Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

poule7-2010/2011

#1471

Mugron - Mouguerre : 16-09 Triste pour l'USM sad

#1472

sad hendaye/boucau pour la qualif lors de la dernière journée sad

aupa xuriak

#1473

Moi ça me va big_smile

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1474

qu'a fais la reserve mugron mouguerrre?

#1475

Les locaux font pourtant une meilleure entame en inscrivant deux pénalités dans les dix premières minutes par l'intermédiaire de leur arrière Jérôme Bainconau (4e, 9e). Sérieux et volontaires, ils s'installent dans le camp adverse. Ils dominent un leader bien timide qui se contente de défendre et de profiter des rares opportunités offertes pour engranger les points. Ainsi le demi d'ouverture landais Michael Ducournau maintient son équipe à flot et le score au bout de vingt minutes n'est que de 9 à 6 pour le Stade Hendayais. Le tournant de cette première mi-temps est certainement le carton jaune reçu par Lacouture, le pilier chalossais, coupable d'une vilaine « cathédrale » sur Ubarburu. Car sur la mêlée qui suit les « gros » font enfin plier l'arrière-garde adverse et le capitaine Massabeau aplatit entre les perches : cela donne dix longueurs d'avance à ses partenaire Les joueurs d'Hagetmau semblent très tendus et jouent même à 13 durant quelques minutes suite à l'exclusion temporaire de Laussucq qui a voulu s'expliquer un peu trop virilement avec Chaudière dans un regroupement. Malgré cette succession de mésaventures, les Landais restent dans leur match et ne se démobilisent pas. Paradoxalement leur collectif se met en place et Ducournau relance le match en inscrivant six points dont un drop au terme d'une belle phase de jeu. Il permet ainsi aux siens de revenir au vestiaire avec un retard qui fond comme neige au soleil (16-12). Domination Hendayaise La seconde mi-temps débute comme avait commencé la première, c'est-à-dire par une domination hendayaise. Les Xuriaks poussent et sont récompensés de leurs efforts à la 45e sur une échappée de l'ailier Izaguirre. Après une belle action collective, il parvient à se débarrasser de deux joueurs adverses et marque le deuxième essai de la partie (21-12). Mais ce match qu'Hendaye maîtrise totalement va inexplicablement basculer dans l'autre sens et la victoire qui tend les bras aux Basques va leur filer entre les doigts. « Hollywoodien » Menés par un Ducournau des grands jours Hagetmau se rebiffe et fait preuve de beaucoup de caractère. Déterminés, acharnés même, ils reviennent petit à petit au score grâce à la botte de leur demi d'ouverture. Ducournau toujours ramène les siens à trois petits points (21-18). Pour ne rien arranger le capitaine hendayais Massabeau s'essaye lui aussi à la « cathédrale » et est prié de rejoindre le banc pendant dix minutes. Faut-il y voir un symbole ? La pluie commence à s'abattre sur la pelouse hendayaise. Il ne reste que quelques secondes à jouer. Le temps réglementaire est terminé depuis deux minutes et le score est de 24 à 18. Le public réclame le coup de sifflet final qui s'annonce imminent mais Leroy trompe la vigilance basque et douche tout espoir en aplatissant entre les perches, Ducournau offre définitivement la victoire à ses coéquipiers en transformant l'essai. Cette défaite risque d'être difficile à avaler pour Hendaye qui a mené de la première à la quatre-vingtième minute. Dans l'ensemble, les Xuriaks ont montré plus de certitudes dans le jeu au cours de ce match. Scénario héroïque d'un côté, cauchemar de l'autre : vainqueurs et vaincus ont appris qu'il ne faut absolument rien lâcher jusqu'au coup de sifflet.

aupa xuriak

#1476

bounge a écrit :

qu'a fais la reserve mugron mouguerrre?

Mouguerre a gagné à Mugron 13 à 15. wink

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1477

La victoire d'Hagetmau à Hendaye peut avoir son incidence sur le bas du classement... cool En effet avec ça Le Boucau peut encore se qualifier avec 2 victoire (la dernière à Hendaye donc...) et avant ça ils reçoivent Aire. Bon ok ça sera très dur pour eux de gagner contre une équipe qui met 50 points à un leader venu pour gagner mais bon... ça met une motivation suplémentaire!!! Du coup si Aire perd et sans bonus la donne change. Le sort de la poule risque quand même beaucoup de dépendre de Nafaroa-Astarac

léve la blouze...

#1478

Personnellement, je suis certain que Nafarroa gagnera mais que Peyrehorade ira gagner à Hagetmau aussi: c'est une grosse intuition. BTS/Aire c'est du 50/50.

Allez les Noirs !!!

#1479

t'es certains que nafarroa va gagner toi? eh ben on va essayer de te faire mentir...

Quand le gaz part le gaz cogne...

#1480

Moi je vois une grosse fin de saison de l'Astarac XV avec 9 points en 2 matchs dont un BO pour la réception de Bizanos (rembember aire !!!! big_smile ) Est-ce que cela sera suffisant pour qu'ils refassent leur retard ??? Là est la question !!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1481

comment se passe les qualifications pour les phases finales dans le cas ou il y a des égalités? C'est le goelaverage, les points terrains, les points punis? Dans notre poule cela risque d'être le cas.... Rg Equipes Pts J G N P P. C. +/- CB 1 Mouguerre 47 21 13 0 8 326 267 59 9 2 Aire sur Adour 46 20 12 2 6 312 287 25 12 3 Boucau Tarnos 45 20 12 1 7 332 201 131 7 4 Hendaye 44 20 12 0 8 392 266 126 6 5 Miélan-Mirande 44 20 12 0 8 368 281 87 6 6 Bagnères 44 20 10 4 6 307 228 79 5 7 Hagetmau 44 20 11 2 7 274 237 37 6 8 Nafarroa 41 20 10 1 9 223 228 -5 1 9 Bizanos 40 20 9 2 9 274 221 53 1 10 Peyrehorade 33 20 6 1 13 317 418 -101 -11 11 Aramits 30 20 4 2 14 163 401 -238 -16 12 Mugron 26 21 2 1 18 168 421 -253 -26

#1482

bounge a écrit :

comment se passe les qualifications pour les phases finales dans le cas ou il y a des égalités? C'est le goelaverage, les points terrains, les points punis? Dans notre poule cela risque d'être le cas....

Réglement : Article 343-2 : On ne passe d'un cas à l'autre que si les équipes ne sont pas départagés. 1- Nombre de points terrain obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées par le cas d'égalité : 2- Nombre de jours de suspension : 3- Goal-avérage sur l'ensemble des rencontres ayant opposée entre elles les équipes concernées par le cas d'égalité : 4- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restants concernées : 5- Goal-avérage sur l'ensemble des rencontres : 6- plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des rencontres : 7- Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres : 8- Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres : 9- Nombre de Forfaits n'ayant pas entraîné de forfait général : 10- Classement à l'issue de la phase précédente : 11- Place obtenue la saison précédente dans la compétition nationale : A vos calculs !!!!! big_smile (prévoir une aspirine pour après !!!! ]:D)

Dernière modification par Supermerlu (30/03/2011 14:11:10)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1483

je persiste avec mon classement ou les points n'auront pas lieu d'être pour départager qui que ce soit voila ce que moi je vois pour la fin : QUALIFIES : HAGETMAU BAGNERES BIZANOS HENDAYE MAINTIENS : MOUGUERRE ET BOUCAU AIRE ASTARAC DESCENTE : PEYREHORADE MUGRON ET ARAMITS NAFARROA

aupa xuriak

#1484

beach rugby hendaye a écrit :

je persiste avec mon classement ou les points n'auront pas lieu d'être pour départager qui que ce soit

Bounge (que je salut au passage wink) parle du classement de la "B" et pas des équipes 1ères !!!! wink

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Fédérale 2