Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Le Lorrain a écrit :Les poules 1 à 6 sont prioritairement réservées au clubs pros, plus quelques isolés non-pros. Les poules 7 et 8 regroupent des non-pros qui sont relativement nombreux dans l'Est, que ce soit au Nord ou au Sud!
Le système de qualif sera le même pour toutes les poules ?
doublemetre a écrit :Formation Pays d'Aix RC a écrit :8 poules de 8 clubs en ALAMERCERY 6 poules "hautes" : de 1 à 6 et 2 poules "basses" : 7 et 8 Poule 1 : STADE FRANCAIS - METRO RACING - LA ROCHELLE - TOURAINE + - PERIGUEUX - VANNES - LIMOGES - HAUTE BRETAGNE Poule 2 : BOURGOIN JALLIEU - GRENOBLE - LYON - TOULON - BOURG EN BRESSE - PAYS D'AIX - CLERMONT - OYONNAX Poule 3 : COLOMIERS - NARBONNE - PERPIGNAN - MONTAUBAN - BALMA - BEZIERS - BLAGNAC - LUNEL MAUGUIO Poule 4 : STADE PHOCEEN - CASTRES - ALBI - AURILLAC - MONTPELLIER - BRIVE - NIMES - JACOU Poule 5 : BAYONNE - BIARRITZ - AUCH - LANGON - PAU - TARBES - OLORON - LANNEMEZAN Poule 6 : BORDEAUX BEGLES - AGEN - DAX - MONT DE MARSAN - TOULOUSE - TYROSSE - ST MEDARD EN JALLES - CARCASSONNE Poule 7 : BOBIGNY - ALSACE XV - LILLE - PUC - MASSY - US METRO - ABCD XV - OVALOR Poule 8 : ROC VALENCE LA VOULTE - ROMANS - NICE - LA SEYNE - LA VALETTE - CHAMBERY - CHATEAURENARD - ST ETIENNE HAUTE BRETAGNE - OYONNAX - LUNEL/MAUGUIO - JACOU - LANNEMEZAN - CARCASSONNE - OVALOR et St ETIENNE n'ont pas d'équipes engagées en GAUDERMEN.
Pourquoi des poules hautes et des poules basses ? Cela voudrait dire que la poule Sud Est (poule 8) et la poule Nord Est (poule 7) sont plus faibles ?? Les poules me semblent plus géographique que de niveau...quelqu'un a-t-il des explications?
De 1 à 6 : 5 pros, 2 FD et 1 FD sans gaudermen plus ou moins regrouper géographiquement : demandez à Perigueux, Langon, Carcassonne si pour eux ce sont des poules géographiques. Après effectivement les FDs sont de niveau inférieur aux pros, car les joueurs aux pôles espoirs jouent avec les equipes pro. Ensuite, c'est vrai qu'ils auraient pu faire dans le sud une poule basse supplémentaire avec uniquement les FDs. Donc pour te répondre, oui les pros sont supérieurs aux FDs. Regarde l'an dernier en Alamercery, pas un club de FDs est arrivé en poule mieux classé qu'un pro !!!
Dernière modification par iku33 (05/07/2010 19:57:21)
nice aura ses equipes cadets alamercery et gaudermen poule 8
iku33 a écrit :Donc pour te répondre, oui les pros sont supérieurs aux FDs. Regarde l'an dernier en Alamercery, pas un club de FDs est arrivé en poule mieux classé qu'un pro !!!
C'est faux, déjà, Oloron a battu Bègles. Ensuite c'est parfaitement normal, puisque les dés sont pipés dès le départ : les pros jouent tous les samedi (Alamercery + Gaudermen), et les équipes fédérales tous les 15 jours. Ensuite c'est sûr c'est plus facile de gagner quand le système est organisé autour de toi. Vas mobiliser un groupe quand tu n'as pas de match pendant 1 mois, parfois 1 mois 1/2 avec les reports de l'hiver !!! Je te garantis qu'on aurait pu se défendre (voire mieux) si on avait eu des matches plus régulièrement.
pascal77 a écrit :bebeck a écrit :Que d'incohérences..., si c'est vraiment cela les poules...
suresnes avait fait la demande pour participer à l'alamercery ?
Salut Pascal77, oui Suresnes avait fait la demande mais il faut croire que celle-ci n'a pas été retenue : pour l'instant aucune info officielle mais je ne doute pas de ce qui est annoncé. Nous sommes vraiment déçus d'autant plus que lorsque l'on voit la poule, je pense que nous avions notre place. On aurait peut-être du mentir comme d'autres. Je n'ai rien contre Bobigny qui est un club que je respecte beaucoup, mais vu leurs réslutats de l'an dernier tant en minimes qu'en cadets, je ne vois pas comment ils peuvent aligner deux équipes compétitives à ces niveaux la. Envoyer les gamins au casse pipe, c'est de la démagogie mais accepter que cela se fasse de la part des organisateurs c'est de l'inconscience car nul doute que ces derniers connaissent bien le niveau potentiel de tous les clubs et pas besoin d'évaluation pour cela. Mais qu'ont fait les différents conseillés techniques régionaux : ils étaient sans doute déja partis en vacances. Ils devaient pourtant donner leur avis. Je souhaite bonne chance au métro car eux ont les moyens de se faire une place. Dommage, on aurait bien aimé les rencontrer de nouveau avec le bon groupe que nous préparons déja. Maintenant, comme d'autres, je suis vraiment inquiet pour le niveau Teulière et j'ai hâte de voir ce que va organiser le CIFR pour cette compétition. Et voyons cela d'une façon plus optimiste, au moins en Teulière, nos joueurs peuvent espérer aller beaucoup plus loin qu'en alamercery. Au plaisir de te rencontrer sur les terrains Pacsal77. Au fait bravo pour votre finale en Teulière B.
Dernière modification par eravacel (07/07/2010 08:27:21)
eravacel a écrit :pascal77 a écrit :bebeck a écrit :Que d'incohérences..., si c'est vraiment cela les poules...
Salut Pascal77, oui Suresnes avait fait la demande mais il faut croire que celle-ci n'a pas été retenue : pour l'instant aucune info officielle mais je ne doute pas de ce qui est annoncé. Nous sommes vraiment déçus d'autant plus que lorsque l'on voit la poule, je pense que nous avions notre place. On aurait peut-être du mentir comme d'autres. Je n'ai rien contre Bobigny qui est un club que je respecte beaucoup, mais vu leurs réslutats de l'an dernier tant en minimes qu'en cadets, je ne vois pas comment ils peuvent aligner deux équipes compétitives à ces niveaux la. Envoyer les gamins au casse pipe, c'est de la démagogie mais accepter que cela se fasse de la part des organisateurs c'est de l'inconscience car nul doute que ces derniers connaissent bien le niveau potentiel de tous les clubs et pas besoin d'évaluation pour cela. Mais qu'ont fait les différents conseillés techniques régionaux : ils étaient sans doute déja partis en vacances. Ils devaient pourtant donner leur avis. Je souhaite bonne chance au métro car eux ont les moyens de se faire une place. Dommage, on aurait bien aimé les rencontrer de nouveau avec le bon groupe que nous préparons déja. Maintenant, comme d'autres, je suis vraiment inquiet pour le niveau Teulière et j'ai hâte de voir ce que va organiser le CIFR pour cette compétition. Et voyons cela d'une façon plus optimiste, au moins en Teulière, nos joueurs peuvent espérer aller beaucoup plus loin qu'en alamercery. Au plaisir de te rencontrer sur les terrains Pacsal77. Au fait bravo pour votre finale en Teulière B.
Merci eravacel, nous aurions nous aussi bien aimés vous rencontrer, nos rencontres furent épiques cette saison !! Et je suis entièrement d'accord avec toi, votre place était largement mérité, autant par rapport au niveau sportif de vos minimes que de vos cadets ... je comprends tout à fait votre "rancoeur" vis à vis de Bobigny (qui fait malgré tout du bon travail de formation, je précise, car je n'ai rien contre ce club). De plus, et c'est pas pour remuer le couteau dans la plaie, vous avez même fini devant Lille cette année ... Aller, on se retrouvera en 2011-2012 !! Bonne saison !!
thrawn a écrit :iku33 a écrit :Donc pour te répondre, oui les pros sont supérieurs aux FDs. Regarde l'an dernier en Alamercery, pas un club de FDs est arrivé en poule mieux classé qu'un pro !!!
C'est faux, déjà, Oloron a battu Bègles. Je te garantis qu'on aurait pu se défendre (voire mieux) si on avait eu des matches plus régulièrement.
Même si ca ne change rien, j'ai parlé de classement et non de victoires. Thrawn, ou jouent les joueurs du pôle espoir de Talence ?. Et combien proviennent de l' EDR de Begles ?
eravacel a écrit :pascal77 a écrit :bebeck a écrit :Que d'incohérences..., si c'est vraiment cela les poules...
effectivement dommage de ne pas avoir été pris en alamercery, vous n'auriez pas été ridicules . il n'y avait pas obligation de présenter 2 équipes gaudermen et alamercery mais c'était un plus . je ne pense pas que bobigny l'ait fait, vu leur équipe 2 qui irait à la boucherie tous les week ends . aux dires de l'assemblée cifr, la teulière serait organisée en A B et C avec évaluations en début de saison pour la répartition . nous l'évaluation de l'an dernier nous a valu de ne pas ètre retenu en alamercery et de se retrouver en teulière dans la mème poule que les autres recalés ... seul le 1er en teulière A ensuite ce qui nous a valu de terminer en teulière B . ca a au moins eu le mérite de rencontrer ton équipe 2 en 1/2 finale idf avec un bon match à la clé qui aurait pu basculer des 2 cotés . le banc quelques individualités ont fait la différence . ca nous a donné aussi le plaisir de retrouver maisons laffitte en finale et de les battre après un match énorme de tous . match joué en lever de rideau de la finale coupe idf séniors dans un stade plein et une ambiance de feu . mème si c'est le petit bouclier, ca fait vraiment plaisir de ramner quelque chose à la maison et de montrer que l'on méritait mieux cette année . donc rendez vous en septembre pour savoir ce que le comité nous mijote . ca fait peur !
pascal77 a écrit :eravacel a écrit :pascal77 a écrit :suresnes avait fait la demande pour participer à l'alamercery ?
effectivement dommage de ne pas avoir été pris en alamercery, vous n'auriez pas été ridicules . il n'y avait pas obligation de présenter 2 équipes gaudermen et alamercery mais c'était un plus . je ne pense pas que bobigny l'ait fait, vu leur équipe 2 qui irait à la boucherie tous les week ends . aux dires de l'assemblée cifr, la teulière serait organisée en A B et C avec évaluations en début de saison pour la répartition . nous l'évaluation de l'an dernier nous a valu de ne pas ètre retenu en alamercery et de se retrouver en teulière dans la mème poule que les autres recalés ... seul le 1er en teulière A ensuite ce qui nous a valu de terminer en teulière B . ca a au moins eu le mérite de rencontrer ton équipe 2 en 1/2 finale idf avec un bon match à la clé qui aurait pu basculer des 2 cotés . le banc quelques individualités ont fait la différence . ca nous a donné aussi le plaisir de retrouver maisons laffitte en finale et de les battre après un match énorme de tous . match joué en lever de rideau de la finale coupe idf séniors dans un stade plein et une ambiance de feu . mème si c'est le petit bouclier, ca fait vraiment plaisir de ramner quelque chose à la maison et de montrer que l'on méritait mieux cette année . donc rendez vous en septembre pour savoir ce que le comité nous mijote . ca fait peur !
si, si, Bobigny a 2 équipes ...
iku33 a écrit :Thrawn, ou jouent les joueurs du pôle espoir de Talence ?. Et combien proviennent de l' EDR de Begles ?
Ah, c'est sûr... mais la question est : à quel niveau considère-t'on un jeune formé par Bègles ? Minime, cadet ? Ou avant ? Parce que ce que j'ai pu voir c'est que ce club assèche les alentours dramatiquement, et que quand les gamins font pas l'affaire, on ne leur dit pas trop, et ils ne retournent pas d'où ils viennent. Alors le débat pourrait être un peu rude, si on part dans cette direction.
Les 2 meilleures équipes sur les générations 94/95 IDF (Massy et PUC) en poule basse alamercery...je veux pas créer une autre polémique mais bon...c'est un peu incompréhenssible pour le coup.
Formation Pays d'Aix RC a écrit :8 poules de 8 clubs en ALAMERCERY 6 poules "hautes" : de 1 à 6 et 2 poules "basses" : 7 et 8 Poule 1 : STADE FRANCAIS - METRO RACING - LA ROCHELLE - TOURAINE + - PERIGUEUX - VANNES - LIMOGES - HAUTE BRETAGNE Poule 2 : BOURGOIN JALLIEU - GRENOBLE - LYON - TOULON - BOURG EN BRESSE - PAYS D'AIX - CLERMONT - OYONNAX Poule 3 : COLOMIERS - NARBONNE - PERPIGNAN - MONTAUBAN - BALMA - BEZIERS - BLAGNAC - LUNEL MAUGUIO Poule 4 : [color=0]STADE PHOCEEN - CASTRES - ALBI - AURILLAC - MONTPELLIER - BRIVE - NIMES[/color] - JACOU Poule 5 : BAYONNE - BIARRITZ - AUCH - LANGON - PAU - TARBES - OLORON - LANNEMEZAN Poule 6 : BORDEAUX BEGLES - AGEN - DAX - MONT DE MARSAN - TOULOUSE - TYROSSE - ST MEDARD EN JALLES - CARCASSONNE Poule 7 : BOBIGNY - ALSACE XV - LILLE - PUC - MASSY - US METRO - ABCD XV - OVALOR Poule 8 : ROC VALENCE LA VOULTE - ROMANS - NICE - LA SEYNE - LA VALETTE - CHAMBERY - CHATEAURENARD - ST ETIENNE HAUTE BRETAGNE - OYONNAX - LUNEL/MAUGUIO - JACOU - LANNEMEZAN - CARCASSONNE - OVALOR et St ETIENNE n'ont pas d'équipes engagées en GAUDERMEN.
Info ou Intox : Au dernière nouvelle Nîmes n'aurait pas de cadet Elite ni crabos ni reichel. Qui pourrai me confirmer ? Merci
pierro a écrit :pascal77 a écrit :eravacel a écrit :Salut Pascal77, oui Suresnes avait fait la demande mais il faut croire que celle-ci n'a pas été retenue : pour l'instant aucune info officielle mais je ne doute pas de ce qui est annoncé. Nous sommes vraiment déçus d'autant plus que lorsque l'on voit la poule, je pense que nous avions notre place. On aurait peut-être du mentir comme d'autres. Je n'ai rien contre Bobigny qui est un club que je respecte beaucoup, mais vu leurs réslutats de l'an dernier tant en minimes qu'en cadets, je ne vois pas comment ils peuvent aligner deux équipes compétitives à ces niveaux la. Envoyer les gamins au casse pipe, c'est de la démagogie mais accepter que cela se fasse de la part des organisateurs c'est de l'inconscience car nul doute que ces derniers connaissent bien le niveau potentiel de tous les clubs et pas besoin d'évaluation pour cela. Mais qu'ont fait les différents conseillés techniques régionaux : ils étaient sans doute déja partis en vacances. Ils devaient pourtant donner leur avis. Je souhaite bonne chance au métro car eux ont les moyens de se faire une place. Dommage, on aurait bien aimé les rencontrer de nouveau avec le bon groupe que nous préparons déja. Maintenant, comme d'autres, je suis vraiment inquiet pour le niveau Teulière et j'ai hâte de voir ce que va organiser le CIFR pour cette compétition. Et voyons cela d'une façon plus optimiste, au moins en Teulière, nos joueurs peuvent espérer aller beaucoup plus loin qu'en alamercery. Au plaisir de te rencontrer sur les terrains Pacsal77. Au fait bravo pour votre finale en Teulière B.
et l'équipe 2 sera engagée en quoi ?
pascal77 a écrit :pierro a écrit :pascal77 a écrit :effectivement dommage de ne pas avoir été pris en alamercery, vous n'auriez pas été ridicules . il n'y avait pas obligation de présenter 2 équipes gaudermen et alamercery mais c'était un plus . je ne pense pas que bobigny l'ait fait, vu leur équipe 2 qui irait à la boucherie tous les week ends . aux dires de l'assemblée cifr, la teulière serait organisée en A B et C avec évaluations en début de saison pour la répartition . nous l'évaluation de l'an dernier nous a valu de ne pas ètre retenu en alamercery et de se retrouver en teulière dans la mème poule que les autres recalés ... seul le 1er en teulière A ensuite ce qui nous a valu de terminer en teulière B . ca a au moins eu le mérite de rencontrer ton équipe 2 en 1/2 finale idf avec un bon match à la clé qui aurait pu basculer des 2 cotés . le banc quelques individualités ont fait la différence . ca nous a donné aussi le plaisir de retrouver maisons laffitte en finale et de les battre après un match énorme de tous . match joué en lever de rideau de la finale coupe idf séniors dans un stade plein et une ambiance de feu . mème si c'est le petit bouclier, ca fait vraiment plaisir de ramner quelque chose à la maison et de montrer que l'on méritait mieux cette année . donc rendez vous en septembre pour savoir ce que le comité nous mijote . ca fait peur !
et l'équipe 2 sera engagée en quoi ?
en gauderman ils feront les mêmes déplacements que l'équipe alamecery