Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
caban XV a écrit :iku33 a écrit :Rugbyman 91 a écrit :comment va faire la fédé pour réequilibré les poules ??
Les clubs qui se désistent sont des équipes fédérales, les pro étant obligés de jouer en Alamercery. Ensuite, dans les poules "hautes " la répartition est de 5 pros pour 3 fédés. Donc, pour répondre à ta question, désistement d'un club fédéral = remplacement par un club fédéral, donc pas de déséquilibre.
La répartition dans les poules hautes n'a pas l'air d'être aussi simple. Dans la poule 2 il y a 4 équipes de fédérale 1 : Oloron , Limoges , Périgueux , Lannemezan Dans la poule 3 il n 'y a que 2 équipes de fédérale 1 : Tyrosse , Saint Médard en Jalles . Donc la poule 3 est très relevée ( comme cela a été dit par thrawn) avec des équipes qui ont généralement de très bons résultats chez les jeunes Toulouse , Bègles , et d'autres. je n'ai pas vérifié les autres poules
Tu as raison caban XV, je nuance mes propos : 32 pros et 16 fédés à repartir dans 6 poules. Vu que 32 et 16 ne se divisent pas par 6, la répartition à la base c'est faite ainsi ((6x5)+2; (6x3)-2) : 4 poules de 5 pros et 3 Fédés 2 poules de 6 pros et 2 fédés Après, pour "équilibrer" les poules Gaudermen en nombre d'équipe, chaque poule Alamercery a un club qui ne presente pas de Gaudermen (Carcassonne pour la poule de St Medard et Lannemezan dans la poule de Périgueux etc ...). Et enfin, ils ont essayé de faire des "secteurs régionaux" pour éviter le kilométrage. D'où les poules qui ont été pondues (si on peut dire) avec des inégalités !!!. Vaut mieux être dans la poule 1 que dans la poule 4 Et depuis, Montauban et Langon se sont désistés !!!! Perigueux a changé de poule pour remplacer Langon; et Limoges idem a remplacé Montauban. Nantes a pris la place de Perigueux ou Limoges. Voila comment je pense que la Fédé a agi pour faire les poules
thrawn a écrit :Ils vont se marrer, St Médard ! Bègles, Dax, AGEN, TOULOUSE, ça va être hyper dur... et Carcassonne ! Pourquoi pas Montpellier ? Ça va faire des kilomètres en car Bonne chance les voisins
Les voyages forment la jeunesse, C'est sur que ce sera dur, et tant mieux.
iku33 a écrit :caban XV a écrit :iku33 a écrit :Les clubs qui se désistent sont des équipes fédérales, les pro étant obligés de jouer en Alamercery. Ensuite, dans les poules "hautes " la répartition est de 5 pros pour 3 fédés. Donc, pour répondre à ta question, désistement d'un club fédéral = remplacement par un club fédéral, donc pas de déséquilibre.
La répartition dans les poules hautes n'a pas l'air d'être aussi simple. Dans la poule 2 il y a 4 équipes de fédérale 1 : Oloron , Limoges , Périgueux , Lannemezan Dans la poule 3 il n 'y a que 2 équipes de fédérale 1 : Tyrosse , Saint Médard en Jalles . Donc la poule 3 est très relevée ( comme cela a été dit par thrawn) avec des équipes qui ont généralement de très bons résultats chez les jeunes Toulouse , Bègles , et d'autres. je n'ai pas vérifié les autres poules
Tu as raison caban XV, je nuance mes propos : 32 pros et 16 fédés à repartir dans 6 poules. Vu que 32 et 16 ne se divisent pas par 6, la répartition à la base c'est faite ainsi ((6x5)+2; (6x3)-2) : 4 poules de 5 pros et 3 Fédés 2 poules de 6 pros et 2 fédés Après, pour "équilibrer" les poules Gaudermen en nombre d'équipe, chaque poule Alamercery a un club qui ne presente pas de Gaudermen (Carcassonne pour la poule de St Medard et Lannemezan dans la poule de Périgueux etc ...). Et enfin, ils ont essayé de faire des "secteurs régionaux" pour éviter le kilométrage. D'où les poules qui ont été pondues (si on peut dire) avec des inégalités !!!. Vaut mieux être dans la poule 1 que dans la poule 4 Et depuis, Montauban et Langon se sont désistés !!!! Perigueux a changé de poule pour remplacer Langon; et Limoges idem a remplacé Montauban. Nantes a pris la place de Perigueux ou Limoges. Voila comment je pense que la Fédé a agi pour faire les poules
Montauban est encore sur les listes de la ffr en poule 6. Sur les 32 équipes cad 30 équipes pro + Montauban + Lannemezan qui devraient sur les poules hautes je n'en recense que 31. Saint Etienne figure dans la 8. poule : 1 - 3 équipes pro poule : 2 - 4 pro + Lannemezan poule : 3 - 6 pro poule : 4 - 7 pro poule : 5 - 5 pro poule : 6 - 4 pro + Montauban total 29 + 2 on est loin de la moyenne de 5 .les poules ne sont pas équilibrées en quantité et je ne parle pas de niveau
caban XV a écrit :poule : 1 - 3 équipes pro poule : 2 - 4 pro + Lannemezan poule : 3 - 6 pro poule : 4 - 7 pro poule : 5 - 5 pro poule : 6 - 4 pro + Montauban total 29 + 2 on est loin de la moyenne de 5 .les poules ne sont pas équilibrées en quantité et je ne parle pas de niveau
Euh, c'est pas parce que l'équipe sénior est professionnelle que les cadets sont les meilleurs... par ailleurs il me semble bien comprendre que la plupart des équipes de Fédérale 1 sont professionnelles dans les faits. Je n'ai pas peur par exemple pour Tyrosse, même si l'équipe 1 est en Fédérale. Oloron a montré aussi de bons résultats la saison passée.
thrawn a écrit :caban XV a écrit :poule : 1 - 3 équipes pro poule : 2 - 4 pro + Lannemezan poule : 3 - 6 pro poule : 4 - 7 pro poule : 5 - 5 pro poule : 6 - 4 pro + Montauban total 29 + 2 on est loin de la moyenne de 5 .les poules ne sont pas équilibrées en quantité et je ne parle pas de niveau
Euh, c'est pas parce que l'équipe sénior est professionnelle que les cadets sont les meilleurs... par ailleurs il me semble bien comprendre que la plupart des équipes de Fédérale 1 sont professionnelles dans les faits. Je n'ai pas peur par exemple pour Tyrosse, même si l'équipe 1 est en Fédérale. Oloron a montré aussi de bons résultats la saison passée.
Caban XV, les 2 ex pros sont considérés comme faisant partie des pros par la fédé (non invité) donc : poule : 1 - 3 équipes pro poule : 2 - 4 pro + Lannemezan = 5 pros poule : 3 - 6 pro poule : 4 - 7 pro poule : 5 - 5 pro poule : 6 - 4 pro + Montauban = 5 pros Donc pas loin de la moyenne de 5 Ensuite, c'était juste pour expliquer comment je pense qu'ils ont raisonné, ca ne veut pas dire que j'approuve !! Après, c'est sûr, pour une équipe fédérale, il vaut mieux etre en poule 1.
Dernière modification par iku33 (30/07/2010 21:33:57)
Qui peut me dire le mode de qualification (nbre de qualifiés par poule ...)
eravacel a écrit :Au fait Vl'ad s'occupe des juniors? Qu'il se prépare à se faire botter le cul par Suresnes. Quant aux cadets, si vous êtes prêts pour un match amical dans un de vos creux, on serait ok. En tout cas, je serai présent à votre tournoi des jeunes si la météo s'annonce bonne évidemment.
il fait toujours beau chez nous, tu le sais ! (sauf exceptions humides !) on se verra le 30 octobre alors, mais pas en juniors, je reprend les "petits" minimes passant cadets !
Rugbyman 91 a écrit :esque c'est officiel qu'il ne pose pas une equipe gauderman alsace xv ?
je repose la question ?
Comme je l'ai fait remarqué , par poules, de 3 pro à 7 pro , la répartition finale des clubs pro est disproportionné par rapport à la moyenne; tes calculs avaient le mérite d'expliquer d'autres méthodes de calcul et le raisonnement de la ffr. Je suis d'accord avec toi il vaut mieux ,pour une équipe de fédérale , être dans la poule 1 que dans la poule 4 ou même 3. quant à thrawn je te rappele ,(sur la saison passée) à l'Alamercery dans le secteur sud ouest, aucune équipe de fédérale ne s'est qualifiée pour les phases finales. je crois que le sujet a déjà été traité .
De toute façon, poule dure ou facile, il y a peu de chance qu'un club de fédé se qualifie, pour la simple raison que les clubs pro sont des sélections départementales puisqu'ils ont les joueurs des pôles et des sélections. Demandez à St jean de Luz quand ils se sont fait "piquer" l'an dernier leur 2 meilleurs éléments cadets, pourquoi maintenant ils preferent jouer en teulieres. Pour les clubs fédés comme St Medard, je pense que l'objectif n'est pas de se qualifier mais d'apprendre. Mais pour cela, il ne faudrait pas qu'ils prennent 50 pions par match, mais vu le parcours des 1ere années de l'an dernier je pense qu'ils feront bonne figure dans cette poule relevée sachant en plus qu'ils bénéficient cette année, à ce que j'ai pu lire, d'un vivier quasiment doublé par rapport à l'an dernier.
vous vous trompé il y a beaucoup de clubs de fédé qui ont toujours reussis au plan nationale (massy-puc) C'est equipe la on des chances de se qualifier !
oloron s'est fait"piquer" 2 tres bons éléments parait il par la section paloise(un 2ème et un 3ème ligne ) + 4 cadets passant crabos cette année alors quand on entant les clubs pro parler de formation des jeunes joueurs... ça laisse rever...
Dernière modification par petitou64 (04/08/2010 19:17:08)
petitou64 a écrit :oloron s'est fait"piquer" 2 tres bons éléments parait il par la section paloise(un 2ème et un 3ème ligne ) + 4 cadets passant crabos cette année alors quand on entant les clubs pro parler de formation des jeunes joueurs... ça laisse rever...
Si c'est pour qu'ils progressent pourquoi pas, mais si c'est pour faire banquette ou le 23eme .....
Dernière modification par iku33 (06/08/2010 10:19:04)
Ou peut-on trouver le réglement concernant les Gaudermen(à priori 1995 à 13h30) ? Combien de 1994(à priori Alamercery à 15h) autorisés par exemple? RIEN SUR LE SITE DE LA FFR CONCERNANT LES GAUDERMEN! PAS NORMAL !