Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

poule7-2010/2011

#295

Le CB se base sur sur le fait que normalement tous le monde gagne à domicile... L'exception étant la victoire à l'extérieur !!!! Dans ces cas chaque équipe (celle qui gagne sur son terrain et celle qui perd lors de son déplacement) ont 0 point. Aussi, c'est quand il y a une victoire en déplacement que le CB se met en mouvement : Avec la victoire à 4 points, une équipe qui perd chez lui se retrouve à -4 et une qui gagne à l'extérieur + 4. Pour un matcht nul, - 2 points pour l'équipe qui "concéde" le nul sur son terrain et + 2 pour celui qui le décroche à l'extérieur. Vient se greffer la dessus la questions (et la gestion) des BONUS... Qui sont "indépendants" et qui NE peuvent qu'apporter un + et non enlever des points.... Car ils ne sont pas "prévisible" avant un match. En effet, comment prévoir qu'on va gagner en empochant un BO ou perdre avec - 7 pts d'écart.... Les conséquences d'une défaite sur son terrain ont une incidence avec le CB.... Mais pas les Bonus (qu'on ne peut prévoir) !!! Aussi, les bonus Offensif (et défensif) ne doivent se concevoir QUE comme un petit plus... Ce qui fait qu'ils ne peuvent s'annuler dans un rapport de -1/+1 !!!!! Imaginon une équipe qui reçoit et qui perd en décrochant le BD : L'équipe qui perd chez elle a : -4. Mais si elle perd avec le BD elle aura : -4 +1 (du BD) soit -3. L'équipe qui gagne a + 4, le Bonus déf décroché par son adversaire n'a aucune incidence pour elle et donc on se retrouve dans un rapport de -3 d'un côté et + 4 de l'autre... Donc pas 0 sur CE match. Idem, si une équipe gagne chez elle avec le BO et avec + 7 points d'écart : Elle a 0 du fait qu'elle a gagné (puisque le match est chez elle), mais le Bonus Offensif lui rapporte un +1. Son adversaire n'ayant pas gagné à l'extérieur à son 0 symbolique et c'est tout. Le rapport sur ce match n'est pas de 0 à cause du BO (mais +1 d'un côté et 0 de l'autre). J'espère que vous avez tout compris et que j'ai pu répondre à vos interrogations....!!!!!! J'ajoute que Calimero a parfaitement raison cool... Désolé Pichet lol

Dernière modification par Supermerlu (13/10/2010 17:38:56)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#296

pichet a écrit :

calimero je vais pas rerentrer dans des longues explications mais le principe du cb est que la somme des points des deux équipes doit etre de 0 sur le match!!!! donc quand on gagne a la maison et que l'équipe visiteuse prend un point il y a +1 pour elle et -1 pour l'équipe qui reçoit, c'est mathématique!!!!! et n'essaie d'expliquer le contraire t'auras tort

c'est mathématique mais tu as tort pichet.......................de mouquire!!!!!!!!!!!

#297

désolé d'insister mais avec ce systeme la somme de tous les points du cb de toutes les équipes ne sera pas égal a zéro à la fin du championnat, or si l'on veut que le cb soit représentatif et serve a qq chose il faut que ce soit le cas donc revois tes calculs... une équipe qui gagne à l'exterieur en laissant le bonus a son adversaire aura +4-1 et l'équipe qui reçoit aura -4+1 donc la somme sur le match sera égale a zéro et de ce fait la somme de tous les matchs de l'année sera égale à zéro. le cb ne veut rien dire tel qu'il est fait cette année, il me semble que l'année dernière dans notre poule il était bien fait...

Supermerlu a écrit :

Le CB se base sur sur le fait que normalement tous le monde gagne à domicile... L'exception étant la victoire à l'extérieur !!!! Dans ces cas chaque équipe (celle qui gagne sur son terrain et celle qui perd lors de son déplacement) ont 0 point. Aussi, c'est quand il y a une victoire en déplacement que le CB se met en mouvement : Avec la victoire à 4 points, une équipe qui perd chez lui se retrouve à -4 et une qui gagne à l'extérieur + 4. Pour un matcht nul, - 2 points pour l'équipe qui "concéde" le nul sur son terrain et + 2 pour celui qui le décroche à l'extérieur. Vient se greffer la dessus la questions (et la gestion) des BONUS... Qui sont "indépendants" et qui NE peuvent qu'apporter un + et non enlever des points.... Car ils ne sont pas "prévisible" avant un match. En effet, comment prévoir qu'on va gagner en empochant un BO ou perdre avec - 7 pts d'écart.... Les conséquences d'une défaite sur son terrain ont une incidence avec le CB.... Mais pas les Bonus (qu'on ne peut prévoir) !!! Aussi, les bonus Offensif (et défensif) ne doivent se concevoir QUE comme un petit plus... Ce qui fait qu'ils ne peuvent s'annuler dans un rapport de -1/+1 !!!!! Imaginon une équipe qui reçoit et qui perd en décrochant le BD : L'équipe qui perd chez elle a : -4. Mais si elle perd avec le BD elle aura : -4 +1 (du BD) soit -3. L'équipe qui gagne a + 4, le Bonus déf décroché par son adversaire n'a aucune incidence pour elle et donc on se retrouve dans un rapport de -3 d'un côté et + 4 de l'autre... Donc pas 0 sur CE match. Idem, si une équipe gagne chez elle avec le BO et avec + 7 points d'écart : Elle a 0 du fait qu'elle a gagné (puisque le match est chez elle), mais le Bonus Offensif lui rapporte un +1. Son adversaire n'ayant pas gagné à l'extérieur à son 0 symbolique et c'est tout. Le rapport sur ce match n'est pas de 0 à cause du BO (mais +1 d'un côté et 0 de l'autre). J'espère que vous avez tout compris et que j'ai pu répondre à vos interrogations....!!!!!! J'ajoute que Calimero a parfaitement raison cool... Désolé Pichet lol

Quand le gaz part le gaz cogne...

#298

Je serais vous j'insisterais pas Pichet est basque... lol lol lol

léve la blouze...

#299

Moi aussi !!!!! lol....... ça promet et il faudrait pas que Pichet me prenne pour une cruche !!!!!!:lol::lol:

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#300

pichet a écrit :

désolé d'insister mais avec ce systeme la somme de tous les points du cb de toutes les équipes ne sera pas égal a zéro à la fin du championnat, or si l'on veut que le cb soit représentatif et serve a qq chose il faut que ce soit le cas donc revois tes calculs... une équipe qui gagne à l'exterieur en laissant le bonus a son adversaire aura +4-1 et l'équipe qui reçoit aura -4+1 donc la somme sur le match sera égale a zéro et de ce fait la somme de tous les matchs de l'année sera égale à zéro. le cb ne veut rien dire tel qu'il est fait cette année, il me semble que l'année dernière dans notre poule il était bien fait........

Le CB se base sur des choses quantifiables et prévisibles..... Une victoire, une défaite ou un nul sont dans la logique des choses pour un match.... Un bonus : NON !!!! Personne ne peut dire qu'il va gagner en décrochant un bonus ou perdre avec moins de 7 pts... Pour ton exemple de l'équipe qui gagne à l'extérieur en laissant le BD à son adversaire : Equipe locale qui perd chez elle (-4) et qui décroche le BD (+1) = -3 Equipe visiteuse qui gagne (+4) et pis c'est tout lol....... je ne vois pas comment on peut lui appliquer un (-1)......

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#301

pichet a écrit :

désolé d'insister mais avec ce systeme la somme de tous les points du cb de toutes les équipes ne sera pas égal a zéro à la fin du championnat, or si l'on veut que le cb soit représentatif et serve a qq chose il faut que ce soit le cas donc revois tes calculs... une équipe qui gagne à l'exterieur en laissant le bonus a son adversaire aura +4-1 et l'équipe qui reçoit aura -4+1 donc la somme sur le match sera égale a zéro et de ce fait la somme de tous les matchs de l'année sera égale à zéro. le cb ne veut rien dire tel qu'il est fait cette année, il me semble que l'année dernière dans notre poule il était bien fait...

Supermerlu a écrit :

Le CB se base sur sur le fait que normalement tous le monde gagne à domicile... L'exception étant la victoire à l'extérieur !!!! Dans ces cas chaque équipe (celle qui gagne sur son terrain et celle qui perd lors de son déplacement) ont 0 point. Aussi, c'est quand il y a une victoire en déplacement que le CB se met en mouvement : Avec la victoire à 4 points, une équipe qui perd chez lui se retrouve à -4 et une qui gagne à l'extérieur + 4. Pour un matcht nul, - 2 points pour l'équipe qui "concéde" le nul sur son terrain et + 2 pour celui qui le décroche à l'extérieur. Vient se greffer la dessus la questions (et la gestion) des BONUS... Qui sont "indépendants" et qui NE peuvent qu'apporter un + et non enlever des points.... Car ils ne sont pas "prévisible" avant un match. En effet, comment prévoir qu'on va gagner en empochant un BO ou perdre avec - 7 pts d'écart.... Les conséquences d'une défaite sur son terrain ont une incidence avec le CB.... Mais pas les Bonus (qu'on ne peut prévoir) !!! Aussi, les bonus Offensif (et défensif) ne doivent se concevoir QUE comme un petit plus... Ce qui fait qu'ils ne peuvent s'annuler dans un rapport de -1/+1 !!!!! Imaginon une équipe qui reçoit et qui perd en décrochant le BD : L'équipe qui perd chez elle a : -4. Mais si elle perd avec le BD elle aura : -4 +1 (du BD) soit -3. L'équipe qui gagne a + 4, le Bonus déf décroché par son adversaire n'a aucune incidence pour elle et donc on se retrouve dans un rapport de -3 d'un côté et + 4 de l'autre... Donc pas 0 sur CE match. Idem, si une équipe gagne chez elle avec le BO et avec + 7 points d'écart : Elle a 0 du fait qu'elle a gagné (puisque le match est chez elle), mais le Bonus Offensif lui rapporte un +1. Son adversaire n'ayant pas gagné à l'extérieur à son 0 symbolique et c'est tout. Le rapport sur ce match n'est pas de 0 à cause du BO (mais +1 d'un côté et 0 de l'autre). J'espère que vous avez tout compris et que j'ai pu répondre à vos interrogations....!!!!!! J'ajoute que Calimero a parfaitement raison cool... Désolé Pichet lol

Pichet serait-il têtu???;);) L'important c'est que le classement britannique rejoigne le classement "classique" en fin de saison.

JSR - USG - SAH - AAN - JSR

#302

gaminot a écrit :

Je serais vous j'insisterais pas Pichet est basque... lol lol lol

smile:):):)mais il s'est améliorer depuis qu'il est chez nous dans l'astarac:):):):)

#303

bon j'insisterai pas plus... qu'est-ce que tu me parles de choses quantifiables ou prévisibles?????le cb doit prendre en compte les points attribués (donc les bonus!!!!!) avec la méthode que je défends , a la fin du championnat le cb correspond forcement au classement final alors qu'avec le votre, il peut etre different si des équipes prennent beaucoup de bonus!!!mais bon on ne sera pas d'accord, c vrai que je suis tétu et surtout quand j'ai raison... allez bonne journée quand même

Quand le gaz part le gaz cogne...

#304

ggggggggrrrrrrrrrrr serre les dents pichet ils ont rien compris

#305

bon et puis on est chez nous les britanniques on les e......................e

#306

pichet a écrit :

bon j'insisterai pas plus... qu'est-ce que tu me parles de choses quantifiables ou prévisibles?????le cb doit prendre en compte les points attribués (donc les bonus!!!!!) avec la méthode que je défends , a la fin du championnat le cb correspond forcement au classement final alors qu'avec le votre, il peut etre different si des équipes prennent beaucoup de bonus!!!mais bon on ne sera pas d'accord, c vrai que je suis tétu et surtout quand j'ai raison... allez bonne journée quand même

Ben non justement, fais toi une simulation jusqu'au bout avec les 2 types de classement et tu verras qu'à la fin tu n'auras pas les mêmes classements et que l'écart correspondra forcément aux points de bonus wink après chuis pas Basque mais Gascon et je sais pas si vraiment mieux lol:lol: donc j'ai raison tongue:P:lol:

#307

je laisse tomber

Quand le gaz part le gaz cogne...

Fédérale 2