Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Quand on sait que Massy et le PUC ont tapé facilement le Racing et que Massy a battu le PUC, ca vous permet de vous situer. Moi, je mets un billet sur vous pour la qualif en alamercery. On se voit bientôt.
eravacel a écrit :Quand on sait que Massy et le PUC ont tapé facilement le Racing et que Massy a battu le PUC, ca vous permet de vous situer. Moi, je mets un billet sur vous pour la qualif en alamercery. On se voit bientôt.
Il me semble avoir lu en page 7 de ce sujet : en triangulaire 1*35 minutes Alamercery PUC MASSY 10-7 PUC-RCF 19-0 Massy - RCF 21-7 sur le site de la FFR : ABCD XV 45 - 8 U S METRO RUGBY ALSACE XV 3 - 40 PARIS UNIVERSITE CLUB OVALOR 46 - 3 A C BOBIGNY 93 RUGBY Tu mets toujours un billet sur les lillois ?
eravacel a écrit :Quand on sait que Massy et le PUC ont tapé facilement le Racing et que Massy a battu le PUC, ca vous permet de vous situer. Moi, je mets un billet sur vous pour la qualif en alamercery. On se voit bientôt.
oui, à bientôt pour un match amical et les hauts-valies !!
Fernand Naudin a écrit :eravacel a écrit :Quand on sait que Massy et le PUC ont tapé facilement le Racing et que Massy a battu le PUC, ca vous permet de vous situer. Moi, je mets un billet sur vous pour la qualif en alamercery. On se voit bientôt.
Il me semble avoir lu en page 7 de ce sujet : en triangulaire 1*35 minutes Alamercery PUC MASSY 10-7 PUC-RCF 19-0 Massy - RCF 21-7 sur le site de la FFR : ABCD XV 45 - 8 U S METRO RUGBY ALSACE XV 3 - 40 PARIS UNIVERSITE CLUB OVALOR 46 - 3 A C BOBIGNY 93 RUGBY Tu mets toujours un billet sur les lillois ?
Euh???? Et bien oui parce que j'aime les ch'ti et on verra bien les résultats des matchs en Hivers dans le Nord par -1 avec une petite pluie toute fine qui te mouille même sous la peau :D Eux ils sont habitués et leur peau est imperméable. Vive les ch'ti leur bonne humeur et leur acceuil toujours sympatique. Allez les prochaines vacances, je pars dans le Nord. Non la je plaisante!
les meilleurs joueurs de gaudermen pourront peut être renforcer les alamercery au FCO?
zorro64 a écrit :les meilleurs joueurs de gaudermen pourront peut être renforcer les alamercery au FCO?
Avec le peu d'expérience que j'en ai, créer un groupe du même âge et le faire vivre et fructifier est bien plus pérenne que de vouloir à tout prix que l' "équipe A" gagne ses matches. Les grands clubs formateurs adoptent cette politique, et je pense que cela découle du vécu sur de nombreuses saisons. En clair il vaut mieux que l'équipe Gaudermen tourne, même si côté Alamercery c'est pas la joie, plutôt que de voir les plus jeunes affaiblis, et les deux équipes perdre. C'est juste mon humble avis.
thrawn a écrit :zorro64 a écrit :les meilleurs joueurs de gaudermen pourront peut être renforcer les alamercery au FCO?
Avec le peu d'expérience que j'en ai, créer un groupe du même âge et le faire vivre et fructifier est bien plus pérenne que de vouloir à tout prix que l' "équipe A" gagne ses matches. Les grands clubs formateurs adoptent cette politique, et je pense que cela découle du vécu sur de nombreuses saisons. En clair il vaut mieux que l'équipe Gaudermen tourne, même si côté Alamercery c'est pas la joie, plutôt que de voir les plus jeunes affaiblis, et les deux équipes perdre. C'est juste mon humble avis.
Je suis en partie d'accord avec toi mais il ne faut pas oublier qu'en cadet on forme aussi le joueur et pas seulement l'équipe ou le groupe. Et je pense qu'il faut que le joueur participe au plus haut niveau qu'il puisse supporter. Pour moi faire jouer un 1ère année en Gauderman s'il est au dessus du lot est dommage.
eravacel a écrit :thrawn a écrit :zorro64 a écrit :les meilleurs joueurs de gaudermen pourront peut être renforcer les alamercery au FCO?
Je suis en partie d'accord avec toi mais il ne faut pas oublier qu'en cadet on forme aussi le joueur et pas seulement l'équipe ou le groupe. Et je pense qu'il faut que le joueur participe au plus haut niveau qu'il puisse supporter. Pour moi faire jouer un 1ère année en Gauderman s'il est au dessus du lot est dommage.
Bien sûr mais je parle ici de politique générale... on voit tellement de jeunes s'abîmer à vouloir monter trop vite, alors qu'ils ont le temps de s'aguerrir... ceux que je connais ont pas forcément bien fini. Mais bon je ne suis pas non plus dans un club pro.
eravacel a écrit :thrawn a écrit :zorro64 a écrit :les meilleurs joueurs de gaudermen pourront peut être renforcer les alamercery au FCO?
dax et brive ont toujours de très bonne équipe en première année souvent invaincus mais en deuxième année ils ne comprennent pas pourquoi ils perdent...
zorro64 a écrit :dax et brive ont toujours de très bonne équipe en première année souvent invaincus mais en deuxième année ils ne comprennent pas pourquoi ils perdent...
Et selon toi, c'est parce qu'ils n'ont pas mis des 1e année en équipe A ? Ou que tous les autres affaiblissent leurs équipes B en mettant les meilleurs 1e année en A ?
Ou alors leur objectif est de former des joueurs pour le haut niveau, pas d'être champions de France cadets ?
je pense que la majorité des clubs mettent leurs meilleurs joueurs en A; l'équipe a est la vitrine du club et c'est très difficille d'avoir deux équipes compétitives;
zorro64 a écrit :je pense que la majorité des clubs mettent leurs meilleurs joueurs en A; l'équipe a est la vitrine du club et c'est très difficille d'avoir deux équipes compétitives;
si le but est de gagner, effectivement... si le but est d'avoir une génération de juniors, par exemple, c'est plus discutable.
Juste un petit rappel, les cadets A et B ne sont censés plus éxister... Ce sont deux competitions différentes, Alamercery et Gaudermen