Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Poules Alamercery et Gaudermen

Fernand Naudin a écrit :

Merci Papassycois mais ça ne répond pas à mes interrogations. J'ai lu moi aussi ce digest de règlement pour le moins succinct. Je ne sais toujours pas - en combien de jours se déroulera le barrage, - si il y aura un classement spécifique aux barragistes, - si les points gagnés au cours de la phase "régulière" seront gardés, - comment seront re-injectés les barragistes qualifés en 1/16ème, - comment seront composées les poules de 16ème, - comment sera établi le classement des 8èmes, Voilà quelques interrogations et bien d'autres pour appréhender et comprendre le fonctionnement des phases finales. Et, je ne trouve pas très juste de faire se rencontrer le 1 contre 32, 2 contre 31 etc... Le principe des premiers contre les derniers, c'est une énorme prime donnée aux 10 premiers qui ne prennent pas un énorme risque de se confronter aux 10 derniers. J'aurais préféré un tirage au sort surement plus juste pour tout le monde...

Hello, Barrage en un jour, surement un déplacement à mi chemin entre les deux clubs. Les équipes sorties des barrages seront certainement classées aux rangs 25 à 32. Les qualifiés directs seront classés 1 à 24 en fonction de la place dans la poule et des points. Là dessus s'ajoute le fait que les oppositions seront géographiques alors ils vont peut etre classer par secteurs. Il n'y a pas de poule en 16e c'est le début de la phase finale. Moi je trouve les classement 1-32 honnete. Je ne vois pas comment faire mieux.

No scrum No win

Un grand merci Papassycois, tu éclaires ma lanternes. Pour les rencontres 1 vs 32, je continue à trouver ça injuste pour le dernier qui va se taper le dernier... Merci encore à toi...

On ne devrait jamais quitter Montauban... Frenes-les-Montauban.

zorro64 a écrit :

pourquoi favoriser une équipe qui a joué tous les matchs pour les gagner? pourquoi favriser les joueurs les plus méritants? On a qu'à tirer au sort le champion de france? La vie est vraiment injuste Caliméro:D

Parce que les équipes de fond de classement ne jouent pas pour gagner ???? Que risquent les grosses équipes ? tomber sur des équipes plus proches d'elles ? Que le meilleur gagne si possible de façon de la plus équilibrée possible.

brutus1953 a écrit :

c'est un principe général du sport de faire des rencontres entre le mieux classé et le moins bien classé. sinon on pourrait aboutir avec un tirage au sort à faire rencontrer dès le premier tour le premier et le deuxième....!!!

oui les principes généraux, les habitudes... pourquoi en changer ??? ben mon bon monsieur ça s'est toujours fait comme ça ds notre sport... ok pour le risque du 1er tour d'une rencontre du 1er contre le second, les premiers de chaque poule pourraient être tête de série et exclus de rencontres entre eux, le reste sur le tapis vert.

de toute façon les équipes du sud ouest sont désanavantagés, car on pense que bègles ou mont de marsan ne sont pas qualifiés en championnat de france ... pour laisser de la place à des équipes d'autres régions qui prennent 40 points au premier tour!!! Ou est la justice? Et tu n'as vu personne se plaindre! Et si tu as en marre d'etre en fond de classement, tu peux t'inscrire en teulière...

zorro64 a écrit :

de toute façon les équipes du sud ouest sont désanavantagés, car on pense que bègles ou mont de marsan ne sont pas qualifiés en championnat de france ... pour laisser de la place à des équipes d'autres régions qui prennent 40 points au premier tour!!! Ou est la justice? Et tu n'as vu personne se plaindre! Et si tu as en marre d'etre en fond de classement, tu peux t'inscrire en teulière...

Pour ton info, je suis lillois d'origine et je vis entre Lille et Toulouse, mes 2 équipes de coeur sont celles de ces 2 villes a priori pas en fond de classement. (Toulouse championne de France alamercery sans perdre aucun match sur toute la saison) Mon point de vue est donc une question de principe. Toujours la gaguerre nord / sud... la même que les forums lillois notamment celui de l'intégration en poule 4. Que tu ne comprennes pas ou ne partages par mon point de vue concernant l'injustice n'a aucune espèce d'importance. Et perso, j'suis un peu vieux pour m'inscrire en teulière camarade ;-)

je ne partage pas ton pointde vue, ici le sujet est poule alamercery et gaudermen. C'est à dire les compétions de haut niveau jeune. Je clos le débat sur l injustice car en fait je ne la vois pas... Tout le monde est à égalité il n'y a pas de passe droit dans ce championnat. Le réglement est F.F.R. Si tu es contre tu n'y participe pas... Et je suis certains que le futur passe par l'essor du rugby sur tout le territoire..

zorro64 a écrit :

je ne partage pas ton pointde vue, ici le sujet est poule alamercery et gaudermen. C'est à dire les compétions de haut niveau jeune. Je clos le débat sur l injustice car en fait je ne la vois pas... Tout le monde est à égalité il n'y a pas de passe droit dans ce championnat. Le réglement est F.F.R. Si tu es contre tu n'y participe pas... Et je suis certains que le futur passe par l'essor du rugby sur tout le territoire..

Oui, je parle moi aussi des poules alamercery et gaudermen. Pour la dernière fois, je ne trouve pas juste que le 1er rencontre le dernier, le 2ème avec l'avant dernier et ainsi de suite... L'égalité, vue de moi, serait d'avoir des têtes de série (pour que les 1ers ne s'opposent pas de suite) et le reste des équipes selon un tirage au sort. Le règlement provenant de la FFR n'est pas une garantie d'égalité et de justice (cf Lille en poule 4 de fédérale 1 avec 24.000 km de déplacement dans la saison). Je ne suis ni entraineur, ni joueur, ni dirigeant de club alors je n'ai pas à participer ou pas à tel ou tel championnat, mon point de vue n'est que de principe.

apres vous etes le seul club qui a une aide financiere speciale deplacement de la part de la FFR

a saint etienne Romans devrait pas avoir de souci... ils peuvent mettre les gauderman!!

Les cadets lillois ont ils rencontré leurs homologues de la sélection nationale belge ? Si oui, quel a été le résultat ?

Fernand Naudin a écrit :

Les cadets lillois ont ils rencontré leurs homologues de la sélection nationale belge ? Si oui, quel a été le résultat ?

OUI VICTOIRE 13 00 ET VICTOIRE CONTRE ABCDXV CE JOUR 13/09 ( les deux équipes auraient pu s'imposer match trés serré mais pas fermé)

La quête de la vérité suppose une mise à distance de ce que l’on sait ou croit savoir, de ce que l’on dit ou croit dire, de ce que l’on pense ou croit penser … ne serait ce que pour résister aux bêtises et aux vulgarités qui tendent à avilir l’homme.http://fr.youtube.com/watch?v=s0GIaJuan9Y

pseudo coach a écrit :

a saint etienne Romans devrait pas avoir de souci... ils peuvent mettre les gauderman!!

Alors ce match à St Té ?

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

Cadets