Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

poule7-2010/2011

#1653

bouhemi a écrit :
ami du CAL a écrit :

Je me permets d'intervenir sur cette discussion. Le rugby de village n'est vraiment pas mort! Chez nous à lannemezan peut etre mais la suite logique pour un club comme le notre. En revanche, notre dernier match chez vos voisins mauléonais confirme que le rugby de village n'est pas mort partout! Quel club, quelle équipe, et surtout quel public! Depuis maintenant 25 ans à voir des match de federale, j'ai rarement vu un public comme celui ci. Et pourtant au vu de leur budget, de leur infrastructures, et de la situation économique de mauléon, ce club reste vraiment à part.Encore une equipe de jeune en demi finale. Et tout cela sans entente. Merci aux jouurs mauléonnais pour cette reception du feu de dieux

pffff ! mais bien sûr qu'il est mort !!! 1- mauléon est une exception côté formation (chapeau à eux) 2- ...puis en plus, nous quand on va à mauléon, on va à la ville (ouech peut être que pour toi c'est perdu au fin fond de la soule) mais pour nous, c'est 10 fois plus gros que notre village d'Aramits ;-). Oui c'est sincère, Mauléon et Oloron sont des villes pour nous, pas des villages...même si elles ne sont pas aussi riches que les villes que tu as en référence ! 3- quant aux autres soit disant clubs de village (cf. discussions préalables), qui restent rares à s'identifier de la sorte, ne doivent-ils pas encore leur survie à l'hyper-proximité géographique et l'attractivité économique des centres urbains voisins ? 4- combien de clubs ne payent plus leurs joueurs à ce niveau (je ne parle pas de contrats pro) ? >> Alors, oui, si tu n'as pas de grain, tu ne feras plus partie de la F1 ou de la F2 ; et si tu n'as pas des trucs valorisants à proposer comme Mauléon (repêché l'année dernière soit dit en passant) sur la super formation...bein t'es mort sur le champ mon gars !!!! ...et même plus, c'est la fédé qui te coupe la tête impunément devant les yeux de tes copains de clubs qui ne te ressemblent plus (qui se battent à coups d'avocats et de pleurs (à bon entendeur) auprès de la fédé qui sait facilement où sont ses intérets) et qui se font un plaisir de te voir disparaître (tu en as l'exemple ICI !!). Bref, notre bon vieux rugby est presque mort et nous participons bien à le tuer ;-) ...et il n'est que le reflet de notre société (je ne suis pas nostalgique...mais pas non plus idéaliste pour attérir à la conclusion qui était faite dans ton message). ...Mais pas de pb, on va encore donner tout ce qu'on a pour prolonger ce plaisir intense que cette lutte nous procure depuis quelques années ;-)...une lutte idéologique tu l'auras facilement compris maintenant...mais qui ne durera que peu de temps car l'étau se resserre de plus en plus et après les nombreux messages subliminaux envoyés par nos hauts émissaires depuis quelques temps, il s'agit là d'un vrai coup de poignard.

Si pour toi Mauléon c'est la ville (2300 habitants) Aramits n'est pas à 230 habitants quand même. OLORON c'est une communauté d'agglomérations alors

#1654

Fou d'ovalie a écrit :
wolfy a écrit :
babouch a écrit :

Wolfy, Le rugby de village est mort à ce niveau là, hélas meme au pays basque. Nafaroa descend, hendaye ne représente pas le rugby village (juste mon point de vue) et vous peut etre... Ce que je veux dire c'est que l'on voit de plus en plus de fusions, de moins en moins de club du coin en fédérale 1 et très peu en fédéral 2 à mon avis c'est domage pour le rugby,il n'y a plus de place pour les petits budgets... Ce n'est que mon point de vue. A plus,

Le tout est de savoir ce que l'on entend par rugby de village. Le rugby amateur a une élite la Fédérale 1 et des séries territoriales. En observant le panel actuel de club représentés en F1 on constate que nous avons surtout des villes moyennes voir importantes offrant à leurs équipes finances , infrastructures. Il est devenu casi impossible au petit village de 2000 habitants de lutter. On remarque que la Fédérale 2 venant de resserrer son élite éjecte de plus en plus de clubs historiques obligés de fusionner avec le voisin sous peine de mourir. L'argent est roi il pénètre partout même au coeur du rugby amateur. Il faut descendre en Fédérale 3 pour trouver ce rugby des villages où seule la formation permet au club de fonctionner. Pour évoquer le comité [size=24]Côte Basque [/size] (tout à fait caractéristique il y a seulement deux équipes en F1 et aucune des Landes(Saint Jean de Luz et Mauléon) seul le club souletain pouvant s'enorgueillir de ce fameux label. En Fédérale 2 , Hendaye - Boucau Tarnos - Mouguerre s'y trouvent , seul mon club de coeur l'USM garde une structure de rugby des villages. En Fédérale 3 , Anglet - AS Bayonne - Bardos - Larressore - Hasparren encore à ce stade les trois derniers sont assimilables au rugby des villages. Il faut donc descendre à ce niveau pour retrouver ce fameux rugby des clochers qui existe toujours seulement c'est comme le pétrole quand on a épuisé les réserves il faut creuser plus profond pour trouver

Tu as du certainement oublié TYROSSE

Pour le Comité Côtes Basque-Landes : Tu oublies : Orthez en Fédérale 1 (et oui, l'USO n'appartient pas au Béarn mais au CBL!!!). En fédérale 2 tu oublies Mugron & Hagetmau. Tu oublies AUSSI en Fédérale 3 St Paul lès Dax, Léon, Habas, St Palais, Montfort en Chalosse, Ondres et St Sever !!!! Donc il y a quand même pas mal de Landais et de Chalossais dans les divisions "amateurs" de fédérale !!! wink ......... Par contre Mauléon appartient au comité du Béarn et hélas pas au CBL !!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1655

bouhemi a écrit :
ami du CAL a écrit :

Je me permets d'intervenir sur cette discussion. Le rugby de village n'est vraiment pas mort! Chez nous à lannemezan peut etre mais la suite logique pour un club comme le notre. En revanche, notre dernier match chez vos voisins mauléonais confirme que le rugby de village n'est pas mort partout! Quel club, quelle équipe, et surtout quel public! Depuis maintenant 25 ans à voir des match de federale, j'ai rarement vu un public comme celui ci. Et pourtant au vu de leur budget, de leur infrastructures, et de la situation économique de mauléon, ce club reste vraiment à part.Encore une equipe de jeune en demi finale. Et tout cela sans entente. Merci aux jouurs mauléonnais pour cette reception du feu de dieux

pffff ! mais bien sûr qu'il est mort !!! 1- mauléon est une exception côté formation (chapeau à eux) 2- ...puis en plus, nous quand on va à mauléon, on va à la ville (ouech peut être que pour toi c'est perdu au fin fond de la soule) mais pour nous, c'est 10 fois plus gros que notre village d'Aramits ;-). Oui c'est sincère, Mauléon et Oloron sont des villes pour nous, pas des villages...même si elles ne sont pas aussi riches que les villes que tu as en référence ! 3- quant aux autres soit disant clubs de village (cf. discussions préalables), qui restent rares à s'identifier de la sorte, ne doivent-ils pas encore leur survie à l'hyper-proximité géographique et l'attractivité économique des centres urbains voisins ? 4- combien de clubs ne payent plus leurs joueurs à ce niveau (je ne parle pas de contrats pro) ? >> Alors, oui, si tu n'as pas de grain, tu ne feras plus partie de la F1 ou de la F2 ; et si tu n'as pas des trucs valorisants à proposer comme Mauléon (repêché l'année dernière soit dit en passant) sur la super formation...bein t'es mort sur le champ mon gars !!!! ...et même plus, c'est la fédé qui te coupe la tête impunément devant les yeux de tes copains de clubs qui ne te ressemblent plus (qui se battent à coups d'avocats et de pleurs (à bon entendeur) auprès de la fédé qui sait facilement où sont ses intérets) et qui se font un plaisir de te voir disparaître (tu en as l'exemple ICI !!). Bref, notre bon vieux rugby est presque mort et nous participons bien à le tuer ;-) ...et il n'est que le reflet de notre société (je ne suis pas nostalgique...mais pas non plus idéaliste pour attérir à la conclusion qui était faite dans ton message). ...Mais pas de pb, on va encore donner tout ce qu'on a pour prolonger ce plaisir intense que cette lutte nous procure depuis quelques années ;-)...une lutte idéologique tu l'auras facilement compris maintenant...mais qui ne durera que peu de temps car l'étau se resserre de plus en plus et après les nombreux messages subliminaux envoyés par nos hauts émissaires depuis quelques temps, il s'agit là d'un vrai coup de poignard.

Je comprend tout à fais ton point de vue que je partage un peu.... En fait, je pense que la fédé souhaite créer une élite amateur étant donné les grosses différence lié au niveaux acquis de certaine équipes, ce qui permetrai de niveler les niveaux. Je pense que ce n'est pas plus mal, la seule dif c'est que maintenant la F2 vas devenir ce qu'était la F1, et la F3 l'équivalent de la F2... Ainsi desuite! C'est sur que ca chamboulle tout mais je pense que c'est nécessaire pour le futur, en effet de plus en plus de club se plaignent du nombres de match durant la saison, de plus en plus de casse sur des joueurs qui ne sont pas pro et qui pour eux la casse est souvent signe d'emmerde au boulo... Donc bon si on veux baisser le nombre de match, pas 36 solutions. apres je ne suis pas dans les pensée de nos chère huile de la fédé donc je ne sais pas si c'est le seul interet!!! Bonne chance à tous les clubs qui sont en phase finale, à tous ceux qui descendent et qui doivent garder leur effectif et à tous ceux qui montent dans les divisions supérieure! Je pense que l'an prochain une grosse année transitoire avec cette nouvelle formule...

#1656

On entend dire que les mêlées seront poussés à partir de la F dés l'an prochain. Les forumistes auraient-ils des infos à ce sujet?

Dernière modification par Radius (06/05/2011 09:39:46)

JSR - USG - SAH - AAN - JSR

#1657

doudoo a écrit :
Radius a écrit :

J'ai entendu dire au coin du zinc, que les clubs de Mugron et Aramits devraient être rétrogradé sur tapis vert car ils ne possèdent pas de juniors seuls. Ces 2 clubs auraient fait appel. Qu'en ait-il réellement? Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet? Info ou intox? Pour ma part, je trouve très étonnant qu'on en ait pas entendu parler avant...

Grosse connerie ! L'obligation pour les clubs de F2 d'avoir une équipe cadets ou une équipe juniors association ne s'appliquera qu'à compter de la saison 2011-2012...

Finalement cette "Grosse connerie" ne semble pas en être une tant que ça? wink

JSR - USG - SAH - AAN - JSR

#1658

Radius a écrit :

On entend dire que les mêlées seront poussés à partir de la F dés l'an prochain. Les forumistes auraient-ils des infos à ce sujet?

J'ai entendu moi aussi que la f2 pousserai les méllées comme en F1 et qu'en f3 elle serait plus engagéé que maintenant (je pense sur 1m50 de poussée avec impact en introduction...). ca serait une bonne chose, rien que pour que les clubs qui montent en f1 ne soient pas obligé de recruté un 5 de devant complet pour chaques équipes... De plus je ne vois pas pourquoi les reichels le feraient et pas nous! Et a quand les bonus en reserve???!!!!! ca aussi ce n'est pas normal... bref bien des choses a revoir au niveaux de la fédé!!!

#1659

Au niveau des meles cela metonnerait que la regle change car cela est pour eviter les blesse or meme avec ces reformes il reste encore beaucoup de blesse donc cela m etonnerait qu ils remettent la melee avec impact

ALLEZ LES NOIRS

#1660

On verra... avec cette fédération on est tellement habitué à 3 pas en avant.. puis 4 en arrière... que plus rien ne me surprendrai... ]:D

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1661

Tu as raison mais d apres ce que j ai entendu au comite cela ne devrai pas change

ALLEZ LES NOIRS

#1662

Match aller des 16e de finale du championnat de France ce dimanche à Ondarraitz. Le Stade reçoit l'équipe Charentaise du RAC Angérien considéré comme l'ogre de la poule 8 qui n'a concédé que deux défaites cette saison. On sait que cette équipe a dans ses rangs plusieurs anciens joueurs pros, qu'elle dispose d'un très gros paquet d'avants et des lignes arrière de grande classe. Il s'agit donc d'une équipe complète dans tous ses rangs et qui a comme objectif cette saison la montée en Fédérale 1. Le club s'en est donné les moyens. Par rapport à ce groupe, il va falloir que les Xuriak jouent avec beaucoup de sérieux, d'application, de solidarité et collectivement. Le dernier match face à Boucau-Tarnous a laissé apparaître de bonnes choses devant, mais aussi des lacunes derrière tant dans des choix de jeu que dans la manière de mener certaines actions. Face à cet adversaire, toute tergiversation sera payée cash, il faudra donc être vigilant en défense pendant toute la durée de la partie et surtout concrétiser pendant les temps forts. Côté angérien, ce match revêt une importance capitale. Les Charentais-Martimes visent en effet la montée en Fédérale 1. Si l'on assimile une saison à un marathon, les Angériens sont largement en tête alors que l'on arrive aux 35 kilomètres. Tous les coureurs de fond l'attestent, cette barre peut se révéler fatidique. Impeccables et conquérants (seules deux petites défaites en 22 rencontres), les Angériens entament la dernière ligne droite. « Nous repartons de zéro, premiers ou quatrièmes cela ne veut plus rien dire », estime l'entraîneur angérien Renaud Gourdon, « une nouvelle compétition débute ». Pour rejoindre son nirvana, la Fédérale 1, le RACA doit atteindre le stade des demi-finales. 32 formations sont dans les starting-blocks et seulement quatre évolueront à l'échelon supérieur en 2011-2012. Pour être dans les meilleures conditions, le groupe angérien rejoindra le Pays Basque dès aujourd'hui. « Je tiens à remercier notre président de nous donner cette possibilité d'éviter six heures de bus avant le match… La dernière fois que l'on a préparé un match de cette façon, c'était à Belvès et on avait pris 35 points », rappelle Aurélien Vacheret. Au vert, les Angériens vont revoir leurs gammes et penser à leur adversaire, qui avait été supervisé par Gourdon lors d'un match perdu contre Hagetmau. « Certains ont visionné la vidéo, d'autres non », indique Vacheret, « certains préfèrent découvrir, préfèrent la peur de l'inconnu. Une chose est certaine : si cette équipe s'est qualifiée, c'est qu'elle est bonne. Nous sommes méfiants. »

#1663

euskadie64 a écrit :

Match aller des 16e de finale du championnat de France ce dimanche à Ondarraitz. Le Stade reçoit l'équipe Charentaise du RAC Angérien considéré comme l'ogre de la poule 8 qui n'a concédé que deux défaites cette saison. On sait que cette équipe a dans ses rangs plusieurs anciens joueurs pros, qu'elle dispose d'un très gros paquet d'avants et des lignes arrière de grande classe. Il s'agit donc d'une équipe complète dans tous ses rangs et qui a comme objectif cette saison la montée en Fédérale 1. Le club s'en est donné les moyens. Par rapport à ce groupe, il va falloir que les Xuriak jouent avec beaucoup de sérieux, d'application, de solidarité et collectivement. Le dernier match face à Boucau-Tarnous a laissé apparaître de bonnes choses devant, mais aussi des lacunes derrière tant dans des choix de jeu que dans la manière de mener certaines actions. Face à cet adversaire, toute tergiversation sera payée cash, il faudra donc être vigilant en défense pendant toute la durée de la partie et surtout concrétiser pendant les temps forts. Côté angérien, ce match revêt une importance capitale. Les Charentais-Martimes visent en effet la montée en Fédérale 1. Si l'on assimile une saison à un marathon, les Angériens sont largement en tête alors que l'on arrive aux 35 kilomètres. Tous les coureurs de fond l'attestent, cette barre peut se révéler fatidique. Impeccables et conquérants (seules deux petites défaites en 22 rencontres), les Angériens entament la dernière ligne droite. « Nous repartons de zéro, premiers ou quatrièmes cela ne veut plus rien dire », estime l'entraîneur angérien Renaud Gourdon, « une nouvelle compétition débute ». Pour rejoindre son nirvana, la Fédérale 1, le RACA doit atteindre le stade des demi-finales. 32 formations sont dans les starting-blocks et seulement quatre évolueront à l'échelon supérieur en 2011-2012. Pour être dans les meilleures conditions, le groupe angérien rejoindra le Pays Basque dès aujourd'hui. « Je tiens à remercier notre président de nous donner cette possibilité d'éviter six heures de bus avant le match… La dernière fois que l'on a préparé un match de cette façon, c'était à Belvès et on avait pris 35 points », rappelle Aurélien Vacheret. Au vert, les Angériens vont revoir leurs gammes et penser à leur adversaire, qui avait été supervisé par Gourdon lors d'un match perdu contre Hagetmau. « Certains ont visionné la vidéo, d'autres non », indique Vacheret, « certains préfèrent découvrir, préfèrent la peur de l'inconnu. Une chose est certaine : si cette équipe s'est qualifiée, c'est qu'elle est bonne. Nous sommes méfiants. »

Pitaing 21 lignes pour rien dire .ou du moins se que l'on savait déja. Bravo quand meme. lol

quand le sage montre la lune l'imbécile regarde le doigt.

#1664

gniac a écrit :

"...Pitaing 21 lignes pour rien dire ou du moins se que l'on savait déjà. Bravo quand même..."

C'est tout simplement un "copier/coller" de l'article du Sud-Ouest Pays Basque d'hier... Merci de l'avoir mis ici pour ceux qui n'achètent pas le journal!

#1665

et oui les copiers coller existe............les gars de saint jean faisaient leur decrassage sur la plage ce matin,de beau gabarits sa promets un grand match cette aprem avec le soleil AUPA XURIAK

#1666

hendaye 24 à 24

aupa xuriak

Fédérale 2