Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

poule7-2010/2011

#309

pichet a écrit :

bon j'insisterai pas plus... qu'est-ce que tu me parles de choses quantifiables ou prévisibles?????le cb doit prendre en compte les points attribués (donc les bonus!!!!!) avec la méthode que je défends , a la fin du championnat le cb correspond forcement au classement final alors qu'avec le votre, il peut etre different si des équipes prennent beaucoup de bonus!!!mais bon on ne sera pas d'accord, c vrai que je suis tétu et surtout quand j'ai raison... allez bonne journée quand même

il l'a mauvaise!!!!;):P:P;) il nous faudrait un anglais pour trancher ce débat!:P

JSR - USG - SAH - AAN - JSR

#310

pichet a écrit :

bon j'insisterai pas plus... qu'est-ce que tu me parles de choses quantifiables ou prévisibles?????

C'est quoi que tu comprends pas ??? La définition de "quantifiable" ou de "prévisible" ???? Le résultat d'un match est prévisible..... Les Bonus... Non !!!! Voici une définition du Classement britannique :

Le mode de comptabilité des points considère donc qu’il est « normal » de gagner chez soi et qu’un nul à domicile est déjà une contre-performance, qu’il est « normal » de perdre à l’extérieur. Il ne prend évidemment pas en compte les bonus.

voici un lien qui explique très bien tout cela : il y est indiqué :

Avec l'instauration des points-bonus, le goal-average anglais, qu'affectionnent les entraîneurs, n'est plus valable................. Malgré tout, il est encore possible d'utiliser ce classement "virtuel" en modifiant légèrement son mode de calcul (rien de compliqué)

En rugby le classement britannique est une projection de ce que pourrait être le classement final reposant sur la relation : points gagnés à l'extérieur - points perdus à la maison

Avec l'introduction des point-bonus, il a fallu remodeler ce barême

"Classement britannique pondéré"........ appellé : "Goal-average anglais bonifié" ou "Classement britannique bonifié".

A la maison : victoire : 0 pt; nul :-2 pts; défaite : -4 pts; A l'extérieur : victoire : 4 pts; nul :2 pts; défaite : 0 pt; Bonus (offensif ou défensif) pris : 1 pt.

Tant va le pichet à l'eau qu'à la fin il nous les brises !!!!!! lol

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#311

Allez sur wikipedia, vous trouverez plein de choses sur le classement britannique : Personne n'a par contre résolu le problème des points de bonus. Le total du classement britannique étant en principe toujours 0, la comptabilité des points de bonus rendraient le classement en lui-même peu intéressant. En fait le classement britannique est supposé corriger les différences entre matchs à l'extérieur et matchs à domicile. Bref c'est une discussion interminable, un peu comme si un serpent se mordait la queue. A défaut d'avoir apporté des réponses, j'espère vous faire partager des éléments de discussions. Bonne continuation. wink

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

#312

Victoire à domicile sans 3 essais de plus que l'adversaire = 00 Victoire à domicile avec 3 essais de plus que l'adversaire = +01 Match nul à domicile sans 3 essais de plus que l'adversaire = -02 Match nul à domicile avec 3 essais de plus que l'adversaire = -01 Défaite à domicile sans 7 points ou moins de différence = -04 Défaite à domicile avec 7 points ou moins de différence = -03 Défaite à domicile sans 7 points ou moins de différence mais avec 3 essais de plus = -03 Défaite à domicile avec 7 points ou moins de différence mais avec 3 essais de plus = -02 Victoire à l'extérieur = +04 Victoire à l'extérieur avec 3 essais de plus que l'adversaire = +05

#313

Mouais... laisse tomber Pichet c'est pas ça qui nous rendra Joe Dassin !!! big_smile

léve la blouze...

#314

avec le cb 2 équipes qui sont égalité aux points a la fin doivent étre égalité au cb aussi sinon cela ne sert a rien bordel et ça ne donne que peu d'indication...

Quand le gaz part le gaz cogne...

#315

boubagump (usc) a écrit :

Victoire à domicile sans 3 essais de plus que l'adversaire = 00 Victoire à domicile avec 3 essais de plus que l'adversaire = +01 Match nul à domicile sans 3 essais de plus que l'adversaire = -02 Match nul à domicile avec 3 essais de plus que l'adversaire = -01 Défaite à domicile sans 7 points ou moins de différence = -04 Défaite à domicile avec 7 points ou moins de différence = -03 Défaite à domicile sans 7 points ou moins de différence mais avec 3 essais de plus = -03 Défaite à domicile avec 7 points ou moins de différence mais avec 3 essais de plus = -02 Victoire à l'extérieur = +04 Victoire à l'extérieur avec 3 essais de plus que l'adversaire = +05

Merci à vous 2 pour votre participation à ce débat passionné !!!! wink Donc, si je vous comprend bien, prenons l'exemple d'une équipe qui gagne à l'extérieur en laissant le BD à son adversaire, sans obtenir le BO : Equipe locale : -3 Equipe visiteuse : + 4....... On arrive pas à 0 !!!!:lol: Même exemple, mais les visiteurs décrochent le BO : Equipe locale : -3 Equipe visiteuse : + 5....... On arrive tjours pas à 0 !!!!:lol::lol: Autre exemple, une équipe qui gagne à l'extérieur (avec le BO) et les locaux ne décrochant pas le BD : Equipe locale : -4 Equipe visiteuse : +5 ....... On arrive encore pas à 0 !!!! lol:lol::lol:

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#316

pichet a écrit :

avec le cb 2 équipes qui sont égalité aux points a la fin doivent étre égalité au cb aussi sinon cela ne sert a rien bordel et ça ne donne que peu d'indication...

Justement, là, tu as raison 2 équipes à égalité à la fin doivent bien l'être aussi au CB de même qu'un écart de points au final doit être identique au 2 classements, donc exemple tout simple : tu prends un championnat de 2 équipes match aller : Aramits-EAB 14-14 match retour : EAB-Aramits 15-10 si on te suit : EAB à l'aller +2 au retour -1 soit au total +1 Aramits à l'aller -2 au retour +1 soit au total -1 Classement 1er EAB +1 ; 2ème Aramits -1 soit un écart de 2 pts Classement réel : 1er EAB 6 pts ; 2ème Aramits 3pts soit un écart de 3 pts alors que si tu nous suis : EAB à l'aller +2 au retour 0 total +2 Aramits à l'aller -2 au retour +1 total -1 et tu retrouves bien l'écart de 3 pts du classement réél En résumé, les points de bonus étant àccordés à une équipe sans en contrepartie pénaliser son adversaire, il faut répercuter la même "logique" au CB et c'est pour ça que lorsque tu fais la balance des plus et des moins au CB tu n'as plus 0 et pour aller plus loin, le chiffre que tu obtiens correspond tout simplement au total des points bonus pris par l'ensemble des équipes de la poule depuis le début du championnat. C'est pourtant simple bordel !!! lol:lol:

#317

CALIMERO a écrit :

En résumé, les points de bonus étant àccordés à une équipe sans en contrepartie pénaliser son adversaire, il faut répercuter la même "logique" au CB et c'est pour ça que lorsque tu fais la balance des plus et des moins au CB tu n'as plus 0 et pour aller plus loin, le chiffre que tu obtiens correspond tout simplement au total des points bonus pris par l'ensemble des équipes de la poule depuis le début du championnat.

Tout est dit......... et bien dit cool wink

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#318

Supermerlu a écrit :
CALIMERO a écrit :

En résumé, les points de bonus étant àccordés à une équipe sans en contrepartie pénaliser son adversaire, il faut répercuter la même "logique" au CB et c'est pour ça que lorsque tu fais la balance des plus et des moins au CB tu n'as plus 0 et pour aller plus loin, le chiffre que tu obtiens correspond tout simplement au total des points bonus pris par l'ensemble des équipes de la poule depuis le début du championnat.

Tout est dit......... et bien dit cool wink

Merci Supermerlu, ça fait du bien de se sentir soutenu winklol

#319

tetu le basque:):):):):):)

#320

Merci pour le compliment .... winklol

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#321

mouguerre 16 - stade hendayais 19

#322

en reserve mouguerre 18-05 hendaye

Fédérale 2