1er placage haut sur le 15 de biza.... et là, renvoie aux 22, donc zéro faute sifflée...

Les supporters du BTS présents sont tous d'accord avec toi sur le fait que notre 4 aurait dû prendre un jaune sur cette action.... Par contre, quand à parler des oublis, je me permets d'aider ta mémoire : - Oublie de 2 cartons jaunes évidents pour violences de Bizanos dans les mauls, - Oublie d'un carton rouge sur le placage cathédrale destructeur fin de match sur notre arrière.... Malgré cela nos joueurs et dirigeants ont joué le jeu en protégeant l'arbitre pour sa rentrée au vestiaire qui fut... "Houleuse", certaines personnes locales n'ayant pas eu le même respect (l'arbitre ayant été bousculé en fin de match et frappé par derrière !!!!! ).

Pour la sortie de l'arbitre, je ne sais pas donc je dirai rien... par contre, ce fameux placage en cathédrale, parlons-en... il est clair qu'il y a faute étant donné ces nouvelles règles à la con.... mais il vaut mieux voir ce genre de placage, qui il y a encore 2 ou 3 ans faisant applaudir tout le monde, plutot que les deux placages de votre 4!! Ensuite, pour ce qui est de mettre un rouge à notre centre sur ce coup là, quel intérêt puisque cela s'est passé au coup de sifflet final, où justement l'arbitre vous accorde une pénalité que malheureusement pour vous, vous ratez. Je ne ferai pas non plus de commentaires, sur la bagarre qui éclate sur ce placage, et où vous reculez presque jusque dans vos 22...:P

#414

2 commentaires de 2 supporters de Bizanos différents et 2 fois cette joie de nous avoir vue soit disant reculé sur la dernière bagarre..... lol:lol: Je pense que pour un match à l'extérieur et en "milieu hostile"... On ne s'est pas "dégonflé" .... Pas le genre de la maison.... tongue On verra avec la mairie du Boucau si on peut mettre, sur le terrain de PIQUE, des repères au sol afin de voir si on rétablit l'équilibre pour le retour et si on peut regagner le terrain "perdu".... lol Style foot/américain avec combien de mètres de gagné ou abandonné à l'adversaire ....:lol: Sûr ce, bonne semaine à tous et RV à nos "amis" Béarnais pour un 27 février 2011 qui devrait drainer la foule des grands jours... PIQUESSARY n'en sera que plus que bruyant !!!!! cool

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#415

Supermerlu a écrit :

2 commentaires de 2 supporters de Bizanos différents et 2 fois cette joie de nous avoir vue soit disant reculé sur la dernière bagarre..... lol:lol: Je pense que pour un match à l'extérieur et en "milieu hostile"... On ne s'est pas "dégonflé" .... Pas le genre de la maison.... tongue On verra avec la mairie du Boucau si on peut mettre, sur le terrain de PIQUE, des repères au sol afin de voir si on rétablit l'équilibre pour le retour et si on peut regagner le terrain "perdu".... lol Style foot/américain avec combien de mètres de gagné ou abandonné à l'adversaire ....:lol: Sûr ce, bonne semaine à tous et RV à nos "amis" Béarnais pour un 27 février 2011 qui devrait drainer la foule des grands jours... PIQUESSARY n'en sera que plus que bruyant !!!!! cool

Il n'y a aucune joie à cela! Simple constat suite au placage cathédrale après lequel vous râlez, et sur lequel vous avez voulu faire justice en sus de l'arbitre. Après je n'ai jamais dit que vous vous étiez dégonflés, loin de là... Au contraire, vous teniez le match jusqu'à environs 10 ou 15 minutes de la fin, et il est tt à fait normal de reconnaître la vaillance et les qualités rugbystiques de l'équipe boucalaise... Après qt à ce fameux match retour dont vous parlez déjà, c'est autre chose... d'ici là, il y a de l'eau qui va couler sous les ponts!! A+

#416

Ah tu me rassures.....:lol:... Car entre nous, tous nos joueurs ont un travail, sont amateurs (aucun anciens pro) et le lundi matin il faut aller au travail !!!! Donc, les bagarres et autres coups défendus roll..... Y'a plus important pour nous et plus révélateur dans un match que ces débordements..... tongue Pour revenir au match et au jeu, le sentiment de beaucoup de supporters boucalo-Tarnosiens est mitigé..... Car si nous avons su faire front aux provocations adverses, et à l'incompétence de l'arbitre, nous n'avons pas su gérer la fin de la partie. Avec plus de maîtrise, et sans 2 ou 3 fautes dans le jeu au pied ou en conquête, en fin de partie, nous aurons pu gagner. C'est ce qui nous "emmerd*****" le plus car cela aurait remis la belle équipe de Bizanos et son état d'esprit à sa place et cela de la meilleure des façons avec un planchot favorable !!!!! sad Maintenant, si je peux me permettre, à continuer à agir de la sorte, vous courrez à votre perte. A cause de votre comportement (d'une agressivité outrancière sur vos adversaires, mais aussi vis à vis du corps arbitral), cela se retournera, inévitablement, contre vous. Le monde du rugby et avec lui des arbitres est (quoi qu'on en dise) très petit... Tout se sait... tout se dit et se raconte.... Les étiquettes sont facilements collées sur des costûmes parfois trop grand... et il est très difficile de les décoller. Pas loin de Bizanos, il y a un "charmant" village qui (dans les années 90) agissait de la sorte : Pontacq.... On voit où ils en sont... Et surtout comment (+ 15 ans après) on parle d'eux....!!!! Bizanos, de par ses équipes de jeunes et sa formation, n'a pas besoin de tels comportements pour exister !!!!! En 1994, nos 2 clubs s'étaient rencontré en 2ème division : 1 fois en poule de 1ère phase, 1 fois en plays off pour les phases finales (avec Niort et Caussade). Les 4 rencontres furent engagées mais on sentait beaucoup de respect entre nos 2 équipes... et il n'y eu aucun débordement, même si lors de nos 2 visites (et victoires cool) l'engagement fut total et sans cadeau.... Je crois me souvenir que quelques années plus loin, vous montiez en Groupe B, forçant le respect du mode du rugby pour un club de banlieue (à l'ombre de l'ogre Palois) et au faible budget.... Tous reconnaissaient votre état d'esprit fait d'engagement et de solidarité et louait ce "petit" club familial.... Il est dommage que quelques années après, la défiance ait remplacé cela....:|

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#417

A Supermerlu: Il est vrai qu'il y a des anciens pros à Biza (Carbo et Gratchev, 39 et 37 ans), mais ils bossent également le lundi matin!!;) Ensuite, pour l'étiquette en question, il est bien là, le pb, et je te rejoins... car il est vrai que l'on risque de traîner cette image de voyous, alors qu'il y a un réel potentiel pour jouer. Chose qui fut le cas en début de saison...avant les matchs de Bagnères et le votre. Je t'invite à regarder les bonus (+4: 2 en D et 2 en A)!!

#418

Changement de sujet mais bon à savoir!!! Etant blessé et n'ayant pas pu jouer, avec 3 compères de l'infirmerie et un dirigeant nous sommes allé dans un resto qui vaut le coup d'oeil à Mouguerre bourg! On est tombé sur un super acceuil et ambiance avec un patron excellent qui nous a fais un tres bon petit repas local!!! A recommander: le restaurant "La Palantxa" ef face du fronton... Je pense que ca fais des bonnes adresse de la poule pour le repas du dimanche midi!!!!

#419

Quelqu'un de Biza peut me dire combien de jours à pris le pillier Carella a la suite du match contre Bagnères, il parait qu'il n'a pas pris pareil que le notre suite à une réputation déja faite... Si vous avez des infos...

#420

Flanker64 a écrit :

A Supermerlu: Il est vrai qu'il y a des anciens pros à Biza (Carbo et Gratchev, 39 et 37 ans), mais ils bossent également le lundi matin!!;) Ensuite, pour l'étiquette en question, il est bien là, le pb, et je te rejoins... car il est vrai que l'on risque de traîner cette image de voyous, alors qu'il y a un réel potentiel pour jouer. Chose qui fut le cas en début de saison...avant les matchs de Bagnères et le votre. Je t'invite à regarder les bonus (+4: 2 en D et 2 en A)!!

Avant Bagnères vous aviez eu 3 bonus. 2 offensifs lors des réception de Peyrehorade et Mugron & 1 défensif à Hagetmau. Mais sans dénigrer les joueurs de Peyrehorade et de Mugron... ils n'ont pas présenter la même implication et le même engagement que nous... D'ailleurs nous sommes les 1er à vous incrire 2 essais... Je n'oublie pas que vous aviez gagné à Mouguerre en marquant 2 essais sans en encaisser un..... Au soir de cette 7ème journée, vous être toujours la meilleurs attaque (163 pts inscrit) loin devant les 2ème Hagetmau avec 137 pts au compteur. Par contre nous sommes la meilleur défense (90 points encaissés)... on se console comme on peut !!!! lol Au niveau des essais encaissés, Hendaye est la plus imprerméable des défenses : 4 essais seulement pris en 7 journées....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Fédérale 2