Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Poules Alamercery et Gaudermen

Oui mais c'été un challenge réservé aux meilleurs club. Maintenant c'est le nom du championnat des première année.

Suivez l'actualité du Saint Médard Rugby Club sur Facebook:

Le Lorrain a écrit :
achille a écrit :
Le Lorrain a écrit :

Pour les Gaudermen, je ne serais pas aussi affirmatif! C'est une catégorie intermédiaire, qui n'est reconnue au niveau national que depuis cette année! Avant, c'était juste un challenge régional! Donc, ils ne sont classés, pour l'instant, nulle part! Mais, quand ce sera fait, ça m'étonnerait que la FFR mette en catégorie B des "cadets première année", qui montent de minime et n'ont jamais poussé de mêlées!

Jusqu'a présent les 1ère années les poussaient les mélées, meme si c'était un challenge régional. Le fait que ce soit maintenant national ne change pas grand chose aux mélées poussées, je vois pas pourquoi ca changerai.

Mais, le Gaudermen était réservé aux 1° année?

Le gaudermen et réservé au joueur né en 1995 et vous vous tromper monsieur le Lorrain les minimes depuis Janvier joue a XV et pousse les melee

Certes jeune homme du 91 mais la catégorie de ces minimes est une catégories C dans le jeu et un niveau encore inférieur en mêlée. Rappel des commandements des mêlées des minimes : Flexion, Toucher (et le bras doit rester en contact c'est donc plus un lier qu'un toucher), Regard, Placement. Donc pas d'impact (même en C il y a tout de même l'impact) et pousser uniquement au gain du ballon. Ceci change en B ou l'on peut pousser 2 fois 1,50m car on peut regagner le ballon. Alors je suis d'accord avec Le Lorrain. Si la FFR doit catégoriser le Gauderman, elle aurait tout intérêt à les mettre en C. Maintenant ce n'est qu'un avis personnel.

Dernière modification par eravacel (24/08/2010 06:47:44)

les minimes montant en cadets ont toujours eu le droit de jouer en alamercery avec des 2ème années, avec des règles B, donc ...

Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage !

Salut Pascal77. Alors prêt à reprendre la saison? Nous, reprise des entrainements demain.

eravacel a écrit :

Certes jeune homme du 91 mais la catégorie de ces minimes est une catégories C dans le jeu et un niveau encore inférieur en mêlée. Rappel des commandements des mêlées des minimes : Flexion, Toucher (et le bras doit rester en contact c'est donc plus un lier qu'un toucher), Regard, Placement. Donc pas d'impact (même en C il y a tout de même l'impact) et pousser uniquement au gain du ballon. Ceci change en B ou l'on peut pousser 2 fois 1,50m car on peut regagner le ballon. Alors je suis d'accord avec Le Lorrain. Si la FFR doit catégoriser le Gauderman, elle aurait tout intérêt à les mettre en C. Maintenant ce n'est qu'un avis personnel.

Pourquoi faire en C? Les années précédentes les mélées étaient poussées, et bien poussées meme. Alors pourquoi passer les première année en cat C. Il faut bien un jour ou l'autre commencer à attaquer les mélées et je crois que - de 16 est une bonne période. (d'autant plus qu'ils joueront pratiquement que des garçons du meme age à quelques exeptions près) C'est aux éducateurs de faire le boulot et de les faire travailler et progresser pour que le samedi ou dimanche les mélées se déroulent bien.

Dernière modification par achille (24/08/2010 07:47:13)

Suivez l'actualité du Saint Médard Rugby Club sur Facebook:

En C on pousse les mêlées et si le gauderman doit être un tramplin pour le niveau alamercery, cela me parait un bon compromis. Maintenant c'est vrai que les 1ère année étaient souvent confrontés à ce niveau B mais la plus part étaient tout de même encadrés par de nombreux 2ème année. C'est mon avis.

Hop hop hop, doucement, vous mélangez tout. Minimes, c'est encore du rugby éducatif, ça n'entre pas dans les catégories ABCD. Leurs règles sont spécifiques au minimes (et au niveau de jeu). Cadet, c'est le début du rugby compétition, donc ça entre dans les catégories BCD en fonction du niveau. Gaudermen et Alamercery sont en catégorie B.

Signez là qu'ils disaient....

Harpix a écrit :

Hop hop hop, doucement, vous mélangez tout. Minimes, c'est encore du rugby éducatif, ça n'entre pas dans les catégories ABCD. Leurs règles sont spécifiques au minimes (et au niveau de jeu). Cadet, c'est le début du rugby compétition, donc ça entre dans les catégories BCD en fonction du niveau. Gaudermen et Alamercery sont en catégorie B.

Oui. Les questions qu'ils se posent au sujet des mêlées poussées (sur1,5m) : 1) est ce que les Gaudermen sont classés en catégorie B ? normalement oui, 2) est ce la bonne catégorie pour eux ?

pascal77 a écrit :

les minimes montant en cadets ont toujours eu le droit de jouer en alamercery avec des 2ème années, avec des règles B, donc ...

Oui, mais là, il s'agit de généraliser pour tous les premières années, bons ou moins bons! Alors que les minimes qui jouaient directement en Alamercery étaient un ton au-dessus!

eravacel a écrit :

Salut Pascal77. Alors prêt à reprendre la saison? Nous, reprise des entrainements demain.

salut eravacel . on commence jeudi . on va se préparer pour les évaluations et on se retrouvera peut ètre en teulière, qui sait ? bonne reprise à tes vert et noir

Le Lorrain a écrit :
pascal77 a écrit :

Oui, mais là, il s'agit de généraliser pour tous les premières années, bons ou moins bons! Alors que les minimes qui jouaient directement en Alamercery étaient un ton au-dessus!

je parlais seulement des gaudermen qui sont censés ètre "bons", bien que j'ai un gros doute sur certains clubs .

Pascal, je t'ai envoyé un MP.

C'est officiel: les Gaudermen sont en catégorie B!

Cadets