Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

poule7-2010/2011

#1597

Supermerlu a écrit :

Pour ceux qui aiment les stats & les chiffres, j'ai fait un bilan (que j'ai essayé d'être le plus complet possible) de notre poule 7 (et de ses 22 journées) sur le forum de mon club !!! Voici le lien direct : Ou via notre site officiel du BTS (il faut ensuite choisir "Forum") : / Bonne lecture wink

Sacré boulot Mr Supermerlu! yikes Merci! smile

U cop dé bi, u cop dé couchi! wink

#1598

Comme dab "Superpesquit" sacré boulot O:) Les «Meilleurs collectionneurs » de cartons : Carella (Bizanos) 1 rouge, 3 jaunes & 1 blanc (il a reçu 2 jaunes dans un même match synonyme de rouge) Bourdieu (BTS) & Martine (Bizanos) 5 jaunes Lespade (Mouguerre) & Ilhardoy (Mugron) 4 jaunes & 1 blanc Brua (Bagnères), Lafitte (Mugron) 3 jaunes & 1 blanc Tilhac (Bagnères) 2 jaunes & 2 blancs Rodriguez (BTS) 4 blancs Gabastou (Aramits) 1 rouge & 2 jaunes Ibarburu (Hendaye) & Bouffeni (Aramits) 1 rouge, 1 jaune & 1 blanc Lajus (Peyrehorade) & Ludo. Tauziet (BTS) 3 jaunes Massabeau (Hendaye), Gayon (Mouguerre) & Dales (Aire), Poey & Arricq-Fourcade (Aramits) 2 jaunes & 1 blanc Ares (Hagetmau) 1 jaune & 1 blanc Haristoy (Hagetmau), Harlouchet (Nafarroa) 1 rouge & 1 jaune Kafoa & Karl (Aire), Barret & Phillip (Astarac XV), Carricart (Nafarroa), Oudil, Sain & Martinet (Peyrehorade) 2 jaunes (Attention le nombre de cartons se base sur les comptes rendus des matchs du Midol… il peut y avoir des oublis ou erreurs). Apparemment tu nous a zappé le 14 d'aramits qui doit être leader du classement big_smile big_smile Croc devrait confirmer heu gaminot je veux dire wink

et surtout la BISE....miaou....miaou....miaou

Allez l'OM allez allez, allez l'OM allez allez, allez l'Om allez l'OM allez l'OM allez allez........

#1599

Bravo aux qualifiés, félicitations à ceux qui sont allés chercher leur maintien et bon courage aux autres pour rebondir au plus vite. Je trouve que la descente d'Aire est quand même un gros coup de tonnerre pour la fédérale 2. Les BTS-Hendaye (2009-2010 et 2010-2011) se suivent et se ressemblent: Grosse démonstration d'Hendaye et victoire à Tarnos (ou Boucau) puis grosse domination des Xuriaks mais défaite à Hendaye. Un petit mot pour toutes les équipes: * Hagetmau: pas génial mais efficace (ce n'est pas une critique!). Ils ont fait ce qui fallait pour être où ils sont. * Bagnères: pour moi la plus grosse équipe de la poule (avis perso sur les matchs face au BTS). * Bizanos: l'équipe la plus populaire de la poule... Nous a permis de ressouder toute une équipe et tout un public pour une des grosses affluences au stade Intercommunal. * Hendaye:n'aime apparemment pas les 2ème mi-temps... capable d'aller loin en phases finales. S'est progressivement construit une belle FB. * BTS: saison que l'on juge catastrophique mais où on finit 5è. Beaucoup de casse (comme d'autres je pense), avec retour des gars en fin de saison pour sauver la barraque. Enorme performance de la FB malgré un hiver plus que difficile. * Mouguerre: Très agréable à voir jouer, belle performance. * Aramits: .......... serait qualifiés sans les bonus!!!!! Ca veut tout dire. Imbattables dans les matchs couperets. * Peyrehorade: Enorme phase retour mais je pense qu'ils ont eu un calendrier chanceux. Ils sont venus au BTS, on alignait presque la FB, à Aire je pense qu'on n'était pas loin de la même situation. A Hagetmau, les locaux venaient d'assurer la 1ere place. J'en reste qd même admiratif et ne veux surtout pas rabaisser leur performance. Peyrehorade c'est la fédérale 2. * Aire/Adour: Je ne comprends pas. Pas de pot de tomber sur Aramits pour LE match de la saison. * Astarac: Une saison sans, la mauvaise poule, la mauvaise année. * Mugron: Les bonus les ont tué (avec Hendaye sinon). * Nafarroa: Dans la lignée de la saison dernière: dur dur. Voilà, je ne veux vexer personne, c'était juste une opinion uniquement à partir de ce que j'ai vu face au BTS et lu dans les journaux. Je serai supporter des équipes de la poule 7 pour les phases finales (enfin, à part une.).

Dernière modification par Pierrick, webmaster BTS (02/05/2011 18:45:34)

Allez les Noirs !!!

#1600

Supermerlu a écrit :

Pour ceux qui aiment les stats & les chiffres, j'ai fait un bilan (que j'ai essayé d'être le plus complet possible) de notre poule 7 (et de ses 22 journées) sur le forum de mon club !!! Voici le lien direct : Ou via notre site officiel du BTS (il faut ensuite choisir "Forum" puis "équipe 1ère") : / Bonne lecture wink

Merci pour ce magnifique travail ! Je ne sais pas comment tu es arrivé à obtenir toutes ces statistiques mais je te remercie Mouguerre a surtout pêché sur le secteur défensif , trop de points et d'essais encaissés. Ce qui nous a sauvé est notre buteur Franchestéguy le meilleur de la poule et notre attaque la 3 ème du classement. Je suis trop heureux de les savoir encore en Fédérale 2 surtout quand on voit Aire et Astarac descendre alors qu'ils jouaient la montée en Fédérale 1 la saison dernière.

#1601

La Bise au chat a écrit :

Apparemment tu nous a zappé le 14 d'aramits qui doit être leader du classement big_smile big_smile Croc devrait confirmer heu gaminot je veux dire wink

S'il n'a eu qu'1 carton (même rouge) je ne l'ai pas mis...Volontairement car je n'ai noté QUE ceux qui avait récolté le + de cartons dans leur club respectif.... Sinon, vu le nombre de cartons dans certaines équipes... J'en aurait eu pour la nuit afin de noter tous les noms de chaque joueur dans cette rubrique !!! big_smile

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1602

astarac ne descent pas ! c'est aramits qui est relègué a sa place !!!!!

wolfy a écrit :
Supermerlu a écrit :

Pour ceux qui aiment les stats & les chiffres, j'ai fait un bilan (que j'ai essayé d'être le plus complet possible) de notre poule 7 (et de ses 22 journées) sur le forum de mon club !!! Voici le lien direct : Ou via notre site officiel du BTS (il faut ensuite choisir "Forum" puis "équipe 1ère") : / Bonne lecture wink

Merci pour ce magnifique travail ! Je ne sais pas comment tu es arrivé à obtenir toutes ces statistiques mais je te remercie Mouguerre a surtout pêché sur le secteur défensif , trop de points et d'essais encaissés. Ce qui nous a sauvé est notre buteur Franchestéguy le meilleur de la poule et notre attaque la 3 ème du classement. Je suis trop heureux de les savoir encore en Fédérale 2 surtout quand on voit Aire et Astarac descendre alors qu'ils jouaient la montée en Fédérale 1 la saison dernière.

#1603

piquemil a écrit :

astarac ne descent pas ! c'est aramits qui est relègué a sa place !!!!!

wolfy a écrit :
Supermerlu a écrit :

Pour ceux qui aiment les stats & les chiffres, j'ai fait un bilan (que j'ai essayé d'être le plus complet possible) de notre poule 7 (et de ses 22 journées) sur le forum de mon club !!! Voici le lien direct : Ou via notre site officiel du BTS (il faut ensuite choisir "Forum" puis "équipe 1ère") : / Bonne lecture wink

Merci pour ce magnifique travail ! Je ne sais pas comment tu es arrivé à obtenir toutes ces statistiques mais je te remercie Mouguerre a surtout pêché sur le secteur défensif , trop de points et d'essais encaissés. Ce qui nous a sauvé est notre buteur Franchestéguy le meilleur de la poule et notre attaque la 3 ème du classement. Je suis trop heureux de les savoir encore en Fédérale 2 surtout quand on voit Aire et Astarac descendre alors qu'ils jouaient la montée en Fédérale 1 la saison dernière.

d'où tu sors cette info piquemil ?????

si les femmes pissaient du vinaigre et chiaient du poivre moulu, la salade serait vite faite si le cresson leur poussait au cul !!!!!!!!!

#1604

piquemil a écrit :

astarac ne descent pas ! c'est aramits qui est relègué a sa place !!!!!

wolfy a écrit :
Supermerlu a écrit :

Pour ceux qui aiment les stats & les chiffres, j'ai fait un bilan (que j'ai essayé d'être le plus complet possible) de notre poule 7 (et de ses 22 journées) sur le forum de mon club !!! Voici le lien direct : Ou via notre site officiel du BTS (il faut ensuite choisir "Forum" puis "équipe 1ère") : / Bonne lecture wink

Merci pour ce magnifique travail ! Je ne sais pas comment tu es arrivé à obtenir toutes ces statistiques mais je te remercie Mouguerre a surtout pêché sur le secteur défensif , trop de points et d'essais encaissés. Ce qui nous a sauvé est notre buteur Franchestéguy le meilleur de la poule et notre attaque la 3 ème du classement. Je suis trop heureux de les savoir encore en Fédérale 2 surtout quand on voit Aire et Astarac descendre alors qu'ils jouaient la montée en Fédérale 1 la saison dernière.

d'où tu sors cette info piquemil ?????

si les femmes pissaient du vinaigre et chiaient du poivre moulu, la salade serait vite faite si le cresson leur poussait au cul !!!!!!!!!

#1605

de mon coter,je remercie la réserve d'hendaye meme si nous sommes pas en route pour la phase finale...nous perdons devant une tres bonne équipe du bts qui a profité du stress de nos joueurs domage...nous avons fait une superbe phase retour et ce n'est pas sur ce dernier match que nous échouons.. bonne chance a toutes les equipes de la poule AUPA XURIAK

#1606

A noter que Hagetmau est le seul club de la poule a qualifié ses 2 équipes !!!!!!!!

"Mieux vaut être bouré que con, çà dure moins longtemps..."

#1607

petites questions au gens d'hagetmau ,combien de gars de la une sont descendue en réserve dimanche contre bagneres?????Car vue la rouste en premiére ne dites pas le contraire

#1608

Un espoir pour l'Entente L'EAB XV, qui a perdu sur le terrain sa place en Fédérale 2 ce week-end, espère bien se maintenir grâce aux difficultés extra-sportives d'Aramits. Les joueurs de l'Astarac ont de bonnes chances de conserver leur place en Fédérale 2. archives M. amat Partager A quel niveau évoluera Miélan-Mirande la saison prochaine ? À première vue, la réponse est évidente. Malgré sa victoire sur Bizanos dimanche, l'Entente a bouclé sa saison à la neuvième place de la poule 7, qui la condamne normalement à la rétrogradation en Fédérale 3. Sauf que la situation n'est pas aussi claire qu'il n'y parait. Le club gersois est en effet assez confiant quant à ses chances de conserver sa place au deuxième niveau fédéral la saison prochaine, grâce aux malheurs extra-sportifs d'Aramits. Le club béarnais, qui a assuré son maintien sur le terrain en s'imposant à Aire-sur-Adour ce week-end, a en effet été rétrogradé administrativement en première instance par la commission des règlements de la Fédération. Il lui est reproché de ne pas respecter toutes les obligations pour s'aligner en Fédérale 2, notamment en ce qui concerne les équipes de jeunes. Neuvième, l'EAB XV serait alors le premier club repêché. L'exemple Marciac « Cela fait plusieurs saisons qu'ils ne respectent pas toutes les obligations, note Alain Laterrade, le président de l'Entente. Comme Mugron, ils ont été rétrogradés administrativement. Ils ont fait appel mais je ne veux pas croire qu'ils obtiendront des passe-droits chaque année. Tout le monde connaît les règles au début de la saison, et si la Fédération les instaure, ce n'est pas pour qu'elles soient bafouées, sinon ça ne sert à rien de faire des règlements. » Sûr de lui, le dirigeant gersois est d'ailleurs déterminé à faire valoir ses droits par tous les moyens : « Si les règlements ne sont pas appliqués, on prendra un avocat et on fera des recours, jusqu'au CNOSF s'il le faut », prévient-il. Il pourra en tout cas compter sur le soutien du Comité Armagnac-Bigorre, qui avec Marciac, a dû gérer un cas du même type cette saison (1). « J'attends fermement que le règlement soit appliqué, explique Antoine Marin, le président du Comité. C'est exactement la même situation que Marciac. Nous avons appliqué le droit, je n'imagine pas que cela ne soit pas le cas au niveau fédéral. Aramits a pour l'instant été relégué, et je ne vois pas comment la commission d'appel peut revenir là-dessus. » Aramits va se défendre Le club de l'Astarac semble en effet avoir le droit de son côté, et a donc de très bonnes chances d'obtenir gain de cause. Sauf qu'il faudra compter avec la détermination d'Aramits à conserver la place durement acquise sur le terrain : « Les démarches sont en cours, je ne peux pas en dire plus pour l'instant, glisse Bernard Cabanius, le président du club béarnais. Mais on va tout faire pour se battre et conserver notre place. Ils sont confiants dans le Gers ? Ça, c'est leur problème », conclut-il. La saison de l'EAB, déjà bien animée, est donc bien partie pour se prolonger de quelques semaines, loin des terrains cette fois. (1) Ne respectant pas certaines obligations en matière d'équipes de jeunes, l'ASM, engagé en Honneur, ne pouvait pas, quel que soit son classement final, ni monter en Fédérale 3 ni participer au championnat de France.

#1609

Effectivement cette année fut une année catastrophe pour l'eabxv, due non pas au niveau de la poule qui pour moi est surement plus homogene que l'an dernier mais pas plus élevé mais a nous-même... si le maintien se gagne sur tapis ce ne sera pas glorieux mais perso je prends!

Quand le gaz part le gaz cogne...

#1610

Bonjour, Bravo aux joueurs d'Aramits qui ont gagné leur maintien sur le terrain avec beaucoup de courage. Nous avons une entente avec deux clubs voisins souletins de l'école de rugby jusqu'au junior depuis plus de 25 ans. Nous avons toutes les catégories par contre il nous faut deux équipes inscrites à notre nom, en effet nous n'avons qu'une seule équipe inscrite car notre club voisin évoluant en F3 a besoin d'une équipe inscrite pour jouer en F3. Nous avons un village de 650 habitants, une vallée de 2700 habitants la majorité des jeunes jouent au rugby nous ne pouvons pas "fabriquer" des jeunes. ( Oloron à 15 KM et Mauléon à 25kms) Par contre sur le terrain peronne ne pourra nous enlever notre maintien, nous sentons que nous dérangeons à ce niveau là sachez que nous allons faire le maximum pour garder notre niveau. Les gens qui font les réglements devraient s'occuper de la formation faite dans les grands clubs, et à mon grand désespoir pourquoi former des jeunes quand on voit le nombre d'étranger jouer dans nos championnats? Il faut se poser les bonnes questions messieurs les responsable...... Quand vous voyez certains clubs professionnels ne pas pouvoir faire les phases finales en cadet ou junior car ils ont trop de jeunes qui viennent de l'extérieur je trouve cela plus dérengeant: les petits clubs sont pillés et les jeunes sont privés de phases finales.....BRAVO Maintenant tout est fait pour le monde professionnel, tous les petits clubs sont ignorés nous partons droit dans le mur et on se rapproche dangereusement du foot....pour vu que nos joueurs ne fassent pas grève en Nouvelle Zélande....

Fédérale 2