Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Poules Alamercery et Gaudermen

Première victoire des cadets Alamercery du FCO devant Limoges : 28 à 21. Pas de match Gaudermen car Limoges n'en présente pas.

tu avais des premières années avec les alamercery?

Oui 7 en tout.

Quelqu'un connait-il les règles pour les barrages avant les 16ème de finale ? On connait les règles de qualif pour les barrages mais rien concernant le déroulement : combien de matchs ? sur combien de journées ? est-ce un "mélange" inter poules ? y aura-t-il un classement spécifique pour le barrage ou les points et le goal average seront-ils conservé ? Bref, si vous avez de l'info, je suis preneur !

On ne devrait jamais quitter Montauban... Frenes-les-Montauban.

Quelqu'un pourrait-il m'aider? Je ne trouve p

nul ne sort de suresnes qui souvent n'y revienne

Quelqu'un pourrait-il m'aider? Je ne trouve pas les résultats de la Gaudermen de Bobigny, annoncée en fin d'année dernière.

Comme tu le sais Bobigny n'a pas d'équipe gaudermen et se fait étriller en alamercery... T'inquiétes vous pendrez leur place la saison prochaine !

Ou plutôt ils l'ont dérobée cette année?

Fernand Naudin a écrit :

Quelqu'un connait-il les règles pour les barrages avant les 16ème de finale ? On connait les règles de qualif pour les barrages mais rien concernant le déroulement : combien de matchs ? sur combien de journées ? est-ce un "mélange" inter poules ? y aura-t-il un classement spécifique pour le barrage ou les points et le goal average seront-ils conservé ? Bref, si vous avez de l'info, je suis preneur !

Bonjour, le reglement est sur le site de la ffr, documentation, compet fédérales, compétition jeunes Voici un extrait A l’issue de la phase qualificative, un classement sera établi de 1 à 32. Les équipes classées 1ère, 2ème, 3ème et 4ème de chacune des poules 1, 2, 3, 4, 5 et 6 seront qualifiées pour les 1/16ème de finale. Les équipes classées 5ème de chacune des poules 1, 2, 3, 4, 5 et 6, et les équipes classées 1ère, 2ème, 3ème, 4ème et 5ème des poules 7 et 8 disputeront un barrage qualificatif aux 1/16ème de finale. Pour les oppositions des barrages et des 1/16ème de finale, le territoire métropolitain sera divisé en deux zones suivant la situation géographique des équipes qualifiées. A compter des 1/8ème de finale, les oppositions seront établies en fonction du classement établi à l’issue de la phase qualificative (1 contre 32, 2 contre 31…).

No scrum No win

Papassycois a écrit :
Fernand Naudin a écrit :

Bonjour, le reglement est sur le site de la ffr, documentation, compet fédérales, compétition jeunes Voici un extrait A l’issue de la phase qualificative, un classement sera établi de 1 à 32. Les équipes classées 1ère, 2ème, 3ème et 4ème de chacune des poules 1, 2, 3, 4, 5 et 6 seront qualifiées pour les 1/16ème de finale. Les équipes classées 5ème de chacune des poules 1, 2, 3, 4, 5 et 6, et les équipes classées 1ère, 2ème, 3ème, 4ème et 5ème des poules 7 et 8 disputeront un barrage qualificatif aux 1/16ème de finale. Pour les oppositions des barrages et des 1/16ème de finale, le territoire métropolitain sera divisé en deux zones suivant la situation géographique des équipes qualifiées. A compter des 1/8ème de finale, les oppositions seront établies en fonction du classement établi à l’issue de la phase qualificative (1 contre 32, 2 contre 31…).

Merci Papassycois mais ça ne répond pas à mes interrogations. J'ai lu moi aussi ce digest de règlement pour le moins succinct. Je ne sais toujours pas - en combien de jours se déroulera le barrage, - si il y aura un classement spécifique aux barragistes, - si les points gagnés au cours de la phase "régulière" seront gardés, - comment seront re-injectés les barragistes qualifés en 1/16ème, - comment seront composées les poules de 16ème, - comment sera établi le classement des 8èmes, Voilà quelques interrogations et bien d'autres pour appréhender et comprendre le fonctionnement des phases finales. Et, je ne trouve pas très juste de faire se rencontrer le 1 contre 32, 2 contre 31 etc... Le principe des premiers contre les derniers, c'est une énorme prime donnée aux 10 premiers qui ne prennent pas un énorme risque de se confronter aux 10 derniers. J'aurais préféré un tirage au sort surement plus juste pour tout le monde...

pourquoi favoriser une équipe qui a joué tous les matchs pour les gagner? pourquoi favriser les joueurs les plus méritants? On a qu'à tirer au sort le champion de france? La vie est vraiment injuste Caliméro:D

c'est un principe général du sport de faire des rencontres entre le mieux classé et le moins bien classé. sinon on pourrait aboutir avec un tirage au sort à faire rencontrer dès le premier tour le premier et le deuxième....!!!

Cadets