Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

poule7-2010/2011

#1639

babouch a écrit :

Le rugby de village est mort.....pauvre rugby ça fait mal au ventre !!!!

le rugby de village n'est pas mort au contraire !! Je t'invite au Pays Basque et je t'en ferai voir du rugby des villages

#1640

pas le niveau? peut-etre... en tous les cas notre nombre de points confirme cela...

Barétoloronnais a écrit :
pichet a écrit :

un président qui est à la tête de son club depuis quasi 30 ans, attends comme nous la décision officielle, cela ne sert à rien et surtout n'influencera pas la fédé...

Tel un rapace tournoyant au dessus d'un animal blessé, oui... yikes Mais la bête n'est pas encore morte; mef'! Bon ben si nous dev(i)ons descendre; la Fédé devrait faire monter le meilleur classé F3 du Sud-Ouest éliminé des phases finales!!! smile Pourquoi repêcher un club qui, en une saison, a démontré sur le terrain qu'il n'avait pas le niveau Fed 2? cool

Quand le gaz part le gaz cogne...

#1641

stadistes a écrit :

petites questions au gens d'hagetmau ,combien de gars de la une sont descendue en réserve dimanche contre bagneres?????Car vue la rouste en premiére ne dites pas le contraire

Seulement 2 joueurs jouant regulierement en 1... Pour le match de la 1, rien a dire sur la victoire de Bagneres, le score ne reflete pas la partie et est a mon avis un peu lourd (2 essais en contre dans les 15 dernieres minutes) .

"Mieux vaut être bouré que con, çà dure moins longtemps..."

#1642

USG13 a écrit :
stadistes a écrit :

petites questions au gens d'hagetmau ,combien de gars de la une sont descendue en réserve dimanche contre bagneres?????Car vue la rouste en premiére ne dites pas le contraire

Seulement 2 joueurs jouant regulierement en 1... Pour le match de la 1, rien a dire sur la victoire de Bagneres, le score ne reflete pas la partie et est a mon avis un peu lourd (2 essais en contre dans les 15 dernieres minutes) .

Simple question, quel joueur étaient descendu de la 1 pour ce match? Nous, c'est la même équipes depuis le début des phases retour, dommage qu'on ai pas gagné, mais sur ce match c'est hagetmau qui mérite de passer.... Ca fais raler de finir une saison come ca, tout en sachant que je suis sur que nous aurions eu notre place dans ces phases finales!! Mais bon, on paie les pots cassé d'un début de saison limite en effectif avec beaucoup de blessé!!! Bonne chance a toute les équipes de la federale B poule 7 pour la suite!

#1643

wolfy a écrit :
babouch a écrit :

Le rugby de village est mort.....pauvre rugby ça fait mal au ventre !!!!

le rugby de village n'est pas mort au contraire !! Je t'invite au Pays Basque et je t'en ferai voir du rugby des villages

On veut dire qu'il est amené à disparaitre en fédérale 2. On le sait qu'il y a encore du rgby dans les villages... et pas qu'au pays basque!!! Pour vous la solution s'est de transformer vos larmes de pleureuses en billets, et là vous êtes très très riches 8.(8.( 8.( 8.( 8.(

léve la blouze...

#1644

Wolfy, Le rugby de village est mort à ce niveau là, hélas meme au pays basque. Nafaroa descend, hendaye ne représente pas le rugby village (juste mon point de vue) et vous peut etre... Ce que je veux dire c'est que l'on voit de plus en plus de fusions, de moins en moins de club du coin en fédérale 1 et très peu en fédéral 2 à mon avis c'est domage pour le rugby,il n'y a plus de place pour les petits budgets... Ce n'est que mon point de vue. A plus,

#1645

La fédé est une association qui brasse des millions d’euros, elle essaye de faire des règlements et elle ne les respecte pas, peut-on faire un règlement en cours de saison et l’appliquer pour la fin de saison ???Je ne pense pas que ce soit très légal. Par contre lorsqu’un tiers à des différents avec son propriétaire ou autre il est en droit de verser ses loyers à la caisse des dépôts et consignation jusqu'à la fin du différent,donc il faudrait que tous les Trésoriers de Fédérale 2 &3 le fasse et c’est légal Financièrement je pense que la Fédé ferait très vite marche arrière

#1646

La fede ne veut plus de "petits clubs" en fed1 et 2, c'est débile, ce rugby devient de plus en plus nauséabont à tous les niveaux,heureusement que j'arretes; Aramits mérite sa place en FED2.

#1647

babouch a écrit :

Wolfy, Le rugby de village est mort à ce niveau là, hélas meme au pays basque. Nafaroa descend, hendaye ne représente pas le rugby village (juste mon point de vue) et vous peut etre... Ce que je veux dire c'est que l'on voit de plus en plus de fusions, de moins en moins de club du coin en fédérale 1 et très peu en fédéral 2 à mon avis c'est domage pour le rugby,il n'y a plus de place pour les petits budgets... Ce n'est que mon point de vue. A plus,

Le tout est de savoir ce que l'on entend par rugby de village. Le rugby amateur a une élite la Fédérale 1 et des séries territoriales. En observant le panel actuel de club représentés en F1 on constate que nous avons surtout des villes moyennes voir importantes offrant à leurs équipes finances , infrastructures. Il est devenu casi impossible au petit village de 2000 habitants de lutter. On remarque que la Fédérale 2 venant de resserrer son élite éjecte de plus en plus de clubs historiques obligés de fusionner avec le voisin sous peine de mourir. L'argent est roi il pénètre partout même au coeur du rugby amateur. Il faut descendre en Fédérale 3 pour trouver ce rugby des villages où seule la formation permet au club de fonctionner. Pour évoquer le comité Côte Basque tout à fait caractéristique il y a seulement deux équipes en F1 et aucune des Landes (Saint Jean de Luz et Mauléon) seul le club souletain pouvant s'enorgueillir de ce fameux label. En Fédérale 2 , Hendaye - Boucau Tarnos - Mouguerre s'y trouvent , seul mon club de coeur l'USM garde une structure de rugby des villages. En Fédérale 3 , Anglet - AS Bayonne - Bardos - Larressore - Hasparren encore à ce stade les trois derniers sont assimilables au rugby des villages. Il faut donc descendre à ce niveau pour retrouver ce fameux rugby des clochers qui existe toujours seulement c'est comme le pétrole quand on a épuisé les réserves il faut creuser plus profond pour trouver

#1648

Le mot amateur a au moins deux acceptions : Au sens propre, un amateur est quelqu'un qui aime une ou plusieurs choses, un art. On parle par exemple d'amateur de musique, d'amateur de chevaux... <--- oui ok on passe. C'est aussi une personne qui effectue une tâche sans être payé, par contraste avec un professionnel qui serait payé pour le même travail (source Wiki). Une autre façon de savoir dans quelle catégorie se trouve son propre club. smile Mais là n'est pas le sujet; l'EAA (à ne pas confondre avec EABXV!) revendique juste le droit d'exister et de rejouer au niveau qu'il s'est gagné sur le terrain. Ce qui va arriver (et c'est déjà le cas), c'est que les régions à faible densité démographique sont doublement pénalisées. En plus des problèmes d'effectifs en Séniors; la FFR n'autorise pas, ou plus les ententes au niveau des jeunes. sad Des clubs vont mourir, et un fossé va forcément se créer entre les séries territoriales et l'Elite. Je ne suis pas certain que les parents auront envie de se taper 100 ou 200 kms pour amener leur petitou au rugby tous les samedi...! Il va falloir que la coupe du Monde soit belle pour en attirer quelques-uns à l'Ovale... hmm

U cop dé bi, u cop dé couchi! wink

#1649

Je me permets d'intervenir sur cette discussion. Le rugby de village n'est vraiment pas mort! Chez nous à lannemezan peut etre mais la suite logique pour un club comme le notre. En revanche, notre dernier match chez vos voisins mauléonais confirme que le rugby de village n'est pas mort partout! Quel club, quelle équipe, et surtout quel public! Depuis maintenant 25 ans à voir des match de federale, j'ai rarement vu un public comme celui ci. Et pourtant au vu de leur budget, de leur infrastructures, et de la situation économique de mauléon, ce club reste vraiment à part.Encore une equipe de jeune en demi finale. Et tout cela sans entente. Merci aux jouurs mauléonnais pour cette reception du feu de dieux

#1650

ami du CAL a écrit :

Je me permets d'intervenir sur cette discussion. Le rugby de village n'est vraiment pas mort! Chez nous à lannemezan peut etre mais la suite logique pour un club comme le notre. En revanche, notre dernier match chez vos voisins mauléonais confirme que le rugby de village n'est pas mort partout! Quel club, quelle équipe, et surtout quel public! Depuis maintenant 25 ans à voir des match de federale, j'ai rarement vu un public comme celui ci. Et pourtant au vu de leur budget, de leur infrastructures, et de la situation économique de mauléon, ce club reste vraiment à part.Encore une equipe de jeune en demi finale. Et tout cela sans entente. Merci aux jouurs mauléonnais pour cette reception du feu de dieux

pffff ! mais bien sûr qu'il est mort !!! 1- mauléon est une exception côté formation (chapeau à eux) 2- ...puis en plus, nous quand on va à mauléon, on va à la ville (ouech peut être que pour toi c'est perdu au fin fond de la soule) mais pour nous, c'est 10 fois plus gros que notre village d'Aramits ;-). Oui c'est sincère, Mauléon et Oloron sont des villes pour nous, pas des villages...même si elles ne sont pas aussi riches que les villes que tu as en référence ! 3- quant aux autres soit disant clubs de village (cf. discussions préalables), qui restent rares à s'identifier de la sorte, ne doivent-ils pas encore leur survie à l'hyper-proximité géographique et l'attractivité économique des centres urbains voisins ? 4- combien de clubs ne payent plus leurs joueurs à ce niveau (je ne parle pas de contrats pro) ? >> Alors, oui, si tu n'as pas de grain, tu ne feras plus partie de la F1 ou de la F2 ; et si tu n'as pas des trucs valorisants à proposer comme Mauléon (repêché l'année dernière soit dit en passant) sur la super formation...bein t'es mort sur le champ mon gars !!!! ...et même plus, c'est la fédé qui te coupe la tête impunément devant les yeux de tes copains de clubs qui ne te ressemblent plus (qui se battent à coups d'avocats et de pleurs (à bon entendeur) auprès de la fédé qui sait facilement où sont ses intérets) et qui se font un plaisir de te voir disparaître (tu en as l'exemple ICI !!). Bref, notre bon vieux rugby est presque mort et nous participons bien à le tuer ;-) ...et il n'est que le reflet de notre société (je ne suis pas nostalgique...mais pas non plus idéaliste pour attérir à la conclusion qui était faite dans ton message). ...Mais pas de pb, on va encore donner tout ce qu'on a pour prolonger ce plaisir intense que cette lutte nous procure depuis quelques années ;-)...une lutte idéologique tu l'auras facilement compris maintenant...mais qui ne durera que peu de temps car l'étau se resserre de plus en plus et après les nombreux messages subliminaux envoyés par nos hauts émissaires depuis quelques temps, il s'agit là d'un vrai coup de poignard.

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

#1651

wolfy a écrit :
babouch a écrit :

Wolfy, Le rugby de village est mort à ce niveau là, hélas meme au pays basque. Nafaroa descend, hendaye ne représente pas le rugby village (juste mon point de vue) et vous peut etre... Ce que je veux dire c'est que l'on voit de plus en plus de fusions, de moins en moins de club du coin en fédérale 1 et très peu en fédéral 2 à mon avis c'est domage pour le rugby,il n'y a plus de place pour les petits budgets... Ce n'est que mon point de vue. A plus,

Le tout est de savoir ce que l'on entend par rugby de village. Le rugby amateur a une élite la Fédérale 1 et des séries territoriales. En observant le panel actuel de club représentés en F1 on constate que nous avons surtout des villes moyennes voir importantes offrant à leurs équipes finances , infrastructures. Il est devenu casi impossible au petit village de 2000 habitants de lutter. On remarque que la Fédérale 2 venant de resserrer son élite éjecte de plus en plus de clubs historiques obligés de fusionner avec le voisin sous peine de mourir. L'argent est roi il pénètre partout même au coeur du rugby amateur. Il faut descendre en Fédérale 3 pour trouver ce rugby des villages où seule la formation permet au club de fonctionner. Pour évoquer le comité Côte Basque tout à fait caractéristique il y a seulement deux équipes en F1 et [size=24]aucune des Landes[/size] (Saint Jean de Luz et Mauléon) seul le club souletain pouvant s'enorgueillir de ce fameux label. En Fédérale 2 , Hendaye - Boucau Tarnos - Mouguerre s'y trouvent , seul mon club de coeur l'USM garde une structure de rugby des villages. En Fédérale 3 , Anglet - AS Bayonne - Bardos - Larressore - Hasparren encore à ce stade les trois derniers sont assimilables au rugby des villages. Il faut donc descendre à ce niveau pour retrouver ce fameux rugby des clochers qui existe toujours seulement c'est comme le pétrole quand on a épuisé les réserves il faut creuser plus profond pour trouver

Tu as du certainement oublié TYROSSE

Dernière modification par Fou d'ovalie (06/05/2011 07:13:22)

Si tu veux qu'on te respecte, respectes d'abord les autres ...

             

#1652

Fou d'ovalie a écrit :
wolfy a écrit :
babouch a écrit :

Wolfy, Le rugby de village est mort à ce niveau là, hélas meme au pays basque. Nafaroa descend, hendaye ne représente pas le rugby village (juste mon point de vue) et vous peut etre... Ce que je veux dire c'est que l'on voit de plus en plus de fusions, de moins en moins de club du coin en fédérale 1 et très peu en fédéral 2 à mon avis c'est domage pour le rugby,il n'y a plus de place pour les petits budgets... Ce n'est que mon point de vue. A plus,

Le tout est de savoir ce que l'on entend par rugby de village. Le rugby amateur a une élite la Fédérale 1 et des séries territoriales. En observant le panel actuel de club représentés en F1 on constate que nous avons surtout des villes moyennes voir importantes offrant à leurs équipes finances , infrastructures. Il est devenu casi impossible au petit village de 2000 habitants de lutter. On remarque que la Fédérale 2 venant de resserrer son élite éjecte de plus en plus de clubs historiques obligés de fusionner avec le voisin sous peine de mourir. L'argent est roi il pénètre partout même au coeur du rugby amateur. Il faut descendre en Fédérale 3 pour trouver ce rugby des villages où seule la formation permet au club de fonctionner. Pour évoquer le comité Côte Basque tout à fait caractéristique il y a seulement deux équipes en F1 et [size=24]aucune des Landes[/size] (Saint Jean de Luz et Mauléon) seul le club souletain pouvant s'enorgueillir de ce fameux label. En Fédérale 2 , Hendaye - Boucau Tarnos - Mouguerre s'y trouvent , seul mon club de coeur l'USM garde une structure de rugby des villages. En Fédérale 3 , Anglet - AS Bayonne - Bardos - Larressore - Hasparren encore à ce stade les trois derniers sont assimilables au rugby des villages. Il faut donc descendre à ce niveau pour retrouver ce fameux rugby des clochers qui existe toujours seulement c'est comme le pétrole quand on a épuisé les réserves il faut creuser plus profond pour trouver

Tu as du certainement oublié TYROSSE

tu as raison effectivement autant pour moi

Fédérale 2