Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Poules Alamercery et Gaudermen

Carcassonne et ST Etienne ont prévu une équipe Gaudermen .

Je cois que tu n'as le droit qu'à 2 alamercery en Gaudermen par feuille de match mais il n'y a aucun quota pour l'équipe alamercery, à savoir, il peut y avoir autant de - de 16ans que l'on veut.

achille a écrit :
bebeck a écrit :

ce qui est sur c'est que la fédé n'a pas eu beaucoup de recul quant à la composition de poules. Ils s'en mordront peut-être les doigts en milieu de saison quant le championnat gaudeman aura beaucoup de forfaits... En effet, voilà ce qui risque d'arriver: certaines équipes engagées avec 2 équipes seront obligées de faire jouer leurs 1ères années en Alamercery pour avoir une équipe compétitive, sans plus assez de joueurs pour leur équipe 2 en gauderman. Ils regretteront peut-être alors d'avoir permis l'engagement de certaines équipes qui auront feints d'avoir un groupe - de 17 et un -16 ans compétitifs! Cependant, cela peut avoir une vertu: rehausser le niveau Teulière A (qui correspondrait plus aux poules basses Alamercery de l'an dernier, plus les meilleures de teulière A de l'an dernier). Un championnat plus "haut niveau" des clubs fédéraux. Après, quelques questions subsistent: En Teulière A, quelles catégorie? Ce serait bien que ce soit catégorie B, comme les Alamercery, étant donné que nombre de clubs qui seront dans cette catégorie jouaient l'an dernier en Alamercery. Quand se joueront les matches? samedi aprem, ou dimanche matin? Si un grand nombre d'équipes en teulière le samedi aprem, quid des arbitres? Un été avec plein de réponses attendues...

Salut, Tu n'as droit qu'à 2 Gaudermen par match en Alamercery, et inversement, donc les effectifs -16 ne seront pas amoindris pour avoir une équipe complète en -17.

thrawn a écrit :
iku33 a écrit :

Thrawn, ou jouent les joueurs du pôle espoir de Talence ?. Et combien proviennent de l' EDR de Begles ?

Ah, c'est sûr... mais la question est : à quel niveau considère-t'on un jeune formé par Bègles ? Minime, cadet ? Ou avant ? Parce que ce que j'ai pu voir c'est que ce club assèche les alentours dramatiquement, et que quand les gamins font pas l'affaire, on ne leur dit pas trop, et ils ne retournent pas d'où ils viennent. Alors le débat pourrait être un peu rude, si on part dans cette direction.

Je crois Thrawn que l'on partage le même avis !!!!

iku33 a écrit :
thrawn a écrit :
iku33 a écrit :

Thrawn, ou jouent les joueurs du pôle espoir de Talence ?. Et combien proviennent de l' EDR de Begles ?

Ah, c'est sûr... mais la question est : à quel niveau considère-t'on un jeune formé par Bègles ? Minime, cadet ? Ou avant ? Parce que ce que j'ai pu voir c'est que ce club assèche les alentours dramatiquement, et que quand les gamins font pas l'affaire, on ne leur dit pas trop, et ils ne retournent pas d'où ils viennent. Alors le débat pourrait être un peu rude, si on part dans cette direction.

Je crois Thrawn que l'on partage le même avis !!!!

c'est le problème de la côte d'argent en ayant qu'un seul club pro. Begles = sélection cote d'argent = pôle espoir; comment veux tu qu'un autre club de côte d'argent puisse rivaliser !!!!.

j attends de voir qui va pouvoir appliquer la règle des 7 licences blancs jaunes maximun par match en cadets? c'est à dire 7 joueurs maximun venant d'un autre club... big_smile

SAINT ETIENNE ne peut composer 2 équipes cadets... tout simplement!! pas l'effectif et encore moins le niveau!!

zorro64 a écrit :

j attends de voir qui va pouvoir appliquer la règle des 7 licences blancs jaunes maximun par match en cadets? c'est à dire 7 joueurs maximun venant d'un autre club... big_smile

Pas uniquement venant d'un autre club... ceux mutés de l'année précédente resteront aussi en licence blanche/jaune encore une année... puisqu'en jeunes il faut faire 2 ans dans le club (pas forcément à la suite). Le seul cas de figure c'est lorsqu'il s'agira d'un retour au club, où le joueur pourra être blanc de suite au au bout d'un an seulement.

je pense que très peu de club peuvent avoir une équipe gaudermen compétitive car les meilleurs joueront en alamercery! Bayonne Bègles Brive sont les seuls avoir les moyens chaque année d'être au top.

zorro64 a écrit :

je pense que très peu de club peuvent avoir une équipe gaudermen compétitive car les meilleurs joueront en alamercery! Bayonne Bègles Brive sont les seuls avoir les moyens chaque année d'être au top.

Tu ne parles là que du secteur Sud-Ouest ? (Et Bègles a eu un coup de mou cette saison...)

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

thrawn a écrit :
zorro64 a écrit :

Tu ne parles là que du secteur Sud-Ouest ? (Et Bègles a eu un coup de mou cette saison...)

Seulement en -17 ans, pas en -16 ans.

Dernière modification par achille (16/07/2010 17:52:59)

Suivez l'actualité du Saint Médard Rugby Club sur Facebook:

plein d'infos sur le site du CIFR concernant le championnat teulière en IDF . 1) évaluations en septembre 2) poules de teulière A pour qualifier les équipes au championnat de france 3) poules de teulière B en poules de brassage . les meilleurs en teulière B et les non qualifiés en championnat de france teulière A feront le championnat teulière secteur nord est . les autres feront le chmpionnat IDF teulière C .

Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage !

pascal77 a écrit :

plein d'infos sur le site du CIFR concernant le championnat teulière en IDF . 1) évaluations en septembre 2) poules de teulière A pour qualifier les équipes au championnat de france 3) poules de teulière B en poules de brassage . les meilleurs en teulière B et les non qualifiés en championnat de france teulière A feront le championnat teulière secteur nord est . les autres feront le chmpionnat IDF teulière C .

Vous avez de la chance, nous en secteur Sud-Ouest, zéro info.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

Salut à tous, est ce quelqu'un connai les calendriers des poules?

Suivez l'actualité du Saint Médard Rugby Club sur Facebook:

pour le nord est, début du championnat teulière le 9 octobre

Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage !

Cadets